Octobre 2011: RDC - Cameroun
-
Didier
- U17

Re: Octobre 2011: RDC - Cameroun
Que doit-on en déduire ?
Que Matumona n'est pas patriote ?
Que Matumona n'aime pas le Congo ?
Que Matumona a honte du Congo ?
Que Matumona ne veut plus joueur avec le Congo ?
Rien de tout ça bien évidemment !
Mais Matumona confirme ce que j'essaye de faire passer sur ce forum depuis longtemps.
Jouer en D1 ou au football de manière professionnelle, doit-être considère avant tout comme un métier.
Un métier qui est le gagne-pain de beaucoup de joueurs et qui ne correspondent pas aux salaires des DIVAS du football.
Et jouer pour une nation qu’on aime, mais qui ne te fais pas gagner d’argent et qui influence ton rendement, en club, à la baisse, n’est pas toujours l’idéale pour un footballeur.
Tu te bats, tu donnes de l’amour pour ton pays mais en contrepartie tu voyages à des heures impossible, tu dors mal, tu paies tes billets d’avion, tu joues fatiguer avec la sélection et quand tu rentres en club tu n’es plus en forme et tu es fatiguer.
Oui, moi, je dis, je comprends que certains ne viendront jamais ou hésitent encore. Et si Matumona le dit, c’est que c’est la vérité. Et comme le journaliste le dit, c’est peut-être un signe de maturité de la part de Roum qui pense à son avenir à lui, avant de penser à l’avenir de personne qui ne pense qu’à profiter de lui en selection.
Mais Matumona confirme ce que j'essaye de faire passer sur ce forum depuis longtemps.
Jouer en D1 ou au football de manière professionnelle, doit-être considère avant tout comme un métier.
Un métier qui est le gagne-pain de beaucoup de joueurs et qui ne correspondent pas aux salaires des DIVAS du football.
Et jouer pour une nation qu’on aime, mais qui ne te fais pas gagner d’argent et qui influence ton rendement, en club, à la baisse, n’est pas toujours l’idéale pour un footballeur.
Tu te bats, tu donnes de l’amour pour ton pays mais en contrepartie tu voyages à des heures impossible, tu dors mal, tu paies tes billets d’avion, tu joues fatiguer avec la sélection et quand tu rentres en club tu n’es plus en forme et tu es fatiguer.
Oui, moi, je dis, je comprends que certains ne viendront jamais ou hésitent encore. Et si Matumona le dit, c’est que c’est la vérité. Et comme le journaliste le dit, c’est peut-être un signe de maturité de la part de Roum qui pense à son avenir à lui, avant de penser à l’avenir de personne qui ne pense qu’à profiter de lui en selection.
-
black panter
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi aussi j'aimerai donner un coup de pouce à nos frères camérounais, car eux, sont capable d'empecher ses ndingari de gagner leur première Can. J'ai déjà la Bande à Drogba et les potes d'Asamoah comme plan B mais j'aimerais en rajouter d'autres car s'il faut compter sur le Botswana ou le malawi pour battre ces wara, ekosimba te. Ca ne sert à rien d'avoir des mamadou Niang si on ne gagne rien au bout. Biso au moins tozozua ba Chan ba champion's league, ba DCMP en phase des poules etc......
-
Erick Ross
- Entraîneur

Didier,
Attends-toi au silence radio. Y a un lien dans lequel Roum disait, vers fin 2008, que pour la prochaine campagne qualificative, il faudra aller chercher des congolais en Europe. Etonnement, il n'a pas été lynché comme Youssouf...
Attends-toi au silence radio. Y a un lien dans lequel Roum disait, vers fin 2008, que pour la prochaine campagne qualificative, il faudra aller chercher des congolais en Europe. Etonnement, il n'a pas été lynché comme Youssouf...
- kompany
- Léopard A

.youssouf était convoqué pour le match de Banjul.Roum ne l'était pas,vu qu'il n'aurait pas pu jouer contre le sénégal à cause de sa suspension.Quel a-t-on pu voir en deuxième mi-temps du match entre la Gambie et la rdcDidier a écrit :Que doit-on en déduire ?
Pourquoi ne pas tirer un trait définitif avec les léopards,en sachant qu'on aura tjrs plus à perdre qu'à y gagner avec la rdc?
-
gilzinho
Mais pourquoi sa parle de Youssouf encore?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
Erick Ross
- Entraîneur

Quand on manque à faire...gilzinho a écrit :Mais pourquoi sa parle de Youssouf encore?
-
Le grand Muswahili
Le sélectionneur national des léopards, Claude Leroy, a rendu public la liste des 48 pré-convoqués pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Gabon-Guinnée Equatoriale 2012. Sur cette liste, on note quelques arrivées notamment de Giresse Kembo Ekoko, Gael Kakuta, Lynel-Darcy Kitambala,... et de Geoffrey Kondogbia. Ce dernier, après vérification, je découvre qu'il ne serait pas congolais mais centrafricain.
- brejnev7
Avant Match : RDC - CMR
Une liste de 48 joueurs rendue publique
http://irisfootball.com/article.php?id=2798
Publié le 19 septembre 2011
Après la prise de bâton de commandement de l’équipe nationale A, Claude Leroy vient de rendre publique la liste de présélectionnés. Pour la circonstance, ils sont au nombre de 48 joueurs. C’est dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 face aux Lions indomptables du Cameroun, prévue le 7 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte.
Cette liste rendue publique ne concerne pas uniquement le match du 7 octobre, mais également de la rencontre des préliminaires de la Coupe du monde 2014, qui sera organisée au Brésil. Les Léopards seront en face de l’équipe nationale le 11 novembre prochain à Mbabane. Le programme de préparation n’a pas été révélé par les décideurs du football congolais.
Les joueurs convoqués sont les suivants :
1. Kidiaba Muteba Robert (TP Mazembe)
2. Matampi Vumi (DCMP)
3. Nkulukuta Miala (TP Mazembe)
4. Issama Mpeko (V.Club)
5. Ebunga Simbi (V.Club)
6. Kasusula Kilitsho (TP Mazembe)
7. Kimuaki Joël (TP Mazembe)
8. Mihayo Kazembe (TP Mazemb)
9. Didi Kitumbu (Lupopo)
10. Bedi Mbenza (TP Mazembe)
11. Ilongo Ngasanya (DCMP)
12. Disosa (TC Elima)
13. Deo Kanda (TP Mazembe)
14. Mampuya Lema (V.Club)
15. Bokese Gladys (DCMP)
16. Galenge Gilabi Jean Paul (Dragons)
17. Mutombo Kazadi (V.Club)
18. Lema Mabidi (Shark XI)
19. Mbidi Mavuanga (New Belor)
20. Angani Kayiba (Système FC)
21. Ngandu Junior (DCMP)
22. Nseka Felly (Nzakimuena)
23. Kayembe Djikamba (Les Stars)
24. Kalala Kabongo (Amazone)
25. Linisa Twala (MK)
26. Fimbo Patrick (New Belor)
27. Mputu Mabi Trésor (TP Mazembe)
28. Botayi Bamato Pierre (V.Club)
29. Kilundu Mudikongo (V.Club)
30. Kembo Ekoko Jires (Rennes)
31. Dieumerci Mbokani (Anderlecht)
32. Makalambay Yves (Genk)
33. Cedric Makiadi (Fribourg)
34. Youssouf Mulumbu (West Bromwitch)
35. Arnold Mvuemba (Lorient)
36. Grandi Ngoyi (Nantes)
37. Larrys Mabiala (Nice)
38. Cedric Mongungu (Eviant TG)
39. Matumona Zola (Mons)
40. Makonda (Brest)
41. Lukaku (Chelsea)
42. Kondogbia (Lens)
43. Kitambala (St Etienne)
44. Ilunga Herita (West Ham)
45. Kinkela Fwanda (Ajaccio)
46. Gaël Kakuta (Bolton)
47. Eric Nyemba (Léopards Dolisie)
48. Tshiolola Tshinyama (Lokeren)
Irisfootball.com/ Olivier Sefu
de 41, 42, 43, 46 ? vont encore soulevé des débats !!! totala nanu !
http://irisfootball.com/article.php?id=2798
Publié le 19 septembre 2011
Après la prise de bâton de commandement de l’équipe nationale A, Claude Leroy vient de rendre publique la liste de présélectionnés. Pour la circonstance, ils sont au nombre de 48 joueurs. C’est dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 face aux Lions indomptables du Cameroun, prévue le 7 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte.
Cette liste rendue publique ne concerne pas uniquement le match du 7 octobre, mais également de la rencontre des préliminaires de la Coupe du monde 2014, qui sera organisée au Brésil. Les Léopards seront en face de l’équipe nationale le 11 novembre prochain à Mbabane. Le programme de préparation n’a pas été révélé par les décideurs du football congolais.
Les joueurs convoqués sont les suivants :
1. Kidiaba Muteba Robert (TP Mazembe)
2. Matampi Vumi (DCMP)
3. Nkulukuta Miala (TP Mazembe)
4. Issama Mpeko (V.Club)
5. Ebunga Simbi (V.Club)
6. Kasusula Kilitsho (TP Mazembe)
7. Kimuaki Joël (TP Mazembe)
8. Mihayo Kazembe (TP Mazemb)
9. Didi Kitumbu (Lupopo)
10. Bedi Mbenza (TP Mazembe)
11. Ilongo Ngasanya (DCMP)
12. Disosa (TC Elima)
13. Deo Kanda (TP Mazembe)
14. Mampuya Lema (V.Club)
15. Bokese Gladys (DCMP)
16. Galenge Gilabi Jean Paul (Dragons)
17. Mutombo Kazadi (V.Club)
18. Lema Mabidi (Shark XI)
19. Mbidi Mavuanga (New Belor)
20. Angani Kayiba (Système FC)
21. Ngandu Junior (DCMP)
22. Nseka Felly (Nzakimuena)
23. Kayembe Djikamba (Les Stars)
24. Kalala Kabongo (Amazone)
25. Linisa Twala (MK)
26. Fimbo Patrick (New Belor)
27. Mputu Mabi Trésor (TP Mazembe)
28. Botayi Bamato Pierre (V.Club)
29. Kilundu Mudikongo (V.Club)
30. Kembo Ekoko Jires (Rennes)
31. Dieumerci Mbokani (Anderlecht)
32. Makalambay Yves (Genk)
33. Cedric Makiadi (Fribourg)
34. Youssouf Mulumbu (West Bromwitch)
35. Arnold Mvuemba (Lorient)
36. Grandi Ngoyi (Nantes)
37. Larrys Mabiala (Nice)
38. Cedric Mongungu (Eviant TG)
39. Matumona Zola (Mons)
40. Makonda (Brest)
41. Lukaku (Chelsea)
42. Kondogbia (Lens)
43. Kitambala (St Etienne)
44. Ilunga Herita (West Ham)
45. Kinkela Fwanda (Ajaccio)
46. Gaël Kakuta (Bolton)
47. Eric Nyemba (Léopards Dolisie)
48. Tshiolola Tshinyama (Lokeren)
Irisfootball.com/ Olivier Sefu
de 41, 42, 43, 46 ? vont encore soulevé des débats !!! totala nanu !
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
-
Erick Ross
- Entraîneur

-
Santoss
- Léopard A

Si je comprends bien, l'équipe sera essentiellement composée des locaux?
En face, j'espère que le Cameroun va se déplacer avec son équipe type.
On aura une belle occasion de juger le niveau des nos Mputu & Cie.
déjà au Sénégal, j'avais eu pitié des nos fauves, on verra bien le 7/10.
En face, j'espère que le Cameroun va se déplacer avec son équipe type.
On aura une belle occasion de juger le niveau des nos Mputu & Cie.
déjà au Sénégal, j'avais eu pitié des nos fauves, on verra bien le 7/10.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.