Les locaux iront en stage à Oman

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
black

Re: Les locaux iront en stage à Oman

Message par black »

BXL a écrit :
black a écrit :BXL, je suis aussi supporter de Maz, et je continue à croire que ce n'est pas la faute à Leroy que le calendrier de la linafoot s'en trouve perturbé. leroy a des échances... c'est déjà bientôt 2014, et c'est avant peu qu'on affronte swaziland qui n'est pas à négliger vu sa position au classement FIFA et vous voulez qu'il attende la fin de la linafoot peut être... et puis d'ailleurs je n'ai pas fais une attaque à pinto, c'est toi qui cherche à mettre l'huile sur le feu kaji yako... luangu mishi pende mambo.
2014 c'est encore loin. Leroy ne pouvait pas attendre la fin de la linafoot. J'attendais Le match Mazembe-Lupopo. :evil: :evil: :evil: :evil:
Moi aussi j'attend fièvreusement ce match... même si j'étais courroucé de ce match nul à la con contre v-club, je ne comprend pas comment ces gars de vclub tiennent la dragée haute au rouleau compresseur...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

BXL azo banga que le sultan d'oman kidnappe touré mada :haha: :haha: :haha:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

kompany a écrit :BXL azo banga que le sultan d'oman kidnappe touré mada :haha: :haha: :haha:
Certains jogos vont prendre la tangente. Qatar eza mosika te :haha: :haha: :haha:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

black a écrit :
BXL a écrit :
black a écrit :BXL, je suis aussi supporter de Maz, et je continue à croire que ce n'est pas la faute à Leroy que le calendrier de la linafoot s'en trouve perturbé. leroy a des échances... c'est déjà bientôt 2014, et c'est avant peu qu'on affronte swaziland qui n'est pas à négliger vu sa position au classement FIFA et vous voulez qu'il attende la fin de la linafoot peut être... et puis d'ailleurs je n'ai pas fais une attaque à pinto, c'est toi qui cherche à mettre l'huile sur le feu kaji yako... luangu mishi pende mambo.
2014 c'est encore loin. Leroy ne pouvait pas attendre la fin de la linafoot. J'attendais Le match Mazembe-Lupopo. :evil: :evil: :evil: :evil:
Moi aussi j'attend fièvreusement ce match... même si j'étais courroucé de ce match nul à la con contre v-club, je ne comprend pas comment ces gars de vclub tiennent la dragée haute au rouleau compresseur...
CE MATCH EST UNE COPIE CONFORME DES MATCHS ARRANGÉS ENTRE MAZEMBE ET LUPOPO. CHAQUE EQUIPE JOUAIT POUR NE PAS PERDRE.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Dieumerci Mbokani, Cédric Mongongu et Larrys Mabiala, écartés pour indiscipline par Robert Nouzaret, refont leur apparition

BRUXELLES Le nouveau sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Claude Le Roy, a livré la liste des 48 joueurs présélectionnés pour la réception du Cameroun le mois prochain en éliminatoires de la CAN.

Les noms des Anderlechtois Dieumerci Mbokani, pourtant blessé actuellement, et Jordan Lukaku, le jeune frère de Romelu, figurent dans cette présélection, tout comme celui du joueur de Lokeren Tshiolola Tshinyama.

La première préselection de Claude Le Roy, revenu au début du mois à la tête des Léopards de RD Congo, compte 48 joueurs et recèle un certain nombre de surprises. Dieumerci Mbokani, Cédric Mongongu et Larrys Mabiala, écartés pour indiscipline par Robert Nouzaret, refont leur apparition. L'attaquant Yves Diba est en revanche absent.

Les joueurs sont appelés à rejoindre Mascate au plus tard le 25 septembre pour un stage bloqué de neuf jours sur les bords du Golfe d'Oman. La sélection reviendra ainsi le 4 octobre en RD Congo pour affronter le Cameroun trois jours plus tard."

© La Dernière Heure 2011 http://www.dhnet.be/sports/football/art ... l#comments
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Préparatifs Can 2012 et CM 2014 - RDC et Liban en amical à Beyrouth
MERCREDI, 21 SEPTEMBRE 2011 06:11 0 COMMENTAIRES ENVOYER

L'équipe nationale de football senior de la RDC n'ira plus à Paris en France pour son stage d'une semaine. Les Léopards de la RDC s'envoleront, sauf imprévu, ce dimanche 25 septembre pour Oman, aux Emirats Arabes Unis, afin de préparer leurs matches de la CAN 2012 et la Coupe du Monde 2014.

Ils se déplaceront aussi dans la capitale libanaise, Beyrouth, pour rencontrer les Cèdres du Liban, le mardi 27 septembre prochain.

En effet, la RDC recevra le Cameroun, le vendredi 7 octobre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Gabon - Guinée Equatoriale 2012. Les deux équipes d'Afrique centrale, bien que déjà éliminées de la phase finale, joueront pour le résultat. C'est dans ce cadre que le nouveau coach de la sélection congolaise a choisi la ville d'Oman pour effectuer un stage d'une semaine et jouer un match amical contre l'équipe libanaise avec les joueurs évoluant au pays.

Au total, vingt-deux footballeurs sur une trentaine présélectionnés par le technicien français Claude Leroy se déplaceront ce week-end pour un travail en groupe. La délégation de l'équipe de la RDC regagnera le pays le lundi 3 octobre prochain. Les joueurs congolais évoluant à l'étranger ne prendront pas part à ce stage de l'étarnger. Ils seront à Kinshasa le dimanche 2 et le lundi 3 octobre prochain.

Le stage du Liban ne concerne pas seulement le préparatif du match de la dernière journée de la CAN 2012 entre la RDC et le Cameroun mais également celui du tour préliminaire de la Coupe du Monde 2014 de novembre prochain entre la RDC et le Swaziland.

Quant aux Lions Indomptables du Cameroun, ils ont programmé leur préparation en Belgique avant de rencontrer les Léopards de la RDC à Kinshasa, le vendredi 7 octobre prochain, apprend-on du site de camfoot.com. D'après cette source, la Fédération camerounaise de football association justifie le choix de la Belgique par le fait qu'il y a un vol direct qui part de Bruxelles pour Kinshasa, ce qui n'est pas le cas de la France, initialement choisie.

Selon une source proche du staff technique congolais, la liste de vingt-deux joueurs retenus pour le voyage d'Oman sera publiée ce mercredi par le secrétariat de la Fédération congolaise de football association. Les noms des athlètes sélectionnés seront puisés sur la liste des joueurs pré-convoqués.

Cette liste de présélectionnés se présente comme suit :

1. Kidiaba Muteba Robert ( TP Mazembe)

2. Matampi Vumi ( DCMP)

3. Nkulukuta Miala ( TP Mazembe)

4. Issama Mpeko ( V.Club)

5. Ebunga Simbi ( V.Club)

6. Kasusula Kilitsho ( TP Mazembe)

7. Kimuaki Joël ( TP Mazembe)

8. Mihayo Kazembe ( TP Mazembe)

9. Didi Kitumbu (FC Lupopo)

10. Bedi Mbenza ( TP Mazembe)

11. Ilongo Ngasanya ( Dcmp)

12. Disosa ( Tc Elima )

13. Deo Kanda ( Tp Mazembe)

14. Mampuya Lema ( V.Club)

15. Bokese Gladys (Dcmp)

16. Gelenge Gilabi Jean Paul (Dragons)

17. Mutombo Kazadi ( V.Club)

18. Lema Mabidi ( Shark XI)

19. Mbidi Mavuanga ( New Belor)

20. Angani Kayiba ( Système )

21. Ngandu Junior ( Dcmp )

22. Nseka Felly (Nzakimuena)

23. Kayembe Djekamba ( Les Stars)

24. Kalala Kabongo ( Amazone)

25. Linisa Twala ( Mk)

26. Fimbo Patrick (New Belor)

27. Mputu Mabi Tresor ( Tp Mazembe)

28. Botayi Bamato Pierre ( V.Club)

29. Kilundu Mudikongo ( V.Club)

30. Mayele Vivien (AC Rangers)

31. Munkenga Mukendi (AC Rangers)

32. Magola (AS V.Club)

33. Ilonga Ilifo (AS V.Club)

34. Dibulana Guelord (FC Les Stars)

Jerry Kalemo
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J’avais pris un vol direct Paris – Kinshasa l’année dernière sur Air France. N’importe quel utilisateur du web peut se rendre compte qu’il y a bel et bien un vol direct entre Paris et Kinshasa. Ah les fédérations et les médias Africains!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

donc si je comprends bien,à partir du 09 octobre,faudra de nouveau faire un stage(cette fois çi à kin)avec les joueurs évoluant à l'étranger :o
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Black,

tu me fais pitié. Et je te le répète, oyebi na yo organisation ya foot te. Oyebi ballé te. Point barre.

Cite-moi un seul pays au monde qui suspend un championnat national pour permettre à la sélection nationale d'aller en stage?

Je suis sûr que tu ne vis pas au pays et que donc tu manques cruellement le "background" local à partir duquel je réfléchis. Je vous le dis à maintes reprises sur ce forum que la saison sportive en cours risque de faire 12 mois. Or une saison dure en principe 10 mois. Ce n'est pas normal. Si tu ne vois rien d'anormal, alors là tu as des fourmis dans ta tête. Nos joueurs, MAzembe et V.Club ne se sont pas reposés en 2010. ils ont enchaîné des tournois dès décembre 2010 alors qu'ils venaient de finir la Linafoot en novembre 2010. Conséquence: on a vu des joueurs de Mazembe arrivés fatigués au CHAN 2011. Niemba a été fatigué pour finalement se blesser.
L'arrêté du ministre de sports répondant favorablement à la requête de la Fecofa de prolonger la fin de cette saison, au lieu du 31 août comme cela a été adopté par l'arrêté de 2005, c'est pour le 25 octobre. Quand commencera alors la prochaine saison? Ce sont des choses que vous ne voyez pas parce que vous êtes loin de réalités de terrain. Je plains votre ignorance de cadre dans lequel le foot congolais est organisé. Et c'est pourquoi vous ne cessez de penser que les résultats seront obtenus dans ce cafouillage avec le Deus Ex Machina qu'est Leroy. Vous êtes pire qu'un aveugle.

Tu trouves toi normal qu'un match programmé le 7 août ait connu des reports jusqu'à être joué le 18 septembre? Ce qui a été programmé le 25 juillet aura lieu le 27 septembre. PArce que votre Leroy est là, on doit accepter d'autres reports pour lui permettre d'avoir un programme. Quel est ce coach respectueux du foot local qui fera son programme sans tenir compte du calendrier du championnat national? Sur ce point-là, même le minable Nouzaret réfléchissait encore plus lucidement lorsqu'il disait je vais laisser les locaux jouer la Linafoot.

Quand se prépare une sélection nationale? Sais-tu pourquoi la FIFA a imposé ce modus operandi entre les clubs et les sélections nationales? Pourquoi existe-t-il des journées FIFA?

D'ailleurs, les clubs ne sont pas obligés de laisser partir leurs joueurs en dehors des journées FIFA. La Fecofa ne pourra rien contre eux.

C'est sur ce forum qu'on nous répète qu'une sélection nationale est composée de meilleurs du moment. Comprenez-vous le sens de cette phrase? Si tel est le cas, à quoi sert un stage organisé en plein championnat pour un groupe de joueurs?
Tu le sais mais je me dois de te le répéter: une sélection nationale n'est pas un club. On n'y va pas pour apprendre à jouer. or, c'est justement le contraire avec Leroy. Il veut continuer à apprendre aux joueurs locaux comment jouer au foot. Cela signifie que nos locaux ne sont pas encore pour la plupart prêts. En bon hypocrite, il ne va pas le dire.

2014, c'est demain. Donc, on doit mettre fin à la Linafoot ou la suspendre pour préparer 2014. Mais pourquoi, dans cette logique on ne ferait pas simplement un club considéré comme équipe nationale qui ira des stages en stages jusqu'aux jours de matches?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto,

Le Potentiel nous apprend que ce stage a finalement été annulé par C. Leroy afin de ne pas perturber le calendrier du championnat...

CAN 2012

Léopards : le stage prévu à Oman annulé

Par Aimè katumba

Les Léopards n’iront plus en stage à Oman pour préparer le match de la sixième et dernière journée contre les Lions Indomptables du Cameroun. C’est la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui a donné l’information. Le sélectionneur Claude Le Roy a décidé d’annuler le stage pour privilégier le championnat national.

La Ligue nationale de football (Linafoot) a prévu deux derbies le mardi 27 septembre. Au stade des Martyrs, on va assister au choc entre l’AS V. Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Tandis que le stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi va abriter le derby entre le TP Mazembe et le FC St Eloi Lupopo. Ce sont deux matches qui peuvent sûrement déterminer l’issue du championnat. Claude Le Roy veut en profiter pour voir des joueurs susceptibles d’être appelés en sélection.

Le regroupement à partir du 28 septembre

Les Léopards vont affronter les Lions Indomptables le vendredi 7 octobre au stade des Martyrs. Claude Le Roy prévoit le début du regroupement des joueurs le mercredi 28 septembre. Le regroupement va commencer avec les joueurs évoluant au pays. Tous devront se retrouver à Kinshasa le mercredi 28 septembre. Les joueurs professionnels sont, quant à eux, attendus à partir du 3 octobre.

Déjà éliminés de la course pour la qualification à la CAN 2012, la RDC va jouer contre le Cameroun pour l’honneur. Claude Le Roy veut s’en servir pour mettre en place sa philosophie de travail. Le technicien a déjà prévu un stage en Afrique du Sud au mois de novembre avant le match des éliminatoires du Mondial 2014 contre le Swaziland.
Répondre