TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
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Erick Ross
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
Dommage que ceux qui aiment faire l'état des lieux en RDC dans ce forum ne parlent quasiment jamais des soi-disant groupes de prières qui contribuent à asservir et à abrutir la population.
- sedigo
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
Ah oui...Rebirth a écrit :Tu fais tres bien dans ton ascenssion a la tete de la paroisse saint Moise toi!sedigo a écrit :Moise encore et toujours champion!!!![]()
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sémantique web...E-Government
- Willy
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
Quelqu'un sait il ci l'avion est immatriculé S9-TOP comme fait référence dans cet article du soir d'octobre 2009?
Aérien Le Boeing 767 congolais immatriculé à Sao Tomé n’est plus certifié
Les relations entre les deux compagnies qui se partagent les vols entre Bruxelles et Kinshasa n’ont jamais été très bonnes. Depuis lundi, elles se sont de nouveau envenimées suite à la suspension des vols opérés par Hewa Bora.
En cause, la certification du Boeing 767-266ER utilisé par la compagnie congolaise pour voler sur Bruxelles et la fameuse liste noire de l’Union européenne. A l’instar de toutes les compagnies congolaises, Hewa Bora se retrouve en effet sur cette liste du « Safety Committee » de la Commission européenne en tant que compagnie, mais aussi pour tous ses appareils.
Hewa Bora avait toutefois réussi à contourner cet obstacle en créant une nouvelle compagnie aérienne à Sao Tomé et en y faisant immatriculer son avion. Le B767 anciennement immatriculé 9Q-CJD était alors réapparu avec son nouveau matricule S9-TOP. Constituée de petites îles au large du Gabon, la République de Sao Tomé n’est, en effet, pas reprise sur la liste noire européenne.
Alors qu’elle avait repris ses vols entre Kinshasa et Bruxelles le 9 septembre dernier avec son B767 immatriculé à Sao Tomé-et-Principe, la compagnie congolaise a été contrainte de suspendre les deux liaisons hebdomadaires qu’elle opérait entre les deux capitales samedi dernier. Et ce à la suite d’un courrier de l’autorité de l’aviation civile de la petite république africaine (Inac) lui signifiant la suspension des opérations en Belgique.
Au cours d’une conférence de presse organisée lundi à Kinshasa, l’administrateur délégué d’Hewa Bora, Stavros Papaioannou, a clairement accusé la Belgique en parlant de « pressions inimaginables exercées » par la Direction générale du transport aérien (DGTA). D’après les déclarations de M. Papaionnou, c’est Brussels Airlines qui serait derrière ces manœuvres afin de préserver ces parts de marché sur sa route la plus rentable. Avec des billets à 940 dollars et davantage de kilos de bagages, Hewa Bora, malgré des taux de remplissage assez bas, avait réussi à capter une partie de la clientèle.
Si Brussels Airlines n’a pas réagi aux accusations de son ancien partenaire, la DGTA, par contre, a réagi mardi soir par communiqué ; ce qui est extrêmement rare. « Les allégations de la compagnie Hewa Bora sont injustifiées. En aucune manière et à aucun moment, la DGTA n’a exercé la moindre pression sur les autorités du Sao Tomé-et-Principe… Nous n’avons introduit aucun dossier à la Commission européenne. La Belgique choisit de maintenir une position positive et souhaite la normalisation des rapports aériens entre le Congo et notre pays », conclut la DGTA.
Car ce dossier semble aussi avoir pris une tournure plus politique qu’économique… Lors de sa conférence de presse à Kinshasa, le patron d’Hewa Bora a d’ailleurs clairement demandé au président congolais, Joseph Kabila, d’intercéder en sa faveur. « Aujourd’hui, nous connaissons tous les architectes de ce qui apparaît comme un complot. C’est devenu l’affaire de notre gouvernement qui doit prendre ses responsabilités », a déclaré M. Papaioannou.
Pour comprendre de quoi il retourne exactement, il faut remonter au début de l’année… Après avoir œuvré en commun durant plusieurs mois, Brussels Airlines et Hewa Bora ont mis un terme définitif à leur projet de compagnie congolaise commune.
Faute d’avion pouvant pénétrer l’espace aérien européen, Hewa Bora a d’abord conclu un accord avec une petite compagnie des Emirats arabes unis, Rak Airways. Cette dernière a fourni un Boeing 757-200ER qui a effectué plusieurs vols entre Kinshasa et Bruxelles. Mais le contrat entre Hewa Bora et Rak a brutalement été interrompu peu de temps après pour des raisons non expliquées.
Et début septembre, Hewa Bora reprenait ses vols vers Bruxelles avec son Boeing 767 ré-immatriculé à Sao Tomé-et-Principe. Cet appareil avait longuement été immobilisé à Bruxelles en 2006 et 2007 pour des problèmes techniques, avant de regagner Kinshasa. Et il ne pouvait plus voler sur l’Europe.
Hewa Bora avait ensuite trouvé la parade en créant une nouvelle société (Executive Jet Services) pour contourner l’interdiction. L’appareil était pris en lease back et l’équipage loué par Hewa Bora à Executive Jets, une compagnie autorisée à voler en Europe.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
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Mike
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
Willy,
L'avion qui a crashé fut un 727 Boeing...Donc a premiere vue, c'est pas le meme cercueil...
L'avion qui a crashé fut un 727 Boeing...Donc a premiere vue, c'est pas le meme cercueil...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
il y a quand même des gens qui sont sortis du cercueil pour prendre celui de l'imposteur jusqu'à Kin. Tobeta ata maboko, chez biso ba survivants bazalaka, il suffirait de retenir sa respiration car parfois c'est la fumée qui tue les passagersMike a écrit :Willy,
L'avion qui a crashé fut un 727 Boeing...Donc a premiere vue, c'est pas le meme cercueil...
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Willy
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
Ok sur base de tes très bons conseils, si cela m'arrive je retiendrai ma respiration 45 minutes le temps que les pompiers arrivent et éteignent l'incendie............TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :il y a quand même des gens qui sont sortis du cercueil pour prendre celui de l'imposteur jusqu'à Kin. Tobeta ata maboko, chez biso ba survivants bazalaka, il suffirait de retenir sa respiration car parfois c'est la fumée qui tue les passagersMike a écrit :Willy,
L'avion qui a crashé fut un 727 Boeing...Donc a premiere vue, c'est pas le meme cercueil...![]()
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
T'as tout compris, tu retiens ta respiration et le tour et jouer, bien entendu, cela est valable s'il y a une possibilité de sortir, souvent les gens qui meurent dans les incendies d'immeuble c'est à cause de la fumé qu'ils avaient inhalées. D'ailleurs cela me rappelle un avion qui s'était crashé à Barcelone dans les années 80 si ma mémoire est bonne, un père de famille fit plusieurs tour pour sortir 1 par 1 ses 11 membres de famille et il ne s’arrêta pas là il le fit également pour ceux qu'il trouvait encore en vie.
j'avais lu ça dans paris match.

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YAMATOYOSHI
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Re: TP MAZEMBE : CRASH DE L'AVION A KISANGANI
mais tupac yebisa ngai.. vue de loin akoma kobeta na mazemba?? pck n'intervieuw wana na suka ezali vue d eloin mais bakomi mabele ndenge nini?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :T'as tout compris, tu retiens ta respiration et le tour et jouer, bien entendu, cela est valable s'il y a une possibilité de sortir, souvent les gens qui meurent dans les incendies d'immeuble c'est à cause de la fumé qu'ils avaient inhalées. D'ailleurs cela me rappelle un avion qui s'était crashé à Barcelone dans les années 80 si ma mémoire est bonne, un père de famille fit plusieurs tour pour sortir 1 par 1 ses 11 membres de famille et il ne s’arrêta pas là il le fit également pour ceux qu'il trouvait encore en vie.j'avais lu ça dans paris match.
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NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
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