Christian N'sengi fait son complexe des pros??

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Christian N'sengi fait son complexe des pros??

Message par Santoss »

J’aimerais bien que l’on m’explique le pourquoi de la titularisation des jeunes pros : Lusadisu et Ndongala au Maroc ?
Pourquoi reviens-je sur ce point ?
Parce que, en y regardant de près, ce sont les absences de Mutombo et de Mbemba qui nous ont coûtées la qualification pour les JO 2012 :oops: .
Ce n’est pas parce que l’on est pros , que Lusadisu devait de facto envoyer Mutombo sur le banc.

Pourquoi autant de légèreté de la part d’un homme (N’sengi) qui se dit pros ?

Je suis désolé et je le dirais toujours, pour moi: ça n’a pas de sens de faire à appel à un pro pour le mettre sur le banc.
Un pro doit être une plus-value, quelqu’un sur qui, on peut espérer un plus.

Et en cas de doutes, si je suis coach: je ferais un choix pour un joueur local.
Il faut bannir ce complexe des joueurs professionnels.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Christian N'sengi fait son complexe des pros??

Message par kompany »

à mon sens, ce qui nous a tuer au maroc,c'est plutôt les 6 changements opérés par n'sengi :evil: :evil: alors qu'il n'yavait que mbemba et n'donga a remplacé numériquement :evil: :evil: :evil:

1er changement:en def central,viku à la place de mbemba :o
2ème changement:ungenda au poste de milieu def à la place de mutombo :o
3ème changement:kasereka en def central à la place d'ungenda :o
4ème changement:lusadisu au back droit à la place de kasereka :shock:
5ème changement:tusilu à la place de mbidi :o
6eme changement:ndongala à la place de ndonga(suspendu) :o

déjà qu'en temps normal,nos joueurs sont limités tactiquement, :o par ses multiples changements de poste,nn'sengi ne les a pas rendu service :evil: :evil:

j'éspère qu'il ne se trompera pas dans ses choix au cameroun,car cette équipe est largement à notre portée :evil: :evil: :evil:
busa
U13
U13

Message par busa »

j'éspère qu'il ne se trompera pas dans ses choix au cameroun,car cette équipe est largement à notre portée :evil: :evil: :evil:[/quote]

Kompa, en ce moment, toutes les équipes sont à notre portée mais c'est surtout nous qui sommes à la portée de tout le monde. MALHEUREUSEMENT
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :J’aimerais bien que l’on m’explique le pourquoi de la titularisation des jeunes pros : Lusadisu et Ndongala au Maroc ?
Pourquoi reviens-je sur ce point ?
Parce que, en y regardant de près, ce sont les absences de Mutombo et de Mbemba qui nous ont coûtées la qualification pour les JO 2012 :oops: .
Ce n’est pas parce que l’on est pros , que Lusadisu devait de facto envoyer Mutombo sur le banc.

Pourquoi autant de légèreté de la part d’un homme (N’sengi) qui se dit pros ?

Je suis désolé et je le dirais toujours, pour moi: ça n’a pas de sens de faire à appel à un pro pour le mettre sur le banc.
Un pro doit être une plus-value, quelqu’un sur qui, on peut espérer un plus.

Et en cas de doutes, si je suis coach: je ferais un choix pour un joueur local.
Il faut bannir ce complexe des joueurs professionnels.
Ne tombe pas à nouveau dans les histoires expatriés versus joueurs du pays. La question qu'il faut plutôt se poser est de savoir si j'avais tord ou pas lorsque je disais que Christian est un pion et qu'il accepte tout ce que Constant Omari lui dit sans broncher. C'est la raison pour laquelle jusqu'à ce jour, il est toujours à ce poste. En toute objectivité, les 2 expatriés n'auraient pas du commencer au Maroc pour les raisons que l'on connaît. Ils ont passé quelques jours dans la capitale pour obtenir leur passeport de service. Et arrivée la veille du match au Maroc, ils ont fait savoir au coach qu'ils étaient épuisé mais celui-ci les a quand même titularisé le lendemain et à des postes qui ne sont pas les leurs.

Au mieux, il fallait les faire entrer en seconde période. Connaissant leurs qualités, en voyant le match à Kin, je les ai regretté. Mais vu que le T1 des Espoirs a reçu des ordres, les 2 ou 3 petits ne montent plus sur le terrain. Et je me dis heureusement que les autres n'ont pu être présents car si c'était pour vivre ce genre d'aventures, ça ne sert à rien de les faire se déplacer. Ils étaient censés apporter un plus mais depuis lors, ils sont cantonnés au banc des remplaçants pour ne pas dire réservistes. Pour le la non-qualification, je suis d'avis qu'il faut savoir se rendre à l'évidence. Sur l'ensemble des 2 matches, il faut reconnaître que les marocains ont été meilleurs que nous. Si on est éliminé, c'est avant tout à cause du coaching foireux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Mais pourquoi cette haine envers les pros. C'est pas parce qu'on a perdu au Maroc qu'ils doivent rester sur le banc pour toujours.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Quand on critique des pros, il y a toujours une cavalerie de service qui vient pour les sauver...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :Quand on critique des pros, il y a toujours une cavalerie de service qui vient pour les sauver...
Ce qui m'étonne est que Santoss même qui est l'auteur de ce sujet était la personne qui nous disait sans arrêt que Ndongala serait un grand renfort pour cette équipe, il l'a venté sans arrêt. Mais dès qu'il avait montré des faiblesses sur le terrain, il s'est mis à le dénigrer dans le live. Et ce n'est pas finin jusqu'aujourd'hui... Ah les caméléons sont nombreux :shock:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

wantanshi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Quand on critique des pros, il y a toujours une cavalerie de service qui vient pour les sauver...
Ce qui m'étonne est que Santoss même qui est l'auteur de ce sujet était la personne qui nous disait sans arrêt que Ndongala serait un grand renfort pour cette équipe, il l'a venté sans arrêt. Mais dès qu'il avait montré des faiblesses sur le terrain, il s'est mis à le dénigrer dans le live. Et ce n'est pas finin jusqu'aujourd'hui... Ah les caméléons sont nombreux :shock:
Il disait même qu'il avait sa place chez les A (du moins dans un groupe élargie)...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

D'ailleurs le titre de sujet n'est pas juste. Nsengi ne fait pas son complexe des pros. Au contraire, il se plie aux ordres de ses supérieurs et relègue les ''renforts'' sur le banc. Ceux-ci doivent arriver à Bruxelles aujourd'hui. Une anecdote. Durant le match face au Cameroun, Kasereka fait comprendre au T1 qu'au niveau physique, ils ne font pas le poids face aux lions indomptables et qu'il serait bien qu'il fasse entrer des joueurs techniques. A ce moment, Nsengi fixe Ndongala, puis rétorque à Thierry ''Oui, mais qui est-ce que je vais faire rentrer ?''

Botuli est rentré plus tôt. Il s'était entraîné durant une semaine et on lui a fait savoir qu'au final, il n'y avait pas de passeport pour lui. J'ai également cru comprendre que Ndonga était suspendu pour 2 rencontres dans le cadre des Jeux africains et non pas des qualifications pour les JO 2012. La RDC s'est donc privé d'un joueur volontairement. Il aurait pu jouer la manche aller contre le Maroc à Casablanca.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

leopards-243 a écrit :
wantanshi a écrit :
Il disait même qu'il avait sa place chez les A (du moins dans un groupe élargie)...
:haha: :haha: :haha: :haha: santoss est comme la météo :haha: :haha: :haha: lelo mbula :haha: :haha: :haha: lobi moyi :haha: :haha: :haha:
Répondre