03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :donc, s'il jouait pour la rdc il le fera pour son grand père ou peut être sa grand mère ??? :roll: :roll: tant mieux ! pourvu qu'il soit bon. wait and see....
La chance qu'il a est qu'il est polyvalent : défenseur central, back gauche et milieu défensif. En toute franchise, il n'a pas sa place parmi les 23 en tant que défenseur axial (lorsque tout le monde est là).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Botika ye :haha: une fois garé toko expliquer ye que Brazza c'est en face :haha: :haha: :haha:
:haha: :haha: Il sera surpris !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Congolais mbindre ya ba mbindre. Nouzaret, Omari et les autres mafieux bazosakana na bino et vous continuez à rêver bêtement comme avec l'autre parvenu. Aucun travail sérieux, que du bricolage, 127e au classement mondial, sur quoi vous basez-vous pour aller gagner à Dakar face à une équipe solide et bien en place? Ba yuma! :evil: :evil: :evil:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

tresor a écrit :Congolais mbindre ya ba mbindre. Nouzaret, Omari et les autres mafieux bazosakana na bino et vous continuez à rêver bêtement comme avec l'autre parvenu. Aucun travail sérieux, que du bricolage, 127e au classement mondial, sur quoi vous basez-vous pour aller gagner à Dakar face à une équipe solide et bien en place? Ba yuma! :evil: :evil: :evil:

YO KASI EKOLO NA YO NINI ?????? :roll:
lil z
U15
U15

Message par lil z »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Botika ye :haha: une fois garé toko expliquer ye que Brazza c'est en face :haha: :haha: :haha:
:haha:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

[quote]Même ma mère ignore tout du Congo. [/quote]

Eza grave te petit, on t'expliquera après le match :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Venu renforcer la sélection de l’Ile Maurice, le pays de ses parents, Jonathan Bru ne regrette pas d’avoir donné suite, l’an dernier, aux sollicitations de Désiré Periatambée. Devenu le taulier du Club M et le principal relais du sélectionneur, Akbar Patel, buteur lors de la courte défaite face à la RD Congo (1-2), l’ancien de l’INF Clairefontaine et du Stade Rennais, passé par les différentes sélections de jeunes tricolores, mène aujourd’hui sa carrière au Portugal, où il est allé se relancer quand des blessures avaient freiné son élan en France. Après l’Academica Coimbra et l’Oliveirense, le milieu défensif de 26 ans portera cette saison les couleurs de Moreirense. Confidences d’un garçon très attachant.

Jonathan, après une excellente saison avec l’Oliveirense, vous allez jouer cette saison les pour Moreirense, toujours en Ligue 2 portugaise. Pourquoi ce choix ?
J’ai pris mon temps pour me décider. J’avais des contacts avec différents clubs de Ligue 1 portugaise, mais aussi avec des clubs français. Finalement, cela ne s’est pas fait… Moreirense me suivait déjà pendant l’hiver 2010. Au départ, ce n’était pas mon premier choix. Mais je suis content d’y signer. Le président et le staff m’ont montré qu’ils me voulaient vraiment. J’ai signé pour un an. J’espère faire une saison pleine encore une fois. La cerise sur le gâteau, ce serait de monter en Ligue 1.

Pourquoi ne pas être resté à l’Oliveirense ?
Le club désirait me garder. Mais nous n’avons pas pu nous mettre d’accord. Pour autant, je tiens à remercier l'entraîneur Pedro Miguel, que j’ai eu l’année dernière, et à qui je dois beaucoup. Il m’a donné toute sa confiance, il a été patient et compréhensif alors que je subissais un peu la barrière de la langue. Toutes les personnes de ce club m’ont accueilli comme on m’a rarement accueilli dans un club. J’en pars avec le sentiment d'avoir fait ce que j’avais à faire. Je veux aussi remercier le président, qui a une parole de fer aussi.

Parlons de l’Ile Maurice. Vous revenez des Jeux des Iles aux Seychelles, dont vous avez été finalistes avec le Club M. Qu’en retirez-vous ?
C’était une expérience nouvelle pour moi. Je n’avais pas idée de l’impact de ces Jeux. On a perdu en finale contre les Seychelles, aux penalties. C’était une expérience humaine fantastique. C’est la première fois depuis que j’étais gamin que je jouais un tournoi comme cela. J’étais le seul professionnel de l’équipe. J’ai vu mes coéquipiers, qui pour la plupart sont des amateurs, apprendre des choses simples, comme boire de l’eau, se coucher tôt, faire la sieste. Au fur et à mesure, je les ai vus se professionnaliser. On vivait tous dans un village, comme pour des Jeux Olympiques. J’ai rencontré d’autres sportifs, pratiquant d’autres disciplines, ce qui est très enrichissant. On manquait juste un peu d’intimité et de calme quand on voulait se reposer… C’est bien d’être allé en finale, même s’il ne faut pas se leurrer, l’écart reste important par rapport aux équipes africaines.

L’Ile Maurice va disputer un match d’accès aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre le Liberia. Vous y pensez déjà ?
Oui. Nous allons essayer de passer ce tour. Disputer les éliminatoires serait un gros plus pour le vécu de l’équipe. Ce match sera la première étape du nouveau plan de la Fédération, qui a pour objectif la CAN 2015. La Fédération essaye de professionnaliser le Championnat, d’améliorer les conditions autour de la sélection.

Avec votre jeune frère Kévin, vous êtes l’un des seuls professionnels du groupe. Cela vous donne-t-il des responsabilités particulières ?
Oui. J’ai de grosses responsabilités vis-à-vis du groupe et par rapport à l’attente populaire, qui est énorme. Cela me met de la pression, car je ne suis pas Maradona (rires) et que je joue à un poste où je dépends beaucoup du collectif.

Dans le groupe E des éliminatoires de la CAN Orange 2012, vous allez défier le Cameroun, la semaine prochaine à Yaoundé. Comment appréhendez-vous ce match ?
On va prendre les choses tranquillement. Réussir le nul serait très bien. Au-delà, ce sera de toute façon très profitable de rejouer cette équipe, ce sont des matches où on apprend beaucoup.

Vous n’aviez pas été ridicules à l’aller, cela doit vous donner des idées…
Oui, on avait réussi à leur poser des problèmes. Bon, on sent qu’ils sont supérieurs à nous. Mais, sans manquer de respect aux Camerounais, je pensais quand même qu’ils seraient plus forts. Au contraire, le Sénégal m’avait vraiment impressionné…

http://www.footafrica365.fr/can/article ... oun-.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison :
Gardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Rami Jeridi (Stade Tunisien), Aymen Ben Ayoub (Club Africain).

Défenseurs : Sameh Derbali (Espérance Tunis), Anis Boussaïdi (Rostov, Russie), Khalil Chemmam (Espérance Tunis), Walid Hicheri (Espérance Tunis), Bilel Ifa (Club Africain), Fateh Gharbi (CS Sfaxien), Ammar Jemal (Young Boys Berne, Suisse), Khaled Souissi (Arles-Avignon, France).

Milieux : Adel Chedli (ES Sahel), Hocine Ragued (Karabükspor, Turquie), Majdi Traoui (Espérance Tunis), Iheb Msakni (Stade Tunisien), Lamjed Chehoudi (ES Sahel), Zouheir Dhaouadi (Club Africain).

Attaquants : Sami Allagui (Mayence, Allemagne), Salama Kasdaoui (JS Kairouanaise), Issam Jemaa (Auxerre, France), Amir Omrani (EGS Gafsa), Amine Chermiti (FC Zurich, Suisse).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... tyre.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison :
Gardiens : Boubacar Copa Barry (Lokeren, Belgique), Gérard Gnanhouan (Vannes, France), Ibrahim Koné (Boulogne-sur-Mer, France).

Défenseurs : Siaka Tiéné (PSG, France), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes, France), Souleymane Bamba (Leicester, Angleterre), Didier Zokora (FC Séville, Espagne), Arthur Boka (Stuttgart, Allemagne), Brice Dja Djedje (Evian TGFC, France), Igor Lolo (Kuban Krasnodar, Russie).

Milieux : Yaya Touré (Manchester City, Angleterre), Jean-Jacques Gosso (Orduspor, Turquie), Cheik Tioté (Newcastle, Angleterre), Max Gradel (Leeds, Angleterre), Didier Ya Konan (Hanovre, Allemagne), Moussa Koné (Foggia, Italie).

Attaquants : Gervinho (Lille, France), Seydou Doumbia (CSKA Moscou, Russie), Didier Drogba (Chelsea, Angleterre), Salomon Kalou (Chelsea, Angleterre), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem, Pays-Bas).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... Boka.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A partir de 3 min 29 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=LMdw5IZPNxU

On finira par regretter de ne pas avoir su convenablement utiliser ce joueur de haut niveau :(

Verrouillé