Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.
-
Didier
- U17

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.
Mais alors on peut faire ça avec tout le monde.
Si un tel jouait dans un tel club, plus petit que le sien, croierais-tu qu'il ne jouerait pas.
Et on peut faire ça avec beaucoup de monde.
On ne doit pas chercher de prétexte pour un et pour un autre émettre un avis contradictoire.
Mais bon comme je dis c'est une sélection des locaux et Mabele fait partie des "jeunes bons locaux pourquoi s'en passer.
Ce n'est pas une sélection mais une présélection. Il faut faire la nuance. A Leroy de choisir les meilleures après les avoir vues.
C'est pourquoi j'ai posé la question: Est-ce que Bedi a régressé à un tel point qu'il ne fait plus partie d'une liste de pre-selectionné locaux.
Si un tel jouait dans un tel club, plus petit que le sien, croierais-tu qu'il ne jouerait pas.
Et on peut faire ça avec beaucoup de monde.
On ne doit pas chercher de prétexte pour un et pour un autre émettre un avis contradictoire.
Mais bon comme je dis c'est une sélection des locaux et Mabele fait partie des "jeunes bons locaux pourquoi s'en passer.
Ce n'est pas une sélection mais une présélection. Il faut faire la nuance. A Leroy de choisir les meilleures après les avoir vues.
C'est pourquoi j'ai posé la question: Est-ce que Bedi a régressé à un tel point qu'il ne fait plus partie d'une liste de pre-selectionné locaux.
-
chidap
- Professionnel

saddam n'a pas démontré grande chose depuis l’élimination de son team en compétition africaine, c'est normal qu'il ne figure pas sur cette liste.
mais, l'absence de nyemba et ebunga nous étonnent !
je constate le retour de Robert KIDIABA
mais pour combien de temps ???
je crois que le coach devrait plutôt assurer la relève en sélectionnant les jeunes, yves, parfait etc.....
mais, l'absence de nyemba et ebunga nous étonnent !
je constate le retour de Robert KIDIABA
je crois que le coach devrait plutôt assurer la relève en sélectionnant les jeunes, yves, parfait etc.....
- lil z
- U15

au dernieres nouvelles Bedi aurait signer dans un club soudanais sans l'accord de Mazembe. www.starfoot.org
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
busa
- U13

CAN 2013: les 23 joueurs retenus pour le stage d’Oman
publié il y a 9 heures, 31 minutes, | Denière mise à jour le 2 janvier, 2012 à 2:51 | sous Sport.
Envoyer par e-mail | Mots clés: FARDC, Léopards, RDC
– Des entraineurs et préparateurs physiques de l’équipe nationale de football de la RDC en séance d’entrainement avec certains joueurs au stade des martyrs à Kinshasa, ce 23/03/2011. Photo Radio Okapi/ John Bompengo
Le sélectionneur national des Léopards, Claude Leroy, a rendu public ce lundi 2 janvier la liste de 23 joueurs évoluant au pays qui vont effectuer le stage de préparation pour les éliminatoires de la Can2013. Ce stage aura lieu à Oman du 8 au 18 janvier. Le départ de Kinshasa est prévu pour le vendredi 6 janvier.
Durant leur stage de dix jours, les Congolais doivent livrer deux matches amicaux, le 12 janvier avec la sélection nationale d’Oman et le 15, avec un club local.
La RDC sera opposée aux Seychelles le 29 février à Victoria pour le match aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN2013. Le match retour se disputera deux semaines plus tard à Kinshasa
Les joueurs retenus pour le stage d’Oman :
Guelord Dibulana
Matampi Vumi
Robert Kidiaba
Issama Mpeko
Bokese Gladys
Kasusula Kilitcho
Mampuya Lema
Kimuaki Joel
Mabele Bawaka
Mihayo Kazembe
Kitumbo Mpiana
Mutombo Kazadi
Lema Mabidi
Bangala Litombo
Ngoy Emomo Eddy
Ngandu Mangungu Junior
Mbidi Mavuanga
Mputu Mabi
Kanda a Mukok Deo
Angani Kayiba
Nseka Felly
Kabangu Mulota
Ilunga Kayanda
C'est la liste que je viens de voir sur radio okapi. Bokese a déclaré qu'il ne serait pas là. Il est pro maintenant et il reprend les entraînements le 4 janvier. Ce stage était déstiné aux locaux je crois
Quid de Kabangu, Angani....
Voyons voir....
publié il y a 9 heures, 31 minutes, | Denière mise à jour le 2 janvier, 2012 à 2:51 | sous Sport.
Envoyer par e-mail | Mots clés: FARDC, Léopards, RDC
– Des entraineurs et préparateurs physiques de l’équipe nationale de football de la RDC en séance d’entrainement avec certains joueurs au stade des martyrs à Kinshasa, ce 23/03/2011. Photo Radio Okapi/ John Bompengo
Le sélectionneur national des Léopards, Claude Leroy, a rendu public ce lundi 2 janvier la liste de 23 joueurs évoluant au pays qui vont effectuer le stage de préparation pour les éliminatoires de la Can2013. Ce stage aura lieu à Oman du 8 au 18 janvier. Le départ de Kinshasa est prévu pour le vendredi 6 janvier.
Durant leur stage de dix jours, les Congolais doivent livrer deux matches amicaux, le 12 janvier avec la sélection nationale d’Oman et le 15, avec un club local.
La RDC sera opposée aux Seychelles le 29 février à Victoria pour le match aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN2013. Le match retour se disputera deux semaines plus tard à Kinshasa
Les joueurs retenus pour le stage d’Oman :
Guelord Dibulana
Matampi Vumi
Robert Kidiaba
Issama Mpeko
Bokese Gladys
Kasusula Kilitcho
Mampuya Lema
Kimuaki Joel
Mabele Bawaka
Mihayo Kazembe
Kitumbo Mpiana
Mutombo Kazadi
Lema Mabidi
Bangala Litombo
Ngoy Emomo Eddy
Ngandu Mangungu Junior
Mbidi Mavuanga
Mputu Mabi
Kanda a Mukok Deo
Angani Kayiba
Nseka Felly
Kabangu Mulota
Ilunga Kayanda
C'est la liste que je viens de voir sur radio okapi. Bokese a déclaré qu'il ne serait pas là. Il est pro maintenant et il reprend les entraînements le 4 janvier. Ce stage était déstiné aux locaux je crois
Quid de Kabangu, Angani....
Voyons voir....
- lil z
- U15

une liste des locaux mais on y trouve Bokese et Kabangu... ne savent ils pas que ces joueurs sont pros maintenant
ce pays ne cessera jamais de me surprendre
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- signe
Il faut comprendre que vous RDCéens et donc tout ne se fait pas à la même vitesse que partout. On ne se base pas sur les infos de la RADIO pour conclure mais sur celles de la FECOFA, si pour la FECOFA Bokese est encore joueur du DCMP, il est considéré encore LOCAL idem pour les autres donc il faut que leurs fiches techniques (données) au niveau de la FECOFA changent pour qu'ils soient extraits de la liste des LOCAUX. Nous sommes encore pour certains dans l'étapes des rumeurs et ont dits...lil z a écrit :une liste des locaux mais on y trouve Bokese et Kabangu... ne savent ils pas que ces joueurs sont pros maintenantce pays ne cessera jamais de me surprendre
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
Pinto
- Professionnel

C'est une réponse savante en faveur de la Fecofa.signe a écrit :Il faut comprendre que vous RDCéens et donc tout ne se fait pas à la même vitesse que partout. On ne se base pas sur les infos de la RADIO pour conclure mais sur celles de la FECOFA, si pour la FECOFA Bokese est encore joueur du DCMP, il est considéré encore LOCAL idem pour les autres donc il faut que leurs fiches techniques (données) au niveau de la FECOFA changent pour qu'ils soient extraits de la liste des LOCAUX. Nous sommes encore pour certains dans l'étapes des rumeurs et ont dits...lil z a écrit :une liste des locaux mais on y trouve Bokese et Kabangu... ne savent ils pas que ces joueurs sont pros maintenantce pays ne cessera jamais de me surprendre
Mais j'ai bien peur que les choses soient telles que tu le présentes.
Que gagneraient Bokese, Kabangu et Angani durant ce stage alors qu'ils sont en train de peaufiner leurs transferts?
Un stage qui sera un fiasco parce que les joueurs sont en train de revenir de leurs vacances. Certains sont en plein stage bloqué avec leurs clubs respectifs. Va-t-on les obliger à venir à tout prix? C'est ce qu'on pense faire, du côté de la Fecofa. Ce n'est pas une date FIFA pour que les clubs se sentent obligés de les laisser partir.
Je me demande même s'il y a l'argent.
Quand les fonctionnaires n'ont pas perçu de salaire, sont en retard de paiement, on va amener une équipe du football dans un pays asiatique au coût très élevé? Je vois les choses bien évidemment dans la globalité. Il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'Etat.
*Un pays plus riche que le nôtre dont la gestion de ressources est appréciée à travers l'Afrique a renoncé au stage en Arabie Saoudite pour le coût élevé, la RDC va-t-elle s'y essayer?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

signe a écrit :Il faut comprendre que vous RDCéens et donc tout ne se fait pas à la même vitesse que partout. On ne se base pas sur les infos de la RADIO pour conclure mais sur celles de la FECOFA, si pour la FECOFA Bokese est encore joueur du DCMP, il est considéré encore LOCAL idem pour les autres donc il faut que leurs fiches techniques (données) au niveau de la FECOFA changent pour qu'ils soient extraits de la liste des LOCAUX. Nous sommes encore pour certains dans l'étapes des rumeurs et ont dits...lil z a écrit :une liste des locaux mais on y trouve Bokese et Kabangu... ne savent ils pas que ces joueurs sont pros maintenantce pays ne cessera jamais de me surprendre
A Dakar, les Corbeaux poursuivent la préparation d’avant-saison, sous la férule de l’entraineur Lamine NDIAYE. En cette troisième semaine de séjour, bien que privés des fêtes en famille, les partenaires de MIHAYO ont gardé le moral et se livrent pleinement au travail. Pour neuf Corbeaux, le stage devrait connaître un autre prolongement, cette fois-ci avec la sélection nationale de la RDC.
Le sélectionneur Claude LE ROY vient de rendre publique sa liste de 23 joueurs évoluant au pays et attendus au sultanat d’Oman du 8 au 18 janvier 2012. Parmi les concernés, neuf Corbeaux qui ne seront pas au départ car leur retour du Sénégal est prévu pour le 12 janvier…
1. Robert KIDIABA MUTEBA
2. MATAMPI VUMI
3. Jean KASUSULA KILITSHO
4. MABELE BAWAKA
5. Joël KIMWAKI MPELA
6. Pamphile MIHAYO KAZEMBE
7. Trésor MPUTU MABI
8. Deo KANDA MUKOK
9. Trésor ILUNGA KAYANDA
PATOU et BEDI en stage en Turquie avec les Mauves !
Ils pouvaient même être dix si Patou KABANGU MULOTA retenu comme joueur du TP Mazembe, ne s’était pas envolé depuis jeudi dernier pour Bruxelles. A partir de ce mercredi 4 jusqu’au mardi 10 janvier, KABANGU et BEDI seront en stage d’hiver à Belek en Turquie avec les « Mauves » du RSC Anderlecht. Occasion pour les deux nouvelles recrues du club belge de passer un grand test le lundi 9 janvier en match amical face à une des trois équipes suivantes : le Werder de Brême, Stuttgart ou le Terek Grozny un club russe.
« Hugues BEDI part avec nous à Belek en janvier. Tout comme l’attaquant Patou KABANGU. Leur avantage : ils ont six mois d’adaptation avant le début de la saison prochaine… » déclarait Ariel JACOBS coach du RSC Anderlecht.
-
busa
- U13

Le sélectionneur Claude LE ROY vient de rendre publique sa liste de 23 joueurs évoluant au pays et attendus au sultanat d’Oman du 8 au 18 janvier 2012. Parmi les concernés, neuf Corbeaux qui ne seront pas au départ car leur retour du Sénégal est prévu pour le 12 janvier…
Finalement, L’As Vclub a quitté Kinshasa, le samedi 17 décembre, pour Rio de Janeiro (Brésil) pour un stage de 45 jours. L’équipe va transiter à Brazzaville (Congo) et à Luanda (Angola). 27 personnes (25 joueurs) composent le premier groupe. D’après le secrétariat de l’équipe, le dernier groupe composé de 5 joueurs et de 8 officiels quittera Kinshasa le mardi 20 décembre.
Gardiens :
Robert Kidiaba
Matampi Vumi
Guelord Dibulana
Défenseurs :
Issama Mpeko
Bokese Gladys
Kasusula Kilitcho
Mampuya Lema
Kimuaki Joel
Mabele Bawaka
Mihayo Kazembe
Kitumbo Mpiana
Milieux :
Mutombo Kazadi
Lema Mabidi
Bangala Litombo
Ngoy Emomo Eddy
Ngandu Mangungu Junior
Mbidi Mavuanga
Attaquants :
Mputu Mabi
Kanda a Mukok Deo
Angani Kayiba
Nseka Felly
Kabangu Mulota
Ilunga Kayanda
Ceux qui sont en gras caractère sont avec leurs clubs respectifs en stage. AS VCLUB, TPM ainsi que BOKESE, KABANGU et ANGANI qui ne seront pas là selon toute vraisemblance. Il reste 7 joueurs pour le stage.
Le grand dénicheur va ramener des joueurs pour faire le nombre. On va donc y aller. Mais pourquoi faire? Opportunité de tester des nouveaux joueurs? Je n'y crois pas un seul instant. Juste pour honorer les engagements? Je n'y crois pas non plus car il n'est pas trop tard pour annuler.
C'est ici que je rejoins PINTO
Finalement, L’As Vclub a quitté Kinshasa, le samedi 17 décembre, pour Rio de Janeiro (Brésil) pour un stage de 45 jours. L’équipe va transiter à Brazzaville (Congo) et à Luanda (Angola). 27 personnes (25 joueurs) composent le premier groupe. D’après le secrétariat de l’équipe, le dernier groupe composé de 5 joueurs et de 8 officiels quittera Kinshasa le mardi 20 décembre.
Gardiens :
Robert Kidiaba
Matampi Vumi
Guelord Dibulana
Défenseurs :
Issama Mpeko
Bokese Gladys
Kasusula Kilitcho
Mampuya Lema
Kimuaki Joel
Mabele Bawaka
Mihayo Kazembe
Kitumbo Mpiana
Milieux :
Mutombo Kazadi
Lema Mabidi
Bangala Litombo
Ngoy Emomo Eddy
Ngandu Mangungu Junior
Mbidi Mavuanga
Attaquants :
Mputu Mabi
Kanda a Mukok Deo
Angani Kayiba
Nseka Felly
Kabangu Mulota
Ilunga Kayanda
Ceux qui sont en gras caractère sont avec leurs clubs respectifs en stage. AS VCLUB, TPM ainsi que BOKESE, KABANGU et ANGANI qui ne seront pas là selon toute vraisemblance. Il reste 7 joueurs pour le stage.
Le grand dénicheur va ramener des joueurs pour faire le nombre. On va donc y aller. Mais pourquoi faire? Opportunité de tester des nouveaux joueurs? Je n'y crois pas un seul instant. Juste pour honorer les engagements? Je n'y crois pas non plus car il n'est pas trop tard pour annuler.
C'est ici que je rejoins PINTO
-
Pinto
- Professionnel

Le Grand dénicheur a déjà fait son travail et c'est peut-être fini. C'est-à-dire qu'il ne va plus dénicher d'autres joueurs bien qu'il ait appelé l'opinion sportive congolaise à l'aider à trouver d'autres joueurs puisque selon ses déclarations il n'a pas encore fini d'en dénicher. Je ne vois pas comment on va bâtir une équipe élite en recourant aux joueurs sans expérience nationale de haut niveau pour les préparer à affronter leurs homologues africains qui sont à des années-lumières. Cela passe pour quelques rares talents exceptionnels mais pas pour tous. Ceux qu'il a sous la main aujourd'hui ont atteint ce niveau après moult tentatives. Je pense par exemple à Kidiaba et à Kaluyitukadioko. Le premier n'a jamais été utilisé par Cloclo lors de son premier contrat et le second n'a pas été amené à la CAN 2006. Jusqu'en 2014, il travaillera avec ce groupe restreint.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.