TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Rebirth

Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI

Message par Rebirth »

kompany a écrit :j'imagine déjà les interviews de patou à la rtbf :o

journaliste:pour une 1ère,votre but offre la victoire
patou:oui j'ai marqué un bi à la dernière minite qui nous a donné malheureusement la victoire :haha: :haha: :haha:
Tu n' es pas gentil toi! :haha: :haha: :haha: :haha:
Allez Team243; Impossible is Nothing
Rebirth

Message par Rebirth »

wantanshi a écrit :Je t'assures que dans beaucoup de pays, il y a même des gens qui sont allés à l'école mais qui ne connaissent pas la géographie comme les Congolais. Demande à un Américain et même un Sud-africain ce qu'il connait du Congo. Tu seras :shock:
Je l' affirme egalement. Mais franchement le sud-african et l' americain n' ont pas d' interet de savoir situer tout autre pays sur la carte geographique a part le sien.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

À un moment donné, j’avais eu très peur pour nos amis du TP Mazembe…peut être que leur jour n’était pas arrivé, Moise a encore sauvé son équipe chérie.

La RDC doit impérativement revoir la gestion de son espace Aérien.

Les amis qui reviennent souvent du bled se plaignent de l’état des Aéronefs.
Un petit détour en avion à l’intérieur du pays s’apparente souvent au jeu de la roulette Russe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Rebirth a écrit :
wantanshi a écrit :Je t'assures que dans beaucoup de pays, il y a même des gens qui sont allés à l'école mais qui ne connaissent pas la géographie comme les Congolais. Demande à un Américain et même un Sud-africain ce qu'il connait du Congo. Tu seras :shock:
Je l' affirme egalement. Mais franchement le sud-african et l' americain n' ont pas d' interet de savoir situer tout autre pays sur la carte geographique a part le sien.
Par contre un Congolais connais même les routes de Montréal alors qu'il n'y a jamais mis les pieds ! Il y avait un vieux dans mon quartier qui lorsqu'il avait obtenu son diplôme d'Etat et qu'il avait été refusé en Polytechnique s'est mis à rêver d'aller au Canada et il expliquer en citant même les routes en partant de l'Aéroport jusqu'à l'Université, il connaissait tous les quartiers d'Ottawa ! :o :shock: Finalement, il s'était inscrit en Sciences sociales, a obtenu son diplôme et aujourd'hui il est le plus haut placé (des Congolais) dans une banque privée à Lubumbashi. Il va à l'étranger et ne veut plus y demeurer parce qu'il gagne sa vie ici ! :lol: :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Certes les avions au Congo sont d'une qualité qui défie toute norme ! Mais, bon, la version officielle de ce crash est qu'il y avait une forte pluie et qu'on a demandé au pilote atterrir à Goma et il s'est entêté. Si la version officielle est vraie, c'est que ce n'est pas un problème de gestion des compagnies aériennes qui a été à la base de cette catastrophe...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15

Message par Mike »

wantanshi a écrit :Certes les avions au Congo sont d'une qualité qui défie toute norme ! Mais, bon, la version officielle de ce crash est qu'il y avait une forte pluie et qu'on a demandé au pilote atterrir à Goma et il s'est entêté. Si la version officielle est vraie, c'est que ce n'est pas un problème de gestion des compagnies aériennes qui a été à la base de cette catastrophe...
Wantashi,

Ne dedouane pas aussi vite l'autorité...Il ya deux ou trois mois deja, la ministre
des transports a payé de la "megestion" de nos voies de communication.

Je t'assure que dans les meme conditions, mais dans un autre pays ou tous les instruments au sol existent et fonctionnent, il n'y aurait pas crash.

J'ai discuté avec un pilote qui etait sur les lieux juste apres le crash. c'etait un probleme de visibilité certes. Mais ailleurs ce probleme est deja contourné. On peut poser un avion en pilote automatique avec une visibilité quasi nulle, mais il faudrait que l'aeroport soit equipé de capteurs et balises qui dialoguent avec les aeronefs(distance, altimetrie, inclinaison, vitesse d'approche, pression atmospherique, humidité, vitesse et direction du vent...)a cela vous ajoutez un balisage(eclairage) requis...je te laisse t'informer si tout cela existe deja a ndjili...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mike a écrit :
wantanshi a écrit :Certes les avions au Congo sont d'une qualité qui défie toute norme ! Mais, bon, la version officielle de ce crash est qu'il y avait une forte pluie et qu'on a demandé au pilote atterrir à Goma et il s'est entêté. Si la version officielle est vraie, c'est que ce n'est pas un problème de gestion des compagnies aériennes qui a été à la base de cette catastrophe...
Wantashi,

Ne dedouane pas aussi vite l'autorité...Il ya deux ou trois mois deja, la ministre
des transports a payé de la "megestion" de nos voies de communication.

Je t'assure que dans les meme conditions, mais dans un autre pays ou tous les instruments au sol existent et fonctionnent, il n'y aurait pas crash.

J'ai discuté avec un pilote qui etait sur les lieux juste apres le crash. c'etait un probleme de visibilité certes. Mais ailleurs ce probleme est deja contourné. On peut poser un avion en pilote automatique avec une visibilité quasi nulle, mais il faudrait que l'aeroport soit equipé de capteurs et balises qui dialoguent avec les aeronefs(distance, altimetrie, inclinaison, vitesse d'approche, pression atmospherique, humidité, vitesse et direction du vent...)a cela vous ajoutez un balisage(eclairage) requis...je te laisse t'informer si tout cela existe deja a ndjili...
En fait tu as raison, je n'avais pas vu cet axe là !
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Moise encore et toujours champion!!!
sémantique web...E-Government
Rebirth

Message par Rebirth »

sedigo a écrit :Moise encore et toujours champion!!!
Tu fais tres bien dans ton ascenssion a la tete de la paroisse saint Moise toi! :lol: :lol: :lol:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka et BXL,

ne riez pas svp. Ne vous moquez pas de la réponse de Kabangu. Plusieurs de nos compatriotes répondront de la même manière. Je me demande si ce n'est pas l'influence des prédications de neo pasteurs dans lesquelles ces derniers privilégient une certaine de privatisation de Dieu. On ne présente le plus souvent Dieu que dans son aspect de celui qui "ME" bénit. Ainsi, on entend plus facilement Dieu m'a sauvé, Dieu m'a épargné etc. Peu d'accent est mis sur la responsabilité collective. Je regardais un soir la télé avec deux demoiselles qu'on appellerait chez nous "soeurs en Christ". La télé diffusait des images d'une catastrophe en Grèce ou aux USA. Une de filles a réagi:"quand je vois ces images, je ne peux remercier Dieu pour tout ce qu'il fait pour nous". J'avais, moi, compris "nous" comme la RDC. Je lui ai dit que nous ne sommes pas logé à meilleure enseigne. Nous subissons des catastrophes similaires. J'étais à L'shi. Je lui ai dit que la nuit du 31 décembre 2010 au 1er Janvier 2011, un incendie a consumé 10 magasins au centre-ville dont le siège d'une station radio-télé. Elle m'a dit: 'je ne parle pas de la RDC mais de moi-même et de ma famille". Je lui ai dit et les autres qui périssent dans ces catastrophes? Dieu les a-t-il sacrifiés." Elle me dit que c'est leur affaire. Pour finir, elle m'a traité d'athée. Elle n'est pas seule, la demoiselle. Quand une maire de la ville tient le même discours, affirmant que Dieu est congolais parce qu'il nous épargne de catastrophes comme le tsunami, je me dis que nous n'avons pas assez compris.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre