N.B : il s'agit de la catastrophe ferroviaire de Voungouti au congo brazza, où la france envoya même des pompiers pour désincarcérer les victimes
Les arbitres du match Malekesa-Mazembe tués dans un crash
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Les arbitres du match Malekesa-Mazembe tués dans un crash
je me souviens qu'en 1992 pendant mes vacances à Kin, j'avais traversé pour la première fois de ma vie le fleuve pour Brazza et cela dans le but de suivre un concert de zaïko à Brazza dans le bateau avec mes amis et ma copine, nous avions cotoyés Mbuta Mashakado et Moutouari le celèbre compositeur de la chanson Misenge
To telemaki avec ba costumes ya bibende on aurait dit des ndulistes et d'ailleurs Moutouari se trompa et nous pris pour des musiciens de wenge
mais au même moment, un train derailla entre Brazza et ponton sur mer. et le gouvernement décreta 3 jours de deuil national
on était logé à l'hotel Domingo à poto poto et presqu'en face il y avait une boîte de nuit, nous y entrâmes, nous etions seuls à ecouter de la musique chrétienne du style que les protestants chantent à Capella avec des grosses voix
et à l'hotel domingo la nuité était de 250 FF, tozonga Kin ndenge toyaki
Doudou Adoula na nono monzuluku bazuaki déjà epakolos na bango pona mabanga car nous etions partis corriger les Nkebere de brazza, weston et Church na makolo, tozonga brédouille
N.B : il s'agit de la catastrophe ferroviaire de Voungouti au congo brazza, où la france envoya même des pompiers pour désincarcérer les victimes
il y avait eu au moins 100 morts.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».