Trésor MPUTU : « Ne pas jouer, ça me rend malade ! ... »

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Trésor MPUTU : « Ne pas jouer, ça me rend malade ! ... »

Message par Pichen »

kompany a écrit :bo libérer ye dit ye moko alobi qu'il n'a plus rien à prouver sur le continent africain botika ko kosa biso qu'ils tjrs autant motivé d'affronter le fc simba ou le tc elima
Notre souhait aussi est de voir nos joueurs évolués sous d’autres cieux précisément en Europe mais…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

lil z a écrit :Herve Ndonga aussi sur Facebook n'arrete pas de mettre en statut qu'il compte lever les voiles vers l'europe...
Ata kutu bakendaka oza nanu tsé titulaire mais tu cherches à partir, est-ce qu'ezalaka bongo? Commences d'abord par être titulaire chez toi et tu pourras réclamer te relancer en Europe mon cher Herve, partir oui mais avec quel statut ? poto ango bozoluka eza mpe neti lipa na ngumba tse quand même cher compatriotes. Entendre qui pourra.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pichen a écrit :
lil z a écrit :Herve Ndonga aussi sur Facebook n'arrete pas de mettre en statut qu'il compte lever les voiles vers l'europe...
Ata kutu bakendaka oza nanu tsé titulaire mais tu cherches à partir, est-ce qu'ezalaka bongo? Commences d'abord par être titulaire chez toi et tu pourras réclamer te relancer en Europe mon cher Herve, partir oui mais avec quel statut ? poto ango bozoluka eza mpe neti lipa na ngumba tse quand même cher compatriotes. Entendre qui pourra.
justement,il pourra calmement continuer à apprendre son métier un ou 2 ans dans une équipe réserve en france ou en belgique :o c'est tjrs mieux que de ne quasi jamais jouer avec le tp mazembe :o
Modifié en dernier par kompany le 04 juil. 2011, 14:42, modifié 1 fois.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

kompany a écrit :justement,il pourra calment continuer à apprendre son métier un ou 2 ans dans une équipe réserve en france ou en belgique
Tiii mvete na tshizeu bakoya ko senga mpe nzela ya poto. En parlant de poto, au fait Patiyo tambwe joue où ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :
Il est conscient qu'il doit passer un an ou deux en réserve avant d'intégrer un groupe ''A''.
Pichen a écrit :Tiii mvete na tshizeu bakoya ko senga mpe nzela ya poto. En parlant de poto, au fait Patiyo tambwe joue où ?
:arrow: http://footgoal.net/suite.php?selection=69826
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Plusieurs fois évoquée au cours des dernières saisons, l'arrivée en Europe de Trésor Mputu (Photo Presse-Sports) va-t-elle se concrétiser cette année ? La star du foot congolais, vainqueur de la Ligue des champions africaine avec le TP Mazembe en 2009, souhaite en tous cas venir jouer dans l'Hexagone. «Je n'ai plus rien à prouver sur mon continent, assure-t-il. J'ai beaucoup donné à mon club et j'ai envie de rejoindre la France. J'ai encore du talent et je veux montrer mon savoir-faire dans votre pays. Alors, si un club veut de moi, on fera l'affaire

Lorient, Valenciennes et Ajaccio se sont penchés sur son dossier, mais leur intérêt n'a pas pour l'instant dépassé la simple prise de renseignements, au sujet d'un joueur frappé par une punition de très longue durée. En effet, pour avoir agressé un arbitre lors du Championnat d'Afrique de l'Est des clubs, organisé au Rwanda en mai 2010, cet attaquant vif, technique et percutant a été suspendu de toute compétition durant un an, jusqu'au 9 août 2011.

Un passage express à Lille

«Ce jour-là, j'étais en colère et j'ai commis une grosse faute, avoue l'avant-centre international de la RDC, âgé de 25 ans. Je demande pardon à tous les amoureux du ballon rond pour mon geste.» Ce dérapage symbolise son caractère difficile, qui constitue sa faiblesse et dont il désire désormais s'amender. «Ma suspension a provoqué beaucoup de choses. Je ne pensais pas un jour vivre ça. Beaucoup de personnes me rappellent ce que j'ai fait. Maintenant, ce que je veux, c'est rejouer et montrer que je suis discipliné et bien éduqué. Pendant ma suspension, je suis allé à Lille, j'ai vu les dirigeants du club, mais il était impossible pour eux de me recruter

A ce moment-là, le Losc l'avait convié à effectuer, avec la réserve des Dogues, un essai qui n'avait finalement pas eu lieu. Quelques mois plus tard, Trésor Mputu guette une nouvelle opportunité de rejoindre la France, son nouveau but.

http://www.francefootball.fr/rechercher ... rance.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Erick Ross a écrit :
Plusieurs fois évoquée au cours des dernières saisons, l'arrivée en Europe de Trésor Mputu (Photo Presse-Sports) va-t-elle se concrétiser cette année ? La star du foot congolais, vainqueur de la Ligue des champions africaine avec le TP Mazembe en 2009, souhaite en tous cas venir jouer dans l'Hexagone. «Je n'ai plus rien à prouver sur mon continent, assure-t-il. J'ai beaucoup donné à mon club et j'ai envie de rejoindre la France. J'ai encore du talent et je veux montrer mon savoir-faire dans votre pays. Alors, si un club veut de moi, on fera l'affaire

Lorient, Valenciennes et Ajaccio se sont penchés sur son dossier, mais leur intérêt n'a pas pour l'instant dépassé la simple prise de renseignements, au sujet d'un joueur frappé par une punition de très longue durée. En effet, pour avoir agressé un arbitre lors du Championnat d'Afrique de l'Est des clubs, organisé au Rwanda en mai 2010, cet attaquant vif, technique et percutant a été suspendu de toute compétition durant un an, jusqu'au 9 août 2011.

Un passage express à Lille

«Ce jour-là, j'étais en colère et j'ai commis une grosse faute, avoue l'avant-centre international de la RDC, âgé de 25 ans. Je demande pardon à tous les amoureux du ballon rond pour mon geste.» Ce dérapage symbolise son caractère difficile, qui constitue sa faiblesse et dont il désire désormais s'amender. «Ma suspension a provoqué beaucoup de choses. Je ne pensais pas un jour vivre ça. Beaucoup de personnes me rappellent ce que j'ai fait. Maintenant, ce que je veux, c'est rejouer et montrer que je suis discipliné et bien éduqué. Pendant ma suspension, je suis allé à Lille, j'ai vu les dirigeants du club, mais il était impossible pour eux de me recruter

A ce moment-là, le Losc l'avait convié à effectuer, avec la réserve des Dogues, un essai qui n'avait finalement pas eu lieu. Quelques mois plus tard, Trésor Mputu guette une nouvelle opportunité de rejoindre la France, son nouveau but.

http://www.francefootball.fr/rechercher ... rance.html
C'est une bonne nouvelle mais boyebisaye Atika Nde Kuluna :D si no akosuka na Buluwo ya FIFA ;)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

En voilà un qui n'a pas compris qu'il était à Mbula Mbemba, une prison de verres ou on échappe jamais...kie kie kie kie kie kie

http://www.topmercato.com/33552,1/ligue ... rance.html

Ligue 1 : une star congolaise veut jouer en France !

Super-star du football sur le continent africain, Trésor Mputu profite d'une interview accordée par France Football pour déclarer sa flamme à la France, championnat où il rêve d'évoluer dans un avenir très proche.

International congolais, vainqueur de la Ligue des Champions africaine avec le TP Mazembe (Congo) en 2009, Trésor Mputu souhaite tourner la page du football africain. Estimant avoir suffisamment fait ses classes dans son pays natal pour découvrir un niveau plus relevé, l'attaquant ne cache pas son envie d'évoluer en France, un championnat qu'il a entrevu lors d'une visite des infrastructures du LOSC alors qu'il était sous le coup d'une suspension d'un an pour avoir agressé un arbitre. Une bêtise grave qu'il se reproche encore aujourd'hui et qu'il souhaite chasser de la tête des gens en relevant brillamment le challenge du championnat français. "Je n'ai plus rien à prouver sur mon continent. J'ai beaucoup donné à mon club et j'ai envie de rejoindre la France. J'ai encore du talent et je veux montrer mon savoir-faire dans votre pays. Alors, si un club veut de moi, on fera l'affaire." Pour information, Lorient, Valenciennes et Ajaccio sont les trois principales formations de l'Hexagone à garder un oeil (très) attentif sur lui.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Pour moi le mputu de 2009 méritait mieux que la France. Peux être la France juste pour montrer son talent en europe puis hop l'Angleterre et en fonction de son style l'Espagne. Mais pour celui de 2011 la France c'est le plafond. C'est même une chance!!!
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :En voilà un qui n'a pas compris qu'il était à Mbula Mbemba, une prison de verres ou on échappe jamais...kie kie kie kie kie kie
Il faut un "Michael Scofield" pour réaliser le "prison break" qu'est devenu Mazembe sprl.

Dans la logique spirituelle, il faut introduire un ministère de combat spirituel car il y a l'esprit de servitude. Je recommande que tous les joueurs qui veulent partir de cette équipe puissent consulter le "Dieu" de Papa et Mama Olangi, de se faire membre du CFMC.

Car Katumbi aza na molimo ya "freinage" :lol: :lol: :lol: aza na démon ya kokanga bana ya batu baselela "ego" na ye.

Azali na démon ya Mammon. Katumbi est un grand serviteur de mammon. Pour lui tout se résoud par l'argent. :lol: :lol: :lol:

Apesi yo mbongo, otiki idée ya kokende.

Combien de temps reste-t-il sur les contrats de:
Mputu, Kaluyitukadioko, Ngoy Bomboko, Lusadisu, Deo Kanda, Lofo, Kalaba, Singuluma. Pour combien de temps ont-ils signé à Mazembe. Peut-être qu'il faut commencer par là.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre