Si j'étais consulté par Leroy...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Si j'étais consulté par Leroy...

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :Mayloshi a raison il faut recuperer Mvuemba. Comme milieu recuperateur nous n'avons pas bcq de candidats a ce poste. Western Union va avoir 35 ans plus tva en 2014, Mulumbu on ne sait jamais avec lui.
Granddi peut remplacer Youssouf. Ilongo et Distel (pour autant qu'il joue en club) sont des relayeurs. Makiadi peut aussi jouer à ce poste. Sans oublier Moussa.
J'ai vu Grandi jouer dans un match de brest la saison derniere, il ne m'a franchement pas bcp impressionné. Je ne lui trouve rien de spécial. Par contre Mvuemba ça c'est comme les anglophones diraient: "what a player!"
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :J'ai vu Grandi jouer dans un match de brest la saison derniere, il ne m'a franchement pas bcp impressionné. Je ne lui trouve rien de spécial. Par contre Mvuemba ça c'est comme les anglophones diraient: "what a player!"
Chacun a son avis sur le joueur. Ce qui est certain est qu'en l'absence de Mulumbu, je ne vois pas lequel de nos joueurs peut le remplacer valablement. Hormis peut-être Mazowa, le reste... Voyons voir si le T1 va réussir à ramener Steven...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

OUi, Mazowa peut faire un excellent remplaçant à Youssouf.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :Mayloshi a raison il faut recuperer Mvuemba. Comme milieu recuperateur nous n'avons pas bcq de candidats a ce poste. Western Union va avoir 35 ans plus tva en 2014, Mulumbu on ne sait jamais avec lui.
Granddi peut remplacer Youssouf. Ilongo et Distel (pour autant qu'il joue en club) sont des relayeurs. Makiadi peut aussi jouer à ce poste. Sans oublier Moussa.
BXL a écrit :Nani :evil: :evil: :evil: Je vais poser ma candidature à la présidence de la RDC. Mon projet de société est : Non à Sami en EN.
Et oui à Kimuaki et Nkulukuta, qui ont été minables durant toute cette campagne ? Pour moi, le plus simple est qu'on compose avec les 4 centraux que voici : Mongongu/Zakuani/Mulongoti/Kasereka. Mabiala étant repositionné comme latéral droit.
Je dis et je le repete il faut faire sauter tous les elements de la defense y compris Kidiaba, Mais IL NE FAUT PAS TOUCHER A TSHIMUAKI.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :J'ai vu Grandi jouer dans un match de brest la saison derniere, il ne m'a franchement pas bcp impressionné. Je ne lui trouve rien de spécial. Par contre Mvuemba ça c'est comme les anglophones diraient: "what a player!"
Chacun a son avis sur le joueur. Ce qui est certain est qu'en l'absence de Mulumbu, je ne vois pas lequel de nos joueurs peut le remplacer valablement. Hormis peut-être Mazowa, le reste... Voyons voir si le T1 va réussir à ramener Steven...
FABRICE MWAMBA ET MVUEMBA VONT REMPLACER VALABLEMENT MULUMBU LA DIVA.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

BXL a écrit :
Je dis et je le repete il faut faire sauter tous les elements de la defense y compris Kidiaba, Mais IL NE FAUT PAS TOUCHER A TSHIMUAKI.
tshimuaki,malgré ses lacunes se donne tjrs à 100%
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mulumbu, la diva oui...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pourquoi pas Claude Leroy ?

Le plus souvent sortis de nulle part, ces patrons ont plus profité de l’aura de notre patrimoine footballistique qu’ils ne lui ont véritablement apporté sur le plan du jeu et de la cohésion. C’est vrai qu’on ne construit une sélection qu’en fonction des joueurs dont on dispose ; les échecs successifs d’Arthur Jorge, d’Arie Haan et d’Otto Pfister témoignent grandement de ce qu’on ne confie pas une sélection nationale au premier sorcier blanc venu, en se fondant simplement sur son passé de footeux. Une impression encore renforcée par le naufrage de Paul Le Guen, quoi que programmé à l’avance, du fait de la mollesse de l’homme et de sa méconnaissance de l’environnement camerounais.

L’environnement autour des équipes nationales se veut particulier à bien des égards. Il ne se laisse dompter que par ceux qui acceptent de l’explorer en profondeur pour s’imprégner de ses mille et une réalités et s’immerger dans ses dédales aux fortes senteurs politiques. Toutes les sélections nationales ont leurs réalités. Celles-ci ne se livrent pas au premier touriste de passage, seulement alléché par l’exotisme des paysages et les senteurs tropicales des restaurants. L’Afrique ne s’ouvre, dans ce qu’elle a de mythique, qu’à ceux qui consentent à la dompter, quotidiennement.

Pour l’avoir compris, Pierre Lechantre récolta les plus beaux joyaux continentaux, à la surprise générale. En acceptant de s’installer au Cameroun, il prenait aussi le parti d’en connaître ses footballeurs, leurs coutumes, leurs tribus et leur histoire. Ce faisant, il suivait la trace d’un de ses illustres compatriotes, Claude Leroy.

Lorsqu’on égrène la longue liste des « sorciers blancs » qui sont passés tels des météores à la tête des Lions indomptables (11 en vingt ans), il saute aux yeux que ceux qui ont dédaigné de vivre quotidiennement au Cameroun en n’y descendant que la veille des matches et pour en repartir aussitôt ceux-ci conclus, n’ont pas fait fortune chez nous. Claude Leroy et Pierre Lechantre, de ce fait, appartiennent à une espèce qui s’est raréfiée et a laissé libre cours à des chasseurs de primes et des mercenaires. Ils écument l’Afrique non pour la conduire un jour à l’olympe mais pour y préparer vacances ou retraite dorées. Lorsqu’ils descendent d’avion, Ils se bouchent les narines en traversant nos rues, supportent à peine la vue de nos bidonvilles, détournent le regard à l’approche de nos mendiants et trouvent nos hôtels miteux. Ils n’aiment pas l’Afrique mais ne crachent pas sur son argent. Pourquoi continuer de les préférer à ceux qui affichent leur amour des Africains et de ses réalités ?

Jean Lambert Nang
Tags:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :Je dis et je le repete il faut faire sauter tous les elements de la defense y compris Kidiaba, Mais IL NE FAUT PAS TOUCHER A TSHIMUAKI.
Au contraire, laisse Robert mais enlève Joel.
BXL a écrit :FABRICE MWAMBA ET MVUEMBA VONT REMPLACER VALABLEMENT MULUMBU LA DIVA.
S'ils viennent...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Croyez moi, Kidiaba descend rapidement la pente qui le mène vers la retraite. Le seul défaut majeur de Kimuaki, reste son jeu de tête. Ah Aimedo :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre