DCMP: le comité de coordination limoge Andy M’futila et son

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
conovic

DCMP: le comité de coordination limoge Andy M’futila et son

Message par conovic »

publié il y a 4 heures, 8 minutes, sous Kinshasa, Sport.

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo – Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le comité de coordination du Daring club motema pembe (DCMP) a limogé, jeudi 4 août, l’entraîneur du club, Andy Magloire M’futila, et son adjoint, Adede Moke, suite aux mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines.

Une réunion de concertation entre le comité de coordination et les deux techniciens s’est tenue le même jour dans la soirée pour une séparation à l’amiable.

Andy Magloire M’futila est le quatrième entraîneur du DCMP limogé cette saison après Lazar Milosevic, Adede Moke et Mohamed Nabi Nassredine « Nash ».

Le staff technique du team vert et blanc de Kinshasa sera désormais dirigé par le directeur technique Mukeba Mulamba.

Il dirigera le DCMP pour le reste des compétitions auxquelles le club est engagé (Coupe de la confédération de la CAF, Linafoot et Epfkin).

Le président de coordination de DCMP, Antoine Musanganya, a annoncé par ailleurs que l’équipe se rendra à Casablanca (Maroc) le lundi 8 août pour préparer le match de la 3e journée de la Coupe de la Confédération contre la JS Kabylie.

Avec un seul point à son compteur après deux journées, l’équipe de Kinshasa mise sur la troisième journée pour se relancer dans la compétition

source radio okapi
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: DCMP: le comité de coordination limoge Andy M’futila et son

Message par chidap »

Pour insuffisance des résultats

DCMP : l’entraîneur Andy M’Futila limogé

Par Aimè katumba

Deux mois après le départ du Belgo-Tunisien Nabi Nash, l’entraîneur Andy M’Futila vient à son tour d’être limogé de la tête du DCMP pour insuffisance de résultats. Le DTN Joseph Mukeba s’occupera de l’équipe avant la désignation d’un nouveau coach.

Le comité de direction du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a décidé de limoger le staff technique après le match nul (1-1) concédé à domicile le dimanche 31 juillet face à Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès en Coupe de la Confédération. La décision a été prise le mercredi 3 août à l’issue d’une réunion du comité avec les différentes structures du club. Le premier concerné par cette décision est l’entraîneur Andy M’Futila dont le bilan sportif est jugé catastrophique.

Andy M’Futila n’aura passé que deux mois à la tête du staff technique du team vert et blanc. Recruté comme adjoint de Mohamed Nabi Nassredine « Nash » au mois d’avril, Andy M’Futila cachait mal son ambition de prendre la place de titulaire. Il a réussi à convaincre le président Antoine Musanganya de virer le technicien belge d’origine tunisienne et se faire promouvoir comme titulaire au début du mois de juin. Il a notamment conduit le Daring pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération contre Simba SC.

Malgré la qualification pour les quarts de finale, le Daring a commencé à produire un football de piètre qualité. Cela s’est fait remarquer même au niveau des résultats. Alors que le coach Nash avait réussi à redresser une équipe ayant mal négocié son début de saison, le Daring sous Andy M’Futila a aligné contre-performance sur contre-performance. L’équipe a battu le record d’inefficacité avec un bilan indigne de son rang, avec seulement un but marqué en neuf sorties. Détenteur de la Coupe du Congo, le team vert et blanc a été éliminé à la phase qualificative par SM Sanga Balende.

Joseph Mukeba en sapeur-pompier

Le nul concédé face à MAS a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Andy M’Futila a été renvoyé avec tout son staff, principalement son assistant Moke Adede en place depuis la saison dernière. C’est le directeur technique national, Joseph Mukeba, qui a appelé en sapeur-pompier. Il va s’occuper de l’équipe jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur. Selon toute vraisemblance, c’est lui qui doit conduire l’équipe pour le stage prévu en Tunisie la semaine prochaine.

Mais le choix porté sur Joseph Mukeba suscite quelques interrogations. En tant que directeur technique de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), il lui est interdit de s’occuper d’une équipe. Le Daring a-t-il obtenu une dérogation spéciale pour pouvoir bénéficier de ses services ? Joseph Mukeba n’a plus entraîné depuis plusieurs mois. Il devra vite retrouver les repères sur le terrain avant de conduire l’équipe pour le match contre la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) à Tizi Ouzou en Algérie.

Droits de reproduction et de diffusion
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Réunis autour de Constant Omari dans une rencontre informelle : Les imaniens recommandent le limogeage du staff technique

*Réuni hier, le Comité de direction aurait entériné les recommandations de la réunion informelle

* La tenue de l’assemblée générale extraordinaire est envisagée dans un avenir proche

Une grande réunion informelle des Immaculés toutes tendances confondues s’est tenue mercredi dernier au siège de la Fédération congolaise de football Association. Selon des informations à notre possession, c’était à l’initiative du président de la Fecofa Constant Omari Selemani. Ce dernier vient une fois de plus au chevet du Daring Club Motema Pembe qui est en proie à une profonde crise. Il le fait dans le souci de faire rentrer l’harmonie au sein du seul club représentant congolais à la compétition africaine.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Cette réunion informelle est allée jusque tard dans la nuit. Selon une source imanienne très crédible, les débats étaient fort houleux. Les uns et les autres ont exprimé leurs opinions. La grande majorité des sociétaires du club vert-blanc sont pour la refondation du club afin qu’il reparte sur des bases saines. D’aucuns par exemple se sont prononcés pour la réapparition du Conseil d’administration, un organe interne important par le biais d’une révision des statuts du club.

Les grandes recommandations de la réunion

Devant la situation grave que subit cette équipe, la réunion informelle s’est mise d’accord sur certaines recommandations. La première d’entre elles est la dissolution de la Grande commission des supporters. On lui reprocherait son incapacité d’encadrer efficacement les supporters qui, à maintes reprises, recourent à des voies de fait. Cette grande commission use de temps en temps de la désinformation en distillant dans l’opinion imanienne de la calomnie, de la médisance, de l’accusation gratuite à l’endroit des dirigeants.

Une autre recommandation est celle de limoger le staff technique qui, selon une large opinion, ne donne pas satisfaction. Les joueurs ne sont pas au point sur le plan technique, tactique et physique. On a vu dimanche dernier comment ils étaient très fatigués au dernier quart d’heure. Ce qui a permis aux Marocains de MAS Fès d’égaliser ; ils ont même failli doubler la mise. La réunion informelle a émis le vœu de voir être convoquée l’Assemblée générale extraordinaire qui remettra le train Dcmp sur les rails. Aucune date n’a été fixée mais le plus tôt serait le mieux.

Le stage de cinq jours en Tunisie n’est pas opportun

Dans une interview à la presse mardi dernier, le président du Dcmp/K Antoine Musanganya, après s’être entretenu avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, a annoncé que le club doit effectuer un stage bloqué de cinq jours en Tunisie afin de préparer le match de la 3è journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération contre Jeunesse Sportive de Kabylie ( JSK) à Tizi-Ouzou en Algérie. Mais, une certaine opinion au sein de la famille vert-blanc pense que ce stage bloqué n’est pas opportun. Nous épousons cette opinion car nous avions déjà une fois écrit que pour un club, la meilleure préparation à une compétition est de livrer des matches officiels soit de l’Epfkin soit de la Linafoot. Que Daring n’oublie surtout pas qu’il a encore trois matches de la phase aller de l’Epfkin à livrer alors que la phase retour du même championnat a déjà démarré. C’est une première dans l’univers sportif !

Le comité aurait entériné les recommandations

Nous apprenons en dernière minute que le comité de direction du club vert-blanc s’est réuni hir jeudi pour entériner les recommandations de la réunion informelle de mercredi dernier. Ainsi, le staff technique conduit par Andy Futila est limogé. La direction technique est laissée entre les mains du Directeur technique Joseph Mukeba.

Denis Lubindi et Gaby Mass
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est de la sorcellerie :twisted: :twisted: le président de la Fédé vient au sécours du seul club viable, de surcroit le plus titré qui nous reste, Gaby Mass azo sepela te :evil: :twisted: :twisted: FWA KUBUKIDI en matière de journalisme :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
signe

Message par signe »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est de la sorcellerie :twisted: :twisted: le président de la Fédé vient au sécours du seul club viable, de surcroit le plus titré qui nous reste, Gaby Mass azo sepela te :evil: :twisted: :twisted: FWA KUBUKIDI en matière de journalisme :twisted: :twisted: :twisted:
TUBAC je crois fermément que tu es un connaisseur et je crois aussi que le vrai PROBLEME du DCMP n'est pas au niveau de la Grande commission des supporters, ni des joueurs ou staff mais de son Comité et au-dela de ceux qui tiennent certaines instances qui n'apprennent pas AUX DARINGMEN d'accepter la DEFAITE et de CORRIGER ce qui ne va pas bien. Bcq vont l'effort de FAVORISER le DCMP dans bien des choses, récupération, report des matchs, annulation des sanctions etc. ainsi le DCMP passe pour une équipe qui ne fait que Gagner et ne perd jamais, les supporters se sont habitués et donc quand ils perdent, ils se fâchent NORMALEMENT. MILOSEVIC, NASH, ANDY et ADEDE, le tout pour celui qui a fait ELIMINER V.CLUB alors arrivé au MEME NIVEAU DE LA COMPETITION et là vous vous attendez à quoi?
Je crois que DCMP a une bonne équipe qui manque 2 choses et je le disait dejà aux DARINGMEN au début du championnat. Vous avez un Bon gardien, un bon Axe, un bon Milieu du terrain mais vous n'avez pas des bons latéraux, des bon ailiers et voilà ce qui ne va pas à DCMP mais vous refusez de l'admettre vous voyez le mal ailleurs malheureusement. Je ne dis pas que les joueurs que vous avez ne sont pas bon mais ceux qui jouent à ces postes que je trouve FAIBLE seront des bons remplaçants. Vous n'avez pas des ailiers qui savent déborder et faire les centres (aériens ou en retrait) nécessaires pour faire marquer beaucoup de buts, vous n'avez pas des arrières qui savent faire le dédoublement nécessaire pour créer le SURNOMBRE qui fait jouer les équipes aujourd'hui... Vous comptez sur les TRANSVERSAUX de SADDAM et les COUP-FRANCS qui sont aussi des possibilités mais qui n'entrent que rarement ne vous étonnez pas que vous marquiez peu.
V.CLUB avec ce RINO (qu'on traitait déjà de MBWA) marquait des buts pcq notre Romaric, Ebunga, notre Pambani etc savent faire ce que je dis même si je ne suis pas ENTRAINEUR mais c'est facile à comprendre si et seulement si VOus regardez les choses en face... ce que les Imaniens ne veulent pas pour eux la DEFAITE = YOMBO DU COMITE et non faiblesse de certains compartiments ou des joueurs...
Conseil gratuit...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est de la sorcellerie :twisted: :twisted: le président de la Fédé vient au sécours du seul club viable, de surcroit le plus titré qui nous reste, Gaby Mass azo sepela te :evil: :twisted: :twisted: FWA KUBUKIDI en matière de journalisme :twisted: :twisted: :twisted:

:haha: :haha: :haha: :haha: mon cher Tupac ce n'est pas la première fois que Omary vient au secour de DCMP pour de reunions informelle pendant que les joueurs de Leopards qui ont besoin de ces genres de reunion pour la bonne marche de notre équipe nationale mais Omary ne se fait pas voir. C'est simple de quitter la présidence de FECOFA et postuler pour la coordination de DCMP point barre.Soki ba voisins balobi oh balobi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

moi je suis fatigué par les voisins. Moindre likambo na DCMP bango wana baye mbango :evil: :twisted: ba Aimé katumba, ba Pinto ba ye na b'analyses pona ko denigrer, Ba chidap na b'ericby batikali sima te, lelo Signe pe aye kobakisa mungwa na ye. sur facebook ba fans ya mazembe bazo poster même info wana na mur na biso. Est ce que nga nakotaka facebook na bango ? :twisted: :twisted: :twisted: Facebook ya Mazembe Kishondo, Oyo ya V.CLUB Kishondo naboyi na faire tourner ba boutiques na bango.
signe

Message par signe »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :moi je suis fatigué par les voisins. Moindre likambo na DCMP bango wana baye mbango :evil: :twisted: ba Aimé katumba, ba Pinto ba ye na b'analyses pona ko denigrer, Ba chidap na b'ericby batikali sima te, lelo Signe pe aye kobakisa mungwa na ye. sur facebook ba fans ya mazembe bazo poster même info wana na mur na biso. Est ce que nga nakotaka facebook na bango ? :twisted: :twisted: :twisted: Facebook ya Mazembe Kishondo, Oyo ya V.CLUB Kishondo naboyi na faire tourner ba boutiques na bango.
A PRENDRE OU A LAISSER
QUE DIS-TU DE CE JOUEUR? http://fr.sports.yahoo.com/le-blog/article/5252/
signe

Message par signe »

Expulsé, il pète un cable...
Partager
retweet
MailImprimerven 05 août 12:39

Lors d'un match face à Boa Esporte au Brésil, Rildo, joueur de Vitoria, a décidé de passer ses nerf sur l'arbitre...

Sans doute agacé d'avoir pris un avertissement, le joueur a d'abord décidé d'exprimer sa frustration en envoyant le ballon sur l'arbitre. Naturellement, il récolte alors un rouge, auquel il répond à son tour par un coup de pied.

Même si effectivement le jaune n'était pas forcément mérité, cette réaction complètement disproportionnée et dans tous les cas inexcusable risque de lui coûter cher.
http://fr.sports.yahoo.com/le-blog/article/5252/
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Baniati ye na deux joueurs, l'arbitre ne dit rien :evil: :twisted: :twisted:
Répondre