RDC – Congo au stade de la Kenya : 3-0
-
broo
Re: RDC – Congo au stade de la Kenya : 3-0
C'est vraiment domage qu'apres un match que tous les joueurs se retrouve en boites entrain de danser, surement ils se sont jeter en l'air avec quelque katangaises. Sedigo, il fete dja croyant qu'ils sont arrivés, il ya mieux à faire, nos joeurs doivent apprendre à prendre leur carriere au serieux. Je crois que c se qui a fait que MPUTU baisse le niveau, il passer plus du temps à boire et se jeter en l'aire avec les nana et joueur au billard que de passer des heures d'entrainement (Je sais de quoi je parle....on est ds le même kartier). Lol; si tu te vante pour ça, je te plain......

Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"
www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
- sedigo
- Espoir

Re: RDC - Congo au stade de la Kenya : 3-0
Franchement bro je te comprend pas.qu'est ce que tu veux qu'il fasse cette nuit la?qu'il prepare deja le match retour dans 2semaine?ou qu'il meditent?il ne se sont pas éclaté pcq ils on gagné juste parceque depui quelque jour ils étaient concentré et la c relax pui ils fetaient les retrouvailles cest pas tout les jours qu'ils sont ensemble.faut pas tout critiquer mes freres c'est pa avant le match cest apres soyons serieux!!!franchement....
sémantique web...E-Government
-
Pinto
- Professionnel

Tu ne l'as pas encore tenue, ta promesse. Nous attendons tes commentaires comme on le fait generalement dans le forum i.e analyse du match, cote de chaque joueur, qualites et faiblesses de l'equipe. En outre, nous aimerons voir les images que tu as promues. La barre, tu l'avais placee haut de toi-meme. Jusqu'ici tu ne nous a gratifies que des bribes. Montre-toi a la hauteur. Tu vois, mon cher, couvrir professionellement ou meme dans l'amateurisme un evenement ce n'est pas une sinecure.sedigo a écrit :Je comence par m'excuser pcq jai pa tenu ma promesse
Ne soyez pas trop dur envers nos jogos.Ils en ont le plein droit. Cela se fait aussi ailleurs. Demande aux Bresiliens qui celebrent avec faste chacune de leurs victoires a domicile.broo a écrit :C'est vraiment domage qu'apres un match que tous les joueurs se retrouve en boites entrain de danser, surement ils se sont jeter en l'air avec quelque katangaises
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Santoss
- Léopard A

Patout Kabangu est un garçon que j'apprends à découvrir au jour le jour, il me plait beaucoup celui-là...
Patout Kabangu est le véritable clone de Mbokani, par sa puissance, il me fait penser à l’attaquant du Standard, en voilà une occasion, que je ne manquerais pas de signaler aux émissaires d’Anderlecht, histoire de leur permettre de prendre une revanche sur Dieumerci
.
Patout Kabangu est le véritable clone de Mbokani, par sa puissance, il me fait penser à l’attaquant du Standard, en voilà une occasion, que je ne manquerais pas de signaler aux émissaires d’Anderlecht, histoire de leur permettre de prendre une revanche sur Dieumerci
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Kansebu
- Professionnel

Il etait ds le meme club que Tresor Mputu a Kinshasa ... et deja a cet epoque, il etait mieux quote que notre Tresor National Local ...Santoss a écrit :Patout Kabangu est un garçon que j'apprends à découvrir au jour le jour, il me plait beaucoup celui-là...
Patout Kabangu est le véritable clone de Mbokani, par sa puissance, il me fait penser à l’attaquant du Standard, en voilà une occasion, que je ne manquerais pas de signaler aux émissaires d’Anderlecht, histoire de leur permettre de prendre une revanche sur Dieumerci![]()
.
A son actif il ne faut oublier aussi des tirs puissants ... des veritables boulets de canon .... que les kinois appellent communement " fimbu"
Depireux avait prefere Yemweni .... Kindoki te par hasard ?
- sedigo
- Espoir

salut, voici le résumé du match de ce dimanche 4 mai 2008 tel que je l'ai suivi au satde de la Kenya devant environ 3O OOO spectateurs et non 50 000 comme cela a été dit sur le site. Le match a débuté à 16h 00 au lieu de 15h30; ce qui a rendu nerveux les spectateurs (moi aussi dans le lot).
les buts: D'entrée de jeu, après un combinaison rapide entre lofo et mputu, suivi d'un "une deux" entre mputu et diba, ce dernier ouvre le score par une frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation. dix minutes plus tard, mputu marque le deuxième but en coupant un corner allant de la droite vers la gauche. puis enfin, après un passe de Nkulukuta à la 71 ème minute, mputu perd la defence en laissant passer le ballon derrière lui sans le toucher, lofo le frappe et le gardien le boxe; ce qui permet à patou kabangu de le loger au fond des filets en force.
le match: suite à la présence dans l'effectif du match de 6 joueurs du TP en début du match et 8 à la fin, la cohésion a été assurée entre les leopards malgrès quelque relachements au milieu de terrain laissant des trous (comme pour le TP mazembe lui meme en competitions africaines), ensuite la fatigue de lofo, diba et mputu en fin de match et surtout la gachis de ebunga et malandji qui ont été sortis à la mi-temps (malandji) et en milieu de deuxieme periode (ebenge). Sinon le niveau reste appréciable et promet beaucoup pour l'avenir.
les joueurs:
- Kidiaba: très impressionnant, rassurant pour ses coéquipiers et decourageant pour les adversaires du jours qui n'ont pas réussi à un seul moment du match à le faire douter. Bref, il a été presque impeccable!!! D'où, je lui donne 9 sur 10
-Nkulukuta: Arrière droit en debut de match (comme c'était le cas au daring) puis arrière gauche en deuxième periode (comme il le fait au TP mazembe) après la sortie de ebenge et l'entrée de Kayembe avec qui il a pivoté. Le joueur a été très hésitant en premiere mi-temps comme il sait le faire parfaitement depuis un temps en club en donnant meme une passe de la tete à un attaquant adverse en pleine surface de reparation, plein de mauvaises passes et mauvais dégagement. Heureusement pour lui et pour l'équipe en deuxième periode lorsqu'il a repris son poste du TP. il s'est rattrapé et a pu boucher les trous en défence et amener des ballons devant. côte: 5 sur 10
- Ebunga : arrière gauche en première mi tps, il a été très hésitant, a perdu bcp de ballons, a fait des mauvais centre, était devant au moment où il devait defendre; bref, du gachi. côte: 2 sur 10.
- Bokesse: dans l'axe de la defence, il s'est montré rassurant en calmant les ballons et maitrisant les attaquants avec des bons tacles et degagements. Côte: 8 sur 10
-Kabundi: Bon défenseur central comme d'hab, il a aussi décourager les adversaires en eteignant leur attaques. A formé avec Bokesse une défence centrale d'enfer qui par ailleurs a été le point fort des leopards avec le gardien. côte: 7 sur 10
- Yves diba: a marqué à la 1ere minute du match, mais n'a pas été tres impressionnant en faisant parfois des passes à l'adversaire et parfois un peu lourd, en finissant épuisé à la fin du match (ce qui est tres étonnant pour un footbaleur de haut niveau). côte: 6 sur 10.
-Bedi: bon au milieu, a créé de bon ballon pour l'attaque mais a aussi occasionné le trou du milieu en fin de 1ere mi tps et en debut de 2eme et en deuxieme periode à eu de belles combinaison avec kabangu. côte: 7 sur 10
-Mihayo: hesitant en milieu, a perdu bcp de ballon, a fait une passe à l'adversaire dans la surface de reparation et a été rempacé par Ngoy bomboko à 15 min de la fin. côte: 5 sur 10
-Lofo: a été bon comme milieu de terrain en 1ere mi tps et comme attaquant en 2ème, maladroit devant le but mais assez intelligeant dans le jeu. s'est fatigué à la fin et a qd même été l'un des artisans de la victoire. côte: 7 sur 10
-Malandji: a été (excusé moi le terme) très nul dans le jeu. ne pouvait pas prendre mois de 5 seconde pour calmer le ballon, est tombé qd il fallait demarrer et courir vers le but, a occasionné des fautes après avoir perdu la balle, a decu tous les spectateurs a tel point que tout le monde s'est mis a huer sur lui et demander son remplacement. le seul acte positif qu'il a posé était d'obtenir une faute à 15 metres de la surface adverse. j'ai eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui n'avait jamais tapé dans le ballon avant le 4 mai. côte: 1 sur 10
- mputu: A été l'attraction du match dans toutes ses actions: passes, tir, maitrise du ballon, les mots me manquent pour le commentaire. Seulement, il s'est un peu fatigué vers la fin du match et ne descendait pas bcp pour chercher les balles en arrière. côte: 8 sur 10
les remplacants:
Bomboko ngoy: assez bon. 6 sur 10
Kabangu: Tres bon et meme buteur: 8 sur 10
Kayembe: a pu boucher les trou de la defence en deuxieme mi tps en tant qu'arriere droit. côte: 6 et demie sur 10
En fin du match, j'apprend que le gouverneur moise katumbi a offert 50 000 dollars à l'equipe, a demandé à la fédération de lui confier l'équipe afin qu'elle vienne se préparer encore une fois à lubumbashi et a demander un match entre les locaux(vainqueurs du jour) et les expatriés d'europe (génération marbella et les anciens) à lubumbashi pour mettre fin à la fameuse polémique "locaux-pros".
Enfin: je vous remercie pour la confiance que vous m'avez témoigné, j'ai fait de mon mieux malgrès la fatigue et les occupations et je vous demande de m'excuser pour le retard du résumé.
les buts: D'entrée de jeu, après un combinaison rapide entre lofo et mputu, suivi d'un "une deux" entre mputu et diba, ce dernier ouvre le score par une frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation. dix minutes plus tard, mputu marque le deuxième but en coupant un corner allant de la droite vers la gauche. puis enfin, après un passe de Nkulukuta à la 71 ème minute, mputu perd la defence en laissant passer le ballon derrière lui sans le toucher, lofo le frappe et le gardien le boxe; ce qui permet à patou kabangu de le loger au fond des filets en force.
le match: suite à la présence dans l'effectif du match de 6 joueurs du TP en début du match et 8 à la fin, la cohésion a été assurée entre les leopards malgrès quelque relachements au milieu de terrain laissant des trous (comme pour le TP mazembe lui meme en competitions africaines), ensuite la fatigue de lofo, diba et mputu en fin de match et surtout la gachis de ebunga et malandji qui ont été sortis à la mi-temps (malandji) et en milieu de deuxieme periode (ebenge). Sinon le niveau reste appréciable et promet beaucoup pour l'avenir.
les joueurs:
- Kidiaba: très impressionnant, rassurant pour ses coéquipiers et decourageant pour les adversaires du jours qui n'ont pas réussi à un seul moment du match à le faire douter. Bref, il a été presque impeccable!!! D'où, je lui donne 9 sur 10
-Nkulukuta: Arrière droit en debut de match (comme c'était le cas au daring) puis arrière gauche en deuxième periode (comme il le fait au TP mazembe) après la sortie de ebenge et l'entrée de Kayembe avec qui il a pivoté. Le joueur a été très hésitant en premiere mi-temps comme il sait le faire parfaitement depuis un temps en club en donnant meme une passe de la tete à un attaquant adverse en pleine surface de reparation, plein de mauvaises passes et mauvais dégagement. Heureusement pour lui et pour l'équipe en deuxième periode lorsqu'il a repris son poste du TP. il s'est rattrapé et a pu boucher les trous en défence et amener des ballons devant. côte: 5 sur 10
- Ebunga : arrière gauche en première mi tps, il a été très hésitant, a perdu bcp de ballons, a fait des mauvais centre, était devant au moment où il devait defendre; bref, du gachi. côte: 2 sur 10.
- Bokesse: dans l'axe de la defence, il s'est montré rassurant en calmant les ballons et maitrisant les attaquants avec des bons tacles et degagements. Côte: 8 sur 10
-Kabundi: Bon défenseur central comme d'hab, il a aussi décourager les adversaires en eteignant leur attaques. A formé avec Bokesse une défence centrale d'enfer qui par ailleurs a été le point fort des leopards avec le gardien. côte: 7 sur 10
- Yves diba: a marqué à la 1ere minute du match, mais n'a pas été tres impressionnant en faisant parfois des passes à l'adversaire et parfois un peu lourd, en finissant épuisé à la fin du match (ce qui est tres étonnant pour un footbaleur de haut niveau). côte: 6 sur 10.
-Bedi: bon au milieu, a créé de bon ballon pour l'attaque mais a aussi occasionné le trou du milieu en fin de 1ere mi tps et en debut de 2eme et en deuxieme periode à eu de belles combinaison avec kabangu. côte: 7 sur 10
-Mihayo: hesitant en milieu, a perdu bcp de ballon, a fait une passe à l'adversaire dans la surface de reparation et a été rempacé par Ngoy bomboko à 15 min de la fin. côte: 5 sur 10
-Lofo: a été bon comme milieu de terrain en 1ere mi tps et comme attaquant en 2ème, maladroit devant le but mais assez intelligeant dans le jeu. s'est fatigué à la fin et a qd même été l'un des artisans de la victoire. côte: 7 sur 10
-Malandji: a été (excusé moi le terme) très nul dans le jeu. ne pouvait pas prendre mois de 5 seconde pour calmer le ballon, est tombé qd il fallait demarrer et courir vers le but, a occasionné des fautes après avoir perdu la balle, a decu tous les spectateurs a tel point que tout le monde s'est mis a huer sur lui et demander son remplacement. le seul acte positif qu'il a posé était d'obtenir une faute à 15 metres de la surface adverse. j'ai eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui n'avait jamais tapé dans le ballon avant le 4 mai. côte: 1 sur 10
- mputu: A été l'attraction du match dans toutes ses actions: passes, tir, maitrise du ballon, les mots me manquent pour le commentaire. Seulement, il s'est un peu fatigué vers la fin du match et ne descendait pas bcp pour chercher les balles en arrière. côte: 8 sur 10
les remplacants:
Bomboko ngoy: assez bon. 6 sur 10
Kabangu: Tres bon et meme buteur: 8 sur 10
Kayembe: a pu boucher les trou de la defence en deuxieme mi tps en tant qu'arriere droit. côte: 6 et demie sur 10
En fin du match, j'apprend que le gouverneur moise katumbi a offert 50 000 dollars à l'equipe, a demandé à la fédération de lui confier l'équipe afin qu'elle vienne se préparer encore une fois à lubumbashi et a demander un match entre les locaux(vainqueurs du jour) et les expatriés d'europe (génération marbella et les anciens) à lubumbashi pour mettre fin à la fameuse polémique "locaux-pros".
Enfin: je vous remercie pour la confiance que vous m'avez témoigné, j'ai fait de mon mieux malgrès la fatigue et les occupations et je vous demande de m'excuser pour le retard du résumé.
-
nieno
- U15

j'iamerais vous posez une question....est ce que cette compettion permets aussi d'integré les joueurs congolais evoluant dans d'autre pays africian ou s'est reservé seulement à ceux qui jouent au payys??? Parce que un joueur tel que janvier besala pourrai tres bien integrer le noyau des locaux mmeme si il joue en tunisie.
R.I.P KING OF POP
-
Pinto
- Professionnel

J'aimerais repondre a votre question, cher Nieno: cette competition ne concerne que les joueurs evoluant dans leurs championnats nationaux ou locaux respectifs. Elle ne concerne donc pas les jogos qui evoluent dans des championnats africains mais en dehors de leurs pays. C'est le cas de Besala qui est automatiquement meme s'il evolue en Afriquenieno a écrit :j'iamerais vous posez une question....est ce que cette compettion permets aussi d'integré les joueurs congolais evoluant dans d'autre pays africian ou s'est reservé seulement à ceux qui jouent au payys??? Parce que un joueur tel que janvier besala pourrai tres bien integrer le noyau des locaux mmeme si il joue en tunisie.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- sedigo
- Espoir

Re: RDC - Congo au stade de la Kenya : 3-0
J'esper que tout le monde sera content de ce rerumé...mais pour les photo,j'en ai pas pris pcq les policiés ont refusé que j'entre avec l'appareil dans le stade j'ai éssayé 10 min aprés impossible il ai tro gros impossible en poche donc c'est independememt de ma propre volonté.desolé...j'ajoute que les autres joueurs du reste du pays ont apprecié le publique lushoi ce qui me plai bcp.bon si quelqu'un a une question c'est avec plaisire que je vais y repondre merci
-
Ilunga
- Entraîneur

Merci Sedigo pour le gros travail que tu as abattu pour nous communiquer tes analyses du match...Mais je ne comprend pas ce que cherche "Moise" en réclamant une rencontre Locaux contre Marbella...c'est pour gagner et prouver quoi au juste ? En tant que gouverneur et avec tout le respect que je lui porte, je lui demande d'abandonner de tels projets qui ne peuvent que diviser au lieu de nous unir pour la qualif au Mundial 2010...Comme dit Pinto, de telles propositions sont suicidaires, on est entrain de se tirer une balle dans les pieds...