Si j'étais consulté par Leroy...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
djogo

Re: Si j'étais consulté par Leroy...

Message par djogo »

suivant les dire de cloclo, les leopards doivent etre rajeunis. Qui partira, et qui restera ? l'objectif de cloclo c'est rajeunir l'effectif des leopards. C'EST UN POINT IMPORTANT A CONSIDERER DANS NOTRE CRITIQUE DU TRAVAIL OU PROJET DE CLOCLO.
En passant, c'est BULAYIMA :bravo: :dcmp: qui est entraineur des gardiens.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Eh bien qu'il rajeunisse. Comme il veut prendre la direction de toutes les équipes d'âge, qu'il le fasse. Rajeunir!!! C'est pas nouveau. Mais avons-nous ce luxe-là maintenant? Ailleurs, quand on parle de rajeunir, on a déjà des arguments en vue: au Brésil, on sait que Gonso et Neymar arrivent. En Argentine, on sait que Messi est encore là. Aguerro, Pastore sont déjà des jogos confirmés. En France, on sait que TH, Anelka partis, Benzema est là. Pat Vieira parti, Yann Mvila arrive. Ainsi de suite. Chez nous, même dans nos grands clubs, on n'a pas ce privilège. L'exemple, c'est Mazembe. Il se renforce à l'extérieur, mais sur le plan local, il n'y a rien.Le rajeunissement de Mazembe, c'est Mbola, Kalaba etc. Au DCMP et dans V. Club, n'en parlons même pas.

Qu'on lui dise qu'il y avait un U20 en 2010 et un U23 en 2011.

Les résidus de U20: Ngandu Niole et Ngoy Emomo

U23: Kanda, Dibulana, Botayi.

Djogo,
est-ce parce que Leroy a parlé de rajeunir, qu'on faille applaudir et s'exciter? Est-ce vraiment une trouvaille dont seul le Blanc a le secret?
Avant le CHAN 2011, combien n'ont pas crié fort pour un rajeunissement de la sélection locale. Ont-ils attendu le Blanc pour s'en rendre compte. Est-ce parce qu'ils sont congolais qu'ils ne pouvaient être écoutés? Comme nous aimons le "short cut", nous avons préféré prendre les mêmes en pensant qu'on aura encore les prados. ON a gagné le CHAN 2009, la LDC 2009 et 2010, Finaliste à la CMC 2010. Il suffisait de reconduire la même ossature au CHAN 2011 pour gagner et hop on devient le coach local le plus titré.

Quand on lui pose la question: Pourquoi cette ossature ne devrait pas être épargnée pour des échéances plus compétitives, il dit je ne voulais pas prendre des risques. Selon ses mots, il dit en revenant de la préparation à Brazzaville, j'ai découvert un talent mais arrivé en Egypte puis au Soudan, ce talent n'a pas joué. Cause: je ne voulais pas prendre de risques. Il est trop jeune. Il a voulu utiliser un plus expérimenté sans compétition dans les jambes: Bokese. Conséquence: auto but au Soudan. Quand vient le moment de rajeunir, on se rend compte qu'on n'a pas préparé la relève. Cet homme est celui que l'on reconduit en sélection A comme adjoint. Quelle vision il va imprégner? Quelle sera sa contribution? Rien. Quand il était à la tête d'une sélection locale pour une petite compétition, il n'a pas pu avoir cette vision. Vous pensez qu'il en aura chez les "A"?

Quand Leroy compte-t-il rajeunir? Si ce n'est pas ce vendredi, quand pense-t-il le faire?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Quand il dit ''Je ne vais pas recommencer avec l'équipe qui a échoué...'', il fait allusion à qui ? Ca fait quasiment 4 ans qu'on a les mêmes joueurs qui tournent autour de la sélection (hormis les marbellistes pour les raisons que l'on connaît). Les jeunes QUI JOUENT sont là : Pierre, Thierry, Deo, Benji, Toko, Gerrard,...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pinto a écrit : V. Club Junior a un gardien, Landry, qui doit être plus petit que Roum. Tu peux t'imaginer qu'il a été sur le banc lors d'un match de l'EPFKIN, je crois V. Club-Mabuilu. Pourquoi un tel garçon, malgré sa taille, est plus talentueux que les autres?
O bomi nga na ko seka fort, plus petit que Roulm? Il doit vraiment être extraordinaire ce goal.
Comment fait-il pour s'emparer des ballons sur corners? Aza na kisi ya Tubilandu ou Siampasi té par hasard?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre