Mputu jouera toute la phase retour de la VSL:vive Omari

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Mputu jouera toute la phase retour de la VSL:vive Omari

Message par chidap »

sedigo a écrit :Erick ross tu ne change rien au fait que Trésore est plus fort...de très loin même!!!
Avec ce que Kinkela a démontré la saison passée et celle-ci jusque là, je pense qu'il devrait être titularisé en attaque avec mputu ou patou.
à dakar on aura certainement besoin de déménageurs dans tous les flancs pour faire face aux gabarits sénégalais.
Et pour impressionner les advesaires du jour sur ce qu'ils devraient s'attendre au terrain, le ministère des sports sénégalais a pris l'habitude d'organiser avant chaque rencontre internationale de football, des combats de luttes traditionnelles(lamb) :o ces gaillards sont impressionnants je vous assure, voilà pourquoi Roum le sachant bien, il s'est esquivé en écopant d'une suspension ;)

ils ns faudra une équipe de costauds, kimwaki, kinkela,etc....

bonne chance aux nôtres !
:rdc: :rdc: :rdc:
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Trésor Mputu autorisé à jouer les matches remis!!!

tout de suite, reprendre avec la compétition. La Fecofa lui a autorisé de disputer les matches remis du TP Mazembe.

Libéré après avoir purgé une année de suspension lui infligée par la Fifa, Trésor Mputu devrait reprendre la compétition dès ce mercredi 17 août à l’occasion du match remis de la 9ème journée entre le TS Malekesa et le TP Mazembe. La star du team noir et blanc est le grand bénéficiaire d’une mesure de grâce prise par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) en faveur de dirigeants, joueurs et arbitres.

Dans la correspondance datée du jeudi 11 août adressée aux présidents des ligues nationales et provinciales de football, la Fecofa justifie la décision par la succession des événements malheureux ayant frappé le football congolais. L’instance évoque aussi « les échéances futures qui pointent à l’horizon ». Ne sont pas concernés par cette mesure de grâce les dirigeants, joueurs et arbitres radiés ou révoqués par les assemblées générales respectives.

Mesure de grâce ou favoritisme ?

La décision de la Fecofa provoque une vive polémique au sein de l’opinion sportive dont une frange importante parle d’une mesure de faveur qui ne va bénéficier qu’au TP Mazembe. En effet, la plupart des équipes engagées à la phase finale de la Vodacom Super League ne sont pas concernées par cette mesure. Seul le team noir et blanc peut en tirer le plus grand profit en récupérant l’un de ses meilleurs joueurs pour la suite de la compétition.

Trésor Mputu a été suspendu pour 12 mois par la Fifa après avoir agressé un arbitre au cours de la CECAFA Kagame Cup au Rwanda. La suspension devait arriver à échéance le 10 août. Le fait que la Fecofa ait décidé d’accorder sa mesure un jour seulement après que le joueur a purgé sa peine alimente la polémique.

Le TP Mazembe n’a pas disputé un seul match de la manche retour du championnat national. Pour la 8ème journée, Mazembe devait jouer contre Don Bosco. Le match avait été reporté à une date ultérieure sous prétexte que le CS Don Bosco avait cédé quatre joueurs à la sélection olympique alors que les Règlements Généraux et Sportifs (RGS) n’autorise le report que pour les équipes ayant cédé plus de cinq joueurs aux sélections. Après vérification, il s’est finalement avéré que la formation salésienne n’avait que trois joueurs chez les Léopards espoirs, notamment Felekeni, Ilunga Kayanda et Chavda Maïsha.

Le dernier report ayant profité à Mputu et au TP Mazembe est celui décidé, une fois de plus, par la Fecofa le vendredi 29 juillet pour des matches prévus le dimanche 31 juillet. Le TP Mazembe devait aller se produire à Kisangani contre le TS Malekesa. Comme toujours, la Fecofa a évoqué le prétexte de la préparation des Léopards en prévision du match amical contre la Gambie prévu le mercredi 10 août à Banjul. La haute instance du football a donc décidé d’annuler des matches du championnat à plus de 10 jours d’un match amical de la sélection. Les textes de la Fifa sont, pourtant, clair en la matière. Les clubs ne doivent libérer les joueurs retenus en sélections que deux jours avant les matches.

La Vodacom Super League est en train d’atteindre sa phase la plus décisive. Tous les moyens semblent autorisés pour s’offrir le titre. Certains n’hésitent pas à recourir aux moyens les plus illicites.

Par Aimè katumba
http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=113908
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: moi j'aime les journalistes Véclubiens lorsqu'ils font le Calimero ou le koffi olomide :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::haha: :haha: moi j'aime les journalistes Véclubiens lorsqu'ils font le Calimero ou le koffi olomide :haha: :haha:
Tu oublies qu'il n'a jamais marqué face à V.club...
et en plus il n'est plus le m'putu d'hier, il doit se remettre d'abord en jambe face au DCMP :o :)

un, deux, trois MANGENDAAAAAAAA
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::haha: :haha: moi j'aime les journalistes Véclubiens lorsqu'ils font le Calimero ou le koffi olomide :haha: :haha:
Aime Katumba et Pinto, qui est le clone de qui ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

BXL a écrit :
Aime Katumba et Pinto, qui est le clone de qui ?
Personne n'est le clone de l'autre. Nous puisons à la même source. :haha: :haha: :haha:

Faute na biso te, faute ya faiseur d'info.Soki akomi lettre avec copie na ba journalistes, nga mpe na diembeli, nazui yango, je viens vous livrer une info. Le journaliste de Le Potentiel fait de même, nani aza nani ya moninga. La seule différence, Katumba est pro, je suis loco. :haha: :haha:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Entre temps, j'attends avec impatience le KING demain contre malekesa.
sémantique web...E-Government
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Et si on jouait avec :
1.KIDIABA
18.KINKELA---5.KIMWAKI---4.KASEREKA---3.KASUSULA
7.MULUMBU
6.TOKO--- ---14.ILONGO
11.KABANGU---12.DIBA---8.MPUTU
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

BXL et Tumbaco,
Si cela ne vous ennuie pas, veuillez répondre à mes questions:

1.Dites-moi, lorsque l'ex-AMP a fait réviser la constitution de 2006, étiez-vous pour ou contre?
Je sais que votre réponse est "contre" parce que vous n'êtes pas politiquement sympathique à Joseph Kabila.

2. Si donc comme je le suppose, votre réponse est "contre", pourquoi l'étiez-vous?

A. Parce que vous êtes politiquement sympathique à l'opposition et donc vous deviez, fidèle à votre réflexe d'opposant, vous opposer à cette révision.

B. Parce que vous croyez et êtes attachés à des valeurs démocratiques que cette révision a foulées au sol et que derrière cette révision se cachaient des intentions pour favoriser une classe politique.

Moi, je vais vous expliquer pourquoi je suis contre cette mesure de grâce de la Fecofa.

1. Je crois à des valeurs de justice, d'honnêteté, d'impartialité, d'esprit sportif que la Fecofa ne promeut pas et dans cette n ième décision et dans d'autres qui ont précédé.

2. Derrière cette décision se cache des intentions de favoritisme envers un club. Cela est démontré dans l'article de Katumba qui prouve que seul Mazembe en tire profit. Cette décision est partiale, tue l'esprit compétitif et révèle au grand jour le mariage Omari-Katumbi.

Il y a une semaine, j'écrivais sur ce forum qu'un journaliste (dont j'omets le nom) de Digital Congo a déclaré à un autre journaliste (dont j'omets aussi le nom) de Top Congo FM ceci:"nous allons vous prouver que c'est nous qui dirigeons le foot congolais. Mazembe ne jouera aucun match de la phase retour de la VSL avant le retour de Mputu". Et voilà que la lettre de la Fecofa tombe. Signée le 11 août. On se rend compte que pour des raisons tout à fait gauches, Mazembe a refusé de jouer les matches des 8è et 9è journées.

Je suis convaincu que les Congolais ne pourront pas avec une telle mentalité (accepter une mesure farfelue tant qu'elle arrange l'équipe, le club, la famille dont nous sommes proche ou sportivement sympathique mais dont on sait qu'elle est de nature à enfoncer le pays dans un trou) être capables de bâtir ensemble le pays. Nous avons trop des partis pris, trop de sentimentalisme. Nous ne savons pas nous élever au-dessus de nos attachements désordonnés.

Notre combat est celui de la promotion du foot mais certains y voient le combat pour un club ou la fixation sur la fédération. Disons-le, toutes les décisions de la Fecofa sont toujours des faveurs partiales à deux clubs: Mazembe et DCMP. Il faut désormais ajouter Don Bosco. il y a un club que la Fecofa et la Linafoot haïssent à mort, c'est V. Club. Voici un exemple:en 2008, Veti reçoit V. Club à Matadi. Le club de Kinshasa gagne le match avec 2 buts dont 1 sur penalty et un autre sur coup-franc de Lofo. De retour à l'hôtel où il était logé avec le secrétaire général, l'arbitre s'est fait gronder par Monsieur Banza, le sg:"pourquoi as-tu accordé ce penalty et ce coup-franc?". Récit vrai. Pas une fiction. Témoin, un journaliste d'Amen TV qui passait juste à côté.

A quand remonte la dernière fois où vous avez lu une critique de Tumbaco à la Fecofa? Notre cerveau a même déjà effacé ce souvenir tant il est lointain. Même erick ross ne pourra retrouver ces archives. Eh bien, c'est simple. Si Tumbaco ne critique plus la Fédération Constant Omari de Football, c'est parce qu'il a été :arrow: suivez mon regard. ;) .

Il eut un vif échange sur ce forum entre Ivan Shalamar et Me Remy. Le premier affirmait que l'exemple de Katumbi doit être suivi par les autres clubs pour la promotion de notre foot. Le second répliquait: quel est cet exemple? Sortir de grosses sommes d'argent alors qu'on ne dispose pas de mêmes ressources que Katumbi? Qu'on me montre ce que Katumbi fait et qui peut être facilement copié?

Personne n'a su jamais répondre à Me Remy. On voulait nous faire croire que la bonne santé financière de Mazembe vient de recettes engrangées comme champion de la LDC. Frédéric Kitenge abondait dans le même sens. Mais quand Katumbi déclare avec une pointe d'orgueil pour minimiser la disqualification de son équipe à la LDC que gagner une LDC, ce n'est pas une bonne affaire financière parce que le budget de Mazembe est 15 fois supérieur à l'enveloppe de la CAF, on se pose la question. Ou Katumbi a menti ou Kitenge et ceux qui pensent comme lui ont menti. *

Moi, je dis que si l'exemple de Katumbi est d'obtenir des mesures de favoritisme auprès de la Fecofa et de la Linafoot, alors de par mes convictions morales et sportives, il ne peut en aucun cas être un modèle. Je déclare mon incapacité à le suivre sur ce chemin de tricherie.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

TUPAC MOUDJAHIDINE
Sujet du message: Re: FE.CO.FA

MessagePosté: 18 Fév 2011, 12:44

Tokolemba te, la resistance est déjà en marche

:arrow: http://www.facebook.com/profile.php?id=100001498582501

:lol: FECOFA DEHORS CONSTANT OMARI voilà le nom du compte sur facebook

Oluki te osilisi maloba :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre