Don Bosco: encore un cas de fraude qui bénéficiera à V. Club

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
busa
U13
U13

Re: Don Bosco: encore un cas de fraude qui bénéficiera à V. Club

Message par busa »

[ Moi je suis tellement fâché contre ces gens qui font la honte des katangais avec des erreurs faciles à éviter![/quote]

N'aie pas honte Serginho. Cela n'a absolument rien à voir avec les katangais. L'infraction est INDIVIDUELLE.
Moi qui ne suis pas Katangais, je t'avoue que je n'y ai pas pensé une seule seconde. Si "Champion Katumbi" est con, n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête et triche et bien c'est lui. Pas toi ni un autre Katangais.
C'est comme la fameuse honte que beaucoup disent avoir d'être congolais quand telle ou telle personne déconne. Personnellement je m'en fiche de cela parce que je connais plus de CONGOLAIS INTERESSANTS, INTELLIGENTS, MORAUX, DIGNES DE FOI, SIMPLE que tous ceux qui font " la honte". Quand Werra vient se ridiculiser au stade de France, c'est lui et non serge Katay. Quand Mbokani fait des siennes, c'est lui et pas Tupac. Quand Omari fait des siennes, c'est lui et non Erka. quand Salomon Idi fait des siennes, c'est lui et non mayloshi.

C'est la même chose que l'on voit ici. Quand un noir vole, on met tous noirs dans le même panier. Quand un noir vend de la drogue, tout d'un coup, vous êtes tous supposés dealers. J'en passe et des meilleurs. On en arrive même au problème des quota. C'est fatigant.
Stop aux amalgames donc. Les Katangais ne sont pas comme ça. les Congolais non plus, les noirs non plus.

Quant'au problème évoqué, concernant la "triche éventuelle", dura lex....et j'ajouterai mes félicitations à V.Club qui, en la circonstance à respecté l'éthique.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mbokani fait des siennes, c'est lui et pas Tupac.
:) Tout à fait et lorsque Mbokani marquait des buts là ce n'était pas grâce à Tupac :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Et lorsque Kisaki fermer café de supporters là ce n'était gràce à Pichen qui parlait Poli...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pichen a écrit :J’attends la suite de cette information mais si sa s’avère vraie monsieur le secrétaire sportif de Don Bosco doit démissionner. Mais vous aussi Vclubiens et cie… apprenez à gagner sur terrain mais pas dans des bureaux dit.
pichen,

est-ce que soki makasu (noix de cola) ezali komonana te, il faut boluka kongo bololo (feuilles trouvées dans la savane dont le jus très amer obtenu après les avoir bouillies est un préventif contre la malaria).

punda oponaki ebimi lecheki (le dernier) kozwa bana Vea mabe te.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto,

Comment s'effectue le suivi des licences de joueurs au sein de la FECOFA et des compétitions qui y sont affiliées? Je peux avoir une idée globale?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pinto a écrit :pichen,
est-ce que soki makasu (noix de cola) ezali komonana te, il faut boluka kongo bololo (feuilles trouvées dans la savane dont le jus très amer obtenu après les avoir bouillies est un préventif contre la malaria).
punda oponaki ebimi lecheki (le dernier) kozwa bana Vea mabe te
Liesa Mpunda mpo aliesa yo...
Mayloshi-forever a écrit :Pinto,

Comment s'effectue le suivi des licences de joueurs au sein de la FECOFA et des compétitions qui y sont affiliées? Je peux avoir une idée globale?
Comme t’es proche du comité Omari, essaye de nous mettre les règlements en matière d’octroi de licence local et les détails SVP. Comme ça nous allons décortiquer ce cas ensemble.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Serginho :D tu crois vraiment que si katumbi demande à son petit que Don Bosco laisse Mazembe gagner il refusera ! :) Je me souviens du club CS MANAYA de Bandal qui était un club constitué des supporters du DCMP aile Bandal, lorsque ce club fut promu à l'EPFKIN, le Daringmen se voyaient déjà assurés des 4 points ( à l'epoque la victoire était de 2 points ) :( :( Hélas, Manaya donna du fil à retordre au DCMP :o :shock: cela etonna même les Moscovites qui étaient venus sans conviction assister au Kukulu Elombe donc tu vois que c'est ambigüe ce genre de relation. V.CLUB contre VETI CLUB :roll: :roll: ou DCMP contre DARING VIRUNGA :( :( tu auras du mal à convaincre les gens qu'il n'y aura pas Kukulu Elombe.
je me rappel encore le match Vclub contre l'équipe de Pele Mongo sainte Étienne si je me trompe pas au stade martyr, cette équipe compliqué Vclub à la mi temp Pelé Mongo akiti abengi capitaine ayebisi ye SOKI VITA APOLI NA BOMI EQUIPE :o :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Serge Katay a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tolérance zéro, déjà que Mazembe et Don Bosco ont les mêmes dirigeants, ce qui normalement ne devrait pas etre autorisé. Je m'explique, ici en Belgique le Président du club de SAINT TROND ( D1 ) vient de racheter le Standard de Liège des mains de la veuve de DREYFUS qui était l'actionnaire majoritaire. pour qu'il n'y ait pas conflit d'interet, il demissionna donc de son poste de président de Saint trond. :bravo: :bravo: DON BOSCO est là pour ralentir les concurrents de Mazembe :twisted: :twisted:
Vieux, je suis pas d'accord avec l'exemple que tu donnes. A lire ton exemple, on dirait que Moïse est préseident de Mazembe et de Don Bosco; NON!!! Mazembe a un comité dirigé par Moïse, et Don Bosco a un autre comité, qui n'a rien à voir avec celui de Mazembe, dirigé par son fils certes, Champion Katumbi, mais déjà majeur, donc une autre personne des droits et devoirs autres que son Père. Donc le fils a aussi ses ambitions, qui ne sont pas celles de son père.
Je reviens sur les propos de Pichen, les maux qui ronge Don Bosco sont les mêmes que celles qui nous ont cloué, et cela pour une seule raison: on se croie tellement riche qu'on se permet de faire du n'importe quoi. Il faut pas nous voiler les faces. Et malheureusement, les même pratique chez nous sont les mêmes que chez Don Bosco, le président dirige en maitre et n'a aucun conseil à recevoir des membres du comité, qui ne sont que des suiveurs soucieux de remplir leurs poches. Le secrétaire de Don Bosco, chargé du social de Moïse, n'est-il pas intelligeant pour éviter ces fautes si minimes??? Moi je suis tellement fâché contre ces gens qui font la honte des katangais avec des erreurs faciles à éviter!
MOI JE DIRAIS PLUTOT, OUIIII CAR C'EST SON COMITÉ QUI SE CHARGE DE PAYER LES JOUEURS DE BON DOSCO ;) mon sujet sur la rémunération du team noir et blanc l'avait si bien spécifie.
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Cet histoire est vraie car j’été déjà informer de cet info il y a quelque temps mais on attende le secrétaire adjoint de Vita qui été partie à MUANDA pour avoir quelque dossier relatif au transfert du gardien de but de don bosco, mais selon moi je pense pas que la LINAFOOT peut cédé facilement à cet affaire car il n'ont pas besoin d'un doublée de Vita pour cet année surtout que se dernier ne pas sponsoriser par Vodacom.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

EricBy a écrit :mais selon moi je pense pas que la LINAFOOT peut cédé facilement à cet affaire car il n'ont pas besoin d'un doublée de Vita pour cet année surtout que se dernier ne pas sponsoriser par Vodacom.
Cherche autres raison que ça et là nous allons peut-être te croire si cette info est confirmer par la Linafoot.
Répondre