la Gambie bat la RDC (3-0)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
LEADER

la Gambie bat la RDC (3-0)

Message par LEADER »

.

– Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.
– Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.L’équipe nationale de la Gambie a battu (3-0) les Léopards de la RDC, mercredi 10 août, en match amical international à l’Independance Satdium de Banjul.
A la mi-temps, les gambiens menaient déjà par deux buts à zéro. Les Léopards n’ont pas pu renverser la tendance à la seconde mi-temps, totalement dominée par les visités.

Ce match amical international a permis à l’entraîneur des Léopards d’avoir une idée sur l’équipe qu’il va jouer contre le Sénégal, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, le 3 septembre au stade des Martyrs.

Le prochain adversaire de la RDC, le Sénégal, a lui aussi été battu à Dakar, par le Maroc (0-2)

On note plusieurs absences dans les rangs des Léopards, notamment :

■Youssouf Mulumbu (blessé),
■Alain Kaluyitukadioko (en situation de transfert),
■Diba Ilunga (il doit négocier un nouveau permis de résidence à Riyad).

Toloba toloba te noix de Coco na koyongonda wapi amour ya Congo ?
LEADER

Re: la Gambie bat la RDC (3-0)

Message par LEADER »

Vraiment tozala na bolingo ya Congo pe ya Congolais ,vraiment ba equipe nyonso ya Afrique ekoma kobeta na ba pros botala composition ya equipe ya gambi pe equipe ya Congo ,ba gambien nyonso babetaka na poto ,biso vraiment kiadi kibeni ,eza pasi :noix de coco ,Koyongonda boyokela biso mawa pourquoi bolingi koyokisa biso soni boye ,ya tshitshi salisa biso tobengana bato oyo ,omari yo na petit na yo jb bokima

Gardiens Pa Dembo Tourray Djurgårdens IF
Gardiens Bala Musa Bajaha IFK Viksjö
Gardien Robert Badjie Hapoël Jérusalem FC
Défenseur Pa Saikou Kujabi SV Ried
Défenseur Abdou Jammeh Lierse SK
Défenseur Lamine Conateh Assyriska FF
Défenseur Demba Sanyang KPV Kokkola
Milieu Pa Modou Jagne FC Wil
Milieu Edrissa Sonko Tranmere Rovers
Milieu Tijan Jaiteh SK Brann Bergen
Milieu Ebrima Sillah (c) MVV Maastricht
Milieu Mustapha Jarju RAEC Mons
Milieu Ebrima Sohna Sandefjord Fotball
Milieu Abdoulie Mansally New England Revolution
Milieu Yankuba Ceesay Degerfors IF
Attaquant Ebrahim Savaneh KV Courtrai
Attaquant Njogu Demba-Nyrén OB Odense
Attaquant Modou Jagne SCR Altach
Attaquant Assan Jatta KFC Verbroedering Geel
Attaquant Ousman Jallow Brøndby IF
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tika Moudjahidine en tant qu'avocat ya ba parvenus a plaider ba circonstances atténuantes :D

1° Ba joueurs na biso mingi baza kaka na 2ème journée ya championnat contrairement à beaucoup des gambiens oyo bazo beta na ba pays nordiques oyo baza en pelin championnat po ya bango evidaka avant à cause de l'Hiver.

2° Ba joueurs ya Mazembe babeta kalaaaaaaa ba muscles na bango ekoma neti ya ba Koka.

3° Certains Kibuangantu sont sans club na minute oyo. ndenge nini topola te !!! :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
LEADER

Message par LEADER »

oyo eza maman na gifle po Niang akoboma bato oyo il faut tozala serieux nalobelaki bato awa pona cecey bazo mona yango liseki eza mawa
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

est ce que bo remarqués que ba mbata wana tozuaka yango ya tongo tongo :oops: :oops: :oops: ba U-23 pe bazuaki misato na bango ekomi tarif, je crains le pire contre Swaziland. Soki botie ba Mutombo wana, boko ganga kaka ba Wayi po ye atikaka seulement ba bonnes impressions mais ba buts te. :( :( :(
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Les Sénéf ne sont pas de foudre de guerre! les ndibu les ont battu sur leur terre! 0-2 (karja&el-arabi)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lola ghislain a écrit :Les Sénéf ne sont pas de foudre de guerre! les ndibu les ont battu sur leur terre! 0-2 (karja&el-arabi)
Les sénégalais sont des foudres de guerre. Faut pas les minimiser et sous-estimer les marocains. A l'heure actuelle, ce sont les 2 meilleurs équipes africaines.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Deo KANDA : « Mon rêve prend forme … »
Deo KANDA : Bon espoir d'être convoqué pour Dakar

Nous avons pu finalement joindre Deo KANDA. En transit à Nairobi sur le retour de Banjul (Gambie) ce vendredi soir, le jeune attaquant des Corbeaux a signé sa première sélection chez les Léopards A lors du match amical Gambie - RDC.

Comment a-t-il accueilli cette première sélection, c’est autour de cette question et du match même qu’a tourné cet entretien.

Deo, peux-tu nous décrire tes 25 minutes de jeu ?

J’ai pris la place de Patou KABANGU pendant que nous étions menés 2-0. Qu’à cela ne tienne malgré l’état de la pelouse qui ne permettait pas la fluidité de la balle, je me suis tout de même imposé sur ma ligne. Mais la chance devant le but n’était pas au rendez-vous et derrière nos multiples tentatives un troisième but sur penalty nous a encore enfoncés à un quart d’heure de la fin.

Personnellement, je me suis senti capable de m’imposer dans la sélection nationale A. Je suis en train de constater que mes rêves se réalisent petit à petit …

N’êtes-tu pas un peu prétentieux ?

Non, en tant que professionnel il suffit de maximiser la confiance du coach en sortant le meilleur de vous-même pour qu’il vous renouvelle toujours sa confiance. J’ai fait ma part et laisse la suite à Robert NOUZARET. Permettez-moi de vous dire que je me sens aujourd’hui capable d’apporter quelque chose aux Léopards encore loin.

Comment expliques-tu cette défaite 3-0 ?

C’est une déconfiture à laquelle nous ne nous attendions pas. Nous avons rencontré une équipe très entreprenante qui nous a compliqué la tâche. Ils sont remarquables les joueurs gambiens, croyez-moi.

Une autre cause de cette défaite : le manque de cohésion dans le groupe.

Penses-tu être titularisé au Sénégal le 3 septembre ?

A la fin du match face à la Gambie, le sélectionneur Robert NOUZARET m’a soufflé quelques choses à l’oreille de très important et je le remercie pour cette confiance. Il a reconnu que mon rendement a été au-dessus de la moyenne pendant les 25 à 30 minutes que j’ai passées sur la pelouse de Banjul et j’espère que ce sera le visa de ma convocation lors du match Sénégal - RDC.

Justement, Sénégal - RDC, qu’en penses-tu ?

C’est un match décisif pour nous. Il se jouera dans la tête en premier lieu puis sur terrain on peut attendre. Nous sommes capables de contre attaquer avec comme mission de gagner.

Sur les 7 Corbeaux qui étaient en déplacement à Banjul, seuls Robert KIDIABA, Eric NKULUKUTA, Joël KIMWAKI et Patou KABANGU étaient titulaires. Jean KASUSULA et Pamphile MIHAYO suivaient le match sur le banc.

Les 7 sept Corbeaux qui sont en transit à Nairobi, reviennent l’avant midi de ce samedi 13 Août à Lubumbashi.
Je pouvais sentir un manquement de cohesion et je l'avais dit. Il peut etre le remplacant ideal face aux Senegalais le remplacant qui vas creer de la trouble!!!!
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

DEO un vice champion du monde doit ramer pour etre convoqué et des parvenus comme Mutombo se permettent même de décliner certaines convocations chez les A. :evil: :twisted:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :DEO un vice champion du monde doit ramer pour etre convoqué et des parvenus comme Mutombo se permettent même de décliner certaines convocations chez les A. :evil: :twisted:
C'est cela que je fustige dans les déclarations du pseudo capitaine patriote et dans le choix de Nouzaret.Plus que cela, Deo Kanda est champion du CHAN 2009, 2x Ligue de Champions, le meilleur de U23, grand donneur de passes décisives et buteur. Mais on veut le réléguer au second blanc. Je suis sûr le capitaine qui communique officiellement avec son coach par des sms ne connait même pas Deo Kanda, le chouchou des supporteurs du DCMP.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre