BIEN DIT, rien a ajouter c est CLAIR ET VRAIPinto a écrit :une population analphabete se definit en demographie par le pourcentage eleve. Quand on dit que le peuple congolais est analphabete cela signifie qu'il y a une forte majorite de congolais qui l'est. cela est une evidence. Je ne voudrais pas entrer dans d'autres considerations. le peuple est semi-eduque. j'ai rarement vu un poster ou un communique congolais sans faute.
Malu Malu avait raison de ne pas perdre le temps en soumettant la constitution a la lecture du peuple avant le referendum. il sait que le peuple congolais n'est pas lecteur et ne sait pas lire.
Le pourcentage de congolais ayant un diplome est largement inferieur a la population nationale, rien que cela peut temoigner combien nous sommes soit semi-eduques soit analphabete. Quand le secteur education a moins d'un pourcent au budget national, on accepterait plus facilement la realite de l'analphabetisme. Prenez cela comme insulte, c'est votre choix. je prefere comme congolais que l'on se dise la verite. J'ai tjrs appuye JB avec son chant:"Kinshasa". N'a-t-il pas raison? A-t-il insulte?
Patrice Neveu à Kinshasa avec une semaine de retard sur son
- faceof africa
- Professionnel
Re: Patrice Neveu à Kinshasa avec une semaine de retard sur son
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Cela n'empeche pas qu'on dise "La majorité de la population".Pinto a écrit :une population analphabete se definit en demographie par le pourcentage eleve. Quand on dit que le peuple congolais est analphabete cela signifie qu'il y a une forte majorite de congolais qui l'est. cela est une evidence. Je ne voudrais pas entrer dans d'autres considerations. le peuple est semi-eduque. j'ai rarement vu un poster ou un communique congolais sans faute.
De toute façon c'est simple, venez au pays alphabétiser comme nous nous efforçons de le faire...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A
Tatu Ilunga tu as l'humour facile...Ilunga a écrit :Tout ça à cause des inepties de "Moise"...

Revenons à Neveu...Pour ceux qui sont au pays, quels ont été ses premiers commentaires sur le match qui s’est joué le dimanche 4 mai ?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- sedigo
- Espoir
Erka et tous les autres qui pense comme lui je vous dit sans hesiter que vous me decevais pour un moment je suis aux pays et j'aime mon pays je peu pa dire "ces analphabete" ou "infrastructure" ou koi d'autre.ou est le raport avec neveu tu crois qud un patriote dirait ca de son pays cest pas vrai erka tu dit pcq tes au canada mais cest tn pays.quest ce que tu fait sur ce forum de patriote cest pas vrai.quelqun a dit que ce que t'as dit veux dire la majorité est analphabete cest faux cest pas ca que ca veut dire cest faux cest une insulte ca...si il avait dit majorité daccord mais la il a dit la population analphabete cest nimporte quoi en tout cas si mks ne fait rien je quitte ce forum.cest quoi ca d'insulter tn pays comsa.ya pas que des analphabete ou cest pcq tes dans um pays avc des infractures?cest honteux erka.ta vu un israelien dire ca de son pays faut etre patriote merde je suis furieux le canada ne sera jamais ton pays erka excuse moi de te le dire mais jsui choqué daprendre kil ya des gens qui peuvent dire ca de leur pays...quelque soit l'endroi ou je vai je dit jamais des betiz sur mn pays quel raport entre infrastructure et neveu ou moise vous voyez qu'a ce niveau cest une injure qu'il voulait faire passé erka...franchement quel degou j'ai...j'ai voyagé dans bcp de pays de tout les continent et jsui meme resident dans 2 pays mais jpeu pa dire ca pcq tu vi o canada erka?pfff change de forum erka.entouka jsai pa si j'ai dit tout ce que jpense sur toi erka
sémantique web...E-Government
- sedigo
- Espoir
Erka tu veu que les analphabete qui sont aux pays te dise ce que neveu a dit?mais la tu reve unpeu trop pcq les analphabete necri pa donc impossible de te dire.va voi chez les canadien peu etre leur coach a dit un truc et qu'en alant à lentrainement il a utilisé de belles infrastructure...en tout cas si quelqu'un te repond erka je serai decu...pfff.ya un forum pr canadien erka.et profite bien de tn pays d'acceuil.
sémantique web...E-Government
-
- U19
May, sedigo perso je comprend votre désolation quand au propos de Erka qui n'engage vraiment que lui, vous ne l'êtes pas surement, mais les réalités actuelles de notre gd Congo ne pousse pas trop la population d'une manière générale à joindre l'utile et l'agréable, même les vrais intello actuellement se comportent parfois en "alphabète", je m'explique: Un dirigent se laisse nommer "homme moderne", on refectionne le stade à la préhistoire quelle est sa réaction???C'est un exemple parmi tant d'autres.
C'est un forum patriotique à mon avis et on doit se dire ces verités.
Nous n'allons pas créer une division ds ce forum entre les leoparnautes du bled et ceux de la diaspo.C'est une façon de voir les choses qui diffèrent de chacun.
C'est un forum patriotique à mon avis et on doit se dire ces verités.
Nous n'allons pas créer une division ds ce forum entre les leoparnautes du bled et ceux de la diaspo.C'est une façon de voir les choses qui diffèrent de chacun.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- U15
Moi, je pense que l hoe moderne serait innocent car la refection a ete prise en charge par le gouvernement et bien sur A travaers le ministre du sport mai en lisant les journaux, j ai eu coe l impression que meme le mnistre de sport serait drible.
- faceof africa
- Professionnel
mon cher frere , tu t enerves pour rien te bas dans le vide. il n y a rien de faux qui a ete dit dans les ecrits de erka ...i know TRUTH hurts but that the truth ,it is also good to learn to take it .on a insulte personne .si tu nous quittes ,ce serait dommage mais cela ne sera pas sur la tete de quique ce soit .sedigo a écrit :Erka et tous les autres qui pense comme lui je vous dit sans hesiter que vous me decevais pour un moment je suis aux pays et j'aime mon pays je peu pa dire "ces analphabete" ou "infrastructure" ou koi d'autre.ou est le raport avec neveu tu crois qud un patriote dirait ca de son pays cest pas vrai erka tu dit pcq tes au canada mais cest tn pays.quest ce que tu fait sur ce forum de patriote cest pas vrai.quelqun a dit que ce que t'as dit veux dire la majorité est analphabete cest faux cest pas ca que ca veut dire cest faux cest une insulte ca...si il avait dit majorité daccord mais la il a dit la population analphabete cest nimporte quoi en tout cas si mks ne fait rien je quitte ce forum.cest quoi ca d'insulter tn pays comsa.ya pas que des analphabete ou cest pcq tes dans um pays avc des infractures?cest honteux erka.ta vu un israelien dire ca de son pays faut etre patriote merde je suis furieux le canada ne sera jamais ton pays erka excuse moi de te le dire mais jsui choqué daprendre kil ya des gens qui peuvent dire ca de leur pays...quelque soit l'endroi ou je vai je dit jamais des betiz sur mn pays quel raport entre infrastructure et neveu ou moise vous voyez qu'a ce niveau cest une injure qu'il voulait faire passé erka...franchement quel degou j'ai...j'ai voyagé dans bcp de pays de tout les continent et jsui meme resident dans 2 pays mais jpeu pa dire ca pcq tu vi o canada erka?pfff change de forum erka.entouka jsai pa si j'ai dit tout ce que jpense sur toi erka
en plus , il faut savoir que chacun a son point de vue olinga olinga te..il est vrai qu au zaire c est le mpr avec une pensee commune sinon t es en prison ou disparait mais la et bien c est un site sans frontieres .nous sommes tous d origines congolaise mais nous sommes tres tres differents les uns de autres .le sang et la peau ne veulent rien dire ,nous sommes au 21 e siecle .
tes soucis au pays , sont completement differents des soucis d un zairois qui vit a amsterdam, delhi ,dubai, ou a hawaii ..de meme differentes mentalites ,pensees et voire meme maniere de vivre etc.....
en bref, if you wanna leave us for that it will be a shame but that will be your decision .the way is long sometimes heros also falls....c est ca la vie et elle continue et continuera .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Plusieurs personnes dans ce forum se croivent très intelligent et plus malin que ce qui sont au pays.Mais dans leur pays d'acceuil plusieurs d'entre eux qui se croivent pour les intelligent de la RDC font le menage ou du batiment...Plusieurs aussi ont un accent terrible lorsqu'il parle le francais,l'allemand,l'anglais... Bref ,plusieurs d'entre vous qui sont entraint de rabaisser les freres du pays sont traiter de "sonak" comme on dit en france par les jeunes .Donc faites pas les malins ,vous etes pas si mieux .
sss mais toujours na esprit ya bien mutu akatana te
tjrs likolo ces dirigants merdique partiront un jour inch'allah
sss mais toujours na esprit ya bien mutu akatana te

- Erka
- Léopard A