Si j'étais consulté par Leroy...
-
roland
Re: C. Leroy: Le match du Cameroun avec les locaux
kompany,
Tu te rendras compte que l'equipe qui jouera le match contre le swatziland ne sera pas enormement differente que celle du cameroun mais elle sera differente que celle du senegal. Je veux dire que les changement vont se faire doucement et c'est ce qui permet à une equipe de progresser. Je pense que leroy se rendra vite compte que dans l'ossature qui à commencer face au senegal , il y a quelque changements à faire et qu'il a des meilleurs solution parmis les autres locaux. Et c'est cette effectif qui sera la base pour former l'equipe qui debutera face au swatziland , su tu y integre 2 , 3 voir 4 profs , je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de cohesion surtout que tu verra que les prof qui seront integrer ne sont pas inconnue. Les problemes de cohesion pour une equipe se remarque des qu'il y a un changement brusque avec une forte integration de nouveaux joueurs.
Moi je trouve que c'est une bonne idée de vouloir y aller doucement, sa permet d'ailleurs au joueurs integrer au fur et à mesure de mieux montrer leur capacité car on s'exprime mieux quand on a une equipe bien rodé à coté de soi (meme si encore une fois ce n'est forcement la meilleur possible).
Ainsi si tu suit mon raisonement , tu comprend que le match face au cameroun s'inscrit tout simplement dans la preparation du match face au swaziland.
Tu te rendras compte que l'equipe qui jouera le match contre le swatziland ne sera pas enormement differente que celle du cameroun mais elle sera differente que celle du senegal. Je veux dire que les changement vont se faire doucement et c'est ce qui permet à une equipe de progresser. Je pense que leroy se rendra vite compte que dans l'ossature qui à commencer face au senegal , il y a quelque changements à faire et qu'il a des meilleurs solution parmis les autres locaux. Et c'est cette effectif qui sera la base pour former l'equipe qui debutera face au swatziland , su tu y integre 2 , 3 voir 4 profs , je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de cohesion surtout que tu verra que les prof qui seront integrer ne sont pas inconnue. Les problemes de cohesion pour une equipe se remarque des qu'il y a un changement brusque avec une forte integration de nouveaux joueurs.
Moi je trouve que c'est une bonne idée de vouloir y aller doucement, sa permet d'ailleurs au joueurs integrer au fur et à mesure de mieux montrer leur capacité car on s'exprime mieux quand on a une equipe bien rodé à coté de soi (meme si encore une fois ce n'est forcement la meilleur possible).
Ainsi si tu suit mon raisonement , tu comprend que le match face au cameroun s'inscrit tout simplement dans la preparation du match face au swaziland.
- tony yave
- Professionnel

je ne suis pas contre, mais leurs philosophie de bâtir une équipe avec l'ossature de joueurs locaux ça m'énerve, les meilleur n'est pas forcement ailleurs mais je pense que certains de nos locaux son limités la défense doit être le premier chantier pour Leroy et organiser ce millier de terrain, moi aussi je vu de chose intéressantes mais il faut convaincre nos vrai pros.
- wantanshi
- Léopard A

On ne bâtira pas nécessairement l'équipe avec une ossature locale mais on la bâtira en commençant par les locaux... L'inverse ne serait pas mal non plus mais suite à la disponibilité permanente des locaux et à la difficulté de disposer des pros (hors dates FIFA), cette première démarche est justifiée...tony yave a écrit :je ne suis pas contre, mais leurs philosophie de bâtir une équipe avec l'ossature de joueurs locaux ça m'énerve, les meilleur n'est pas forcement ailleurs mais je pense que certains de nos locaux son limités la défense doit être le premier chantier pour Leroy et organiser ce millier de terrain, moi aussi je vu de chose intéressantes mais il faut convaincre nos vrai pros.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Pinto
- Professionnel

Salut Roland,
je fais miens les écrits de Kansebu à ton sujet. A te lire, on comprend très vite que tu n'as plus été au courant de l'évolution du foot congolais en général et de l'EN en particulier.
La décla de Leroy reprise par Le Potentiel et en discussion ici ressemble fort bien à la "philo" de Constant Omari: ossature locale. C'est une assertion mauvaise car elle pose des limites. De la même manière que j'ai fustigé l'interview de Mulumbu comprise comme "les pro d'abord, puis les meilleurs locaux", je fustige cette politique de Constant Omari adoptée par Leroy.
Cette politique d'Omari comporte une faiblesse: entre deux joueurs, un pro et un local, du même poste, le choix ne se fera pas en fonction de leur qualité individuelle, leur capacité à entrer dans un système de jeu mais en fonction de leur lieu de provenance, tout en sachant que la préférence sera accordée au local. Exemple: Kasusula et Mulemo. L'un et l'autre sont bons. Mais Le premier a été titularisé. Le staff technique à l'exception d'Otis Ngoma, n'a pas réfléchi en profondeur sur les capacités de chaque joueur à vraiment faire la différence.
Dans la politique de Mulumbu, Mulemo sera titulaire.
Ces deux politiques opèrent bel et bien de la discrimination.
Mais si les critères imposés ne tiennent compte que de la méritocratie, on éviterait de se tirer dessus.
je fais miens les écrits de Kansebu à ton sujet. A te lire, on comprend très vite que tu n'as plus été au courant de l'évolution du foot congolais en général et de l'EN en particulier.
La décla de Leroy reprise par Le Potentiel et en discussion ici ressemble fort bien à la "philo" de Constant Omari: ossature locale. C'est une assertion mauvaise car elle pose des limites. De la même manière que j'ai fustigé l'interview de Mulumbu comprise comme "les pro d'abord, puis les meilleurs locaux", je fustige cette politique de Constant Omari adoptée par Leroy.
Cette politique d'Omari comporte une faiblesse: entre deux joueurs, un pro et un local, du même poste, le choix ne se fera pas en fonction de leur qualité individuelle, leur capacité à entrer dans un système de jeu mais en fonction de leur lieu de provenance, tout en sachant que la préférence sera accordée au local. Exemple: Kasusula et Mulemo. L'un et l'autre sont bons. Mais Le premier a été titularisé. Le staff technique à l'exception d'Otis Ngoma, n'a pas réfléchi en profondeur sur les capacités de chaque joueur à vraiment faire la différence.
Dans la politique de Mulumbu, Mulemo sera titulaire.
Ces deux politiques opèrent bel et bien de la discrimination.
Mais si les critères imposés ne tiennent compte que de la méritocratie, on éviterait de se tirer dessus.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

1. Rien ne peut pousser à confirmer que l'équipe qui jouera contre le Cameroun ne sera pas enormément différente que celle de Swaziland. Votre pronostic ne repose sur aucune évidence. C'est de la spéculation.roland a écrit :kompany,
2.Leroy se rendra compte qu'il y a de meilleures solutions parmi les locaux, écrivez-vous. Connaissez-vous le foot local? Pourrez-vous nous citer quelques meilleures solutions pour que les admirateurs "naïfs" (terme d'Erka) ne viennent pas nous dire que Leroy a découvert ou déniché tel ou tel autre joueur?
3. Intégrer 2, 3 ou 4 pro à l'effectif qui sera bâti après la double confrontation face au Swaziland. Pourquoi limitez-vous le nombre de pro? Pourquoi ne limiteriez-vous pas le nombre de locaux? Vous avez donc déjà décidé que la majorité sera locale et la minorité professionnelle. Ce n'est pas la CENI, le football. Ce n'est pas un parlement ici. Le système quota ne peut s'appliquer au football.
4. Le match du Cameroun s'inscrit dans la préparation du match face au Swaziland. Déclaration de Leroy. Il l'a déjà dit. Ce n'est donc pas ton invention ou un fruit de ton analyse. Ma question: que signifie préparation"? Dois-je comprendre qu'il y a une préparation pour les locaux. Les pro n'ont qu'à prendre leur mal en patience. C'est cela? Dès qu'on aura dégagé un effectif avec des locaux et s'il y a des places dispo, on fera appel à eux. C'est cela? Cette préparation ne peut-elle pas partir avec tous les joueurs que Leroy estime être capable d'apporter de la valeur, indépendamment de leur championnat d'origine?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

Si j'étais Claude Leroy,
- j'utiliserais les différentes listes conçues et publiées par Nouzaret. je prendrai contact avec Otis Ngoma pourquoi ils ont choisi tel ou tel autre joueur.
- je demanderais les DVD de tous les matches depuis Marbella 2008 jusqu'à celui de la Gambie.
- j'établirais une liste de tous les joueurs utilisés durant mon absence et je me renseignerais sur chacun d'eux.
- je commencerais ma sélection avec une politique plus ouverte.
- j'utiliserais les différentes listes conçues et publiées par Nouzaret. je prendrai contact avec Otis Ngoma pourquoi ils ont choisi tel ou tel autre joueur.
- je demanderais les DVD de tous les matches depuis Marbella 2008 jusqu'à celui de la Gambie.
- j'établirais une liste de tous les joueurs utilisés durant mon absence et je me renseignerais sur chacun d'eux.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Toi aussi Pinto! Tu n'en a pas marre de toujours reflechir en profondeur?Pinto a écrit :Si j'étais Claude Leroy,
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Pinto
- Professionnel

Si j'étais consulté par Leroy...
Lorsque Leroy a pris les rênes de Léopards en 2004, il a fait une chose importante: demander qu'on lui présente les joueurs dont dispose la RDC.
Une bonne méthode.
S'il m'était donné de lui présenter des joueurs congolais, je lui dirais que depuis 2008, année où les initiatives de restructuration ont été amorcées, on a convoqué plusieurs joueurs en matches officiels et amicaux. La majorité de ces joueurs sélectionnés est encore en activité, aussi bien au pays qu'à l'extérieur.
Donc, si j'étais consulté par Leroy, je lui dresserais la liste suivante (à compléter par de vrais connaisseurs):
- Gardiens de but: Kidiaba, Matampi, Dibulana. Je lui demanderais de scouter le premier gardien de Lupopo qui m'a plu et dont j'ai oublié le nom, Mandanda, Kudimbana, Makalambay.
Défenseurs
Latéraux droits:Isama, Nkulukuta, Nsakala, Mabele, Lépicier
Latéraux gauches: Ebunga, Kasusula, Mulemo, Makonda
Axe central: Kasereka, Kimuaki, Mihayo, Bokese, Mabiala, Mongongu, Zakuani, Mulongoti, Mbemba
Médians:
Mulumbu, Niemba, Munganga, Magola, Toko Nzuzi, Makiadi, Matumona, Bangala, Tusilu, Ilongo,
Attaquants:
Diba, Mbokani, Kumbela, Mputu, Kabangu, Kembo, Mboyo, Kanda, Bissio, Mokulu, Zakuani Steve,
Une bonne méthode.
S'il m'était donné de lui présenter des joueurs congolais, je lui dirais que depuis 2008, année où les initiatives de restructuration ont été amorcées, on a convoqué plusieurs joueurs en matches officiels et amicaux. La majorité de ces joueurs sélectionnés est encore en activité, aussi bien au pays qu'à l'extérieur.
Donc, si j'étais consulté par Leroy, je lui dresserais la liste suivante (à compléter par de vrais connaisseurs):
- Gardiens de but: Kidiaba, Matampi, Dibulana. Je lui demanderais de scouter le premier gardien de Lupopo qui m'a plu et dont j'ai oublié le nom, Mandanda, Kudimbana, Makalambay.
Défenseurs
Latéraux droits:Isama, Nkulukuta, Nsakala, Mabele, Lépicier
Latéraux gauches: Ebunga, Kasusula, Mulemo, Makonda
Axe central: Kasereka, Kimuaki, Mihayo, Bokese, Mabiala, Mongongu, Zakuani, Mulongoti, Mbemba
Médians:
Mulumbu, Niemba, Munganga, Magola, Toko Nzuzi, Makiadi, Matumona, Bangala, Tusilu, Ilongo,
Attaquants:
Diba, Mbokani, Kumbela, Mputu, Kabangu, Kembo, Mboyo, Kanda, Bissio, Mokulu, Zakuani Steve,
-
Pinto
- Professionnel

Déformation. Plutôt formation jésuite. On m'a dit de toujours viser le "magis", c'est-à-dire toujours tendre vers l'excellence.Mayloshi-forever a écrit :Toi aussi Pinto! Tu n'en a pas marre de toujours reflechir en profondeur?Pinto a écrit :Si j'étais Claude Leroy,
- je commencerais ma sélection avec une politique plus ouverte.![]()
![]()
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Si j'étais consulté par Leroy...
Nous les supporters de seconde zone sommes exclus dans ce topic?Pinto a écrit :Donc, si j'étais consulté par Leroy, je lui dresserais la liste suivante (à compléter par de vrais connaisseurs):
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.