9è jrné VSL, suite et fin. DCMP-RCK:0-1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

9è jrné VSL, suite et fin. DCMP-RCK:0-1

Message par Pinto »

La 9è journée de la VSL, suite et fin, a vécu hier au SDM. Le dernier match donc de la journée mentionnée a opposé DCMP au RCK. Score final:0-1. But de Nsakala à la 65è minute, de suite d'une action collective bien menée. Comme on dit désormais, RCK abetaki taureau. Pour savoir ce que cela signifie référez vous au foot que déploie Barça. C'est cela que les Kinois appellent taureau. Deux clubs sont reconnus comme dépositaires de taureau à l'EPFKIN: FC Les Stars et RCK.

Je suis étonné qu'il n'y avait rien dans le live. Aucune info sur le forum. Je me suis décidé de me plonger à l'eau.

Bon match de Nsakala, un milieu offensif, grand de taille, très à l'aise balle au pied, avec un défaut à la finition. Quand il est plus calme, il la met au fond de filet. Lukong et V.Club en savent quelque chose. Ils n'ont vu que dalle au dernier match entre V. Club et RCK à l'EPFKIN. 2-2. Un but magnifique de Nsakala pour ouvrir le score à la première mi-temps de suite d'une phase bien construite. C'est nettement la marque de fabrique de ce club.

A noter aussi un bon match du gardien de RCK dont j'ignore le nom. Il a été impérial. Plus sollicité que Matampi. Une bonne taille.

Je donne un devoir à Kansebu de me décortiquer les styles de ces deux joueurs et de me dire ce qu'ils en pensent.

Fecofa, Nouzaret, Otis, please, je sais que c'est tard pour Nouzaret, mais accordez vos violons. Les joueurs expat, à moins d'une mission spéciale, on peut les voir à la télé. Que la fecofa obtienne un abonnement à canal sat ou DSTV aux coaches. Mais pour les locaux, ce n'est pas toujours évident. Hier, par exemple, Digital Congo, malgré le droit exclusif, n'a pas diffusé le match. Pourtant, c'est l'un de meilleurs matches de la VSL cette saison que j'ai eu à voir. Le meilleur match de RCK que j'ai vu.

Les 2 nouvelles recrues du DCMP ont joué mais ils sont passés à côté de leur match:Yuda et son frère.
Ainsi, à la clôture de la 9è journée, le classement est:
1. V.Club 20 pts
2. Mazembe 19 pts
3. Lupopo, 17 pts
4. Elima 13 pts (j'hésite entre 13 et 14. Je vérifierai plus tard)
5. Don Bosco 13 pts
6. DCMP, 11 pts
7. RCK, 10 pts
8. Malekesa, 1 pt.

les 5 prochaines journées seront âprement disputées. Please que la Fecofa ne vienne pas tuer l'esprit sportif. Laissez les clubs s'affronter et laissez la Linafoot organiser le championnat, tâche que vous lui avez confiée. Attendez la fin du championnat pour lui demander des comptes. Pas maintenant. Pas pendant la compétition.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: 9è jrné VSL, suite et fin. DCMP-RCK:0-1

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: Félicitation au champion de kinshasa :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Dcmp va sûrement manquer la coupe d'Afrique biensure si la fecofa ne décide pas de les y envoyer simplement car ils sont l'équipe la plus écologique(maillot vert). Avec la fecofa tout est possible pour le daring!!!
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Arrêtons un peu avec ces procès d'intention. Si on gagne la coupe de la caf :D on va fêter pendant 3 ans et personne ne va regretter l'absence du DCMP en compétition Africaine en 2012.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

PINTO NE TARDE PAS A DEGAINER LORSQU'IL S'AGIT DE LA DEFAITE DE MOTEMA PEMPE, KOKAMWA
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

BXL a écrit :PINTO NE TARDE PAS A DEGAINER LORSQU'IL S'AGIT DE LA DEFAITE DE MOTEMA PEMPE, KOKAMWA
J'avais justement pensé à toi, bella. Okomi trop prévisible. Contente-toi du produit. Fais fi de l'inventeur. L'essentiel est dans l'info. Oublie Pinto et tu liras mieux.
Par exemple, tu aurais pu te rendre compte de ce que j'ai mis en bleu:
Pinto a écrit :Bon match de Nsakala, un milieu offensif, grand de taille, très à l'aise balle au pied, avec un défaut à la finition. Quand il est plus calme, il la met au fond de filet. Lukong et V.Club en savent quelque chose. Ils n'ont vu que dalle au dernier match entre V. Club et RCK à l'EPFKIN. 2-2. Un but magnifique de Nsakala pour ouvrir le score à la première mi-temps de suite d'une phase bien construite. C'est nettement la marque de fabrique de ce club.
Complément d'info: Le gardien du RCK s'appelle Landu ou Nlandu.

Bella, le RCK est un club formé par les dissidents anciens dirigeants de l'ex-Bel'Or du président Lolo, ancien club de Dieumerci Mbokani et Bedi. La pomme de discorde: l'argent du transfert de Mbokani. Le partage n'a pas été équitable selon les dissidents. le président Mbemba et ceux qui ont pensé comme lui sont partis, soutenus par Mbokani, former RCK. Lolo a gardé l'équipe dont il est fondateur. Bel'Or est un mot formé de quelques lettres tirés de son prénom, de celui de sa femme et de celui de son fils. Il a alors changé d'appellation de Bel'Or à New Bel'Or. Il s'est créé un derby Binza Delvaux chaque fois que les deux clubs jouent. Le dernier derby était une honte pour le foot congolais. Alors que la partie était de 2-1 en faveur du RCK, New Bel'Or de Mbidi aurait pu obtenir un peno indiscutable mais l'arbitre a jugé autrement. D'où la colère de supporters de New Bel'Or avec à sa tête Lolo qui a retroussé les manches de sa chemise, enlevé sa veste et sa montre. A la fin de la partie, il attaqua l'arbitre dans le tunnel qui conduit au vestiaire, lui assénant quelques coups imité par ses joueurs et les supporters.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre