AVANT MATCH: RDC-SWAZILAND 15-11-2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: AVANT MATCH: RDC-SWAZILAND 15-11-2011

Message par Santoss »

Comme par hasard le résumé du match est fini, les images reviennent et nous passe le championnat Congolais d'équitation :geek: :geek: :mrgreen:

Mboka ya ba mbodilas.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je vais passer l'aspirateur, allez battre campagne dans le Café chacun avec son candidat!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Jomur

Message par Jomur »

Erka a écrit :Je vais passer l'aspirateur, allez battre campagne dans le Café chacun avec son candidat!

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

je viens de voir les images du match de Charleroi hier, parfait Mandanda était bien sur le banc :twisted: :twisted: KIBUANGANTU
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,
la rédif du match aura lieu demain à 7h35 de Kin sur la RTNC.

Kompa,

j'ai appris hier d'une source sure que Mbokani avait écrit à la Fecofa lui annonçant son retrait du foot international. Il n'a pas voulu donner les raisons de son retrait mais a référé ma source à la Fecofa qui est en possession de la lettre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
dek

Message par dek »

Abandiiiiiiiiiiiiiiiii bien celui là, il veut aussi parler désorganisation???? ye pe ayebi ordre????? Mua ba ngenge mike mike ya ba jour oyo mort mort apesi ye evimbisa ye mutu tsé. comme c pa encore officiel tokoloba trop te. MBOKANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto a écrit :Erka,

Kompa,

j'ai appris hier d'une source sure que Mbokani avait écrit à la Fecofa lui annonçant son retrait du foot international. Il n'a pas voulu donner les raisons de son retrait mais a référé ma source à la Fecofa qui est en possession de la lettre.
Merci!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Pinto a écrit :Erka,

Kompa,

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: merci Mbokani d'avoir pris ta retraite :haha: :haha: :haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lorsque Busa parlait, certains ont mis sa parole en doute. Maintenant que Pinto confirme, où sont passés les polémiqueurs ? Jour de deuil ou comment ? :shock:

Plus sérieusement, Leroy DOIT aller le voir.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je viens de la conférence de presse tenue l'une après l'autre par les responsables de deux équipes.

10 minutes pour le Swaziland, représenté par le manager de Sihlangu et l'assistant coach.
En gros, la partie Swazi a déclaré qu'elle n'est pas venue en victime expiatoire. Il est vrai que les Sihlangu ont perdu à l'aller à la maison mais ils ont toujours mieux joué à l'extérieur. Ce n'est pas le grand stade de 80.000 places qui les effraie. Ils vont jouer décomplexer. Ils nous appellent à aller les voir vendre chèrement leur peau.

Ils se sont entraînés le matin à Tata Raphaël. Ils sont en train de s'entraîner maintenant au SDM.

Pour les Congolais, comme toujours, c'est Claude Leroy seul qui a été aux commandes.
En quelques lignes, voici ce que j'ai retenu:

- nous n'avons pas joué contre une grande équipe. L'euphorie n'a pas lieu d'être. Le match ne serait pas comme celui là si nous avions joué le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et autres. Mais il faut respecter l'adversaire. Nous avons livré un match difficile contre le Lesotho et le Swaziland parce que confronté à un style anglais.

- pour demain, l'état de l'équipe est bon. Seul Mulemo a contracté une blessure, des béquilles, un étirement musculaire, à la séance de ce matin. S'il n'est pas prêt pour demain, bien logiquement Kasusula prendra sa place. Lema Mabidi a été écarté du groupe à cause de la varicelle dont il souffre. Leroy l'a eu au phone.Il s'est fait soigner traditionnellement aux feuilles de manioc, a dit le Français.

- Il n'a pas pu dévoiler le onze du départ ni voulu déclarer s'il reconduit l'équipe qui a gagné.

- Il a justifié l'emplacement de Makiadi par les qualités tactiques de ce joueur qui a su tirer son épingle du jeu. Il dit que ne plus rien connaitre de médian défensif. Il a cité le cas Busquets à Barça. Il s'est plaint de l'EDF qui continue à se cramponner à ce poste.

- sa philosophie a tjrs été celle d'un milieu dense composé de 5 personnes très offensives. Mais le problème qu'il rencontre est que les joueurs ne savent pas jouer sans ballon. Il les fait travailler là-dessus. C'est un travail dans la durée.

- Kimwaki n'est plus titulaire: pour Leroy, ^c'est parce qu'il y a mieux que lui. Il n'est pas impressionné par la titularisation antérieure d'un joueur. Il ne fait pas son équipe pour plaire à quelqu'un, un président de club etc. mais il agit en tenant compte du bien supérieur de la sélection congolaise (réponse à Erka).

- Mutombo est un joueur d'avenir. il est très professionnel et c'est l'attitude que Leroy affectionne. Il reconnait que le joueur doit travailler sa mobilité gestuelle. Il ne l'a pas aligné pour contenir l'équipe swazi mais pour remédier à la situation d'un manque de joueur de grand gabarit pour négocier les balles aériennes que balançait le Swazi et aussi parce que le vent qui soufflait bcp dérangeait bien de choses. Il trouve que Mutombo a bien rempli son rôle.

- Nous sommes en phase de reconstruction. Il nous faut 6 à 7 joueurs pour compléter une ossature de 30. Il a encore évoqué l'histoire de bi-nationaux. Il a aussi souligné qu'il va continuer le travail de prospection pour découvrir des joueurs hors pair qui peuvent se retrouver à Kisangani, à Goma, Bukavu etc. Il n'a pas encore, dit-il, vu tous les joueurs. Il a demandé que la DTN lui fasse un rapport avec ses différentes antennes provinciales. A la fin, il s'est plaint que personne ne lui donne des noms. Comprenez qu'ici il voulait dire les noms de locaux.

- A la fin, il dit que le travail est énorme. Aidez-nous.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Verrouillé