Octobre 2011: RDC - Cameroun

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Octobre 2011: RDC - Cameroun

Message par kompany »

En stage depuis le début de la semaine à Bruxelles, les Lions Indomptables ont décollé mercredi pour Kinshasa où ils affrontent vendredi les Léopards de RDC. Le vol fera escale à Douala avant de rallier la capitale congolaise.

17 joueurs seulement sur les 21 convoqués par le sélectionnneur espagnol Javier Clemente se sont entraînés mardi matin au stade communal d’Eigendom de Bruxelles, en vue du match de vendredi sur le terrain des Léopards de RD Congo, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Ce mercredi, en fin de matinée (9h55 TU), Samuel Eto’o et ses coéquipiers s’envolent pour Kinshasa, via Douala. Durant l’escale de la capitale économique camerounaise, deux autres joueurs seront embarqués. Il s’agit d’abord d’Andongcho Mbuta récemment transféré des Etats-Unis pour la Roumanie, qui n’a pas pu obtenir un visa pour la Belgique afin d’assister au stage de préparation dans la capitale belge.

Jean-Patrick Abouna Ndzana est le second élément qui va prendre le vol à l’escale de Douala. Le défenseur latéral a été convoqué en urgence pour suppléer Benoît Angbwa, forfait. Le sociétaire des Astres signe ainsi son retour dans la tanière des Lions Indomptables après avoir purgé deux matches de suspension pour un écart de conduite lors d’un regroupement avec la sélection nationale olympique. « Apres l’entraînement de ce mardi, le staff technique a finalement pris l’option de préparer Enoh Eyong au poste de latéral droit. Il parait donc improbable que Abouna puisse prendre part à la rencontre contre la République démocratique du Congo. Tout comme Andongcho. Ils seront plus utiles pour la match amical contre la Guinée Equatoriale prévue quatre jours plus tard à Malabo », indique un proche collaborateur de Javier Clemente.

Paul Nana (Rédaction Football365/FootSud)
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Jour J -1
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

chance ya mondele n'africa yango penza leroy azali kosalelaaa
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit : Les joueurs élagués sont :
Joël Kimwaki TP Mazembe,
:o :o :o Je me demande si ce n'est pas dû à un problème de discipline quoi que de ma connaissance je n'aie jamais vu Leroy se défaire d'un joueur pour un tel cas. Si ce n'est pas la discipline, c'est quoi? La forme physique? Kimwaki était-il en déça de 12? cette exclusion est un mystère. Au match V. club-Mazembe, la défense de Mazembe s'en sortait grâce à Kimwaki. Il est vrai que du point de vue relance, il demeure brouillon. Mais c'est un problème national. Bokese n'est pas mieux loti.
Erka a écrit :Bedi Benza TP Mazembe,
:bravo: même aux entraînements, yombo na yombo.
Erka a écrit :Basilua Makola Jérémie (AS Dragons)
Lema Mabidi (Shark XI FC)
Ngoy Emomo (Shark IX)

Pour les 3 personnes, very soon, Erka okotia :va:
busa a écrit :o sekisi nga makasi. Tu me fais repenser à la première fois où je suis entré au stade des martyrs. c'était pour un match des léopards. Quand un joueur de Vea ratait, les imaniens ricanaient et inversement. Et quand un des leurs réussissait quelquechose, c'était la joie et la provacation pour le camp adverse "o moni joueur na biso".
Après une longue absence du pays, j'étais retombé danns cette réalité du derby kinois même au sein des simba de l'époque.
Aux entraînements de Léopards avant le match d'île Maurice, il y a tjrs deux camps opposés: V. Club vs DCMP. Les Moscovites clamaient toutes les bonnes actions de Roum et les Immaculés en faisaient autant pour Saddam. Pour couper court la polémique, les Bayaka ont demandé:"eee bolakisa pro na bino eeee". Pour les entraînements actuels, ils viennent nombreux soutenir ilonga Guerrier. chacune de ses actions est saluée.

Yama,
Mais na biso na bango esi tolongwa kala.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

Pinto a écrit :
Erka a écrit : Les joueurs élagués sont :
Joël Kimwaki TP Mazembe,
:o :o :o Je me demande si ce n'est pas dû à un problème de discipline quoi que de ma connaissance je n'aie jamais vu Leroy se défaire d'un joueur pour un tel cas. Si ce n'est pas la discipline, c'est quoi? La forme physique? Kimwaki était-il en déça de 12? cette exclusion est un mystère. Au match V. club-Mazembe, la défense de Mazembe s'en sortait grâce à Kimwaki. Il est vrai que du point de vue relance, il demeure brouillon. Mais c'est un problème national. Bokese n'est pas mieux loti.
Erka a écrit :Bedi Benza TP Mazembe,
:bravo: même aux entraînements, yombo na yombo.
Erka a écrit :Basilua Makola Jérémie (AS Dragons)
Lema Mabidi (Shark XI FC)
Ngoy Emomo (Shark IX)

Pour les 3 personnes, very soon, Erka okotia :va:
busa a écrit :o sekisi nga makasi. Tu me fais repenser à la première fois où je suis entré au stade des martyrs. c'était pour un match des léopards. Quand un joueur de Vea ratait, les imaniens ricanaient et inversement. Et quand un des leurs réussissait quelquechose, c'était la joie et la provacation pour le camp adverse "o moni joueur na biso".
Après une longue absence du pays, j'étais retombé danns cette réalité du derby kinois même au sein des simba de l'époque.
Aux entraînements de Léopards avant le match d'île Maurice, il y a tjrs deux camps opposés: V. Club vs DCMP. Les Moscovites clamaient toutes les bonnes actions de Roum et les Immaculés en faisaient autant pour Saddam. Pour couper court la polémique, les Bayaka ont demandé:"eee bolakisa pro na bino eeee". Pour les entraînements actuels, ils viennent nombreux soutenir ilonga Guerrier. chacune de ses actions est saluée.

Yama,
Mais na biso na bango esi tolongwa kala
.
:haha: :haha: :haha: merci mon frero.. jcomprends maintenant pour tupac conseil à mbokaniart de ne pas partir car le derby contre standard c'est ds 2 smnes.... donc c'est le moment de tout mettre pour operé un miracle à la prochne can et qualification au bresil
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Enoh Eyong, joueur d'ajax d'Amsterdam, médian défensif jouera comme latéral droit. Mais il risque de souffrir avec quiconque sera placé à gauche de notre attaque: Mputu ou Carré (en manque de réalisme dans son nouveau club, 2 matches, un nul de 0-0 et une défaite 0-4. Rate l'immanquable dans la séance d'avant-hier). Il n'est pas très rapide. Mais un gars très discipliné. Il a été coéquipier de Bageta dans Ajax Cape Town et capitaine. Au cours d'un stage à Amsterdam, au club fondateur d'ajax Cape Town, son coach ayant remarqué qu'Ajax d'Amsterdam manquait un médian défensif, leur a proposé de prendre Enoh. C'était en 2009 et c'est ainsi parti. Il a fait son entrée au cours du match Real de Madrid - Ajax d'Amsterdam.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

JE NE COMPREND VRAIMENT PAS LA MISE A L'ECART DE TSHIMUAKI ET LE MAINTIEN DE BOKESE ET MIHAYO.
PEUT-ETRE PCQ ILS S'EXPRIMENT BIEN EN FRANCAIS.

MAESTRO DUPONT AS DES DES INFOS
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

dans les commentaires sur www.radiookapi.net
les connaisseurs ont soulignés les méformes des joueurs écartés lors des derniers matchs de VSL et ont félicités MAGOLA (seul le travail finit par payer)
lisez c très intéressant
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Moi j'aime beaucoup Claude Leroy car il vient bousculer les certitudes. Mboka na biso etondi ba bons joueurs qui passent parfois inaperçus à cause de nos préjugés. des Gars comme Le petit Nsumbu, Kingambo, Ngazadi n'étaient pas considerés à Kin parce que ils jouaient dans des petits clubs qui d'ailleurs perdaient souvent contre les grands. devenus pro tomoni que :D :D Bango nde.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi j'aime beaucoup Claude Leroy car il vient bousculer les certitudes. Mboka na biso etondi ba bons joueurs qui passent parfois inaperçus à cause de nos préjugés. des Gars comme Le petit Nsumbu, Kingambo, Ngazadi n'étaient pas considerés à Kin parce que ils jouaient dans des petits clubs qui d'ailleurs perdaient souvent contre les grands. devenus pro tomoni que :D :D Bango nde.
Robinho na Nilmar bakosaka biso na ba passements de jambes, oyo ya Petrus Ngazadi ezalaka somo!!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Verrouillé