le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par lola ghislain »

Peut être les adversaires que choisissent la fédération,ne donne pas envie à d'autre bi-nationaux d'opter pour le kongo!
Car avec la France,Belgique et l'Angleterre,il y a de matchs de prestige.
Kel est ce joueur qui ne rêverait pas jouer contre MESSI C RONALDO ROONEY RIBERY NEYMAR INIESTA ROBBEN GOTZE et autres....?
Juste un point de vue,qui n'engage que moi!
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ca va coûter combien au contribuable gabonais ? Tout ça pour préparer une can où ils seront peut être opposés au Botswana :o :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ca va coûter combien au contribuable gabonais ? Tout ça pour préparer une can où ils seront peut être opposés au Botswana :o :o :o
Que gagnes-tu en étant supporteur du DCMP? Rien sinon la joie quand DCMP gagne un match ou un trophée, ou la peine quand ton équipe perd un match ou une compèt. Pourtant, depuis que tu es supporteur de ce club, tu sors de l'argent de ta poche pour voir un match de cette équipe. Tu es prêt à beaucoup de sacrifices pour le DCMP.

La fédé gabonaise n'aura peut-être rien gagné sur le plan strictement sportif, c'est-à-dire les Panthères ne seront pas champions d'Afrique pour avoir joué contre le Brésil mais elle aura apporté aux Gabonais amoureux du foot un réel plaisir de voir une équipe du Brésil jouer contre leur EN chez eux. Beaucoup n'auront jamais eu cette occaz en dehors du Gabon. La fédé gabonaise gagnera aussi dans le marketing de la CAN 2012. Il peut y avoir d'autres répercussions pour d'autres matches amicaux. Le foot, c'est d'abord ce plaisir-là, ne l'oublions pas.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par lola ghislain »

Quand vous jouez contre les grandes nations de foot,il y a une autre motivation (l'envie de bien faire) et si vous gagnez contre elles,directement vous faites le grand saut dans le classement FIFA sans détour (collectivement) et vous avez sans doute prit une autre dimension (individuellement) !!! c'est ça le rêve de tous les joueurs! (affronter des grands,garder les maillots échangés,des images"journaux,magazines, DvD,vidéo",photos,le jour&la date,le film du match, etc...) pour montrer à la génération future (enfants,petits enfants,amis)
-des matchs qui font saliver(sucré&salé)!
ILS ETAIENT TOUS CONTENT LE JOUR OU ILS SE SONT MESURES CONTRE L'EQUIPE DE FRANCE A MARBRELLA. (leurs yeux briller qd ils chantaient" DEBOUT-KONGOLAIS")
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par lola ghislain »

des matchs qui resteront inoubliables
des matchs références
des matchs nostalgiques
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par Pinto »

Celui qui minimise cette initiative aurait aimé qu'elle soit celle de la Fecofa avec à la clé un match au SDM pour vite demander à ses collaborateurs de Kin de lui prendre des images.

IL est content de nous replonger dans le souvenir du jubilé Mayanga et Kakoko avec la présence de Tigana, Papin et Giresse à Tata Raphaël.

Il est aussi content de nous rappeler le voyage à Kin de Seraing.
lola ghislain a écrit :Quand vous jouez contre les grandes nations de foot,il y a une autre motivation (l'envie de bien faire)
J'ajouterai contre de grands clubs. Voilà pourquoi Mazembe est fier de lui-même du fait d'avoir rencontré Inter de Milan et Inter Porto Alegre dans une compèt officielle. On a vu la motivation. Cela leur a même donné des ailes qu'avec cette expérience le club va survoler le championnat national. Santos Muntubile a cru qu'il suffisait de sélectionner toute l'ossature de Mazembe pour gagner de nouveau le CHAN.
lola ghislain a écrit :Quand vous jouez contre les grandes nations de foot,il y a une autre motivation (l'envie de bien faire) et si vous gagnez contre elles... vous avez sans doute prit une autre dimension (individuellement) !!! c'est ça le rêve de tous les joueurs! (affronter des grands,garder les maillots échangés,des images"journaux,magazines, DvD,vidéo",photos,le jour&la date,le film du match, etc...) pour montrer à la génération future (enfants,petits enfants,amis)
C'est ainsi qu'on a vu les joueurs de Mazembe prendre des photos avec la légende Figo, directeur sportif de l'Inter de Milan. Patou Kabangu porte chez lui à la maison le maillot de l'Inter échangé avec un joueur de l'équipe italienne. Kimwaki, quand il veut prouver aux supporteurs kinois qu'il est meilleur à son poste chez les locaux, dit qu'il a maitrisé Milito et que ce dernier n'a pas marqué.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par lola ghislain »

u're very funny PINTO
C'est vrai, pour attirer MVUEMBA,MWAMBA,NZONZI,KITAMBALA,EKOKO,LITA,BAKAMBU (malgré qu'ils ne sont pas aplés en équipe de FRANCE et d'ANGLETERRE, ils ne répondent pas n'ont plus pour le KONGO alors que chez les léopards,ils auront de la considération et la chance de jouer la CAN& le MONDIAL). il faut to présenter bango un bon projet ambitieux avec des grands matchs à la clé! (oyo ekosala que ba regretter de rien)
-admettons M'VILA a joué contre les chiliens
et nous contre la hollande!
-Q/Est ce que les Arnold,Steven,Fabrice,Lynel,Jirès,Leroy et Cédric balingaki ko envié Yann en koi?
R/en rien!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par Erick Ross »

Arrêtons de tout le temps chercher des arguments, des excuses pour expliquer la non-venue de certains bi-nationaux. Youssouf vient encore de tout expliquer dans une interview. A un moment, c'est à ces jeunes de faire un choix. Peu importe ce que tes proches disent ou bien si tu veux vraiment jouer pour ton pays, n'attends pas que tout soit rose. Monte au charbon et lutte avec tes compatriotes pour que la RDC retrouve ses lettres de noblesse. La RDC a affronté récemment la France, l'Egypte, l'Algérie et le Sénégal. Est-ce N'Zgobia et Muamba sont venus ? Evitons les théories Lola même si ça n'engage que toi. Certains éléments que Youssouf a cité ne viendront pas, faut se faire une raison.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
YAMATOYOSHI
U17
U17
Messages : 1948
Enregistré le : 16 nov. 2007, 09:21
Contact :

Re: le GABON affronte le BRESIL le 10 nov à libreville!

Message par YAMATOYOSHI »

aaaaah RD C mawa biso ata match amical contre azerbaidjan tobetaka tséeee.. meme contre irak ya pamba rien
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités