Si j'étais consulté par Leroy...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
legrandmechantloup

Re: Le Roy tacle la FFF, veut récupérer Kakuta et ...

Message par legrandmechantloup »

Yes, il faut un plan a long terme et surtout bcp de moyen.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Avez-vous remarqué que les joueurs cités dans l'article sont de Brazza ? Mpassi, Aubey, Lavie, Ebondo,... Nous, c'est plutôt Nsakala, Ekoko, Kitambala, Mvuemba, Makonda and cie, sans oublier ceux d'Allemagne, d'Angleterre, etc... Roland, tu es où ? :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
il ne pourra pas - sauf exception - attirer dans ses filets les joueurs au niveau suffisant pour espérer être appelés en Bleu.
Donc les autres sont des............................... :( :( :( et lorsqu'on dit qu'ils sont des.................tofingami :cry: :cry: :cry: :cry:
J'allais le dire aussi. On connait les meilleurs pros, ceux qui peuvent être internationaux, Y a pas de doute là dessus.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

il y'a une pétite qui joue à anderlecht,dont la mère est la grande soeur de la femme du seul joueur qui nous reste :D
Modifié en dernier par kompany le 08 sept. 2011, 14:37, modifié 1 fois.
fisoman

Re: C. Leroy: Le match du Cameroun avec les locaux

Message par fisoman »

:o :D
Erka a écrit :Ngokene na lela yé fort!
aza mwana mobali oyebi
un jour,......
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mayloshi-forever a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
il ne pourra pas - sauf exception - attirer dans ses filets les joueurs au niveau suffisant pour espérer être appelés en Bleu.
Donc les autres sont des............................... :( :( :( et lorsqu'on dit qu'ils sont des.................tofingami :cry: :cry: :cry: :cry:
J'allais le dire aussi. On connait les meilleurs pros, ceux qui peuvent être internationaux, Y a pas de doute là dessus.
il y'en a aussi qui peuvent se révéler dans le tard ex:mulumbu ou moussa sow
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

claude leroy a lancé une véritable bombe :D
Football : l'ancien Lensois Kakuta bientôt appelé avec le Congo ?

jeudi 08.09.2011, 15:19 - La Voix du Nord

Le sélectionneur de la sélection de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy, émet l'éventualité d'appeler le franco-congolais en sélection nationale.

Claude le Roy vient de dresser une liste des joueurs binationaux qui pourraient être amenés à joueur avec la sélection congolaise. Parmi eux, figure l'ancien Lensois Gaël Kakuta.

Pour autant, rien ne dit que l'actuel joueur de Bolton, qui a une chance d'être appelé un jour avec les Bleus, donnerait sa préférence à la République Démocratique du Congo.
vous verrez kabasele dans la prochaine séléction belge :haha: :haha: :haha: :haha:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Depuis quasiment 1 semaine, il y a plusieurs sujets sur Leroy, le dénicheur de talents. Acceptez-vous que je puisse fusionner ce sujet avec celui de Pinto?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: C. Leroy: Le match du Cameroun avec les locaux

Message par Erka »

Nalela yé comme joueur, pervers!

Depuis quasiment 1 semaine, il y a plusieurs sujets sur Leroy, le dénicheur de talents. Acceptez-vous que je puisse fusionner ce sujet avec celui de Pinto?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
roland

Message par roland »

Erick Ross a écrit :Avez-vous remarqué que les joueurs cités dans l'article sont de Brazza ? Mpassi, Aubey, Lavie, Ebondo,... Nous, c'est plutôt Nsakala, Ekoko, Kitambala, Mvuemba, Makonda and cie, sans oublier ceux d'Allemagne, d'Angleterre, etc... Roland, tu es où ? :roll:
:D :D OZA MATUMOLII. Non mais cela ne change absolument rien à ce que je pense . Je n'est jamais parler d'un abandon des professionnel , on a reellemnt du mal à se comprendre , je parle d'une reconstruction à base des locaux , à partir des locaux. Parce que dejà pour convaincre tout ces binationaux qui apportent une reel valeur ajouté , il faut du temps hors, il faut entre temps avoir une equipe bien rodé , meme si ce n'est pas la meilleur possible. Des profs , comme Diba, roum ou meme encore mulumbu il n'y aura je pense aucune difficulté à les voir des les premiers match des eliminatoires , mais les autres sa va se faire lentement. Changer brutalement d'equipe c'est ce qu'on à fait ces dernier temps et ça ne ramène rien de bon . Et la les fans du debat pro/locaux se regalent. Puisque à chaque changement d'effectif avec forte utilisation de pro ou local, c'est "voilà vos pros n'ont rien fait ce sont des kimbuangatu" où le contraire "les locaux n'ont pas le niveau , il faut nos meilleurs joueurs sur le terrains et ils sont en europe ". Plusieurs personnes ne me comprennent pas et me prennent pour un pro locaux ou anti pros. Je suis contre ce debat puisque à la fin on à pas d'equipe de base et on avance pas .
Moi je pense que au pays il y a des bon joueurs ainsi qu'en europe . Ce sont les meilleurs qui doivent avoir leur place dans le 11 de depart. Sauf qu'on sait tous qu'on à de gros problème d'organisation et jusqu'à maintenant il est difficile de cerner certains pros qui se montrent imprévisible (ex:je viens aujourd'hui , demain je ne viens pas parceque je demenage) , de plus il y a des pros difficile à convaincre et avec qui sa va prendre du temps.
Hors pour les locaux , l'entraineur peut les rassembler assez facilement. Il est donc plus facile de former rapidement une equipe des meilleurs locaux selon les critères du coach surtout que leroy en connait dejà plusieurs. Certes sa ne sera pas la meilleur equipe mais en regardant le match face au senegal il y avait des bonnes chose ( et cela meme leroy le dit) sachant que ce n'est pas forcement les meilleurs locaux qui etait titulaire se jour là. A ce groupe qui se fera à partir des locaux , il peut avoir une integration facile des pro que j'ai cité plus haut ensuite les autres pourront être intégré selon leurs performance s'il sont meilleur que les joueurs dejà dans le reservoir. Ca permettra d'eviter un changement brut d'effectif et ainsi mettre en place une equipe forte et construite sur la duré.
Ainsi au bout d'un moment , il y aura un equilibre entre joueurs meritant la selection et non sans se demander s'il sont pros ou local.
Sur le depart c'est vrai qu'il y a une forme de discrimination mais par la suite cette discrimination disparait au profit du bien de l'equipe national. Mais pour pallier au problème d'organisation sur le depart, je pense que c'est ce qui est mieux pour nous et j'ai l'impression que leroy va plutôt aller dans ce sens là quand j'analyse ces dire ainsi que sont passé mais je peut me tromper!
C'est comme du management en entreprise , il y a des strategies à faire pour arriver à un certains but tout en prenant en compte les difficultés de l'entreprise. Hors pensé qu'il faut faire un mix direct pro/local c'est pour moi faire abstraction des difficultés que j'ai cité plus haut et ce mettre un voile dans les yeux en refusant de voir la veriter en face . On dira , c'est la faute à omari il faut qu'il bouge , certe oui mais pour l'instant il est là et leroy doit justement elaborer une strategie qui prend les betise de mr Mpunda(problème d'organisation) ainsi que leurs consequence(refus de plusieurs binationaux de rejoindre la selection ainsi que attitude deplorable des imprévisible) en compte.
Après , chacun sont avis mais bon nous somme en phase de reconstruction , donc mon cher compatriote , citoyen Erick ross proposé mon cher , qu'est ce qui serait mieux !!
Répondre