M. KATUMBA prend en charge...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Santoss »

NOUNOU LPS a écrit :
Santoss a écrit :les locaux peuvent recourir à leur more more
.
il n'y apas que les locaux qui font recour à more-more meme nos pros et pas n'importe quel "pros" !!! meme celui à qui on ne pense pas :idea: :arrow: ;) aleka epayi ya yaya à mata ngomba PATSHOOO peut en temoiner et il sait de qui je parle ! ;)

:o :o :shock: ca, ca m'etonnerait beaucoup "etre considéré comme etrangé non entout cas pas ici à Kin kiessé du vieux "feu KIWUTA" car j'ai vu meme le public kinois s'y donner plus à l'équipe Nationale lorsqu'il y a les pros que lorsqu'il y en a pas, c'est vrai que quand on ne connait pas un jogo bien qu'etant congolais des les premieres instant on est plus observateur que supporter du jogo pcq peut etre c'est la premiere fois de le voir en action , si le Mr kabongo à dit cela je ne sais pas dans quelle optique il a dit cela mais bon... si c'est dans le sens auquel tu fais allusion c'est vraiment absurde et decevant
mais je me repete lorsqu'il s'agit de foot surtout de l'EN , il n'a jamais etait question de racisme, xenophobie, regionalisme, tribalisme... :evil: :evil: :evil: meme ceux qui ont été dis par une certaine presse "BURUNDAIS..." ne se sont jamais plaint d'etre mal recu ou considéré comme etranger , SHABANI NONDA, AZIZ MAKUKULA ... vous le diront ils ont fondus en larme devant l'acceuil les acclamations du public kinois à leur endroit bien pour le dernier il n'a jamais et ne defendera jamais les couleurs congolaises !

Je sais très bien que ces propos n’engagent que cet entraîneur, le public Congolais dans son ensemble soutient tous les joueurs ( locaux ou pros), mais faites-vous repasser la vidéo du match face aux Lia, vous verrez que ce consultant n’avait sans cesse essayer d’opposer les locaux aux pros.

Je sais que la majeure partie des pros surtout, ceux en provenance du bled font recourt au yaya, mais nos jeunes de Marbella ne connaissent pas ce gars et j’espère, qu’ils resteront éloigner de lui tout court !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Ilunga »

Oui, j'espère qu'ils resteront éloignés de ces genres de "druide"...
Yelcin.
Messages : 537
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:58
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Yelcin. »

Santoss a écrit :Durant le match face au Congo Brazza, j’ai eu l’impression que les pros étaient considérés comme des étrangers, un certain entraîneur "Kabongo" qui commentait le match à la télé, ira jusqu’à dire que cette CHAN était la véritable CAN puisque selon ses termes : les étrangers qui jouent en Europe n’allaient pas y participer.
Je ne suis pas sûr que cet entraineur-là voulait traiter les pros "d'étrangers". Si tu as du temps, il te faudra re-entendre les propos de l'entraineur en question, et ramène nous une interprétation correcte et surtout place les mots dans le contexte où ils les a utilisés.
Et même quand il a parlé d'un match pro-locaux, il l'a toujours dit que c'est pour créer une bonne homogénéité. Lui c'est comme ça qu'il l'entend. Ca peut ne pas être une bonne idée, mais il ne l'a jamais dit dans le sens de créer une division. Alors évitons de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit.
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par NOUNOU LPS »

de toute les facons ce match pros vs locaux a toujours existé sous une certaine forme pas totalement comme vous l'entendez mais j'ai assisté à plusieurs reprises aux entrainements de l'EN à l'epoque de ya "Cloclo" et il y'avait à chaque veille de match une rencontre entre une Equipe composé en majorité des pros équipeA et une autrecomposé en majorité des locaux équipe B mais dans le cadre des entrainements
ce n'etait pas une confrontation direct PROS VS LOCAUX ;)
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Mayloshi-forever »

Oui Yelcin,

Moi perso je trouve son idée mauvaise, mais je ne pense pas qu'il ait l'intention de vouloir créer des divisions. Juste qu'il s'y prend mal.

NOunou,

C'est vrai qu'il y a toujours des confrontations, d'ailleurs je me rappelle en 1998-1999 de la confrontation entre les locaux et les congolais d'angola (BIYEVANGA et compagnie), mais est - il que dans certains contextes il faut éviter de prendre certaines initiative sous risque d'être très mal interpretée par l'opinion publique... Voilà pourquoi un dirigeant doit s'entourer de conseillers qui lui montrent ce qu'il faut dire ou ne pas dire.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Patshoosket »

NOUNOU LPS a écrit :
Santoss a écrit :les locaux peuvent recourir à leur more more
.
il n'y apas que les locaux qui font recour à more-more meme nos pros et pas n'importe quel "pros" !!! meme celui à qui on ne pense pas :idea: :arrow: ;) aleka epayi ya yaya à mata ngomba PATSHOOO peut en temoiner et il sait de qui je parle ! ;)
Santoss a écrit :
Certes Nounou qu'il demande à ShabaGoal, pourquoi de whisky vers Righini à chaque passage à Kin ? :bravo:
Et à Kinkela, pourqoui son 1er match à Kin contre le Ghana lui et Lembi était catastrophique et plus après ? :haha:

Moi je trouve que le debat Locaux / Pro doit exister au moment où l'Afrique pratique un foot très différent de l'europe. Et aussi des entraineurs que nous importons du vieux continent ne tiennent compte que de la médiatisation d'un joueur avant de le place dans son équipe première..Exemple,
Mputu declara à la presse pendant des eliminatoires CAN MONDIAL 2006,
"je suis elu plusieurs fois meilleures joueurs aux entrainements des l'équipe nationale (Roum y compris) mais l'entraineur ne semble avoir confiance en nous, on peut faire ce qui manque dans notre team pour le propulser"
Pour roum ce fut le public de l'AS V Club qui avait demandé son entré face à l'uganda où il marqua un super but avec l'appui de son passe à ShabaGoal...
Et Mputu avait fait une promesse de but avant d'etre titulariser.
Pour un pro qui arrive à l'EN il a dans sa tête déjà une idée de titularisation dévant un Local (Il y a déjà un complexe de superiorité dans la tête de nos joueurs evoluant en europe).
Une telle confrontation ne pourra qu'avoir comme l'effet, "la decomplexité de nos deux teams à savoir (locale et pro).
Et aussi benefique à nous jeune qui n'ont jamais gouté à la brutalité et genie du foot africain pur.
Prenons ces exemples: Demi final de la Can 98 Roger Itoto( Pro en l'ille) se fait malménait par Beni Mac carthy jusqu'en lui laissant le chémin vers mayala mais devant un Bageta, il ne te laissera pas entrer dans son grand rectangle sans lui faire pleurer.
Can 2004 un certain Kamudimba face à un Fode Mansaré dans le couloir droit congolais, un vrai passoir devant c dernier...
Un Mvuemba (Tibuze) face à un namibien où Ethiopien à Kinshasa, un vrai montreur du dorsar... Tandisqu'un Mero Kiniambi très feroce et vivace face à un Abedi Pele genial :bravo: jusqu'à lui faire rentrer ds le banc medical.
Un Duo local Kabundi /Bokesse a reussi à faire parler d'eux dans la can 2006 alors à l'heure encore inexperimenté dans le haut niveau... Rien que leur agressivité et Vivacité leur a permit de tenir près de 4 match dans le même rithme...
Par ces exemples je voulais montrer le degré d'adaptation des nos locaux par rapport aux Pro dans le foot africain.
DANS LE VRAI FOOT AFRICAIN LE RESULTATS DE MATCHS AMICAUX NE COMPTENT PAS SEUL LES VRAIS MATCHS COMPTENT...
Prenez la même équipe de l'egypte qui a perdu à l'amical face à l'argentine; mettez le en confrontation dans une compétition, vous verrez le vrai rsultats. :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Pinto »

Patshoosket a écrit :Certes Nounou qu'il demande à ShabaGoal, pourquoi de whisky vers Righini à chaque passage à Kin ?
Et à Kinkela, pourqoui son 1er match à Kin contre le Ghana lui et Lembi était catastrophique et plus après ?
Nous sommes fatigue cher ami de tes reflexions de second zone sur les fetiches dont tu ne maitrises meme pas les tenants ou les aboutissants. Pour un forumeur qui a frequente la fac de polytech a l'unikin et qui est de surcroit un informaticien, sans oublier un qui pretend predire l'avenir d'un jogo d'un seul geste ou un encadreur de jeunes, c'est quand meme rigolo.
Kinkela...hmm un bon scientifique dirait que c'etait sa premiere prestation de haut niveau, la tension y a joue. ...Pour Lembi, il est venu malgre dans cette equipe et dans ce pays qu'il ne portait plus dans son coeur. C'est Leroy qui l'a supplie. Deja au match aller au Ghana, il avait rebrousse chemin a l'aeroport a Paris quand l'equipe avait connu les deboires devenues habituelles pour le voyage.
Patshoosket a écrit :Moi je trouve que le debat Locaux / Pro doit exister au moment où l'Afrique pratique un foot très différent de l'europe.
Quelle est la specificite du foot africain par rapport a l'Europe?
Patshoosket a écrit :Et aussi des entraineurs que nous importons du vieux continent ne tiennent compte que de la médiatisation d'un joueur avant de le place dans son équipe première..Exemple,
Mputu declara à la presse pendant des eliminatoires CAN MONDIAL 2006,
"je suis elu plusieurs fois meilleures joueurs aux entrainements des l'équipe nationale (Roum y compris) mais l'entraineur ne semble avoir confiance en nous, on peut faire ce qui manque dans notre team pour le propulser"
Pour roum ce fut le public de l'AS V Club qui avait demandé son entré face à l'uganda où il marqua un super but avec l'appui de son passe à ShabaGoal...
Et Mputu avait fait une promesse de but avant d'etre titulariser.
Relis cet extrait, je crois qu'il y a de la contradiction entre tes deux exemples et ce que ton affirmation.
Patshoosket a écrit :Un Duo local Kabundi /Bokesse a reussi à faire parler d'eux dans la can 2006 alors à l'heure encore inexperimenté dans le haut niveau... Rien que leur agressivité et Vivacité leur a permit de tenir près de 4 match dans le même rithme...
A force de vouloir illustrer ton affirmation, tu vas jusqu'a denaturer la realite pour te faire plaisir. Ils n'ont tenu que deux matchs sur les 3 qu'ils ont joues. Ils ont vraiment succombe au 3e match en ecopant des cartons betes: une faute de Kabundi sur Eto'o tres loin du but, le coup tire par Njitap a ete un but. une faute de Bokese sans doute frustre sur Achille Webo lui couta un carton rouge.
Patshoosket a écrit :Prenons ces exemples: Demi final de la Can 98 Roger Itoto( Pro en l'ille) se fait malménait par Beni Mac carthy jusqu'en lui laissant le chémin vers mayala mais devant un Bageta, il ne te laissera pas entrer dans son grand rectangle sans lui faire pleurer.
Can 2004 un certain Kamudimba face à un Fode Mansaré dans le couloir droit congolais, un vrai passoir devant c dernier...
Un Mvuemba (Tibuze) face à un namibien où Ethiopien à Kinshasa, un vrai montreur du dorsar... Tandisqu'un Mero Kiniambi très feroce et vivace face à un Abedi Pele genial
Oza vrai licro, okosaka les jeunes que tu pretends encadrer si pour toi etre dribble signifie que tu ne sais pas t'adapter a un foot particulier, si tu reduis le foot a ce niveau-la. oza vrai licro d'encadreur. Il y avait un echange dans ce forum sur Deo Kanda. Kansebu avait fait une analyse pertinente. Scandalise par quelqu'un qui pense comme toi que Mukebe dans DCMP lors du recrutement pour retenir un defenseur en essai il lui demande de jouer contre Deo kanda. si ce dernier le dribble, alors la le pauvre defenseur n'est pas bon. Bozali kokosa ba jeunes na Kin, vous les mauvais encadreurs, tokangi bino.
Patshoosket a écrit :DANS LE VRAI FOOT AFRICAIN LE RESULTATS DE MATCHS AMICAUX NE COMPTENT PAS SEUL LES VRAIS MATCHS COMPTENT...
Prenez la même équipe de l'egypte qui a perdu à l'amical face à l'argentine; mettez le en confrontation dans une compétition, vous verrez le vrai rsultats.
Cette meme Egypte que tu penses qu'elle battra l'Argentine en match officiel a ete pour la derniere fois a une phase finale de la CM en 1990 malgre sa domination en Afrique. En 1990, quel a ete son resultat? L'exploit en CM pour l'Afrique se limite encore en 1/4 de finale. le prochain sera peut-etre la 1/2 finale, c'est tjrs ainsi c'est par pallier.
Avant de massacrer ton clavier, prends quelquefois le temps de cogiter pour faire avancer le debat au lieu de nous faire reculer de plusieurs crans.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Ilunga »

Pinto, namoni osiliki mabé...vrai silikoti..."Double one"...
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par faceof africa »

Pinto a écrit :
Patshoosket a écrit :Certes Nounou qu'il demande à ShabaGoal, pourquoi de whisky vers Righini à chaque passage à Kin ?
Et à Kinkela, pourqoui son 1er match à Kin contre le Ghana lui et Lembi était catastrophique et plus après ?
Nous sommes fatigue cher ami de tes reflexions de second zone sur les fetiches dont tu ne maitrises meme pas les tenants ou les aboutissants. Pour un forumeur qui a frequente la fac de polytech a l'unikin et qui est de surcroit un informaticien, sans oublier un qui pretend predire l'avenir d'un jogo d'un seul geste ou un encadreur de jeunes, c'est quand meme rigolo.
Kinkela...hmm un bon scientifique dirait que c'etait sa premiere prestation de haut niveau, la tension y a joue. ...Pour Lembi, il est venu malgre dans cette equipe et dans ce pays qu'il ne portait plus dans son coeur. C'est Leroy qui l'a supplie. Deja au match aller au Ghana, il avait rebrousse chemin a l'aeroport a Paris quand l'equipe avait connu les deboires devenues habituelles pour le voyage.
Patshoosket a écrit :Moi je trouve que le debat Locaux / Pro doit exister au moment où l'Afrique pratique un foot très différent de l'europe.
Quelle est la specificite du foot africain par rapport a l'Europe?
Patshoosket a écrit :Et aussi des entraineurs que nous importons du vieux continent ne tiennent compte que de la médiatisation d'un joueur avant de le place dans son équipe première..Exemple,
Mputu declara à la presse pendant des eliminatoires CAN MONDIAL 2006,
"je suis elu plusieurs fois meilleures joueurs aux entrainements des l'équipe nationale (Roum y compris) mais l'entraineur ne semble avoir confiance en nous, on peut faire ce qui manque dans notre team pour le propulser"
Pour roum ce fut le public de l'AS V Club qui avait demandé son entré face à l'uganda où il marqua un super but avec l'appui de son passe à ShabaGoal...
Et Mputu avait fait une promesse de but avant d'etre titulariser.
Relis cet extrait, je crois qu'il y a de la contradiction entre tes deux exemples et ce que ton affirmation.
Patshoosket a écrit :Un Duo local Kabundi /Bokesse a reussi à faire parler d'eux dans la can 2006 alors à l'heure encore inexperimenté dans le haut niveau... Rien que leur agressivité et Vivacité leur a permit de tenir près de 4 match dans le même rithme...
A force de vouloir illustrer ton affirmation, tu vas jusqu'a denaturer la realite pour te faire plaisir. Ils n'ont tenu que deux matchs sur les 3 qu'ils ont joues. Ils ont vraiment succombe au 3e match en ecopant des cartons betes: une faute de Kabundi sur Eto'o tres loin du but, le coup tire par Njitap a ete un but. une faute de Bokese sans doute frustre sur Achille Webo lui couta un carton rouge.
Patshoosket a écrit :Prenons ces exemples: Demi final de la Can 98 Roger Itoto( Pro en l'ille) se fait malménait par Beni Mac carthy jusqu'en lui laissant le chémin vers mayala mais devant un Bageta, il ne te laissera pas entrer dans son grand rectangle sans lui faire pleurer.
Can 2004 un certain Kamudimba face à un Fode Mansaré dans le couloir droit congolais, un vrai passoir devant c dernier...
Un Mvuemba (Tibuze) face à un namibien où Ethiopien à Kinshasa, un vrai montreur du dorsar... Tandisqu'un Mero Kiniambi très feroce et vivace face à un Abedi Pele genial
Oza vrai licro, okosaka les jeunes que tu pretends encadrer si pour toi etre dribble signifie que tu ne sais pas t'adapter a un foot particulier, si tu reduis le foot a ce niveau-la. oza vrai licro d'encadreur. Il y avait un echange dans ce forum sur Deo Kanda. Kansebu avait fait une analyse pertinente. Scandalise par quelqu'un qui pense comme toi que Mukebe dans DCMP lors du recrutement pour retenir un defenseur en essai il lui demande de jouer contre Deo kanda. si ce dernier le dribble, alors la le pauvre defenseur n'est pas bon. Bozali kokosa ba jeunes na Kin, vous les mauvais encadreurs, tokangi bino.
Patshoosket a écrit :DANS LE VRAI FOOT AFRICAIN LE RESULTATS DE MATCHS AMICAUX NE COMPTENT PAS SEUL LES VRAIS MATCHS COMPTENT...
Prenez la même équipe de l'egypte qui a perdu à l'amical face à l'argentine; mettez le en confrontation dans une compétition, vous verrez le vrai rsultats.
Cette meme Egypte que tu penses qu'elle battra l'Argentine en match officiel a ete pour la derniere fois a une phase finale de la CM en 1990 malgre sa domination en Afrique. En 1990, quel a ete son resultat? L'exploit en CM pour l'Afrique se limite encore en 1/4 de finale. le prochain sera peut-etre la 1/2 finale, c'est tjrs ainsi c'est par pallier.
Avant de massacrer ton clavier, prends quelquefois le temps de cogiter pour faire avancer le debat au lieu de nous faire reculer de plusieurs crans.
VRAIMENT MR . patshooket , tes analyses sont souvent terre a terre et en l air :haha: :haha: quand un defenseur se fait dribbler cela veut dire qu il est mauvais ????? :haha: :haha:
heureusement QUE TU ENCADRES AU ZAIRE NA SIMA YA NDAKU, saches qu oza encadreur ya VITAL'O :haha: SI C EST CA TES connaissances footballistiques ..kiekiekie
ton bageta dikilu , va voire le dvd du match senegal -zaire du verra ce que el hadji ousseynou diouf a fait avec lui et meme dans les airs sur le 1er but de salif diao placement ya VITALO ET MANQUE DE PUISSANCE DANS LES AIRS.
benny mc carthy etait meilleur buteur au portual,et 2 e meilleur buteur l annee passee en angleterre,meilleur buteur de fc porto en champions league au temps de jose mourinho et deco ,il avait 17 ans en 1998 et il jouait a ajax amsterdam et passa par celta vigo .
actuellement meilleur buteur de bafana bafana avec shaun bartlett, il a marque a la coupe du monde ...SAIS tu combien de defenseur parviennent a le garder en vue au monde ????ceux de manchester ,arsenal ,chelsea n ont pas pu et roger hitoto il est mauvais pcq benny mc carthy atiaki biso ???bino bowutaka wapi na ba analyses ya VITALO ???messi dribble evra c est un probleme aussi je pene pour toi ?
tu sais combien de fois roberto carlos se fait dribbler par henry,messi ou consorts??est ce que babengana ye ???
mais je suis sur que le jour ,un de ces jeunes ou mulumbu se ferra dribbler au stade de kin ou amenera par erreur un but contre son camp tu es LE 1er qui le traitera de tous les mots .... c est vraiment zairois ca
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :
Patshoosket a écrit :Certes Nounou qu'il demande à ShabaGoal, pourquoi de whisky vers Righini à chaque passage à Kin ?
Et à Kinkela, pourqoui son 1er match à Kin contre le Ghana lui et Lembi était catastrophique et plus après ?
Nous sommes fatigue cher ami de tes reflexions de second zone sur les fetiches dont tu ne maitrises meme pas les tenants ou les aboutissants. Pour un forumeur qui a frequente la fac de polytech a l'unikin et qui est de surcroit un informaticien, sans oublier un qui pretend predire l'avenir d'un jogo d'un seul geste ou un encadreur de jeunes, c'est quand meme rigolo.
Kinkela...hmm un bon scientifique dirait que c'etait sa premiere prestation de haut niveau, la tension y a joue. ...Pour Lembi, il est venu malgre dans cette equipe et dans ce pays qu'il ne portait plus dans son coeur. C'est Leroy qui l'a supplie. Deja au match aller au Ghana, il avait rebrousse chemin a l'aeroport a Paris quand l'equipe avait connu les deboires devenues habituelles pour le voyage.
Patshoosket a écrit :Moi je trouve que le debat Locaux / Pro doit exister au moment où l'Afrique pratique un foot très différent de l'europe.
Quelle est la specificite du foot africain par rapport a l'Europe?
Patshoosket a écrit :Et aussi des entraineurs que nous importons du vieux continent ne tiennent compte que de la médiatisation d'un joueur avant de le place dans son équipe première..Exemple,
Mputu declara à la presse pendant des eliminatoires CAN MONDIAL 2006,
"je suis elu plusieurs fois meilleures joueurs aux entrainements des l'équipe nationale (Roum y compris) mais l'entraineur ne semble avoir confiance en nous, on peut faire ce qui manque dans notre team pour le propulser"
Pour roum ce fut le public de l'AS V Club qui avait demandé son entré face à l'uganda où il marqua un super but avec l'appui de son passe à ShabaGoal...
Et Mputu avait fait une promesse de but avant d'etre titulariser.
Relis cet extrait, je crois qu'il y a de la contradiction entre tes deux exemples et ce que ton affirmation.
Patshoosket a écrit :Un Duo local Kabundi /Bokesse a reussi à faire parler d'eux dans la can 2006 alors à l'heure encore inexperimenté dans le haut niveau... Rien que leur agressivité et Vivacité leur a permit de tenir près de 4 match dans le même rithme...
A force de vouloir illustrer ton affirmation, tu vas jusqu'a denaturer la realite pour te faire plaisir. Ils n'ont tenu que deux matchs sur les 3 qu'ils ont joues. Ils ont vraiment succombe au 3e match en ecopant des cartons betes: une faute de Kabundi sur Eto'o tres loin du but, le coup tire par Njitap a ete un but. une faute de Bokese sans doute frustre sur Achille Webo lui couta un carton rouge.
Patshoosket a écrit :Prenons ces exemples: Demi final de la Can 98 Roger Itoto( Pro en l'ille) se fait malménait par Beni Mac carthy jusqu'en lui laissant le chémin vers mayala mais devant un Bageta, il ne te laissera pas entrer dans son grand rectangle sans lui faire pleurer.
Can 2004 un certain Kamudimba face à un Fode Mansaré dans le couloir droit congolais, un vrai passoir devant c dernier...
Un Mvuemba (Tibuze) face à un namibien où Ethiopien à Kinshasa, un vrai montreur du dorsar... Tandisqu'un Mero Kiniambi très feroce et vivace face à un Abedi Pele genial
Oza vrai licro, okosaka les jeunes que tu pretends encadrer si pour toi etre dribble signifie que tu ne sais pas t'adapter a un foot particulier, si tu reduis le foot a ce niveau-la. oza vrai licro d'encadreur. Il y avait un echange dans ce forum sur Deo Kanda. Kansebu avait fait une analyse pertinente. Scandalise par quelqu'un qui pense comme toi que Mukebe dans DCMP lors du recrutement pour retenir un defenseur en essai il lui demande de jouer contre Deo kanda. si ce dernier le dribble, alors la le pauvre defenseur n'est pas bon. Bozali kokosa ba jeunes na Kin, vous les mauvais encadreurs, tokangi bino.
Patshoosket a écrit :DANS LE VRAI FOOT AFRICAIN LE RESULTATS DE MATCHS AMICAUX NE COMPTENT PAS SEUL LES VRAIS MATCHS COMPTENT...
Prenez la même équipe de l'egypte qui a perdu à l'amical face à l'argentine; mettez le en confrontation dans une compétition, vous verrez le vrai rsultats.
Cette meme Egypte que tu penses qu'elle battra l'Argentine en match officiel a ete pour la derniere fois a une phase finale de la CM en 1990 malgre sa domination en Afrique. En 1990, quel a ete son resultat? L'exploit en CM pour l'Afrique se limite encore en 1/4 de finale. le prochain sera peut-etre la 1/2 finale, c'est tjrs ainsi c'est par pallier.
Avant de massacrer ton clavier, prends quelquefois le temps de cogiter pour faire avancer le debat au lieu de nous faire reculer de plusieurs crans.
Tes réaction Pinto envers moi ne m'etonne pas. D'autant plus que nous avons des avis opposés et tu voudrais que j'approuve ta façon de voir les choses.
Sais-tu de quelle marque de vehicule ShabaGoal roule avec à kin ? Non
Donc parlons de ce que tu crois connaitre là dessus tu est ignorant.... :haha: Dis moi aussi toi le scientifique, pourquoi LUALUA son premier match ne fut pas une catastrophe ? toi qui connais :evil: :twisted: ...
Tu verras lors du CHAN le vrai foot africains, tu l'a certes déjà vu avec l'egypte et sans doute le pays qui le pratique le mieux est la rdc... on attaque sans trop retourner en arrière... Où on reconnait un bon défenseur par sa capacité de s'imposer au 1 contre 1... ce n'est pas comme des europèens où l'application d'une défense regroupé est necessaire.
Le foot afrcain est caractérisé par de très bonnes qualités techniques et individuel pas trop d'efficacité dans les airs pour les attaquants ce qui ne pas le cas du foot occidental actuel...
Je ne vois pas de contradictoins dans mes propos Pinto. ni était les appuis du public et de dirrigeant (Tel KATUMBI) un Roum où Mputu n'aurait pas l'audience qu'ils ont ajd. Je me rappelle de classement avant CAN 2006, 80% de congolais de l'etranger ne mettait Roum, dans l'animation offensive de cette équipe (tout simplement pcq il était local et sa taille)...
Je vous dit une chose pour finir, Même dans le (ce que vous qualifiez désastre actuel des champoinat local), il y aura de joueurs qui sortiront du lot s'ils sont selectionnés et titulaires dans de matches des eliminatoires avenir.
Nous encodrons de jeune que nous jugons utiles pour jouer à tout genre de foot, et on a pas besoin de les voir insectionables dans l'EN sans pour autant leur donner une chance de se mesurer face à ce que vs croyez plus fort qu'eux! qui en réaliter ils ne les sont pas. ce simplement que ceux de l'europe evoluent dans de meilleures conditions les permettant d'avoir de jeu collectif, où l'arbitrage protège leurs jambes et aussi l'équipe adverse se regroupe pour vous recupérer le ballon en bloc, ce qui n'est pas le cas localement, où les défenseurs adverses ont tendance de vous prendre votre chévis même sans ballon...

Pour finir, je vous confirme qu'un défenseur qui se fait dribbler sur sa ligne extérieur est celui qu'on appelle un NDUNDA. Dribbler par intérieur ne compte pas puisque c'est convainu que cela relève de la couverture des tes appuis cad ( Tes recupérateurs de ballon où ton ailier de soutien... ERTE DRIBBLER SUR LA LIGNE DU COTE DE TON VRAI PIEDS EST UNE CRITERE SUR LA QUELLE J'EN REMERCIE LE PRETENDI DEFENSEUR et ces universel...
Ashley cole tu ne le prendra pas de vitesse sur sa ligne gauche meiux vaut qu'il te balance toi et ton ballon dans le decor.. celui là un bon défenseur :)
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités