tu garde ça pour toiErick Ross a écrit :C'est ma liste. Je l'ai envoyé à Claude avec des arguments que je garde pour moilil z a écrit :c'est Leroy qui a donné ses reponses?
Claude Leroy répond à vos questions
- lil z
- U15

Re: Claude Leroy répond à vos questions
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
Erick Ross
- Entraîneur

Le délai était déjà dépassé quand je lui ai envoyé la liste. Peut-être qu'il ne l'a même pas vu...lil z a écrit :tu garde ça pour toi
![]()
- lil z
- U15

ahhh okErick Ross a écrit :Le délai était déjà dépassé quand je lui ai envoyé la liste. Peut-être qu'il ne l'a même pas vu...lil z a écrit :tu garde ça pour toi
![]()
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Composition de Lorient : Audard - Kone, Mareque, Le Lan, Baca - Romao, Mvuemba, Autret, Mulumba
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Claude Le Roy : Je remercie les internautes pour leurs différentes préoccupations à propos de l’équipe nationale de la RDC. Le problème persiste pour convaincre les joueurs bi – nationaux à rejoindre les Léopards. Nous devons recapitaliser la confiance pour les convaincre à rejoindre l’équipe. J’ai parlé avec Jires Kembo mais il m’a dit qu’il est plus intéressé par l’équipe de France. Quant à Mulongoti, il a accepté de jouer pour le Congo. N’eut été sa blessure il devait être là contre le Swaziland.
Je pense que c’est par notre organisation et notre professionnalisme que nous devons donner l’envie à ses joueurs (hésitants) l’envie de jouer dans l’équipe de la RDC. Le problème des joueurs à double nationalité ne concerne pas seulement la RDC. Les autres nations africaines éprouvent également les mêmes difficultés. Il ne faut pas que les moyens colossaux mis par les clubs européens puissent décourager les joueurs à porter les maillots de leurs équipes nationales. Je pense faut qu’il faut des réunions tripartites pour résoudre ce problème.
-
Erick Ross
- Entraîneur

L’entraîneur de l’équipe congolaise, Claude Le Roy, a répondu, ce samedi 19 novembre au siège de la fédération congolaise de football association, aux préoccupations des internautes sur les Léopards de la RDC. Le technicien français a proposé un stage chaque mois avec les joueurs locaux. Nous publions la première partie de son entretien.
1. Salut monsieur l’entraîneur. Comment évolue le dossier des joueurs bi – nationaux ?
Le Roy : Je remercie les internautes pour leurs différentes préoccupations à propos de l’équipe nationale de la RDC. Le problème persiste pour convaincre les joueurs bi – nationaux à rejoindre les Léopards. Nous devons recapitaliser la confiance pour les convaincre à rejoindre l’équipe. J’ai parlé avec Jires Kembo mais il m’a dit qu’il est plus intéressé par l’équipe de France. Quant à Mulongoti, il a accepté de jouer pour le Congo. N’eut été sa blessure il devait être là contre le Swaziland.
Je pense que c’est par notre organisation et notre professionnalisme que nous devons donner l’envie à ses joueurs (hésitants) l’envie de jouer dans l’équipe de la RDC. Le problème des joueurs à double nationalité ne concerne pas seulement la RDC. Les autres nations africaines éprouvent également les mêmes difficultés. Il ne faut pas que les moyens colossaux mis par les clubs européens puissent décourager les joueurs à porter les maillots de leurs équipes nationales. Je pense faut qu’il faut des réunions tripartites pour résoudre ce problème.
2. Nos félicitations coach pour la qualification et les victoires devant le Swaziland. Mais pensez-vous qu’on devrait renforcer l’équipe actuelle, précisément dans quel axe ?
Le Roy : Tous les compartiments doivent être renforcés en commençant par le gardien de buts. Il faut des jeunes talents dans les différentes lignes pour avoir une bonne équipe. Un gardien de but joue un grand rôle dans toutes les équipes. Quand vous avez un meilleur gardien ou de très bonne qualité vous avez un meilleur entraîneur.
3. Quel est le programme de Léopards jusqu’au mois de juin 2012 ?
Le Roy : Les difficultés se posent au niveau des joueurs professionnels. Ils rejoigent l’équipe trois ou quatre jours avant le match. En ce qui concerne les joueurs évoluant au pays, j’ai demandé à la fédération de les libérer une semaine par mois pour un stage à l’étranger. Le premier stage est prévu à Oman du 9 au 17 janvier 2012 avec deux matches amicaux. Au mois de février, nous allons profiter des dates Fifa pour jouer un match amical. Les joueurs professionnels seront là avec les locaux.
Pendant la phase finale de la CAN 2012, au Gabon et en Guinée Equatoriale, je serais là pour voir les probables adversaires des Léopards aux éliminatoires de la CAN 2013. Car si nous passons le premier tour contre le vainqueur Seychelles – Swaziland nous rencontrerons l’une des équipes qualifiées à la CAN 2012.
4. La RDC sera-t-elle présente au tournoi que compte organiser l’Afrique du Sud au mois de février prochain avec quatre nations non retenues à la CAN 2012 ?
Le Roy : Si le pays organisateur, l’Afrique du Sud, nous invite nous serons là. Mais ce n’est pas à nous de solliciter l’invitation.
5. Et la suite des éliminatoires du Mondial Brésil 2014 ?
Le Roy : Nous devons continuer à travailler après avoir franchi les deux premières étapes face au Swaziland. Il nous reste encore six étapes pour se qualifier au second tour. Nous devons jouer six matches dont trois à l’étranger et trois à domicile contre le Cameroun, la Libye et le Togo. Nous félicitons le ministère des sports et la fédération pour les deux premières étapes du Mondial 2014. Ils ont mis à notre disposition un avion privé après le match aller qui nous qui a permis à nos joueurs de récupérer rapidement avant le match retour programmé quatre jours après. Mais il nous faut des moyens supplémentaires pour mieux préparer l’équipe.
http://www.fecofa.cd/spip.php?article470
- Erka
- Léopard A

J'attends de voir mes questions
Clé boa!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Clé Boa toujours, au fait, St Étienne mène 0 - 2 sur le terrain de Nice mabiala titulaire et Kitambala chauffe le banc

-
busa
- U13

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Composition de Lorient : Audard - Kone, Mareque, Le Lan, Baca - Romao, Mvuemba, Autret, Mulumba- Monnet-Paquet, Sunu.
Remy mulumba aza petit na biso. Formé a amiens. Titulaire en équipe de france chez les jeunes. Il était titulaire après le départ de nzonzi. A lorient, il peine à faire son trou mais encore un gros potentiel à ne pas perdre de vue. Je suis très content qu'il trouve du temps de jeu.
RDC mboka ya potentiel. Moko a kei, mosusu a remplacer. Mais eza nde histoire ya yeba nde ko exploiter potentiel.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

MBokani Hésitant
le gars est blessé et on le met dans le même sac que les Kibuangantu