Octobre 2011: RDC - Cameroun

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
sosoliso

Re: Octobre 2011: RDC - Cameroun

Message par sosoliso »

Abetaka na FC système
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

C'est vrai Sosoliso. Angani atiaki lisusu moko na retour, score final 1-1. Donc atia DCMP 3 buts saison oyo.

Je ne l'avais jamais vu jouer. Mais nazalaki koyoka ba sango na ye. Nash avait regretté que DCMP ne soit pas capable d'avoir un tel avant-centre.

Lors du dernier match de System contre DCMP, nakendaki expressément pona komona Angani. J'étais en retard. Angani aningisaki déjà na 18è minute. Il a eu l'occasion du but du chaos. Parti du centre en déjouant un hors-jeu, il entra dans la surface, effaça Kayembe Ghana mais son tir a été repoussé sur la ligne par Bobo Ungenda d'un retour remarquable.

Angani, bonne taille, mais lent. On va voir s'il est retenu s'il saura être en mesure de résister devant la puissance kmer.
kompany a écrit :abetaka wapi? fundu du mh etanceité m'a l'ait pas mal lui aussi
Nani akozwela joueur ata moko ya MK? Kompany, ici c'est la guerre. Le président du MK Etanchéité, MK lui-même i.e Max Mokey est aussi analyste. Quand il tire sur la Fecofa, crois-tu qu'Omari et ses amis, Leroy et Santos vont sélectionner des joueurs de MK?
Fundu a déjà inscrit 25 buts.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

EdF Espoirs : Kakuta décline la RD Congo (03/10/2011)
Convoqué simultanément par les sélectionneurs de la République Démocratique du Congo et de l'équipe de France Espoirs, l'attaquant Gaël Kakuta (20 ans) a choisi de répondre favorablement à l'appel d'Erick Mombaerts, a-t-il annoncé ce lundi à Clairefontaine. Alors que Claude Le Roy espérait le convaincre de rejoindre la sélection africaine, le jeune joueur prêté par Chelsea à Bolton a visiblement l'ambition d'intégrer un jour les Bleus. Une nouvelle qui ravira sans doute Laurent Blanc... (Par Nicolas Lagavardan)
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

BXL a écrit :EdF Espoirs : Kakuta décline la RD Congo (03/10/2011)
Convoqué simultanément par les sélectionneurs de la République Démocratique du Congo et de l'équipe de France Espoirs, l'attaquant Gaël Kakuta (20 ans) a choisi de répondre favorablement à l'appel d'Erick Mombaerts, a-t-il annoncé ce lundi à Clairefontaine. Alors que Claude Le Roy espérait le convaincre de rejoindre la sélection africaine, le jeune joueur prêté par Chelsea à Bolton a visiblement l'ambition d'intégrer un jour les Bleus. Une nouvelle qui ravira sans doute Laurent Blanc... (Par Nicolas Lagavardan)
:( :( :(
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
tata

Message par tata »

Kakuta : "Je veux jouer pour la France"

Pré-sélectionné avec la République démocratique du Congo, Gaël Kakuta était présent lundi à Clairefontaine pour le rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Et pour cause, il n'a aucune intention de joueur pour la RDC. "Je veux joueur pour la France", assure le joueur de Bolton.
Lundi matin, on a attendu Gaël Kakuta à Clairefontaine. Le joueur de Bolton n'était pas présent au coup d'envoi du rassemblement des Espoirs pour les matches des 3 et 11 octobre face au Kazakhstan et la Roumanie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2013. Mais pas de crise en vue. "J'ai raté mon train", a-t-il simplement expliqué à Erick Mombaerts en arrivant avec sa valise sous le bras. Pourtant, Kakuta aurait pu faire faux bond. Retenu avec les Bleuets, il avait également été pré-sélectionné par Claude Leroy, sélectionneur de la République démocratique du Congo, pour affronter le Cameroun le 7 octobre prochain. "J'appelle des joueurs potentiellement sélectionnables, avait alors expliqué le technicien français. Après, ce sera à eux de faire leur choix".

"On demande l'avis du joueur avant"

Pour Kakuta, le choix a été rapide. "Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur mais elle est complètement fausse, nous a-t-il assuré. Je n'ai pas eu de relation directe avec le sélectionneur de la RDC. Personnellement, je veux jouer pour la France". Demi-finaliste du Mondial U20 avec l'équipe de France cet été en Colombie, il n'entend pas changer de maillot. "Je joue pour la France depuis 16 ans. Je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis du jour au lendemain", a-t-il encore expliqué, presque surpris de se retrouver dans cette situation. "On demande l'avis du joueur avant de le sélectionner. J'ai même reçu des coups de fil pour me féliciter", s'étonne-t-il, tout en démentant les rumeurs voulant qu'il se soit entretenu avec Claude Leroy : "c'est complètement faux. Je ne l'ai pas eu au téléphone".

De son côté, Mombaerts refuse de voir un rapport avec la sélection du joueur formé à Lens chez les Espoirs. "Je ne me suis même pas posé la question, affirme le patron des Bleuets. J'avais juste vu une déclaration dans la presse mais je n'étais pas censé être au courant. Je n'ai pas essayé de faire le contrepoids". Au moment où nous lui avons parlé, il ignorait visiblement la décision de son attaquant mais n'en était pas chagriné pour autant : "Il n'y a que lui qui peut vous répondre. Mais je n'ai pas d'états d'âme car c'est une situation normale aujourd'hui que les autres nations cherchent à récupérer des joueurs. Il faut faire avec. Après, c'est au joueur d'opérer son choix". Désormais, le choix est fait. Et si Claude Leroy attendait encore une réponse, "il n'en aura pas", plaisante Kakuta. Il est là uniquement pour jouer avec les Espoirs et, un jour peut-être, avec les A. "J'espère", sourit-il.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison :
Gardiens : Shabani Dihile (JKT Ruvu Stars), Juma Kaseja (Simba), Shabani Kado (Yanga).

Défenseurs : Shadrack Nsajigwa (Yanga), Idrissa Rajab (Sofapaka, Kenya), Erasto Nyoni (Azam), Amir Maftah (Simba), Aggrey Morris (Azam), Juma Nyoso (Simba), Victor Costa (Simba).

Milieux de terrain : Henry Joseph (IL Kongsvinger, Norvège), Bakari Nurdin (Yanga), Shabani Nditi (Mtibwa Sugar), Jabir Aziz (Azam), Nizar Khalfan (Vancouver Whitecaps, Canada-MLS), Mrisho Ngassa (Azam), Agence Ramadhan (Azam).

Attaquants : Athuman Machupa (Vasalund IF, Suède), Abdi Kassim (DT de Long An, Vietnam), Mbwana Samata (TP Mazembe, RD Congo), Hussein Javu (Sugar Mtibwa), Dan Rwanda (DT de Long An, Vietnam), John Bocco (Azam).

http://www.footafrica365.fr/can/article ... kech.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On reproche à nos musiciens de soutenir Kabila :
Dimanche prochain (le 9 octobre), les Camerounais sont attendus aux urnes pour élire le un nouveau président de la République. Cette échéance se joue de plus en plus dans l’arène sportive. En attendant de voir par exemple Samuel Eto’o et compagnie, membres actuels de la sélection fanion, passer à l’action, certains de leur illustres prédécesseurs ne font plus mystère de leur choix parmi les 23 candidats en course. Roger Milla, désigné meilleur footballeur africain du siècle dernier, a fait savoir que Paul Biya, le chef de l’Etat en poste et candidat à sa propre succession, était son favori. Hier, l’ancien attaquant s’est rendu à Japoma, son village natal, pour battre campagne au profit de celui qui avait usé de son pouvoir pour le faire sélectionner dans l’équipe des Lions Indomptables, lui le héros du Mondial 1990 en Italie. Dans son opération d’hier, l’ancien sociétaire de Bastia en France, a embarqué des anciennes gloires du sport roi camerounais, à l’instar de Benjamin Massing, Isaac Sinkot, Joseph Kamga, David Mayebi, etc.

« Milla a voulu qu’on soit à ses côtés pour cette lourde mission à savoir battre campagne pour le chef de l’Etat », explique à Footafrica365.fr Joseph Kamga. Cet engagement alimente déjà la polémique. Certains estimant que, des figures emblématiques, appelées à défendre les couleurs nationales, devraient plutôt jouer la carte de la neutralité, ou du moins ne pas afficher de façon aussi flagrante leur préférence. « Nous ne faisons pas de la politique, nous sommes venus accompagner un ami, l’ambassadeur Roger Milla. Vous savez que le vote est secret, rien ne vous dit que tous ceux qui ont effectué le déplacement voteront pour le même candidat! Et n’oubliez pas que bien qu’étant sportif, on a des droits civiques à remplir en tant que citoyen…», justifie Joseph Kamga. La campagne présidentielle entre dans sa dernière ligne droite, alors que les Lions Indomptables se déplacent en RD Congo vendredi pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... agne.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Trois joueurs évoluant à l’étranger répondent à l’invitation du sélectionneur national de l’équipe congolaise, Claude Leroy, pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 contre la formation du Cameroun.
Les footballeurs Tshiolola Tshinyama de Lokeren et Matumona Roum de Mons en Belgique sont arrivés dimanche soir. Ils ont été rejoints par Alain Kaluyitukadioko de Al Ahli de Quatar ce lundi.
Le footballeur Cédric Mongungu d’Evian en France est annoncé pour ce soir et l’attaquant Dieumerci Mbokani d’Anderlecht en Belgique est attendu mardi soir à Kinshasa.

http://www.fecofa.cd/spip.php?article383
:oops:

busa
U13
U13

Message par busa »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
???... Vieux luc mawa azali kozela ye et les medecins de EN pour constaté le degrés de sa maladie..
Kaka bino bozo bannir ba joueurs, kaka bino bokomi kolela bazonga :o :o :o

Vieux luc mawa azonga na EN?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Joueur ya FC Makanza, Eto'o, akoya?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Verrouillé