Nouzaret est dans l'avion pour Kin:poussé vers la sortie?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Nouzaret est dans l'avion pour Kin:poussé vers la sortie?

Message par chidap »

kompany a écrit :avec l'étroitesse d'esprit des gars comme omari et kabulo,tant que nos pros ne joueront pas dans des grandes équipes européennes.Ce débat aura tjrs lieu :evil: :evil: :evil: masolo ya boye,oko banda yango ndenge nini na côte d'ivoire ou au sénégal :?

roum a le droit de jouer à mons :bravo: :bravo: mais mael lepicier doit viser plus haut si il veut être international :evil: :evil:

saddam a échoué à feyenoord,en russie et en tchéquie :? azongi mboka,ye wana devenu international :bravo: :rdc:

lofo ameli pema na 3ème division allemande pe na résèrve ya brussels.Il va bientôt retrouver son statu d'international :bravo: :rdc: :bravo:

eric bokanga a été chassé comme un mal propre du standard :evil: le revoilà international congolais :bravo: :bravo:

mais des gars qui sont titulaire ne jupilerleague,en bundesliga et qui ont du temps de jeu en ligue1,bozo benga bango ba faux pros :evil: :evil:

vivement les retours de bokesse,kasongo ngandu,m'vete et salaprado :bravo: :rdc: :rdc: :bravo:
CE QUE TU DIS EST VRAI, MAIS NI OMARI ENCORE MOINS KABULO SAURA REPONDRE A TOUTES CES INTERROGATIONS, JUSTE PARCE QU'ILS SONT NULS :evil: :evil:
ILS VEULENT DE JOUEUR QU'ILS POURRONT MANIPULER A LEUR GUISE.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Can éliminatoires 2012 : Nouzaret s'en va en démobilisant les " pros " - Mulumbu rassure les Congolais…

Mercredi, 31 Août 2011 05:36

La Fédération congolaise de football association que dirige Constant Omari Selemani s'est séparé, hier mardi 30 août, à l'amiable avec le sélectionneur national de l'équipe de la RDC, Robert Nouzaret. Mais peu avant son départ pour la France,

l'ancien patron du staff technique de Léopards aurait démobilisé les joueurs évoluant en Europe, à quelques jours du match contre le Sénégal.

D'après les informations en notre possession, les proches des athlètes Youssouf Mulumbu et Pitshou Matumona, ont appelé à Kinshasa pour être fixés sur les rumeurs selon lesquelles Nouzaret a démissionné suite au refus du président Omari de convoquer les footballeurs évoluant à l'étranger. Ce qui est faux.

En effet, la philosophie de la Fecofa pour la rencontre capitale de ce samedi 3 septembre à Dakar contre le Sénégal est de constituer un noyau constitué en majorité d'athlètes évoluant au pays et renforcer par les expatriés. Dont ceux qui jouent réellement dans leurs équipes respectives, à l'instar de Youssouf Mulumbu, Mulemo Landry, Tshiolola et autres Matumona Roum, bien que suspendu. Et non des joueurs affaiblis faute de compétition qui risquent de tomber malade avant le coup d'envoi. Cette catégorie de footballeurs, tout comme les locaux inexpérimentés, doivent faire leur preuve dans les équipes d'âges avant de monter dans l'équipe A.

Youssouf Mulumbu optimiste

L'international Youssouf Mulumbu est prêt à rejoindre le groupe à Lubumbashi. Il a envoyé un message rassurant à l'un de ses proches habitant la capitale congolaise. " Je viens dans l'équipe nationale pour gagner même sans prime ".

Le Congolais d'Angleterre s'attache plus à l'honneur du pays et surtout à la qualification de Léopards à la Can 2012 qu'au message démobilisateur lui envoyer par le sélectionneur Nouzaret dont le contrat a été rompu à l'amiable entre les deux parties.

L'équipe de la RDC a repris les entraînements hier mardi 30 août à Lubumbashi sous la direction de l'entraîneur adjoint, Otis Ngoma. A en croire les informations en notre possession, le sélectionneur adjoint Santos Muntubile, sera à Dakar avec les Léopards qui seront reçus ce samedi par les Lions de la Terranga dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires Can 2012.

Le départ de Nouzaret de la tête de l'équipe nationale de la RDC a été salué par bon nombre de sportifs pour qui l'homme des vacataires n'était pas à la hauteur de sa tâche. Il a perdu tous ses matches amicaux en Europe et en Afrique. Vingt-six joueurs ont été présélectionnés. Dix-huit effectueront le déplacement de Dakar ce week-end.

Ci-dessous la liste des joueurs présélectionnés :

1. Kidiaba Muteba

2. Matampi Vumi

3. Dikilu Landu

4. Nkulukuta Miala

5. Issama Mpeko

6. Mulemo Landry

7. Kasusula Kiritsho

8. Kimuaki Joël

9. Tshiolola Tshinyama

10. Didi Kitumbi

11. Mihayo Kazembe

12. Bedi Mbenza

13. Ilongo Ngasanya

14. Niemba Walby

15. Mulumbu Youssouf

16. Kabangu Mulota

17. Déo Kanda - A - Mukok

18. Ebunga Simbi

19. Yves Diba Ilunga

20. Daniel Bakongolia

21. Pierre Botayi

22. Trésor Mputu

23. Eric Bokanga

24. Landu Mukoko

25. Bisosa Masanga

26. Kaluyitukadioko

Jerry Kalemo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

En effet, la philosophie de la Fecofa pour la rencontre capitale de ce samedi 3 septembre à Dakar contre le Sénégal est de constituer un noyau constitué en majorité d'athlètes évoluant au pays et renforcer par les expatriés. Dont ceux qui jouent réellement dans leurs équipes respectives, à l'instar de Youssouf Mulumbu, Mulemo Landry, Tshiolola et autres Matumona Roum, bien que suspendu. Et non des joueurs affaiblis faute de compétition qui risquent de tomber malade avant le coup d'envoi. :haha: :haha: :haha: Cette catégorie de footballeurs, tout comme les locaux inexpérimentés, doivent faire leur preuve dans les équipes d'âges avant de monter dans l'équipe A.
quel excuse bidon?quel est le temps de jeu de bokanga et alain carré :evil: :evil:

omari devra assumer seul :evil: :evil: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie...Un internaute de Radiookapi dit :

goma dit :
31 août, 2011 à 9:46

Ouf ! Il était temps qu’il parte car il n’a rien apporter à notre Pays si ce n’est des joueurs « pros » finis. Pour le moment, je conseille à ses successeurs de chercher à bâtir notre équipe sur l’ossature locale telle que l’avait faite Claude Le Roy en y ajoutant quelques vertébrés « pros » et non une bande de touristes joueurs aventuriers ramassés en Europe et sans apport concret : souvenez-vous du match contre la Gambie (0-3), contre le Sénégal à L’shi (2-4).
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un autre...kie kie kie kie kie

kivuappel dit :
31 août, 2011 à 10:32

Le depart de Nouzaret ouvre la voie a la fameuse pratique de commissions a payer au staff par les joueurs pour etre aligne sur le terrain.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... rrete.html

AFR - RDC
Nouzaret : «J'arrête»

Après sa victoire en match de préparation en Angola (2-1), Robert Nouzaret a résilié son contrat à l'amiable avec la République Démocratique du Congo, à quelques jours d'un décisif Sénégal - RDC à Dakar, en éliminatoires de la CAN 2012. Explications.

«Robert, vous êtes de retour en France alors que vous devriez être auprès des Léopards, à préparer votre choc décisif au Sénégal. Que s'est-il passé ?
J'ai résilié hier (mardi) à Kinshasa mon contrat, après une discussion avec le président de la Fédération. Les conditions contractuelles concernant mes adjoints et les joueurs basés en Europe n'étaient plus respectées. La mission devenait beaucoup plus difficile. J'ai préféré arrêter.

Expliquez-vous...
Depuis notre match amical en Gambie (0-3) le 10 août, le président de la Fédération a supprimé mes adjoints, vacataires. Il a également voulu m'imposer, et limiter mes choix de joueurs expatriés. A partir de là, je n'avais plus la possibilité d'avancer. J'ai accepté de gérer le dernier match de préparation, samedi dernier, que l'on a gagné en Angola (2-1), pour aider mon adjoint congolais, Otis Ngoma. Je pense que c'est lui qui devrait conduire l'équipe à Dakar. On a aligné 9 joueurs de Mazembe, dont Trésor Mputu, de retour de sa longue suspension d'un an, qui m'a impressionné.

On vous sent déçu et soulagé...
Oui, forcément, parce qu'on travaillait depuis un an selon certains principes, qui ont été remis en cause. Comment continuer dans ces conditions ? Le match en Gambie a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, avec de gros problèmes d'organisation et des joueurs pros qui ne viennent pas. J'ai entraîné trois sélections (Côte d'Ivoire, Guinée, RD Congo) et côtoyé trois fédés, je peux comparer. C'était très compliqué d'emblée, quand j'ai accepté en août dernier cette responsabilité. Quant au prétendu problème pros-locaux, il n'existe que chez les supporters et les médias, qui les opposent.»

Propos recueillis par Frank Simon
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Vous avez lu ce que Nouzaret a dit de Tresor MPUTU dans cet interview sur France Football? Je le cite :

"On a aligné 9 joueurs de Mazembe, dont Trésor Mputu, de retour de sa longue suspension d'un an, qui m'a impressionné."

Tout est dit...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nouzaret dit :

"Le match en Gambie a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, avec de gros problèmes d'organisation et des joueurs pros qui ne viennent pas. "

C'est un constat : alors, inutile d'insister à les convoquer, ils ne veulent pas venir, c'est un vieux problème et il fallait en tirer les conclusions depuis longtemps !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... lier.shtml

RD CONGO :
Nouzaret rend son tablier

© footsud RD CONGO : Nouzaret rend son tablier
Rédaction Football365.fr / FootSud

mercredi 31 août 2011 - 10h07
En conflit avec la Fécofa, Robert Nouzaret a démissionné mardi de son poste de sélectionneur de la RD Congo. Les Léopards préparent leur déplacement au Sénégal dans la confusion.

Le torchon brûlait depuis plusieurs semaines entre la Fédération congolaise de football et Robert Nouzaret. Le sélectionneur des Léopards a jeté l'éponge, ce mardi. Alors que son contrat s'est achevé depuis le 30 juin dernier, le technicien français n'a pu se mettre d'accord avec sa tutelle fédérale, avec laquelle il discutait depuis le début de la semaine à Kinshasa. L'ancien entraîneur de Montpellier reproche à l'instance ses interférences répétées dans la sélection des joueurs, qui affrontent samedi le Sénégal à Dakar, avec l’espoir de décrocher une qualification pour la CAN Orange 2012, après deux absences consécutives. Le dernier différend, celui de trop, était intervenu juste avant le déplacement en Angola, samedi dernier. Les Congolais s'étaient alors imposés (2-1), avec une équipe uniquement constituée de locaux (buts de Bakongolia du TS Malekesa et de Niemba Walby de l’AS Vita Club).

Interrogé par Radio Okapi, le sélectionneur démissionnaire s’explique. « Je ne sais pas ce que la Fécofa me reproche, mais j’ai constaté qu’après le match contre la Gambie, on m’a supprimé mes enquêteurs [NDLR : des entraîneurs recrutés sur recommandation de Nouzaret et qui le précédaient à Kinshasa pour la préparation des Léopards] et il y avait un problème des joueurs, indique Robert Nouzaret. Je ne pouvais plus travailler dans les meilleures conditions, surtout sur le plan philosophique. J’ai préféré laisser la place libre après avoir porté ma contribution au match contre l’Angola. Je pense que tout va bien se passer pour les deux derniers matches surtout contre le Sénégal. »

Sans son expérimenté coach français, la RDC ne prépare pourtant pas dans les meilleures conditions ce déplacement à Dakar, samedi. Pour cette 5ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012, c'est Otis Ngoma qui tiendra les rênes. En charge des derniers entraînements à Lubumbashi, alors que les primes du succès à Luanda se font attendre, le technicien peut s’inquiète de la passivité des autorités. Prévue pour le début de soirée, la communication de la liste définitive ne se fera certainement pas avant mercredi. Pour l’heure, un seul professionnel, l’attaquant Yves Diba, s’entraîne avec les locaux. Le capitaine, Youssouf Mulumbu, n’est pas encore arrivé, comme de nombreux joueurs évoluant en Europe. Pendant ce temps-là, à deux jours du départ prévu des Léopards (2èmes du groupe avec 7 points, derrière le Sénégal (10) et devant le Cameroun (5)) pour Dakar, le Sénégal s’entraîne dans la sérénité…

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Azobenda couverture côté na ye pour se dédouaner. :twisted: :twisted: :twisted: MBOKANI NA BISOEEEEEEEEE :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre