Si j'étais consulté par Leroy...
- kompany
- Léopard A

Re: Claude Le Roy très ambitieux !!!
nous avons aussi, constant omari,ya santé,kabulo,santos mutubile
- tony yave
- Professionnel

kompany a écrit :nous avons aussi, constant omari,ya santé,kabulo,santos mutubile![]()
![]()
![]()
sois un peu sérieux, je suis avec cloclo qu'il essaye de nous récupéré un maximum des joueurs binationaux
- wantanshi
- Léopard A

Re: Si j'étais consulté par Leroy...
Apparemment il veut utiliser la polémique liée aux quotas des binationaux en équipe de France pour convaincre les Congolais... Bref il va salir la FFF auprès de nos petits !kompany a écrit :claude leroy a dit qu'il y'a un joueur trésor m'putu qui est incroyablement doué,et qu'il trouve incompréhensible qu'il soit tjrs au tp mazembeil a dit aussi qu'il ne va pas ce géner pour récupérer un grand nombre de binationaux,n'en déplaise aux pleurnicheuses françaises
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Il veut utiliser la polémique sur les binationaux pour récupérer les congolais...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- tony yave
- Professionnel

wantanshi a écrit :Il veut utiliser la polémique sur les binationaux pour récupérer les congolais...
tout chemin mène à Rome,
- BXL
- Professionnel

Le Roy tacle la FFF, veut récupérer Kakuta et ...
Contrairement à Laurent Blanc et certains membres éminents de la FFF, Claude Le Roy estime que la France devrait être fière de former des joueurs pour aider les pays du Sud. Le nouveau sélectionneur de la RD Congo est bien décidé à récupérer un maximum de binationaux…
C. Le Roy ne se gênera pas pour récupérer les binationauxFraichement promu à la tête de la sélection de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy a dressé la liste des joueurs binationaux, franco-congolais. Claude Makelele est de Kinshasha, Steve Mandanda et Gaël Kakuta aussi, a-t-il rappelé, ajoutant avoir compté 15 à 20% de joueurs originaires de RDC dans les centres de formation français ! La réalité est sans doute un peu inférieure, mais la liste est longue, en effet.
Le Roy tacle la FFF
«A ceux qui font de l'exégèse sur les quotas, les binationaux, tous les joueurs que je vais pouvoir récupérer, je ne vais pas me gêner» , a prévenu le technicien français au micro de RMC. Si des joueurs peuvent se sentir visés, Makelele a pour sa part pris sa retraite, Mandanda a déjà choisi son camp, ces deux là ne porteront donc jamais le maillot de la RDC. Kakuta sera quant à lui difficile à convaincre, car il a une chance importante d'être appelé en Bleu à moyen terme.
«Ce devrait être la fierté de la France de former des joueurs pour aider les pays du Sud. On devrait en être fier plutôt que de raconter des inepties en réunion de direction nationale» , a asséné Le Roy, en référence à l'affaire des quotas qui a secoué le football français dernièrement.
Les trois frères Mandanda, un cas d'étude
Le jeune gardien et frère de Steve prêté par Caen à Tarbes, Riffi Mandanda (18 ans) pourrait en revanche être intéressé. Il retrouverait ainsi son autre frère et gardien Parfait Mandanda, qui porte déjà les couleurs de la RDC, après avoir pourtant honoré le maillot Bleu en moins de 16 ans. Pour sa première sélection, Parfait avait d'ailleurs joué contre la France A', dont Steve faisait partie…
Aubey et Sami ont déjà dit oui, pas N'Zogbia
Le défenseur de Reims Lucien Aubey a lui aussi choisi le pays de ses parents, de même que le défenseur néncéien Joël Sami. Parmi les autres joueurs possédant la double nationalité, Charles N'Zogbia a de son côté rejoint l'équipe de France. Le Roy le sait bien, il ne pourra pas - sauf exception - attirer dans ses filets les joueurs au niveau suffisant pour espérer être appelés en Bleu.
Ebondo, Mpassi, Lavie…
Le défenseur stéphanois Albin Ebondo a ainsi déjà décliné les avances congolaises. Toujours pas appelé en Bleu, il pourrait finir par se laisser tenter par la RDC... De même que le milieu offensif formé à Dijon Ruddy Mpassi (21 ans) ou encore le milieu formé à Bordeaux Ted Lavie (25 ans)…
C. Le Roy ne se gênera pas pour récupérer les binationauxFraichement promu à la tête de la sélection de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy a dressé la liste des joueurs binationaux, franco-congolais. Claude Makelele est de Kinshasha, Steve Mandanda et Gaël Kakuta aussi, a-t-il rappelé, ajoutant avoir compté 15 à 20% de joueurs originaires de RDC dans les centres de formation français ! La réalité est sans doute un peu inférieure, mais la liste est longue, en effet.
Le Roy tacle la FFF
«A ceux qui font de l'exégèse sur les quotas, les binationaux, tous les joueurs que je vais pouvoir récupérer, je ne vais pas me gêner» , a prévenu le technicien français au micro de RMC. Si des joueurs peuvent se sentir visés, Makelele a pour sa part pris sa retraite, Mandanda a déjà choisi son camp, ces deux là ne porteront donc jamais le maillot de la RDC. Kakuta sera quant à lui difficile à convaincre, car il a une chance importante d'être appelé en Bleu à moyen terme.
«Ce devrait être la fierté de la France de former des joueurs pour aider les pays du Sud. On devrait en être fier plutôt que de raconter des inepties en réunion de direction nationale» , a asséné Le Roy, en référence à l'affaire des quotas qui a secoué le football français dernièrement.
Les trois frères Mandanda, un cas d'étude
Le jeune gardien et frère de Steve prêté par Caen à Tarbes, Riffi Mandanda (18 ans) pourrait en revanche être intéressé. Il retrouverait ainsi son autre frère et gardien Parfait Mandanda, qui porte déjà les couleurs de la RDC, après avoir pourtant honoré le maillot Bleu en moins de 16 ans. Pour sa première sélection, Parfait avait d'ailleurs joué contre la France A', dont Steve faisait partie…
Aubey et Sami ont déjà dit oui, pas N'Zogbia
Le défenseur de Reims Lucien Aubey a lui aussi choisi le pays de ses parents, de même que le défenseur néncéien Joël Sami. Parmi les autres joueurs possédant la double nationalité, Charles N'Zogbia a de son côté rejoint l'équipe de France. Le Roy le sait bien, il ne pourra pas - sauf exception - attirer dans ses filets les joueurs au niveau suffisant pour espérer être appelés en Bleu.
Ebondo, Mpassi, Lavie…
Le défenseur stéphanois Albin Ebondo a ainsi déjà décliné les avances congolaises. Toujours pas appelé en Bleu, il pourrait finir par se laisser tenter par la RDC... De même que le milieu offensif formé à Dijon Ruddy Mpassi (21 ans) ou encore le milieu formé à Bordeaux Ted Lavie (25 ans)…
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
lola ghislain
- U17

Re: Le Roy tacle la FFF, veut récupérer Kakuta et ...
ça promet!
l'avenir nous le dira. (je croise les doigts)
l'avenir nous le dira. (je croise les doigts)
-
lola ghislain
- U17

Re: C. Leroy: Le match du Cameroun avec les locaux
Il a très bien dit lors de la présentation (signature du contrat&conférence de presse) qu'il prendra tous les bons (meilleurs) joueurs kongolais où qu'ils soient! botika polémique ezanga tina!!! samedi passé tomanaki limite (anti-septique ebisaki vérité) ya ba locaux.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

ce sera chaud! J'espere que quand il fait ça, il arrivera toujours à obtenir des matches amicaux à jouer en France...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Donc les autres sont des...............................il ne pourra pas - sauf exception - attirer dans ses filets les joueurs au niveau suffisant pour espérer être appelés en Bleu.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».