Ilunga a écrit :En voilà un qui n'a pas compris qu'il était à Mbula Mbemba, une prison de verres ou on échappe jamais...kie kie kie kie kie kie
http://www.topmercato.com/33552,1/ligue ... rance.html
Ligue 1 : une star congolaise veut jouer en France !
Super-star du football sur le continent africain, Trésor Mputu profite d'une interview accordée par France Football pour déclarer sa flamme à la France, championnat où il rêve d'évoluer dans un avenir très proche.
International congolais, vainqueur de la Ligue des Champions africaine avec le TP Mazembe (Congo) en 2009, Trésor Mputu souhaite tourner la page du football africain. Estimant avoir suffisamment fait ses classes dans son pays natal pour découvrir un niveau plus relevé, l'attaquant ne cache pas son envie d'évoluer en France, un championnat qu'il a entrevu lors d'une visite des infrastructures du LOSC alors qu'il était sous le coup d'une suspension d'un an pour avoir agressé un arbitre. Une bêtise grave qu'il se reproche encore aujourd'hui et qu'il souhaite chasser de la tête des gens en relevant brillamment le challenge du championnat français. "Je n'ai plus rien à prouver sur mon continent. J'ai beaucoup donné à mon club et j'ai envie de rejoindre la France. J'ai encore du talent et je veux montrer mon savoir-faire dans votre pays. Alors, si un club veut de moi, on fera l'affaire." Pour information, Lorient, Valenciennes et Ajaccio sont les trois principales formations de l'Hexagone à garder un oeil (très) attentif sur lui.
Trésor MPUTU : « Ne pas jouer, ça me rend malade ! ... »
- kompany
- Léopard A

Re: Trésor MPUTU : « Ne pas jouer, ça me rend malade ! ... »
-
lola ghislain
- U17

cette fois-ci,sois sage Trésor!
après contre l'angola en 2006 (ça a coûté cher aux léopards) et celle contre l'arbitre à kigali (tournoi du boss de kanambé "kagame coupe"), j'espère que t'as retenu la léçon (à 25 ans t'as plus droit à l'erreur)
toutefois,bonne chance mais surtout boss dur pour revenir au top comme c'est fut le cas l'année de la chan et du sacre du tpm contre les nigérians.
après contre l'angola en 2006 (ça a coûté cher aux léopards) et celle contre l'arbitre à kigali (tournoi du boss de kanambé "kagame coupe"), j'espère que t'as retenu la léçon (à 25 ans t'as plus droit à l'erreur)
toutefois,bonne chance mais surtout boss dur pour revenir au top comme c'est fut le cas l'année de la chan et du sacre du tpm contre les nigérians.
-
chidap
- Professionnel

tu oublies sa bourde d'il y a quatre ans face au dcmp au stade des martyrs...
il doit changer .

il doit changer .
- legrandmechantloup
Yes j'ai change
Moi aussi j'ai change...
Lait Cowbell, lol
Lait Cowbell, lol
- Pichen
- Réserve-pro

Si Mputu enchaine des bons matchs sans blessure avant le Sénégal, pourquoi n’est pas le mettre sur la liste ? Tend qu’il gardera sa forme d’hier, il sera l’homme sur qui il faut compter pour l’attaque.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Ilunga
- Entraîneur

LIBEREZ MPUTU !!!!!!!!!!!!!!
Foot: Trésor Mputu revient le 11 août
publié il y a 4 heures, 20 minutes, sous Sport.
Le joueur du TP Mazembe, Trésor Mputu Mabi pourra de nouveau jouer avec son équipe à partir du 11 août 2011, d’après un courrier de la Fédération internationale de football association (Fifa) signé le 4 juillet par la secrétaire adjointe de la commission disciplinaire de cette instance mondial du football, Mme Wilma Ritter.
Cette correspondance précise que la sanction qui pesait sur Guy Lusadisu a été levée depuis le 11 juin et celle de Trésor le sera à partir du 11 août 2011.
La correspondance de la Fifa a été adressée à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui l’a transmise au TP Mazembe.
Trésor Mputu et Guy Lusadisu ont été suspendus en raison des incidents survenus le 29 mai 2010 à Kigali lors du match de la Kagame Cup dans le cadre de la Cecafa (Conseil des fédérations d’Afrique centrale et de l’Est) entre l’APR du Rwanda et le TP Mazembe de Lubumbashi.
La Fifa avait réagi à la requête des organisateurs du tournoi demandant les sanctions contre Mputu et Lusadisu. Elle avait sanctionné les deux joueurs et a justifié sa décision par le fait qu’aucune des instances gérant les deux athlètes ne l’avaient fait avant elle.
Il a été reproché à Guy Lusadisu d’avoir frappé l’arbitre du match un coup de pied violent. Trésor Mputu a été sanctionné pour avoir injurié l’arbitre et l’avoir pourchassé avec l’intention de l’agresser.
Le joueur du TP Mazembe, Trésor Mputu Mabi pourra de nouveau jouer avec son équipe à partir du 11 août 2011, d’après un courrier de la Fédération internationale de football association (Fifa) signé le 4 juillet par la secrétaire adjointe de la commission disciplinaire de cette instance mondial du football, Mme Wilma Ritter.
Cette correspondance précise que la sanction qui pesait sur Guy Lusadisu a été levée depuis le 11 juin et celle de Trésor le sera à partir du 11 août 2011.
La correspondance de la Fifa a été adressée à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui l’a transmise au TP Mazembe.
Trésor Mputu et Guy Lusadisu ont été suspendus en raison des incidents survenus le 29 mai 2010 à Kigali lors du match de la Kagame Cup dans le cadre de la Cecafa (Conseil des fédérations d’Afrique centrale et de l’Est) entre l’APR du Rwanda et le TP Mazembe de Lubumbashi.
La Fifa avait réagi à la requête des organisateurs du tournoi demandant les sanctions contre Mputu et Lusadisu. Elle avait sanctionné les deux joueurs et a justifié sa décision par le fait qu’aucune des instances gérant les deux athlètes ne l’avaient fait avant elle.
Il a été reproché à Guy Lusadisu d’avoir frappé l’arbitre du match un coup de pied violent. Trésor Mputu a été sanctionné pour avoir injurié l’arbitre et l’avoir pourchassé avec l’intention de l’agresser.
- BXL
- Professionnel

NOUS ALLONS LE LIBERER QUAND IL AURA 38 ANS PAS AVANTIlunga a écrit :LIBEREZ MPUTU !!!!!!!!!!!!!!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- kompany
- Léopard A

avant même,d'être transféré à titre définitf à Alacatraz,bokanga est déjà incarcéré
le mercato se termine le 31 aout
j'ai la foi

le mercato se termine le 31 aout
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Le grand Muswahili
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
le 11 août ekozala mokolo ya esengo Ba live ekozonga en forme
![]()
tokoki ko mema ye na stage d'avant match contre Gambie histoire qu'à l'entrainement Nouzaret a comprendre réalité
Terrain nde mokonzi
pendant un an il n'a pas joué et malgré cela il est toujours meilleur que yenga