03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:twisted: :twisted: :twisted: [quote]La Gambie a profité de larges boulevards[/quote] au lieu botika ba boulevards ndenge ezalaki, bo elargir yango :twisted: après on s'etonne du nombre d'accident :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : :twisted: :twisted: :twisted: [quote]La Gambie a profité de larges boulevards
au lieu botika ba boulevards ndenge ezalaki, bo elargir yango :twisted: après on s'etonne du nombre d'accident :twisted: :twisted: [/size][/quote]

Pour une fois, je me marre après t'avoir lu.
:haha: :haha: :haha: :haha:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Peut-on dire que pour une défaite au Sénégal,"the writing is on the wall" comme disent les Anglophones. En effet, à regarder de plus près, la chronique d'une humiliation prévue au Sénégal est déjà là depuis longtemps.

J'ai eu un coup de fil hier la nuit, à 22h00' de Kin. Mon correspond au bout de "sans" fil me dit:as-tu lu la liste de 24 Sénégalais convoqués pour le match du 3 septembre? Cette liste comprend 24 noms, tous évoluent en Europe sauf un seul qui est local et il est gardien de but.

"Comment la RDC va-t-elle aborder ce match? Le président de la Fecofa veut d'une ossature locale. Pourtant cette ossature n'est pas compétitive du fait de n'avoir pas aligné de matches compétitifs pour permettre aux joueurs de garder la ligne. Regardez: du 3 juin, dernière sortie officielle de Léopards, au 3 septembre, prochaine sortie officielle, quels sont les matches de la VSL de haut niveau que les clubs fournisseurs des internationaux ont livré entre eux? Y a-t-il eu V.Club-Lupopo, DCMP-Lupopo, V.Club-Mazembe? A part DCMP-Mazembe, il n'y a rien. Il n'y a pas eu de rythme soutenu de matches."

C'est vrai qu'en 3 mois, la VSL n'a pas réussi à organiser de tels matches du fait du report pour les raisons que l'on connait. Deux journées seulement ont été organisées avec des matches remis. La 9è journée se termine d'ailleurs demain lundi.

Seul le DCMP a livré des matches compétitifs en coupe d'Afrique. Mais on le sait, ce club ne livrera pas le gros lot des joueurs locaux. Mieux il ne donnera que deux joueurs: Matampi et Ilongo. Seul Mazembe le fera. Mais à quel prix?

Conséquence: l'EN ne pourra pas bénéficier des joueurs locaux assez "fit" pour affronter un grand Sénégal. On veut compter sur Mputu qui a passé une année en train de s'entraîner et qui joue contre Malekesa et Don Bosco. Omari pense qu'il faille une grâce spéciale à Mputu pour l'aider à être prêt. On met la pression sur Mputu. Le sauveur de la RDC, de Léopards. On oublie que la pression sur ce joueur le grille souvent: Le carton rouge à la CAN 2006, le carton rouge à la Linafoot 2008, la suspension de la FIFA. Malgré son talent, Mputu ne pourrait être le sauveur de l'EN au Sénégal.

En 4 journées, Nouzaret n'a jamais aligné une même équipe. Au Sénégal, ce ne sera pas différent. Omari pense que les pros viennent de reprendre le championnat, il valait alors la peine de donner une grâce spéciale aux joueurs, aux arbitres et aux dirigeants. Mais en réalité, les locaux auront le même problème que les pros à cause de ce que j'ai évoqué ci-haut.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"On met la pression sur Mputu. Le sauveur de la RDC, de Léopards. On oublie que la pression sur ce joueur le grille souvent: Le carton rouge à la CAN 2006, le carton rouge à la Linafoot 2008, la suspension de la FIFA. "

kie kie kie kie kie kie kie kie kie...

C'est vrai mais faut relativiser aussi par rapport au nombre de fois ou le même joueur était sous pression et ou il s'en est remarquablement sorti : demi-finales et finale des CL africaines et divers matchs officiels avec les leopards(notamment face à l'Egypte championne d'Afrique en titre)...

Ce qui est sûr, c'est qu'il sera bien surveillé par de grands gabarits sénégalais, pros et costauds...Mputu aura-t-il une condition physique suffisante pour se défaire de ce marquage? On verra bien...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga,

Espérons que ce soit le cas. Alors pas trop de pression.

J'espère que la veillée d'action de grâces dans la nuit du 10 au 11 août a été salutaire pour lui. C'est pourquoi il n'a pas été à Banjul.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"J'espère que la veillée d'action de grâces dans la nuit du 10 au 11 août a été salutaire pour lui. C'est pourquoi il n'a pas été à Banjul."

Ah ! bon? Voilà un scoop....
busa
U13
U13

Message par busa »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"J'espère que la veillée d'action de grâces dans la nuit du 10 au 11 août a été salutaire pour lui. C'est pourquoi il n'a pas été à Banjul."

Et Omari qui s'offusque contre les clubs européens qui empèchent les joueurs de venir en sélection. Il en a déjà parlé à la fifa. Lobela Katumbi to ndima yo.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :C'est vrai mais faut relativiser aussi par rapport au nombre de fois ou le même joueur était sous pression et ou il s'en est remarquablement sorti : demi-finales et finale des CL africaines et divers matchs officiels avec les leopards(notamment face à l'Egypte championne d'Afrique en titre)...

Ce qui est sûr, c'est qu'il sera bien surveillé par de grands gabarits sénégalais, pros et costauds...Mputu aura-t-il une condition physique suffisante pour se défaire de ce marquage? On verra bien...
Ces 2 derniers matchs en EN, à Kin contre l'Egypte et à Blantyre contre le Malawi. Qu'a-t-il fait de spécial ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

Ah oui, c'est vrai. Nyota TV n'a-t-il pas encore mis cette image sur le net?
En réalité, Mputu n'est pas resté à L'shi pour s'entraîner avec son équipe mais pour la veillée de prière d'action de grâces dans la nuit du 10 au 11 août, célébrée chez lui et par son pasteur, avec quelques personnes. Je n'ai vu aucun joueur ni un membre du staff. Je crois qu'il voulait être lui-même présent. C'est un rendez-vous déjà préparé avant sa convocation par Nouzaret. Il ne pouvait donc y manquer. A minuit sonnant, son pasteur a dit:"celui qui a été suspendu est désormais libre pour servir son Dieu avec ses pieds".
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

A quand la liste des 23 séléctionnés? :?
Verrouillé