Si j'étais consulté par Leroy...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
roland

Re: C. Leroy: Le match du Cameroun avec les locaux

Message par roland »

Yelcin. a écrit :Mes chers amis, pourquoi faut-il tout ramener sur le débat locaux/expatriés?
Le bon sens devrait nous servir à comprendre ce que Leroy a dit. A mon sens, il est plus facile à n'importe quel coach de faire des préparatifs d'une durée relativement longue avec les locaux qui sont sur place que faire venir tous les expatriés, sans compter sur le fait qu'ils peuvent refuser de venir quand beau leur semble. En examinant plusieurs paramètres, on se rend compte qu'il n'a pas tord. Je pense par exemple à la disponibilité des joueurs (quoi qu'on fasse c'est difficile d'avoir les expatriés en dehors des dates fifa, et cela pour quelques jours seulement), au temps qu'on doit racheter (parce que nous n'avons pas 3 mois devant nous), au coût (transport, etc), et en plus il faut avoir des genoux solides pour s'agenouiller devant les quelques expatriés qui feraient une réelle différence dans l'EN pour qu'ils acceptent de venir.
Il me semble que ce faux débat pro/loc et beaucoup plus alimenté sur ce site que partout ailleurs. Ce que je sais et qu'on a déjà essayé de faire venir autant d'expatriés depuis 2008, mais le résultat est toujours le même : pas de CAN.
Je pense qu'il faudrait être patient et laisser le coach travailler.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et MERCI
lil z
U15
U15

Re: Le Roy tacle la FFF, veut récupérer Kakuta et ...

Message par lil z »

a part Kakuta tous les joueurs cites sont de Brazza, Leroy ne connait pas nos joueurs ou quoi ? Nzonzi, Mwamba, Ekoko, Kitambala...c'est ceux la qu'il faut convaincre
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

lil z a écrit :a part Kakuta tous les joueurs cites sont de Brazza, Leroy ne connait pas nos joueurs ou quoi ? Nzonzi, Mwamba, Ekoko, Kitambala...c'est ceux la qu'il faut convaincre
:haha: :haha: c'est plutôt les journalistes qui ont confondu les 2 congo :o ba français ba ko loba o lingi kitambala...zua,ekoko ...zua...nzonzi...zua kasi tikela biso mvuemba na kakuta :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

moi ça m’énerve cette confusion entre les deux Congo. Tozongela kombo ya Zaïre
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
lil z
U15
U15

Message par lil z »

kompany a écrit :
lil z a écrit :a part Kakuta tous les joueurs cites sont de Brazza, Leroy ne connait pas nos joueurs ou quoi ? Nzonzi, Mwamba, Ekoko, Kitambala...c'est ceux la qu'il faut convaincre
:haha: :haha: c'est plutôt les journalistes qui ont confondu les 2 congo :o ba français ba ko loba o lingi kitambala...zua,ekoko ...zua...nzonzi...zua kasi tikela biso mvuemba na kakuta :D
kasi tikela nga surtout Kakuta
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

RD CONGO : :
Publié le : 08/09/2011 à 14h20 - Mis à jour le : 08/09/2011 à 17h08

Le Roy table sur les binationaux

Revenu la semaine passée à la tête de la RD Congo, Claude Le Roy dévoile ses batteries. Le technicien français entend notamment ratisser le plus large possible auprès des joueurs binationaux susceptibles de renforcer les Léopards. Décryptage.

Nommé la semaine passée à la tête des Léopards de RD Congo, Claude Le Roy dévoile peu à peu ses batteries. Signataire d’un contrat de trois ans, le technicien français annonce son intention de ratisser large pour obtenir le renfort du maximum de joueurs binationaux. « Makelele est de Kinshasha, Mandanda est de Kinshasha, Kakuta aussi. Dans les centres de formation français, il y a 15 à 20% de joueurs originaires de ce pays », a lancé Claude Le Roy sur les ondes de RMC, avant de revenir sur la polémique des quotas, qui secoua le football français au printemps dernier. « A ceux qui font de l’exégèse sur les quotas, les binationaux, tous les joueurs que je vais pouvoir récupérer, je ne vais pas me gêner. C’est normal. Ce devrait être la fierté de la France de former des joueurs pour aider les pays du Sud. On devrait en être fier plutôt que de raconter des inepties en réunion de direction nationale », a ajouté le successeur de Robert Nouzaret à la tête des Léopards.

Si Claude Le Roy n’a jamais fait mystère de son opposition à toute tentation nationaliste en matière de choix des sélections, sa volonté affirmée de jouer la carte des binationaux peut étonner, lorsqu’on se souvient de son dernier passage à la tête de la RD Congo, dans les années 2004-2006. A l’époque, le coach avait mené ceux qu’on surnommait encore les Simba jusqu’aux quarts de finale de la CAN égyptienne avec une ossature composée quasi-exclusivement de joueurs locaux. Mais voilà, la FIFA a depuis assoupli les critères de choix de la nationalité sportive, alors que la CAF a lancé le CHAN, compétition réservée aux joueurs locaux. Depuis, la RDC s’est rouverte aux binationaux, Franco-Congolais et Belgo-Congolais en tête, alors que les Léopards A’ sont devenus l’une des sélections locales les plus redoutables du continent, en convergence avec les triomphes répétés du TP Mazembe en C1.

Aussi peut-on mieux comprendre la volonté affichée de Claude Le Roy. Du reste, le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, lui-même binational et ancien international tricolore des moins de 20 ans, avait-il lancé un appel dans le même sens, le mois dernier dans un entretien exclusif à Footafrica365.fr. « Maintenant, il faut essayer de convaincre les joueurs binationaux de nous rejoindre. J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel à tous ces jeunes en France et en Belgique, qui hésitent encore à venir. On les attend, les portes sont grandement ouvertes pour aider le pays », déclarait le milieu défensif de West Bromwich Albion, conscient de l’attractivité incertaine d’une sélection pas toujours parfaitement organisée par le passé.

Si les joueurs dans le viseur des équipes A européennes, comme jadis Claude Makelele ou aujourd’hui Romelu Lukaku, continueront certainement à donner la priorité à leur pays d’adoption, qu’en sera-t-il de tous les autres ? Les Tripy Makonda, Steve Nzonzi, Jires Kembo-Ekoko, Elliot Grandin ou Lynel Kitambala auront-ils entendu le message ? Cela passe notamment par la poursuite des efforts commencés par Robert Nouzaret, sous le règne duquel ont été réglés les problèmes d’itinéraires et de remboursement des billets d’avion. En Afrique, l’intendance ne suit pas, elle doit précéder : telle est l’idée. On saura rapidement si les appels de Youssouf Mulumbu, puis de Claude Le Roy, ont été suivis d'effets : les prochaines échéances importantes des Léopards pointent déjà à l’horizon, avec en décembre le match d’appui des éliminatoires du Mondial 2014 contre le Swaziland…

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

tous sa ce bien car le coach faite son travailler, mais quel est la vision de notre fédération par rapport a tous sa...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

n'est-ce pas en partie à cause de ça,que robert nouzaret a du prendre la porte :o ?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le Congo veut Kakuta
(Sport24.com) Mis à jour le 08/09/2011 à 17:59 | publié le 08/09/2011 à 17:23 Réagir
Figaro.fr

Selon La Voix des Sports, le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Claude Le Roy, souhaiterait convaincre Gaël Kakuta de rejoindre la sélection congolaise. Le joueur de Chelsea vient de participer au Mondial des moins de 20 ans avec l'équipe de France.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"n'est-ce pas en partie à cause de ça,que robert nouzaret a du prendre la porte ?"

Toute raison était bonne à prendre pour le virer...Son sort était scellé depuis...C'est pas moi qui vais le regretter celui-là !
Répondre