Pinto a écrit :2014, c'est demain. Donc, on doit mettre fin à la Linafoot ou la suspendre pour préparer 2014. Mais pourquoi, dans cette logique on ne ferait pas simplement un club considéré comme équipe nationale qui ira des stages en stages jusqu'aux jours de matches?
Le fan club du dénicheur va se fâcher là!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo a écrit :Que des contractions sur ce forum! On veut une chose et son contraire à la fois. Alors, qu'est-ce qu'on veut? On veut une bonne préparation, bonne et qui commence au bon moment.
Selon le programme de Leroy, si l'on veut se donner plus de chances contre le Cameroun et pour les éliminatoires de la CM, c'est maintenant qu'il faut se mettre au travail. Nous ne sommes pas d'accord. Et du coup, il devient "votre Leroy"! Motif: champion local. Est-ce le problème de Leroy, votre championat local?
D'acc. Allez, fini le championnat local. On ne fera plus rien sinon préparer la sélection nationale comme un club. Passez tout le temps en stage.
Pinto, je t'ai eu! Je savais que tu allais réagir. Je lis tout ce que tu écris ici et si je me souviens bien, c'est toi qui te plaignais de voir les joueurs de Mazembe évoluer en EN sans cohésion, comme s'ils ne se connaissaitent pas. Mais quand Leroy s'arrange pour permettre à ces jeunes gens de se connaitre, tu changes de casaque et tu deviens le défenseur du championat national, tout simplement parc que tu n'ennuies à Kinshasa :haha. Souvent, je me demande si c'est le même Pinto où son fantôme!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Désolé mais sur cette question, Pinto a raison...Du reste, Leroy a fini par comprendre et annuler ce stage...Priorité au respect du calendrier du championnat et les stages doivent s'organiser compte tenu de ce calendrier...
tu me fais pitié. Et je te le répète, oyebi na yo organisation ya foot te. Oyebi ballé te. Point barre.
Cite-moi un seul pays au monde qui suspend un championnat national pour permettre à la sélection nationale d'aller en stage?
Je suis sûr que tu ne vis pas au pays et que donc tu manques cruellement le "background" local à partir duquel je réfléchis. Je vous le dis à maintes reprises sur ce forum que la saison sportive en cours risque de faire 12 mois. Or une saison dure en principe 10 mois. Ce n'est pas normal. Si tu ne vois rien d'anormal, alors là tu as des fourmis dans ta tête. Nos joueurs, MAzembe et V.Club ne se sont pas reposés en 2010. ils ont enchaîné des tournois dès décembre 2010 alors qu'ils venaient de finir la Linafoot en novembre 2010. Conséquence: on a vu des joueurs de Mazembe arrivés fatigués au CHAN 2011. Niemba a été fatigué pour finalement se blesser.
L'arrêté du ministre de sports répondant favorablement à la requête de la Fecofa de prolonger la fin de cette saison, au lieu du 31 août comme cela a été adopté par l'arrêté de 2005, c'est pour le 25 octobre. Quand commencera alors la prochaine saison? Ce sont des choses que vous ne voyez pas parce que vous êtes loin de réalités de terrain. Je plains votre ignorance de cadre dans lequel le foot congolais est organisé. Et c'est pourquoi vous ne cessez de penser que les résultats seront obtenus dans ce cafouillage avec le Deus Ex Machina qu'est Leroy. Vous êtes pire qu'un aveugle.
Tu trouves toi normal qu'un match programmé le 7 août ait connu des reports jusqu'à être joué le 18 septembre? Ce qui a été programmé le 25 juillet aura lieu le 27 septembre. PArce que votre Leroy est là, on doit accepter d'autres reports pour lui permettre d'avoir un programme. Quel est ce coach respectueux du foot local qui fera son programme sans tenir compte du calendrier du championnat national? Sur ce point-là, même le minable Nouzaret réfléchissait encore plus lucidement lorsqu'il disait je vais laisser les locaux jouer la Linafoot.
Quand se prépare une sélection nationale? Sais-tu pourquoi la FIFA a imposé ce modus operandi entre les clubs et les sélections nationales? Pourquoi existe-t-il des journées FIFA?
D'ailleurs, les clubs ne sont pas obligés de laisser partir leurs joueurs en dehors des journées FIFA. La Fecofa ne pourra rien contre eux.
C'est sur ce forum qu'on nous répète qu'une sélection nationale est composée de meilleurs du moment. Comprenez-vous le sens de cette phrase? Si tel est le cas, à quoi sert un stage organisé en plein championnat pour un groupe de joueurs?
Tu le sais mais je me dois de te le répéter: une sélection nationale n'est pas un club. On n'y va pas pour apprendre à jouer. or, c'est justement le contraire avec Leroy. Il veut continuer à apprendre aux joueurs locaux comment jouer au foot. Cela signifie que nos locaux ne sont pas encore pour la plupart prêts. En bon hypocrite, il ne va pas le dire.
2014, c'est demain. Donc, on doit mettre fin à la Linafoot ou la suspendre pour préparer 2014. Mais pourquoi, dans cette logique on ne ferait pas simplement un club considéré comme équipe nationale qui ira des stages en stages jusqu'aux jours de matches?