Octobre 2011: RDC - Cameroun

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Octobre 2011: RDC - Cameroun

Message par Mayloshi-forever »

Erka a écrit :Je ne vois rien de lourd sur cette liste, à moins que tu fasses référence aux kgs des joueurs. :)
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
busa
U13
U13

Message par busa »

Santoss a écrit :Ça sera du lourd du côté Cameroun à Kinshasa.
Le Cameroun veut encore croire au miracle, c’est pour cela, il se déplace en RDC avec sa meilleure équipe possible.
Même le revenant Alexandre Song sera du voyage.

Est-ce que la RDC pourra donner une réplique valable ?

Quid des nos pros ? Viendront-ils ou pas ?

Les Lions indomptables:

1/Idriss Carlos Kameni, RCD Espanyol – Espagne
2/Konguep Effala- Fovu club de Baham
3/Jules Goda, Portimonense – Portugal
4/Benoit Angbwa, FK Anzhi Makhachkala – Russie
5/Nicolas Nkoulou, Olympique Marseille – France
6/Sebastien Bassong, Tottenham Hotspurs – Angleterre
7/Gaetan Bong, FC Valenciennes – France
8/Eyong Takang Enoh, AFC Ajax Amsterdam – Pays Bas
9/Daniel Nounkeu, CFA de Pau- France
10/Eric Djemba Djemba, OB Odense– Danemark
11/Henri Bedimo, Montpellier – France
12/Landry Nguemo, Girondins de Bordeaux – France
13/Alexandre Song, Arsenal – Angleterre
14/Andongcho Mathew Mbuta, Chrystal Palace -USA
15/Eric Maxim Choupo-Moting, FSV Mainz 05 – Allemagne
16/Samuel Eto’o, FK Anzhi Makhachkala – Russie
17/Joel Matip, Schalke 04 – Allemagne
18/Benjamin Moukandjo, AS Nancy – Lorraine – France
19/Duvalois Ngako, SD Lomena – Espagne
20/Edgar Salli, AS Monaco – France
21/Leonard Kweuke, AC Sparta Prague – République Tchèque

sur le papier, cette équipe est moins impressionnante que ses grandes soeurs. Le Cameroun semble avoir un "trou" dans sa nouvelle génération. Moins de stars, c'est certain. Vont ils en tirer une équipe plus équilibrée?
Je leur souhaite mais après nos trois confrontations prochaines.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

9/Daniel Nounkeu, CFA de Pau- France = 4e Division Francaise
19/Duvalois Ngako, SD Lomena – Es= 3e Division Espagnole

Meme le grand cameroun va chercher dans les divisions inférieur.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je ne connaissais pas ou peu de clubs européens où évoluaient des kmers des années 90 mais je savais qu'ils avaient du lourd. Il me suffisait de les voir en une seule CAN ou dans un match important pour retenir leurs noms et suivre plus régulièrement leurs évolutions respectives. Si j'entends des noms comme Omam Biyik, Kana Biyik, Emma Kundé, Louis Paul Mfédé, Joseph Antoine Bell, Cyrille Makanaki, Stephen Tawtaw, c'était du vrai lourd.
Le Kamerun n'est pas mon pays mais j'étais de dresser le onze du départ.
Actuellement, il y a certes pléthore de Kmers évoluant à l'étranger mais je n'en connais que ceux qui jouent dans des championnats que je suis plus régulièrement, et là encore, seulement dans des clubs que je suis régulièrement. J'ai suivi la CAN 2008: je n'ai découvert que Song Alex. En 2010, ni la CAN ni la CM en Afrique du Sud ne m'ont permis de me familiariser avec des Kmers. C'est parce qu'en dehors d'Eto'o, Alex Song et Kameni, les autres, tout en étant bons, ne sont pas si extraordinaires. La quantité n'est pas nécessairement la qualité. Ils ont eu une chance: la bonne réputation kmer de 82, 90, les JO 2000 ont ouvert les écluses du foot aux nombreux kmers, même aux moyens.
Assou-Ekotto a raison lorsqu'il déclare que chacun (les joueurs kmers) arrive maintenant et se dit quelqu'un puisqu'il joue dans un grand club ou pseudo grand club.
Les pseudo grands clubs:
CFA de Pau: pseudo grand club. Est-ce que même la D4 française est pro?
SD Lomena -Es= D3 espagnole. Equip'oyo, ata TP Mazembe akobambula bango ebele ya zéro.
Chrystal Palace, USA. Pseudo grand club.
Machin de Danemark, République Tchèque etc.
Je respecte seulement les joueurs de Montpellier, Bordeaux, Arsenal, Tottenham, Mainz, Schalke 04.

C'est vrai la RDC n'est pas si terrible mais le Cameroun ne me fait pas peur.

Didier a écrit :9/Daniel Nounkeu, CFA de Pau- France = 4e Division Francaise
19/Duvalois Ngako, SD Lomena – Es= 3e Division Espagnole
Meme le grand cameroun va chercher dans les divisions inférieur.
Dommage. Pourtant, Coton Sport qui joue régulièrement la LDC africaine peut donner quelques joueurs aux Lions Indomptables. 4è Div française, ça sent les 10%.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le problème du Cameroun, ce ne sont pas les joueurs mais la détection. Là, par exemple, je peux te donner les noms de 5 joueurs qui jouent régulièrement dans des D1 et qui pourtant ne sont pas convoqués pour le match du 7. Antoine Bell et Roger Milla avaient pourtant été clairs. Prendre un entraîneur expatrié, c'est bien. Mais encore faut-il qu'il soit entouré d'adjoints qui connaissent bien les joueurs camerounais.
L'ancien attaquant international camerounais Patrick Mboma s'est montré complètement hostile à l'idée de voir Raymond Domenech, pourtant donné favori, prendre les rênes des Lions Indomptables. "Sa manière de communiquer est ridicule et ça risquerait de ternir la bonne image du Cameroun. Le Lion Indomptable est un label porteur et il est capable de le souiller. En tant qu'ancien footballeur, je pense qu'il n'est pas hyper compétent. Et pour finir, sa mentalité ne collera pas avec celle des Camerounais", a asséné Mboma. "Il faut être assez malléable et capable de s'adapter à un environnement assez hostile. Car il y a malheureusement au Cameroun, après le passage de Paul le Guen, un sentiment anti-français", a-t-il ajouté, des propos rapportés par RMC

http://news.maxifoot.fr/info-145768_110927/football.php
Mandjeck (Rennes), Elokobi (Wolverhampton), Tchoyi (WBA), Webo (Istanbul BB), Emana (Al-Hilal), Jean II Makoun (Olympiakos), Alo'o Efoulou (Nancy), Idrissou (Francfort), M'Bia (Marseille), Kana-Biyik (Rennes), Bikey (Burnley), Binya (Neuchâtel Xamax FC), Assou-Ekotto (Totthenam),... Et puis, ils sont eux aussi en train de rajeunir leur équipe.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick ross,
je connais tous ces joueurs kmers que tu as énumérés mais ils ne sont pas des jogos. ils sont juste bons. Webo ou Tchoyi, ce n'est pas grave. Des clubs comme wolve, Olympiakos ou Xamax, c'est pro mais un joueur qui y joue n'est pas forcément si terrible pour que je me dise que la RDC jouera contre du lourd.

Emana est en Arabie Saoudite. Deux matches, un rouge pour un jeu trop viril, dixit Diba sur facebook.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Mandjeck (Rennes), Elokobi (Wolverhampton), Tchoyi (WBA), Webo (Istanbul BB), Emana (Al-Hilal), Jean II Makoun (Olympiakos), Alo'o Efoulou (Nancy), Idrissou (Francfort), M'Bia (Marseille), Kana-Biyik (Rennes), Bikey (Burnley), Binya (Neuchâtel Xamax FC), Assou-Ekotto (Totthenam),... Et puis, ils sont eux aussi en train de rajeunir leur équipe.
Je ne vois pas de joueur d'un grand calibre dans cette liste. Webo est devenu un vestige monumental, comme le temple d'Athenes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Erick ross,
je connais tous ces joueurs kmers que tu as énumérés mais ils ne sont pas des jogos. ils sont juste bons. Webo ou Tchoyi, ce n'est pas grave. Des clubs comme wolve, Olympiakos ou Xamax, c'est pro mais un joueur qui y joue n'est pas forcément si terrible pour que je me dise que la RDC jouera contre du lourd.

Emana est en Arabie Saoudite. Deux matches, un rouge pour un jeu trop viril, dixit Diba sur facebook.
C'est toujours mieux que les petits qu'ils sont allés chercher en D3 ou en D4. Et puis, quand on peine face à l'Ile Maurice :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

pourquoi n'ya t-il tjrs pas de liste définitive des 23 joueurs? :o
les 15 pros ont-ils tous donnés leur accord? :?
les 3K(kakuta,kitambala,kembo)seront-ils là? :?
quels sont les locaux retenus pour ce match? :?
busa
U13
U13

Message par busa »

kompany a écrit :pourquoi n'ya t-il tjrs pas de liste définitive des 23 joueurs? :o
les 15 pros ont-ils tous donnés leur accord? :?
les 3K(kakuta,kitambala,kembo)seront-ils là? :?
quels sont les locaux retenus pour ce match? :?

Kakuta, quasi certain ne sera pas là. Kembo de meme.

Didier a écrit :9/Daniel Nounkeu, CFA de Pau- France = 4e Division Francaise

Nounkeu, n'est ce pas cet ancien de la jupiler ligue qui prestait pour Mouscron? Qu'à cela ne tienne, ça fait bizarre de retrouver un joueur de CFA en équipe nationale. Du Cameroun, qui plus est.
1
Verrouillé