Shabani Nonda aux USA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Shabani Nonda aux USA

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :D :bravo: mayloshi, moi je le vois à un poste encore plus élevé :D le Poste de kalusha Bwalya mais Chuuuuut bayeba te.
Franchement le poste où tu le places lui va très bien ! Lui qui a à la fois joué en Afrique et en Europe, porté les couleurs de l'équipe nationale pour le meilleur et pour le pire et été un grand joueur est bien placé pour comprendre les enjeux de notre foot et agir comme il se doit !

Mais déjà, s'il réussi à nous amener des renforts ... :bravo: :bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

J'ai dis chuuuut, nous devons d'abord faire partir l'autre là :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :D :bravo: mayloshi, moi je le vois à un poste encore plus élevé :D le Poste de kalusha Bwalya mais Chuuuuut bayeba te.
Franchement le poste où tu le places lui va très bien ! Lui qui a à la fois joué en Afrique et en Europe, porté les couleurs de l'équipe nationale pour le meilleur et pour le pire et été un grand joueur est bien placé pour comprendre les enjeux de notre foot et agir comme il se doit !

comme ça, on lui pardonnera le fait d'avoir jeté le maillot de la selection par terre, :o à tunis
ns etions battus 6 - 0 :cry:

Nonda, je t'encourage si le vieux kabongo ngoy hesite encore c'est à toi que reviendras cette federation . :bravo:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
wantanshi a écrit :

comme ça, on lui pardonnera le fait d'avoir jeté le maillot de la selection par terre, :o à tunis
ns etions battus 6 - 0 :cry:

Nonda, je t'encourage si le vieux kabongo ngoy hesite encore c'est à toi que reviendras cette federation . :bravo:
S'il avait marqué son pénalty ce serait au moins 6-1 ! :oops:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Kalusha Bwalya est un exemple a suivre. Il y a plus de l'ordre dans la federation zambienne depuis qu'il est au commande.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dans l'émission Afrogoals sur Télésud, ils ont confirmé l'info selon laquelle Shabani Nonda, 34 ans, aurait signé à Seattle Sounders. Ils ont aussi parlé d'un joueur du MK Etanchéité qui en serait à 20 buts dans l'EPFKIN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Des nouvelles de... Shabani Nonda
11/03/2012 - 16 h 00 -
Attaquant de talent, Shabani Nonda a laissé un mauvais souvenir à bon nombre de défenseurs et autres gardiens de but qui ont croisé son chemin. Retour sur le parcours d'un buteur qui a brillé dans le championnat de France de Ligue 1.

Congolais de son état, Shabani Nonda fait ses premiers pas en Afrique, du Burundi à la Tanzanie. Son talent de buteur, évident aux yeux de tous, lui permet d’attirer l’attention de clubs européens. Et c’est ainsi, qu’à tout juste 18 ans, l’attaquant prend la direction de la Suisse et du FC Zurich. Et malgré son jeune âge, le buteur se montre en évidence, avec un bilan de 36 réalisations en l’espace de 75 matches. Un rendement impressionnant, qui lui vaut de prendre ensuite la direction du Stade Rennais, avec qui le natif de Bujumbura confirme toute l’étendue de son talent.

Rien d’étonnant alors de voir l’AS Monaco mettre 20 M€ sur la table pour s’attacher ses services. Le joueur continue à traumatiser les gardiens de but adverses, et semble au firmament de sa carrière en 2003, lui qui devient meilleur buteur du championnat avec un total de 26 buts ! Mais le goleador se blesse ensuite très gravement à la jambe suite à un choc avec José Pierre-Fanfan, et va voir la suite de sa carrière être plus compliquée. Moins en vue sur le Rocher, il prend la direction de l’AS Roma puis de Blackburn le temps d’une saison, l’occasion de faire trembler les filets à huit reprises.

Une performance honorable, qui lui permet de rejoindre Galatasaray. Auteur d’une excellente première saison en Turquie, l’international congolais (49 capes, 32 buts) est plus à la peine par la suite, et voit le club stambouliote couper son contrat en 2010. Mais depuis cet arrêt prématuré, Shabani Nonda reste très actif. Il est ainsi membre du club des Champions de la Paix, œuvrant pour une paix durable grâce au sport. L’attaquant organise également des matches à Kinshasa, aidant à mettre en valeur l’éducation et l’enseignement chez les jeunes. Une belle initiative pour venir en aide aux plus démunis.

http://www.footmercato.net/autre-champi ... onda_81679
sixloups

Message par sixloups »

Tu as dis 'des nouvelles...' pfff
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Une bonne chose (nvlle) pour le foot kongolais, s'il prend la place de mr mpunda à la tête de la FECOFA!

Au moins,ye ayebi comment faire pour mettre les joueurs à l'aise par le biais d'une bonne organisation parce qu il a été joueur (il dénoncé des choses qui n'allaient pas à l'époque) et il sait comment ça se passe à l'intérieur (logistique,hébergement,prime et motivation) comme à l'extérieur (les clubs où nos pros jouent!)

-Alors comment faire pour virer cet incompétent de mr Mpunda sans que la FIFA nous condamne pour ingérence?

-Et si on imitez GECOCO (qui vient d'accuser mr MUZITU "ex 1er ministre" pour détournement de fonds voir sur www.congomikili.com) avec de preuves de biens (immeubles et baraques)!

MBONGO FIFA APESAKA CHAQUE ANNEE EKENDAKA WAPI?

Qu'en pensez-vous?

C maintenant ou jamais chers forumeurs.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pourquoi prendre seulement le modèle des autres. Tracez le votre. A cet instant, je préfère même Mputu à la tête de la fédération du moins qu’on se dégage quand même du fardeau OMARI. Et on en a parlera après…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre