Santos Muntubile prend la tête de la sélection

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Santos Muntubile prend la tête de la sélection

Message par kompany »

le diable s'habille en prada,mais il réside en rdc :evil: :evil: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://radiookapi.net/actualite/2011/08 ... /#comments

RDC-Foot: Robert Nouzaret s’en va à l’amiable

publié il y a 3 heures, 56 minutes, sous Actualité, La Une.
– Robert Nouzaret, entraîneur de l'équipe nationale de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo – Robert Nouzaret, entraîneur de l’équipe nationale de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
– Robert Nouzaret, entraîneur de l’équipe nationale de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après 12 mois de prestation, Robert Nouzaret, le sélectionneur national des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) s’en va. Il a résilié à l’amiable son contrat, mardi 30 août, à Kinshasa où il séjourne. Lorsqu’il a été recruté, le 5 août 2010, il avait pour mission de qualifier les Léopards à la phase finale la coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon-Guinée 2012. Il ne pourra plus atteindre cet objectif.

Pour se qualifier, la RDC doit remporter ses deux dernières rencontres des éliminatoires. Samedi 3 septembre, elle va affronter le Sénégal en 5e journée des éliminatoires de la CAN. Radio Okapi a joint au téléphone Robert Nouzaret mardi dans la mi-journée. Le technicien français explique les motifs de son départ.
Radio Okapi: pourquoi avez-vous résilié votre contrat à quatre jours de la rencontre contre le Sénégal ?

Robert Nouzaret: J’ai rempli ma dernière mission en Angola. On m’avait demandé de former une équipe locale avec Otis Ngoma. Je savais que ça allait se terminer ainsi. J’ai demandé au président [de la Fecofa] si la résiliation de mon contrat était envisageable. Il a accepté.
Qu’est ce qui n’a pas marché entre vous et la Fecofa ?

Je ne sais pas ce que la Fecofa me reproche, mais j’ai constaté qu’après le match contre la Gambie, on m’a supprimé mes enquêteurs [des entraîneurs recrutés sur recommandation de Nouzaret et qui le précédaient à Kinshasa pour la préparation des Léopards] et il y avait un problème des joueurs.
C’est donc ça la raison ?

Je ne pouvais plus travailler dans les meilleures conditions, surtout sur le plan philosophique. J’ai préféré laisser la place libre après avoir porté ma contribution au match contre l’Angola. Je pense que tout va bien se passer pour les deux derniers matches surtout contre le Sénégal.
En tant que technicien, comment voyez-vous l’avenir de l’équipe nationale congolaise ?

Je l’ai toujours dit dans les conférences de presse. Le problème de la RDC ce n’est pas son équipe nationale, mais il faut que les responsables du football décident de s’occuper de la formation. En plus, il faut chercher à réunir les meilleurs. J’ai toujours lutté contre ce que les gens disent qu’il faut composer l’équipe seulement avec des pros ou seulement avec des locaux. Il faut faire le mélange des joueurs locaux et professionnels. J’ai toujours dit qu’il faut recréer une unité entre les joueurs. Il manque dans cette équipe un joueur emblématique de la trempe de Drogba en Côte d’Ivoire ou Eto’o au Cameroun. Des joueurs qui peuvent créer l’unité et booster le moral des joueurs pour apporter le meilleur d’eux.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D zua exemple oyo okomona que LEADER n'est pas le seul Fan de bakongolia :haha:

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

http://www.facebook.com/groups/181106221922064/
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :C'est la pagaille ! Pffff ! Khallass !!!

C'est un complot-cour d'Etat-coup de force-putsch...qui ne mènera nulle part...

Tobanda kosala matanga ! C'est foutiiiii !!!
As-tu jeté l'éponge pour Muntubile Ndiela? Il devra au moins compter sur ton soutien, dans le cadre de la solidarité de monstres. Déjà tu avais vomi Nouzaret. A moins que j'aie raté un épisode.

Santos n'a jamais fait le report du CHAN 2011. Aucune conférence de presse. Personne à la Fecofa ne lui a demandé des comptes. Circulez, Monsieur, il n'y a rien à voir, a dit la Fecofa.

En fustigeant Nouzaret, il n'avait pas manqué de traiter son compatriote de garçon de course. Quelle attitude aura-t-il maintenant face à Ngoma?

Oyo alukaki, azui. Même Elie Baup avait déjà été la cible de Santos pcq il voulait un Congolais à la tête de la sélection. Et ce Congolais, c'est lui.. C'est à lui de nous prouver que nous avons toujours eu tord sur lui.

Je crains une situation comme celle du DCMP durant le régime Nash, Mfutila et Moke. Les trois se levaient au même moment et chacun donnait des instructions à sa manière.
On a déjà eu quelque chose similaire au match amical en Egypte en août 2010. Santos se levait. De même qu'Otis.

Esika nde akomona, CHAN eza CAN te.
Akomona kozala assistant, ezali kozala titulaire te. Il devra assumer et seul.
Il avait éliminé ce Sénégal comme joueur. Comme sélectionneur, saura-t-il réaliser cet exploit d'un résultat positif?
Il ne saura pas imposer une discipline. Au Soudan, l'ambiance était pourrie. Il n'a rien fait.

Et le retour de Bokese. Je ne serai pas étonné de voir Bokese demain à L'shi.
Et le retour de 10%.
Et le retour de Malé Makanzu.
Papala aura sa place assurée.
On a déjà écrit sur Salakiaku.
Retour de Lofo.
Bienvenue à tous les autres joueurs sans forme.
Bienvenue à tous les pistonnés comme Zambere.

Même si on perd contre le Sénégal et contre le Cameroun. Santos ne sera pas blâmé tant qu'il aura appliqué les instructions d'Omari. A-t-on vu NSengi être blâmé après les éliminations face au Maroc et au Cameroun. Il avait fait ce qu'on lui avait demandé: pas de joueurs évoluant à l'extérieur.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Il manque dans cette équipe un joueur emblématique de la trempe de Drogba en Côte d’Ivoire ou Eto’o au Cameroun. Des joueurs qui peuvent créer l’unité et booster le moral des joueurs pour apporter le meilleur d’eux.
Non, Nouzaret, ces deux joueurs créent aussi des zizanies dans leurs sélections respectives.
Drogba n'est pas copain de Kolo Touré. Il y a des groupuscules autour de chaque joueur.
Eto'o et Alex Song, ce n'est pas la lune de miel. Eto'o et Rigo Song, nous savons que ce n'était pas le parfait amour.

Si tu voudrais parler de la carrure de ces joueurs, je suis d'accord avec toi. Ils se font respecter et obtiennent du respect pour leurs équipes respectives. Ce joueur-là, c'était pour nous Shabani Nonda. Mais c'est déjà fini. Lualua est trop léger pour assumer ce rôle. Il y a ton capitaine Mulumbu qui veut se faire notre Drogba ou notre Eto'o.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
busa
U13
U13

Message par busa »

[quote="Pinto"][quote="Ilunga"]C'est la pagaille ! Pffff ! Khallass !!!

En fustigeant Nouzaret, il n'avait pas manqué de traiter son compatriote de garçon de course. Quelle attitude aura-t-il maintenant face à Ngoma?

Bonjour l'ambiance!!!Otis, mi lukela déjà amiable na yo pe.

Et le retour de Malé Makanzu.

Bongo DCMP, le seul qui nous reste? Tupac oyo sabotage te? Meme si jockey aza lititi mabe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"As-tu jeté l'éponge pour Muntubile Ndiela? Il devra au moins compter sur ton soutien, dans le cadre de la solidarité de monstres. Déjà tu avais vomi Nouzaret. A moins que j'aie raté un épisode."

Non, c'est pas ça...Ce qui me désole et qui n'augure rien de bon, c'est la façon dont ça se passe...Otes-toi de là que je m'y mette...en plus à un moment ou on a besoin de serenité...Je n'ai jamais apprécié Nouzaret mais étais-ce le bon moment pour le virer? S'il fallait le virer, c'était il y a un moment qu'il fallait le faire, pas à 1 semaine de Dakar...Nouzaret est un fainéant doublé d'une grande gueule(mbanga fort)...Il ne suis même pas nos championnats locaux, alors pourquoi avoir gardé un gars pareil aussi longtemps? Son bilan est pour moi NEANT ! Je ne vois pas ce qu'il nous a apporté...

Quant à Djalma, ce n'est pas à 1 semaine du match qu'il pourra faire quoi que ce soit...J'ai déjà ouvert le deuil chez moi pour le match de Dakar...C'est foutiiiiiii !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

" Il y a ton capitaine Mulumbu qui veut se faire notre Drogba ou notre Eto'o."

kie kie kie kie kie kie...No comment...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Si Santos est devenu notre entraineur alors là je peux mettre une croix à notre qualification. Et si on se qualifiait, malgré ça, ce ne sera pas grâce à ses efforts en tout cas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La nomination de Santos Mutumbile était prévisible.
Pour progresser dans le microcosme Congolais, il faut faire partie des Loges "l’écurie fumeur de Diamba" que dirige ye mé Joka avec son colonel Kimbuta.
Et Djalma en est membre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre