CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lil z
U15
U15

Re: CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?

Message par lil z »

Leroy a deja choisit son assistant donc lequel d'Otis et Santos prendra la 3e place?

Maintenant que Nouzaret n'est plus la j'espere que Mongongu, Mabiala, Mbokani et Mulumbu feront leur retour... Ce type etait venu pourrir l'ambiance
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

CAN 2012

Les Léopards à Dakar avec Claude Le Roy

Par Aimè katumba

Ce ne sera ni Otis N’Goma, ni Santos Muitubile mais bien Claude Le Roy qui sera sur le banc des Léopards à Dakar. Arrivé à Kinshasa hier, jeudi 1er septembre, le technicien voyage avec l’équipe ce vendredi.

En moins d’une semaine, les Léopards ont changé plus de trois entraîneurs. Otis N’Goma a pris la relève après la résiliation du contrat de Robert Nouzaret le mardi 29 août. Celui-ci avait l’avantage de connaître le groupe pour avoir travaillé pendant une année à l’ombre de l’ancien sélectionneur. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a trouvé mieux d’aller exhumer Santos Muitubile qui a été banni par Nouzaret. Ce sera finalement Claude Le Roy qui est arrivé à Kinshasa le jeudi. Le technicien doit se déplacer avec l’équipe.

La Fecofa croit, certes, avoir réalisé un grand coup en faisant revenir Claude Le Roy, un entraîneur qui a été adopté par la plupart des supporters congolais. Mais beaucoup se demande si cela peut avoir une incidence sur la prestation de l’équipe. De quoi sera capable le technicien avec une équipe dont il ne connaît même pas les joueurs. Claude Le Roy va surtout travailler avec un staff technique dont les deux assistants se regardent en chiens de faïence. C’est sûr qu’il va choisir Santos Muitubile avec qui il a travaillé lors de son dernier passage en RDC. Otis N’Goma qui a travaillé avec Robert Nouzaret risque d’être marginalisé comme Claude Le Roy l’avait fait lors de la campagne de la CAN et du Mondial 2006.

Santos Muitubile qui a été rappelé le mercredi 30 août a, d’ailleurs, vite cherché à montrer qui était le nouveau patron. C’est lui qui a dirigé l’entraînement du mercredi soir. Santos Muitubile veut déjà mettre en place sa vision des choses. Pourtant, c’est Otis N’Goma qui a débuté la préparation. C’est lui qui a conduit l’équipe pour le match amical contre l’Angola à Lunda Norte. Il est allé superviser le Sénégal en match amical contre le Maroc le 10 août à Dakar. Ceci pour avoir le maximum d’informations sur l’adversaire afin de mieux élaborer un programme de préparation. Tout cela risque finalement de ne servir à rien.

Entraîneur ou incapacité de la Fecofa ?

C’est la Fecofa qui est encore à l’origine des turbulences que connaissent les Léopards à quelques heures du match, ô combien important, contre le Sénégal. Tout est mis en œuvre pour présenter Robert Nouzaret comme responsable du « mauvais » parcours des Léopards au cours des éliminatoires de la CAN 2012. Pourtant, les Léopards sont deuxième de leur groupe avec 7 points, devant le Cameroun et juste derrière le Sénégal. D’aucuns diront qu’ils n’ont gagné que contre les faibles Dodos de Maurice.

Bien sûr, mais tout le monde oublie vite qu’ils sont là parce qu’ils ont subi une lourde défaite (2-4) à domicile pas par la faute de l’entraîneur. Laquelle défaite pouvait être évité si tout était fait comme il le fallait par les décideurs. Que peut faire un entraîneur qui est engagé à deux semaines du match ? D’autres encore reprochent à Robert Nouzaret d’avoir perdu des matches amicaux. Pourtant ceux-ci sont organisés pour jauger le niveau de l’équipe. N’ayant par retenu la leçon, la Fecofa vient de rééditer l’exploit en faisant revenir Claude Le Roy à deux jours du match contre le Sénégal.

Robert Nouzaret est énième entraîneur que la Fecofa fait partir parce que l’équipe n’a pas réalisé de bons résultats. Il y a d’abord le Belge Henri Depireux puis le Français Patrice Neveu et aujourd’hui Robert Nouzaret. Mais personne ne veut regarder dans l’autre sens. L’équipe a toujours souffert d’une absence criante d’organisation tant au niveau administratif que de l’intendance. Chaque entraîneur qui arrive est buté aux mêmes problèmes. Seul Claude Le Roy a réussi à qualifier à la phase finale, la dernière, d’ailleurs, à laquelle les Congolais ont participé. Celui-ci avait la chance de s’adresser directement au chef quand il avait des problèmes. Mais les Léopards ne sont pas allés plus loin que les quarts de finales en Egypte.
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

chidap a écrit :ca serait une erreur de sa part, parce qu'il échouera lamentablement cette fois-ci
Une reaction tres congolaise ca, des vrais maudits ces gens!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

2 ans et demi... ça donne jusque 2014. Donc il est plus là pour la CAN 2013?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
brejnev7

CLAUDE LEROY COMEBACK

Message par brejnev7 »

Directement, comme un bon passionné de l'histoire du foot congolais, parle de 40 années après de la participation de la RDC en coupe du Monde.

Direct.... Trésor MPUTU, Petit comment tu va :haha: :haha: Bayebani na Djalma ... :haha: :haha: ?

Ambition : Participation des Léopards à la Coupe du Monde.

Wait and See
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

RDC : Claude Le Roy à la tête des Léopards

Claude Le Roy est le nouveau sélectionneur de la sélection de RDC. Le technicien français, qui va signer un contrat de trois ans, succède à Robert Nouzaret, parti il y a quelques jours en raison d’ingérences répétées dans les affaires sportives des Léopards.

La Fécofoot n’a pas traîné : Robert Nouzaret à peine parti, les Léopards ont un nouveau sélectionneur. A 63 ans, Claude Le Roy retrouve la sélection nationale de RDC, où il a déjà exercé entre 2004 et 2006.

A en croire l’intéressé, l’affaire a été rondement menée. "J’étais en congés en Grèce, et mercredi, à peine rentré en France, j’ai été contacté par les Congolais. La rencontre a eu lieu à Paris, on s’est mis d’accord sur l’essentiel. J’ai évidemment demandé à être le seul patron dans mon domaine. Et je serai accompagné par Sébastien Migné, mon adjoint, dans cette mission. Comme je l’ai dit à l’époque, la RDC dispose d’un potentiel invraisemblable", explique le technicien français à France Football.

Sur le banc à Dakar

Ancien sélectionneur du Cameroun, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Maroc ou du Sénégal, Le Roy était en poste en Syrie. Retour à ses premières amours donc pour le coach français. "C’est forcément une grande fierté pour moi, quand un pays par lequel je suis passé me demande de revenir. Cela s’annonce comme une aventure passionnante. Jusque là, et depuis la résiliation de mon contrat avec la Syrie, j’avais reçu pas mal de propositions, d’Afrique et d’ailleurs, de collaborations avec des télévisions aussi. On me demandait souvent de prendre une décision rapide, mais je ne le souhaitais pas", assure-t-il.

Désormais à la tête des Léopards, Le Roy va devoir mettre de l’ordre dans un groupe tiraillé entre l’ingérence de la Fédération et les obligations des joueurs auprès de leurs clubs européens. "Nous allons boucler les éliminatoires de la CAN 2012 (deux matches à jouer, NDLR). :roll: :roll: il conclu trop vite, comme s'il se resigne déjà pour cette can 2012. Après quoi nous disputerons le 1er tour préliminaire de la Coupe du monde 2014, avec un duel contre le Swaziland. On va tâcher de faire le point le plus précis possible sur ceux qui sont susceptibles, parmi les binationaux, de nous rejoindre ces prochains mois... ", a expliqué l’ancien patron des Lions Indomptables. Et ça commence par un match décisif, dès ce samedi à Dakar, face au Sénégal, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2012. La RDC est actuellement deuxième du groupe E avec 7 points, à trois points du Sénégal, le leader, et deux points d’avance sur le Cameroun, troisième.
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

Claude Le Roy est arrivée à Kinshasa jeudi 1er septembre dans la soirée. Il a paraphé son contrat dit d'objectif devant la presse tard dans la soirée (environs 21h30), en présence du président de la Fécofa Omari et du ministre des Sports Claude Nyamugabo. Son contrat stipule qu'il doit également avoir un oeil sur les sélections d'âge et présenter un plan de développement du football congolais et avoirEnsuite, il y a eu une conférence de presse. Claude Le Roy a une fois de plus signifié que le débat sur les joueurs locaux et professionnels est sans intérêt. L'important, a-t-il dit, est qu'ils soient des Congolais où qu'ils se trouvent. Les meilleurs à leur poste vont être alignés et la sélection est ouverte à tout le monde... et il va chercher à ce que les meilleurs binationaux optent pour la RDC. L'on note que la délégation congolaise a quitté Lubumbashi jeudi pour Kinshasa, avant de prendre de s'envoler depuis quatre heures ce matin pour Dakar. Et Claude Le Roy fait partie de la délégation...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Une question à nos journalistes d’investigation….Pensez-vous que la séquence d’événements sur le départ de Nouzaret et l’embauche de Leroy soit réelle? Est-ce que Nouzaret s’en est allé pour les raisons évoquées dans ses interviews? Qu’est-ce qui s’est réellement passé?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

C'est aller trop vite... Nouzaret résilie son contrat le mardi, le mercredi Le Roy accepte de diriger à nouveau la RDC à partir de Paris. Et le jeudi, il est à Kin et paraphe son contrat aux environs de 22 heures avant de se rendre au sénégal avec la délégation aujourd'hui vendredi vers quatre heures du mat... J'ai la nette impression que la haute hiérarchie a personnellement contacté Le Roy. Je me rappelle que Le Roy (2004-2006) appelait directement le chef de l'Etat pour décanter certaines situations...

Pinto a évoqué les élections qui sont imminentes et qu'il faut faire plaisir à la population afin de recueillir leurs suffrages...

on guette la suite des événements...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ba bengani ye kobengana :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre