BOFUTA NYONGO OYO ????
Mbilia Bel exige 13 mois de loyer à V.Club
Par Aimè katumba
L’As V.Club n’est pas prête de sortie des turbulences. Après le litige qui a opposé le club à l’entraîneur néerlandais Martin Kopman avec le paiement de plus de 25 000 Usd, les Dauphins noirs se retrouvent face à leur ancienne logeuse, la chanteuse Mbilia Bel pour une affaire de non-paiement de loyer pour l’ancienne permanence du club située au numéro 20 de l’avenue Kimiala, au Quartier Salongo, dans la commune de Limete.
Dans une correspondance datée du 26 janvier dernier adressée au président de l’assemblée générale de V.Club, Mbilia Bel se plaint du comportement des dirigeants de l’As V.Club qui n’ont pas respecté les clauses du contrat de bail qui les liait.
L’As V.Club lui devrait 13 mois de loyer. Selon le contrat l’As V.Club devait payé 350 Usd par mois.
En plus, Mbilia Bel se plaint pour certains matériels électriques et plus ou moins 720 briques emportés après le départ de l’équipe de sa maison. Elle sollicite l’intervention de l’assemblée générale pour être rétablie dans ses droit. Sinon elle se verrait dans l’obligation saisir la justice. LA REACTION DE JOSE MOTINGIA
M.José Motingia, trésorier général de l’As V.Club parle, quand à lui d’une mauvaise foi de la part de leur ancienne logeuse. « Nous avons signé un contrat de bail avec Mbilia Bel pour occuper toute la parcelle.
Le loyer mensuel du loyer était fixé à 350Usd.
Quelques mois après, Mbilia Bel a vendu une partie de la parcelle.
Nous avons exigé la révision du contrat. Malheureusement, elle n’a jamais voulu nous rencontrer pour discuter. Et cela a duré des mois.
Aujourd’hui, je peux vous assurer que l’As V.Club a payé son loyer jusqu’au mois de février 2004 », s’est-il expliqué.
Ce dossier rebondit au moment où le club traverse un période de grandes agitations.
Un simple incident peut avoir des conséquences incontrôlables.
Les Dauphins noirs préparent leur assemblée générale élective (finalement reportée au mardi 15 février) dans une atmosphère très tendue.
Défendant chacune ses intérêts,les deux parties devraient œuvrer dans le sens de la détente afin d’éviter tout dérapage.