Si j'étais consulté par Leroy...
- Erka
- Léopard A

Re: C. Leroy: Le match du Cameroun avec les locaux
Ngokene na lela yé fort!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
leopards-243
- U17

Lubanzadio, Ngokene, Kasusula, Kizamba, http://www.youtube.com/watch?v=c9QTKNn7mFs [/size][/quote]TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :[quote]Nkela: Cilu, durant les années de gloire de ce club.
Nkulukuta: DCMP
Belmond Nsumbu: V. Club
Kasongo Ngandu: Mazembe
Milambo: V. Club
Matumona: V. Club
Mbala: DCMP
Ilongo: DCMP
Bokese: DCMP
Kabundi: Lupopo en instance de transfert à Mazembe.
Mputu: Mazembe
Mbokani: Mazembe
Eale: V.Club
Kaluyitukadioko: V. Club
etc.
Et les sudaf : Chansa, Mubiala, Kabamba, Lelo Mbele...
- lil z
- U15

Re: Si j'étais consulté par Leroy...
Nzonzi na Mwamba oooh
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- lil z
- U15

ah tatu tika petit na yo Mulumbu c'est un anti-PPRD comme toi.Ilunga a écrit :Lil z a écrit :
"Mongongu, Mulemo, Mandanda, Mabiala, Mbokani , Mulumbu, Makiadi, Mulongoti, Diba, Matumona par exemple ne poseront pas vraiment de problemes pour venir, des gars comme Kumbela et Mboyo aussi pourront venir. "
Mulumbu, Mongongu, Makiadi, Mulongoti : kie kie kie kie kie...Surtout Mulumbu, si je le vois sur le terrain, je lui cracherai mes 4 vérités...Ako sentir nga !
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
Yelcin.
Mes chers amis, pourquoi faut-il tout ramener sur le débat locaux/expatriés?
Le bon sens devrait nous servir à comprendre ce que Leroy a dit. A mon sens, il est plus facile à n'importe quel coach de faire des préparatifs d'une durée relativement longue avec les locaux qui sont sur place que faire venir tous les expatriés, sans compter sur le fait qu'ils peuvent refuser de venir quand beau leur semble. En examinant plusieurs paramètres, on se rend compte qu'il n'a pas tord. Je pense par exemple à la disponibilité des joueurs (quoi qu'on fasse c'est difficile d'avoir les expatriés en dehors des dates fifa, et cela pour quelques jours seulement), au temps qu'on doit racheter (parce que nous n'avons pas 3 mois devant nous), au coût (transport, etc), et en plus il faut avoir des genoux solides pour s'agenouiller devant les quelques expatriés qui feraient une réelle différence dans l'EN pour qu'ils acceptent de venir.
Il me semble que ce faux débat pro/loc et beaucoup plus alimenté sur ce site que partout ailleurs. Ce que je sais et qu'on a déjà essayé de faire venir autant d'expatriés depuis 2008, mais le résultat est toujours le même : pas de CAN.
Je pense qu'il faudrait être patient et laisser le coach travailler.
Le bon sens devrait nous servir à comprendre ce que Leroy a dit. A mon sens, il est plus facile à n'importe quel coach de faire des préparatifs d'une durée relativement longue avec les locaux qui sont sur place que faire venir tous les expatriés, sans compter sur le fait qu'ils peuvent refuser de venir quand beau leur semble. En examinant plusieurs paramètres, on se rend compte qu'il n'a pas tord. Je pense par exemple à la disponibilité des joueurs (quoi qu'on fasse c'est difficile d'avoir les expatriés en dehors des dates fifa, et cela pour quelques jours seulement), au temps qu'on doit racheter (parce que nous n'avons pas 3 mois devant nous), au coût (transport, etc), et en plus il faut avoir des genoux solides pour s'agenouiller devant les quelques expatriés qui feraient une réelle différence dans l'EN pour qu'ils acceptent de venir.
Il me semble que ce faux débat pro/loc et beaucoup plus alimenté sur ce site que partout ailleurs. Ce que je sais et qu'on a déjà essayé de faire venir autant d'expatriés depuis 2008, mais le résultat est toujours le même : pas de CAN.
Je pense qu'il faudrait être patient et laisser le coach travailler.
-
RDCNo30
Omari et Leroy face à la presse ce jeudi 08 sept
7 septembre 2011:
Le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, et le sélectionneur national, Claude Leroy, tiennent ce jeudi 8 septembre une conférence de presse au siège de la Fecofa.
Le nouvel entraîneur des Léopards s’entretiendra, d’abord, avec le comité exécutif de la Fecofa, à 11h00, avant de rencontrer les professionnels des médias, à midi, pour révéler le programme de l’équipe nationale de la RDC.
Une heure après la rencontre du technicien français, le président Omari sera face à la presse congolaise.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
- Mom Boucher
Va t il nous annoncer qu il demissionne???!!!RDCNo30 a écrit :Omari et Leroy face à la presse ce jeudi 08 sept
7 septembre 2011:
Le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, et le sélectionneur national, Claude Leroy, tiennent ce jeudi 8 septembre une conférence de presse au siège de la Fecofa.
Le nouvel entraîneur des Léopards s’entretiendra, d’abord, avec le comité exécutif de la Fecofa, à 11h00, avant de rencontrer les professionnels des médias, à midi, pour révéler le programme de l’équipe nationale de la RDC.
Une heure après la rencontre du technicien français, le président Omari sera face à la presse congolaise.
-
Noelito
démissionner?? Tu as déjà vu un Congolais démissionner? La FECOFA est pour Constant Omari un gagne pain, pas l'instance de football ou on est sensé gérer et développer le foot. Il ne démissionnera jamais celui la!Mom Boucher a écrit :Va t il nous annoncer qu il demissionne???!!!RDCNo30 a écrit :Omari et Leroy face à la presse ce jeudi 08 sept
7 septembre 2011:
-
Ilunga
- Entraîneur

Si, j'ai déjà vu un congolais démissionner...3Yandi kaka" ou "Yandi vé"...Il est vrai que c'était pour laisser la place à son neveu de Muzito...L'argent restait donc en famille...
-
Pinto
- Professionnel

Il est donc possible qu'il y a longtemps que tu aies suivi l'évolution du foot.roland a écrit :Lisez correctement mes interventions avant de vouloir repondre avec précipitation. Où est c que j'ai écris que si leroy mettais par exemple ebunga a la place de kasusula , il aura fait quelque chose de speciale?Pinto a écrit :Si Leroy utilise les joueurs que tu viens de citer, il n'aura rien fait de spécial. Il les a trouvés en EN.roland a écrit :2. Simple exemple Issama mieux que nkulukuta , pour moi ebunga mieux que kasusula , ou encore remplacer bedi par mputu et mettre bakongolia en pointe.
J'ai peur que si Leroy fait jouer Isama à la place de Nkulukuta, vous lui jetiez des fleurs en nous disant qu'il a découvert Isama. Il ne se rendra compte de rien de nouveau. Il a eu les deux joueurs à Dakar, en opposition de 30 minutes. Qu'a-t-il remarqué?
Ainsi donc, je découvre en vous un autre disciple invertéré de Leroy.
.
vous pensez ce que vous voulez , etali nga te . Si aujourd'hui Isama devient un titulaire en EN et qu'il est bon on ne dira pas qu'il a decouvert isama mais on dira que c'est lui qui l'aura mis en valeur en EN , en lingala on dira ye nde mutu a fuli ye na EN . C'est pas une question de disciple ou je ne sais quoi. Il y avait quelqu'un avant lui qui l'aura "negliger" et lui il lui aura fait confiance c'est tout.
Il n'y rien d'exceptionnel mais c'est la vérité.
As-tu suivi le CHAN 2011?
As-tu suivi le match RDC-Ile Maurice en mars 2011?
As-tu suivi le résumé du match amical Egypte-RDC en août 2010?
As-tu suivi le CHAN 2009?
Tu dois être riche en imagination saugrenue!!!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.