Pierre Botayi en Belgique pour une carrière pro

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Pierre Botayi en Belgique pour une carrière pro

Message par Pinto »

kompany a écrit :Claude Le Roy a seulement regretté qu’un jeune prometteur ait cédé aux sirènes des «vendeurs d’esclaves»
Prince Losala a seulement "sauté premier" comme on dit à Kin. Les vendeurs d'esclaves. C'est grave comme propos. Et toi même Cloclo, n'as-tu pas voulu amener Mputu à Guingamp en 2006? Tu le fais toi aussi, être dans le coup de transfert de joueurs.
kompany a écrit :Meilleur buteur de la première partie du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) sous les couleurs du FC MK, Pierre Botayi a été recruté à la mi-saison par l’AS V. Club.
Non, l'un de meilleurs buteurs. Il n'avait que 8 buts. Il doit être à 11 buts maintenant. Fundu était à 11 quand Botayi en avait 8. Angani a 27 et Fundu a maintenant 25, je crois.
kompany a écrit : Le FC MK continue, d’ailleurs, à se battre au coude à coude avec l’AS V. Club pour le titre.
L'expression au coude à coude n'est pas appropriée ici. V. Club a 76 pts, MK en a 69. La différence est de 7 points quand même. Il faut ajouter que V. Club a 2 matches de moins que MK.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
dek

Message par dek »

chidap a écrit :
kompany a écrit :
Recruté à la mi-saison par l’AS V. Club, l’attaquant Pierre Botayi aurait décidé d’aller monnayer son talent en Belgique. L’attaquant international espoir de l’AS V. Club Pierre Botayi Bamato aurait voyagé pour la Belgique. C’est le sélectionneur Claude Le Roy qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse le samedi 1er octobre. Meilleur buteur de la première partie du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) sous les couleurs du FC MK, Pierre Botayi a été recruté à la mi-saison par l’AS V. Club. Il n’a disputé que quelques matches avec le team vert et noir avant de s’envoler pour le Vieux continent.

Aucune information n’a filtré sur les conditions de son déplacement ni sur les personnes qui l’ont aidé. Claude Le Roy a seulement regretté qu’un jeune prometteur ait cédé aux sirènes des «vendeurs d’esclaves». ...............................
Prince LOSALA sans nulle doute ! :haha: :haha:
Et bientôt, vous verrez Losala à la Télé parler du mal de cloclo, et c'est reparti comme en 2004-2006...
Ce Prince Losala avait promis une belle carrière à Biscotte lelo tosuka wapi????
je crois que nos joueurs doivent apprendre à suivre un plan de carrière bien établi et surtout suivre les étapes les unes près les autres. Par exemple Botayi devait jouer encore à Kinshasa le temps de s'aguérir tandis que Mputu Trésor doit absolument quitter le pays pour aller au palier suivant.
Prince ayebi rien sois disant agent de joueur et ancien collègue ya Pavel Nedved :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

que sont devenus les 2 petits que prince avait emmenés il y'a 2 saisons en belgique?

qui a des news de thierry makengo et ibrahim some(2 autre poulains de P.L :o )?

prince n'a 'til pas vu grand pour botayi(club de bruges)?
dek

Message par dek »

kompany a écrit :que sont devenus les 2 petits que prince avait emmenés il y'a 2 saisons en belgique?

Kompany ici on parle du FC Bruges ou d'un club qui se trouve à Bruges.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

dek a écrit :
kompany a écrit :que sont devenus les 2 petits que prince avait emmenés il y'a 2 saisons en belgique?

Kompany ici on parle du FC Bruges ou d'un club qui se trouve à Bruges.
à bruges il y'a 2 clubs. le cercle(cs bruges) et le club de bruges(fc bruges).Le tout est de savoir si il s'agit du cercle ou du club 8-)

cs signifie cercle sportif
fc signifie football club les 2 clubs évoluent en jupilerleague(1ère division belge)
dek

Message par dek »

Kompany ici on parle du FC Bruges ou d'un club qui se trouve à Bruges.[/quote]à bruges il y'a 2 clubs. le cercle(cs bruges) et le club de bruges(fc bruges).Le tout est de savoir si il s'agit du cercle ou du club 8-)

fc signifie football club les 2 clubs évoluent en jupilerleague(1ère division belge)[/quote]

je ne connais pas trop bien le joueur et je ne sais par conséquent ce qu'il vaut réellement. tu penses qu'il a le niveau pour figurer dans l'équipe A de l'un de ces clubs dès le mercato hivernal???
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

dek a écrit :Kompany ici on parle du FC Bruges ou d'un club qui se trouve à Bruges.
à bruges il y'a 2 clubs. le cercle(cs bruges) et le club de bruges(fc bruges).Le tout est de savoir si il s'agit du cercle ou du club 8-)

fc signifie football club les 2 clubs évoluent en jupilerleague(1ère division belge)[/quote]

je ne connais pas trop bien le joueur et je ne sais par conséquent ce qu'il vaut réellement. tu penses qu'il a le niveau pour figurer dans l'équipe A de l'un de ces clubs dès le mercato hivernal???[/quote]honnêtement,je n'y crois pas trop.il est difficile actuellement qu'un joueur ne s'impose directement en belgique,en venant tout droit de l'epfkin.on a vu ce que ça donné avec bokanga au standard la saison passée.en plus de celà contrairement à bokanga,botayi n'est pas un joueur indispensable à vita club.Si son test est concluant,il devra sans doute passée par l'équipe réserve comme l'on fait avant lui des gars comme mbokani,kabananga voir chancel mbemba aujourd'hui.Le fc bruges tout comme anderlecht et le standard,c'est le top en belgique.Pour s'imposer directement il faut vraiment être très fort.Je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau pour jouer en belgique,mais pas directement dans un club du top.La même chose pour kabananga.Il aura du mal à s'imposer à anderlecht,par contre il a largement le niveau pour un club du subtop,avant de viser plus haut plus tard.

éspérons d'abord que son test soit concluant 8-)
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pourtant Kabananga fut meilleur buteur de l'EPFKIN en 2009 avec 27 buts, devant Diba.

Botayi, déjà à V. Club, le point de vue d'un coach est: donnez lui du temps pour s'adapter. Il est bon mais le "wo" niveau exige que l'on soit plus que bon,surtout dans un championnat étranger. Au pays, il a montré qu'il n'a pas encore atteint le degré d'un grand attaquant. Il a été limite face à Mazembe. Lancé en 2è mi-temps, il n'a pas su apporter un second souffle à V. Club.

Au derby kinois, il y a une semaine, il est apparu un peu court, bouffé tout cru par Bokese. Je mettrai cependant à son crédit la passe décisive du but annulé de Ndaya.

Ezali vie ya mwana ya moto, bonne chance à lui.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Je lis tous ces spoting et je n'arrive tjrs pas a comprendre ce que on reproche a Prince Losala, as t-il commit une action Illegale? :shock:
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

legrandmechantloup a écrit :Je lis tous ces spoting et je n'arrive tjrs pas a comprendre ce que on reproche a Prince Losala, as t-il commit une action Illegale? :shock:
pour ton info il est classé parmis les moteki kwanga's ke tupac a toujours criéé haut et fort ici.. en plus il est l'agent de LUALUA mais ou est-il en ce moment?? dans quel club joue-t-il??
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Répondre