CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?
-
temk20
- U19

Re: CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?
Bon retour Leroy, quel est son salaire?
Je ne pense pas qu'il soit encore l'homme de la situation, nous aimons des soins palliatifs alors qu'il faut soigné le mal qui est la FECOFA.
Leroy pourra une fois encore bénéficier de l'aide de KBL, son salaire mais la FECOFA restera le même, demain il partira et nous retournerons au même point.
Je ne pense pas qu'il soit encore l'homme de la situation, nous aimons des soins palliatifs alors qu'il faut soigné le mal qui est la FECOFA.
Leroy pourra une fois encore bénéficier de l'aide de KBL, son salaire mais la FECOFA restera le même, demain il partira et nous retournerons au même point.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
RDCNo30
Claude Leroy: «l’objectif à plus long terme est d’être présent au Brésil 2014»
publié il y a 20 minutes, sous Sport.
– Claude Leroy, ancien sélectionneur de la RDC
Après la signature de son contrat, jeudi 1er septembre, avec le gouvernement congolais pour trois ans, le nouvel entraîneur des Léopards, Claude Leroy, a tenu une conférence de presse, le même jour à Kinshasa. Au cours de cette réunion, le technicien Français a parlé de son comeback à 48 heures du match contre le Sénégal, des chances de qualification de la RDC à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, de la discussion entre les joueurs locaux et les professionnels, mais aussi de ses objectifs.
Claude Leroy se dit content de son retour en RDC, mais il avoue que les conditions sont difficiles pour espérer une qualification à la CAN Gabon-Guinée 2012.
«La première place, sauf événement invraisemblables, parait quasiment impossible, quels que soient les résultats de deux derniers matches. La seconde place qualificative, on peut encore rêver», affirme-t-il.
Pour y arriver, Claude Leroy martèle qu’il faut faire le résultat samedi à Dakar.
«Le Sénégal a le vent en poupe, même s’il a fait un mauvais match contre le Maroc en amical (0-2) dernièrement…Très honnêtement, j’aurais préféré qu’il gagne très facilement. Ça l’aurait donné peut-être un excès de confiance, alors que là, ils vont se concentrer sur leur équipe et leur efficacité», poursuit le nouveau coach des Léopards.
Claude Leroy qui se trouve à Dakar, depuis vendredi 2 septembre, avec la sélection nationale a déclaré que sa présence ne peut en rien modifier les choses, car il n’est pas ‘’magicien’’.
«Il y a des points qui manquent: la défaite de Lubumbashi [2-4 contre le Sénégal en première journée de ces éliminatoires] pèse très lourd dans le bilan comptable du groupe », reconnait Claude Leroy.
Et de poursuivre:
«On ne peut pas laisser croire aux gens que d’un seul coup, on arrive. Un coup de baguette magique et on va tout casser. Non… »
40 ans après l’Allemagne…
Selon lui, son objectif prioritaire est de fêter le quarantième anniversaire du Zaïre à l’époque, qualifié en 1974 pour la coupe du monde de football (Allemagne).
Claude Leroy souligne:
«40 ans après, il ne faut pas seulement que cela soit un rêve, mais il faut véritablement que cela soit une réalité. La RDC doit être présente à la prochaine coupe du monde-Brésil 2014.»
Le technicien de 63 ans n’exclut pas une qualification de la RDC à la CAN 2013, avant la coupe du monde de 2014.
«Je pense que rien n’expliquerait une absence du pays à cette CAN», dit-il.
La place aux meilleurs
Quant à la discussion qui existe actuellement au sein de la sélection entre les joueurs locaux et les professionnels, Claude Leroy déclare que seuls les meilleurs ont leur place au sein de l’équipe.
«Ce n’est pas parce que tu es professionnel que tu as un statut de titulaire», renchérit Claude Leroy.
Pour lui, la porte de l’équipe nationale est grandement ouverte aux congolais qui ont de la qualité «Quelque soit l’endroit où ils habitent.»
Les conditions ont été améliorées
Très réservé, Claude Leroy a par ailleurs fait savoir qu’une légère amélioration des conditions a été apportée entre son ancien contrat et l’actuel.
« Je pense que ce n’est pas pour de l’argent que je suis revenu. Si tel était le cas, ce n’est pas la RDC que je choisirais.»
Si les résultats ne suivent pas, Claude Leroy promet de partir :
«Je m’en irais si les résultats ne sont pas satisfaisants. Car, la philosophie de vie est de ne pas de mourir le plus riche de cimetière.»
Leroy a, par ailleurs reconnu qu’il a un grand travail à abattre en RDC. Un travail qui passe par:
l’organisation des stages
créer des concours des jeunes footballeurs
former des cadres locaux au plus haut niveau
Tout cela, conclut-il, demande beaucoup de moyens.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
lola ghislain
- U17

Y'a de l'assurance dans ses dires!
Vivement 2014 mais demain c'est une autre histoire! (si c pr perdre,il fallait rester à la mson).
Si cela est l'objectif principal des léopards,je crois que nous arriverons surtout avec l'implantation d'un état de droit après le 06/12/2011 car avec du sérieux,cela n'est pas impossible.
Vivement 2014 mais demain c'est une autre histoire! (si c pr perdre,il fallait rester à la mson).
Si cela est l'objectif principal des léopards,je crois que nous arriverons surtout avec l'implantation d'un état de droit après le 06/12/2011 car avec du sérieux,cela n'est pas impossible.
-
RDCNo30
http://fecofa.cd/spip.php?article367Claude Leroy : « Je suis fier de revenir en RDC »
2 septembre 2011:
Le technicien français, Claude Leroy, a signé, jeudi 1er septembre, un contrat de trois ans avec la République démocratique du Congo. La cérémonie de signature de contrat s’est déroulée dans la salle rouge du ministère de la Jeunesse et des Sports en présence du ministre Claude Nyamugabo et du président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari. Le nouvel entraîneur a fait savoir aux professionnels des médias qu’il est fier de revenir au Congo. Le successeur de Robert Nouzaret dont le contrat a été résilié le mardi dernier par la Fecofa pour insuffisance de résultats a déclaré qu’il a accepté l’offre de la RDC parce que ce pays dispose d’un potentiel invraisemblable. Il a indiqué qu’il sera le seul patron de son domaine. Leroy a révélé à la presse congolaise qu’il sera accompagné par Sébastien Migné, son adjoint. Mais contrairement à ses prédécesseurs, le nouveau coach de la RDC a laissé entendre que c’est depuis 1985 et ses débuts en Afrique qu’il vit dans le pays pour lequel il travaille. Son contrat de trois ans a un double objectif : qualifier la RDC à la Coupe d’Afrique des nations 2012 et la Coupe du monde de 2014. Leroy a été enthousiasmé de l’accueil lui réservé par le public congolais du tarmac de l’aéroport international de Ndjili à l’hôtel des joueurs, Venus hôtel, en passant au cabinet du ministre de Sports où a eu lieu la cérémonie de signature de contrat. « C’est une grande fierté pour moi, quand un pays par lequel je suis passé me demande de revenir. Cela s’annonce comme une aventure passionnante », a-t-il dit. Le nouveau sélectionneur a voyagé ce matin avec les Léopards de la RDC à Dakar mais il ne sera pas sur le banc contre les Lions de la Terranga. C’est le premier assistant de l’ancien entraîneur Nouzaret, Muntubile Santos, qui coachera le match de ce samedi. Le premier match officiel de Leroy est prévu en octobre prochain à Kinshasa entre la RDC et le Cameroun. Il comptera pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2012. Pour Leroy, la qualification de la RDC pour la phase finale Gabon – Guinée Equatoriale passera par le résultat du match de ce samedi à Dakar entre le Sénégal et la RDC.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
RDCNo30
Non mais il n'y a pas plus rigolo que le congoure
http://www.tpmazembe.comGérer le présent, assurer le futur
Cher Claude,
Au moment de recommencer une aventure au Congo, tu vas recevoir bien des conseils de toutes parts, alors que tu n’en as pas vraiment besoin. Tu es assez grand et tu connais suffisamment le pays (où tu reviens) pour savoir où tu t’engages.
En revanche, si tu réfléchis à la manière dont tu peux espérer changer l’ordre des choses dans le football d’ici, j’aimerais te souffler deux idées fondamentales.
La première réside dans la fonction. J’espère que tu as demandé les pleins pouvoirs pour être le vrai patron du football congolais. Un Directeur Technique qui aura son mot à dire partout, car l’équipe nationale ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Il faut que tu secoues les branches, que tu mettes ton nez dans l’organisation des compétitions, dans la formation des cadres techniques, la formation des jeunes, celle des arbitres, des dirigeants, même celle des journalistes. Tu dois mettre ton grain de sel partout pour diriger, animer, superviser, projeter, impulser, superviser, coordonner.
S’il est sans doute un peu tard pour la qualification à la CAN 2012, tu peux conduire les Léopards au Brésil, pour le Mondial 2014. Ce serait formidable, oui, et tout le pays te redonnerait ton titre de grand sorcier blanc. Mais à quoi cela servirait-il si le football local ne sort pas de l’impasse ? S’il faut continuer à aller joueur sur des terrains marécageux, si les matches ne vont pas à leur terme, si les calendriers sont publiés à la hâte sans être respectés, si les supporters prennent les clubs en otage sans rien leur apporter, si fédération et ligues s’opposent au lieu de s’épauler, etc. ?
Demande à être entouré de gens compétents – il y en a – pose des structures et pense à bien gérer le présent mais surtout à assurer le futur. Pour que le football congolais ait un avenir.
Pour la deuxième idée, l’exemple de Nouzaret doit te servir. Voilà un entraîneur qui n’est jamais allé encourager le champion du Congo. Ni à Tunis pour la finale de la Ligue des Champions (à une petite heure de vol de chez lui) ni à Abu Dhabi pour le Mondial des Clubs. Un technicien qui n’a pas téléphoné une seule fois au coach de Mazembe pour avoir quelques renseignements sur la dizaine d’internationaux congolais du club. Un sélectionneur qui préférait suivre les matches sur satellite (c’est lui qui le prétend) plutôt que de s’inviter à la Kenya ou au stade des Martyrs.
C’est simple, mon cher Claude : fais tout le contraire de Nouzaret et tu auras toutes les chances de bien t’en sortir. Tu as trois ans pour ça. Bon courage !
Signé : Un Corbeau qui te veut du bien
-
Ilunga
- Entraîneur

tpmazembe a écrit :
"Pour la deuxième idée, l’exemple de Nouzaret doit te servir. Voilà un entraîneur qui n’est jamais allé encourager le champion du Congo. Ni à Tunis pour la finale de la Ligue des Champions (à une petite heure de vol de chez lui) ni à Abu Dhabi pour le Mondial des Clubs. Un technicien qui n’a pas téléphoné une seule fois au coach de Mazembe pour avoir quelques renseignements sur la dizaine d’internationaux congolais du club. Un sélectionneur qui préférait suivre les matches sur satellite (c’est lui qui le prétend) plutôt que de s’inviter à la Kenya ou au stade des Martyrs."
Je n'étais donc pas le seul à déplorer ce comportement...Allez ! basta ! Nous ne te regretterons pas, sale mercenaire !
"Pour la deuxième idée, l’exemple de Nouzaret doit te servir. Voilà un entraîneur qui n’est jamais allé encourager le champion du Congo. Ni à Tunis pour la finale de la Ligue des Champions (à une petite heure de vol de chez lui) ni à Abu Dhabi pour le Mondial des Clubs. Un technicien qui n’a pas téléphoné une seule fois au coach de Mazembe pour avoir quelques renseignements sur la dizaine d’internationaux congolais du club. Un sélectionneur qui préférait suivre les matches sur satellite (c’est lui qui le prétend) plutôt que de s’inviter à la Kenya ou au stade des Martyrs."
Je n'étais donc pas le seul à déplorer ce comportement...Allez ! basta ! Nous ne te regretterons pas, sale mercenaire !
-
Ilunga
- Entraîneur

http://www.tpmazembe.com/actualite/1670 ... oc-mazembe
PREMIER ET SEUL ENTRAINEMENT A DAKAR
3 septembre 2011
Les Léopards misent sur un « bloc Mazembe »
-De notre correspondant Aliou GOLOKO -
Les « Léopards » ont foulé, ce vendredi après-midi, la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor lors de leur unique séance d’entrainement à Dakar. Avec un Claude Le Roy déjà aux manettes …
La sélection congolaise est arrivée au grand complet dans la capitale sénégalaise, en fin de matinée et à bord d’un vol spécial affrété depuis Kinshasa en passant par Lomé. Elle affronte le Sénégal, ce samedi, pour le compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Accompagnés de leur tout nouvel patron Claude Le Roy, les Congolais ont installé leur quartier général dans le somptueux Hôtel Savana de Dakar, en bordure de mer.
C’est à Dakar, une ville qu’il connait à merveille (il y fut entraineur national de 1989 à 1992) que Claude Leroy a signé son « come back » à la tête de la sélection congolaise en dirigeant sa première séance d’entraînement. Ceci après la signature de son contrat de trois ans, la veille à Kinshasa, avec comme objectif majeur une qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Pour sa première séance d’entrainement avec les « Simbas » qu’il connaît parfaitement, Claude Le Roy a débuté par une causerie d’environ 10 mn avant la prière de l’équipe et le début des entrainements.
Au menu, un échauffement d’un quart d’heure avec le ballon puis des ateliers de mise en place pour travailler le placement, le déplacement et la récupération collective lorsque son équipe perd le ballon.
Il en a profité au terme d’une heure et demie de travail pour faire face à la presse et signifier sa satisfaction d’être revenu au Congo.
« On va jouer sans démagogie contre un des ogres actuels du football africain mais cette équipe congolaise quasiment locale a les moyens de contrer les Sénégalais chez eux. L’avantage pour nous est d’évoluer avec l’ossature du TP Mazembe » a affirmé Claude Le Roy. Sans doute avait-il également une pensée particulière pour la perle du TP Mazembe Trésor MPUTU lorsqu’il s’exprimait en ces termes.
Mputu acclamé par 5000 supporters
Le meilleur joueur du CHAN 2009 à Abidjan a laissé de très bons souvenirs en Afrique Occidentale. Trésor MPUTU, revenu d’une longue suspension figure dans le groupe du Congo et a été fortement ovationné dès qu’il a foulé la pelouse pour la séance du jour. Les quelques 5000 supporters juchés dans les tribunes ont applaudi les « Léopards » et scandé le nom de Trésor. Un geste de fair-play qui lui inspira ces mots : « Ce sera un très beau match face à une très belle équipe sénégalaise largement favorite. Mais nous allons jouer comme nous savons le faire pour retourner au Congo avec un résultat positif ».
Sur le gazon, dans le groupe des titulaires, il s’est démené comme un diable au milieu de terrain où il devrait être le dépositaire du jeu congolais.
La plupart des joueurs du TP Mazembe figuraient dans l’équipe habillée des dossards orange, sans nul doute ceux des titulaires de la rencontre.
Le coup d’envoi du match est prévu à 19h00 GMT (21h00 à Lubumbashi).
PREMIER ET SEUL ENTRAINEMENT A DAKAR
3 septembre 2011
Les Léopards misent sur un « bloc Mazembe »
-De notre correspondant Aliou GOLOKO -
Les « Léopards » ont foulé, ce vendredi après-midi, la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor lors de leur unique séance d’entrainement à Dakar. Avec un Claude Le Roy déjà aux manettes …
La sélection congolaise est arrivée au grand complet dans la capitale sénégalaise, en fin de matinée et à bord d’un vol spécial affrété depuis Kinshasa en passant par Lomé. Elle affronte le Sénégal, ce samedi, pour le compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Accompagnés de leur tout nouvel patron Claude Le Roy, les Congolais ont installé leur quartier général dans le somptueux Hôtel Savana de Dakar, en bordure de mer.
C’est à Dakar, une ville qu’il connait à merveille (il y fut entraineur national de 1989 à 1992) que Claude Leroy a signé son « come back » à la tête de la sélection congolaise en dirigeant sa première séance d’entraînement. Ceci après la signature de son contrat de trois ans, la veille à Kinshasa, avec comme objectif majeur une qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Pour sa première séance d’entrainement avec les « Simbas » qu’il connaît parfaitement, Claude Le Roy a débuté par une causerie d’environ 10 mn avant la prière de l’équipe et le début des entrainements.
Au menu, un échauffement d’un quart d’heure avec le ballon puis des ateliers de mise en place pour travailler le placement, le déplacement et la récupération collective lorsque son équipe perd le ballon.
Il en a profité au terme d’une heure et demie de travail pour faire face à la presse et signifier sa satisfaction d’être revenu au Congo.
« On va jouer sans démagogie contre un des ogres actuels du football africain mais cette équipe congolaise quasiment locale a les moyens de contrer les Sénégalais chez eux. L’avantage pour nous est d’évoluer avec l’ossature du TP Mazembe » a affirmé Claude Le Roy. Sans doute avait-il également une pensée particulière pour la perle du TP Mazembe Trésor MPUTU lorsqu’il s’exprimait en ces termes.
Mputu acclamé par 5000 supporters
Le meilleur joueur du CHAN 2009 à Abidjan a laissé de très bons souvenirs en Afrique Occidentale. Trésor MPUTU, revenu d’une longue suspension figure dans le groupe du Congo et a été fortement ovationné dès qu’il a foulé la pelouse pour la séance du jour. Les quelques 5000 supporters juchés dans les tribunes ont applaudi les « Léopards » et scandé le nom de Trésor. Un geste de fair-play qui lui inspira ces mots : « Ce sera un très beau match face à une très belle équipe sénégalaise largement favorite. Mais nous allons jouer comme nous savons le faire pour retourner au Congo avec un résultat positif ».
Sur le gazon, dans le groupe des titulaires, il s’est démené comme un diable au milieu de terrain où il devrait être le dépositaire du jeu congolais.
La plupart des joueurs du TP Mazembe figuraient dans l’équipe habillée des dossards orange, sans nul doute ceux des titulaires de la rencontre.
Le coup d’envoi du match est prévu à 19h00 GMT (21h00 à Lubumbashi).
-
YAMATOYOSHI
- U17

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
leopards-243
- U17

- signe
FAITS DIVERS ET CLASSESYAMATOYOSHI a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ECGWVvPOIew .............. yoka ba raisons ya depart ya nouza![]()
![]()
![]()
![]()
....
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.