la Gambie bat la RDC (3-0)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: la Gambie bat la RDC (3-0)

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

akangisa DEO Kanda to ndima ye :D :D comme Ntoko Nzuzi ne fait pas partie de son cercle d'amis il l'ignore. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Pinto a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :DEO un vice champion du monde doit ramer pour etre convoqué et des parvenus comme Mutombo se permettent même de décliner certaines convocations chez les A. :evil: :twisted:
C'est cela que je fustige dans les déclarations du pseudo capitaine patriote et dans le choix de Nouzaret.Plus que cela, Deo Kanda est champion du CHAN 2009, 2x Ligue de Champions, le meilleur de U23, grand donneur de passes décisives et buteur. Mais on veut le réléguer au second blanc. Je suis sûr le capitaine qui communique officiellement avec son coach par des sms ne connait même pas Deo Kanda, le chouchou des supporteurs du DCMP.
Je trouve que l'on en fait un peu trop pour si peu... Mulumbu n'est pas le selectionneur donc il n'est pas sense connaitre tout les joueurs congolais, il a fait une liste pendant une interview ne tenant compte que des noms qu'il avait en tete pendant la sceance. Le contexte de l'interview ainsi que le temps imparti peut justifier l'absence de l'un ou l'autre...

Ce que je regrette dans toutes les analyses et les commentaires relatives aux propos de Mulumbu, c'est une nouvelle fois le debat pros contre locaux qui refait surface. Ce climat malsain qui prevaut au sein de l'EN de guerre pro contre locaux, a ete lance par certains supporteurs, amplifie par Moise Katumbi, soutenu par son vuvuzelateur Kabulo et ensuite relayer par Omari. A travers les propos de Mulumbu, je fais le constat d'un climat malsain qui regne dans le groupe entre pros et les locaux. Au lieu de chercher de ramener le calme en tant que supporteur, j'ai l'impression que l'on ne fait que jetter de l'eesence sur le feu. Avec cela vous vous attendez a des bons resultats? Au lieu de fustiger les effets, recherchons avant tout les causes... Il est temps de faire la paix des braves sinon autant mieux oublier le reste de la competition...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

La guerre pro contre locaux ne s’arrêtera que le jour où les premiers couteaux viendront. les connaisseurs du stade des martyrs avaient-ils tort avec Yenga ? les 6ème couteaux sénégalais qui jouent en jupiler league sont meilleurs que Mutombo na bino wana sans club que Mulumbu a cité dans sa liste. :twisted: :twisted: LEYE du Standard, Coulibaly de la gantoise, Sidibe etc......
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Personne ne convaincra du contraire. Même pas lui-même Mulumbu. Je crois en mon analyse. Dans son interview que j'ai très bien comprise, il a amplifié ce conflit. Si Mabiala, Mongongu et Mbokani ont dit qu'ils sont pro et quand ils viennent, ils doivent être des titulaires, je trouve que c'est un avis partagé dans ce cercle d'amis, d'enfants gâtés, des gens qui croient qu'ils font une faveur à la RDC. C'est très profond. Il y a des coachs qui le leur font croire. Neveu, malgré les fuites de Sami en juin 2008, dès que celui est revenu en septembre 2008, il a mis dehors Bokese. La suite, on la connait. En quoi Bokese avait démérité?
Si Mulumbu ne connait pas Deo Kanda, ce serait grave. S'il n'a pas suivi les matches de qualification de JO et JA où Deo a été l'un de meilleurs espoirs, alors je me dis qu'il ne suit pas le foot local.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :akangisa DEO Kanda to ndima ye :D :D comme Ntoko Nzuzi ne fait pas partie de son cercle d'amis il l'ignore. :twisted: :twisted:
Akozua ba tshobo, akopasuka coupé, na suka okozua carton rouge. Atuna Blaise Kiaku. Deo Kanda aza djogo. Aleki mboyo musika.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Personne ne convaincra du contraire. Même pas lui-même Mulumbu. Je crois en mon analyse. Dans son interview que j'ai très bien comprise, il a amplifié ce conflit. Si Mabiala, Mongongu et Mbokani ont dit qu'ils sont pro et quand ils viennent, ils doivent être des titulaires, je trouve que c'est un avis partagé dans ce cercle d'amis, d'enfants gâtés, des gens qui croient qu'ils font une faveur à la RDC. C'est très profond. Il y a des coachs qui le leur font croire. Neveu, malgré les fuites de Sami en juin 2008, dès que celui est revenu en septembre 2008, il a mis dehors Bokese. La suite, on la connait. En quoi Bokese avait démérité?
Si Mulumbu ne connait pas Deo Kanda, ce serait grave. S'il n'a pas suivi les matches de qualification de JO et JA où Deo a été l'un de meilleurs espoirs, alors je me dis qu'il ne suit pas le foot local.
Et s'il estime qu'il y a meilleur que Deo Kanda, où est ton problème ? Chacun est libre de donner son point de vue...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Pinto a écrit :Personne ne convaincra du contraire. Même pas lui-même Mulumbu. Je crois en mon analyse. Dans son interview que j'ai très bien comprise, il a amplifié ce conflit. Si Mabiala, Mongongu et Mbokani ont dit qu'ils sont pro et quand ils viennent, ils doivent être des titulaires, je trouve que c'est un avis partagé dans ce cercle d'amis, d'enfants gâtés, des gens qui croient qu'ils font une faveur à la RDC. C'est très profond. Il y a des coachs qui le leur font croire. Neveu, malgré les fuites de Sami en juin 2008, dès que celui est revenu en septembre 2008, il a mis dehors Bokese. La suite, on la connait. En quoi Bokese avait démérité?
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :akangisa DEO Kanda to ndima ye :D :D comme Ntoko Nzuzi ne fait pas partie de son cercle d'amis il l'ignore. :twisted: :twisted:
Akozua ba tshobo, akopasuka coupé, na suka okozua carton rouge. Atuna Blaise Kiaku. Deo Kanda aza djogo. Aleki mboyo musika.
D'ou on est pas sorti de l'auberge, et croyez moi les Leopards de la RDC risquent de suivre pas mal de CAN a la tele tant qu'il y aura toujours ceux qui seront convaincus que les locaux sont meilleurs que les pros tels que vous le pronez et de l'autre cote ceux qui soutiennent que les locaux sont meilleurs... Pendant ce temps les autres avancent, meme si leurs locaux n'ont pas 2 Champions Leagues et 1 coupe du monde de club a leurs actifs et leurs pros ne sont pas forcement dans les meilleurs clubs europeens... Meme sans nos seconds couteaux, on a du mal a montrer des grandes choses... Pourquoi???????

@Pinto

En ce qui concerne les propos de Mulumbu si meme lui ne peut pas te convaincre du contraire alors la c'est grave! :shock: Ou bien c'est ce que toi tu veux entendre? Je vais te surprendre mais le climat qui reigne actuellement au sein de l'EN moi je l'impute a 3 personnes, Katumbi, Omari et Nouzaret... Katumbi si il se contentait de critiquer les pros seulement devant les ecrans les medias cela passerait encore mais fallait il qu'il vienne jusque dans les vestiaires a Lshi pour venire sermoner les joueurs???????? Les pros en particulier... Pourquoi qui est il au sein de l'EN???? Omari n'en parlons meme pas, a lui seul c'est una calamite pour notre foot... Nouzaret ayant compris qu'il existe un desodre au sein de notre foot et que de toute facon tant qu'il carresse dans le sens du poil et fait plaisir a certaines personnes, il continueras a toucher son pactole penard jusqu'a la retraite... Sans oublier sa gestion calamiteuse du groupe mais ca ce n'est pas nouveau (cfr Cote d'Ivoire et Guinee) donc ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :
Et s'il estime qu'il y a meilleur que Deo Kanda, où est ton problème ? Chacun est libre de donner son point de vue...
Et toi, quel est ton problème? Tu n'as rien d'autre à faire que de venir faire l'avocat de ces joueurs avec qui tu partages quelque chose en commun: être né et/ou avoir grandi en Europe. Comme nous sommes dans le foot, on ne perçoit pas que tu es un séparatiste. En fait, quelle est la différence entre Kyungu wa Kumwanza et toi? Ce que lui fait en politique, toi tu le fais au foot. Il a comme ennemi des Kasaïens et toi tu as comme ennemis les joueurs qui évoluent au pays. Si Kyungu déclare le Katanga aux Katangais, toi tu vas déclarer la sélection nationale aux joueurs qui ont été formés en Europe ou qui jouent en Europe. C'est du séparatisme, l'un en politique et l'autre au foot.

@ Djima,
je suis d'acc avec toi à propos de ces personnes qui tuent notre foot. Seulement, je ne placerai pas Nouzaret au même titre que les deux autres. J'ajouterai aussi Santos Muntubile qui déclarait des choses horribles et indignes d'un coach assistant devant les locaux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Pinto a écrit :
Erick Ross a écrit :
Et toi, quel est ton problème? Tu n'as rien d'autre à faire que de venir faire l'avocat de ces joueurs avec qui tu partages quelque chose en commun: être né et/ou avoir grandi en Europe. Comme nous sommes dans le foot, on ne perçoit pas que tu es un séparatiste. En fait, quelle est la différence entre Kyungu wa Kumwanza et toi? Ce que lui fait en politique, toi tu le fais au foot. Il a comme ennemi des Kasaïens et toi tu as comme ennemis les joueurs qui évoluent au pays. Si Kyungu déclare le Katanga aux Katangais, toi tu vas déclarer la sélection nationale aux joueurs qui ont été formés en Europe ou qui jouent en Europe. C'est du séparatisme, l'un en politique et l'autre au foot.

@ Djima,
je suis d'acc avec toi à propos de ces personnes qui tuent notre foot. Seulement, je ne placerai pas Nouzaret au même titre que les deux autres. J'ajouterai aussi Santos Muntubile qui déclarait des choses horribles et indignes d'un coach assistant devant les locaux.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: kyungu ya foot
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Et toi, quel est ton problème? Tu n'as rien d'autre à faire que de venir faire l'avocat de ces joueurs avec qui tu partages quelque chose en commun: être né et/ou avoir grandi en Europe. Comme nous sommes dans le foot, on ne perçoit pas que tu es un séparatiste. En fait, quelle est la différence entre Kyungu wa Kumwanza et toi? Ce que lui fait en politique, toi tu le fais au foot. Il a comme ennemi des Kasaïens et toi tu as comme ennemis les joueurs qui évoluent au pays. Si Kyungu déclare le Katanga aux Katangais, toi tu vas déclarer la sélection nationale aux joueurs qui ont été formés en Europe ou qui jouent en Europe. C'est du séparatisme, l'un en politique et l'autre au foot.
Autant de dérapages parce que Farrakhan pense avoir mieux saisi qu'autrui les propos de Mulumbu. Pourquoi perdre son sang froid pour si peu ? Youssouf est là pour au moins 10 ans. Il va falloir avoir les nerfs solides :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

j'ai les images d'un DCMP - V.CLUB où le maillot de DEO avait été dechiré par ILONGA Guerrier :haha: :haha: :haha: même les supporters de V.club avaient bien rigolés ce jours là. Au fait, Le NIOLE qui joue actuellement au DCMP, est ce le même qui était avec les Bokanga, deo kanda et Mutombo chez JAC TRESOR ?
Répondre