Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.
-
Pinto
- Professionnel

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.
Entre Kidiaba et Matampi, quelqu'un devra faire place à l'autre et cela dépend de qui d'entre les deux sera titulaire dans Mazembe.
Bien évidemment, ce sera Kidiaba car il en a encore pour quelques années. Mais tout peut changer car ça peut aller si vite en football. ON a l'exemple de Canizares (je crois) et Casillas dans Real de Madrid.Ce dernier, réserve est entré dans les perches de son club en 2002 lors d'une finale alors que le titulaire était sorti sur blessure pour ne plus les quitter.
Si dans l'éventualité où Kidiaba est encore titulaire dans Mazembe, il faudrait se passer de Matampi pour des raisons évidentes du manque du temps de jeu. La situation est encore plus compliquée pour lui car Leroy aime les gardiens de grande taille. On l'a vu avec Nkela et Kalemba. Le premier malgré ses bourdes est resté le premier choix de Cloclo. Kalemba a trouvé une niche dans les circonstances que l'on sait et faute de mieux il est resté titulaire. Matampi a été aligné face au Swaziland à Lobamba parce que Bolongo n'a pas pu faire le déplacement. Au match retour, nous connaissons tous l'histoire.
Je m'interroge sur le choix de Matampi pour Mazembe. L'argent? A coup sûr. Enjeu sportif? Il n'est pas à exclure mais je le vois plus en long terme. Rêve-t-il de détrôner Kidiaba de sitôt? Cela n'est pas évident. Sitôt c'est cette saison même. Mais je ne le pense pas. Peut-être dans deux ans. Or cela va lui demander de prendre patience. Je devrais me demander quelle a été la vision de Mazembe dans le choix de Matampi? Est-il non content de Bakula et des autres gardiens étrangers qu'il a ou il a voulu simplement déplumer le DCMP? Pourquoi ne pas prendre le tricheur Mbala Lueni ou Mbala Mboma, c'est selon, de Don Bosco que j'ai trouvé bon.
Bien évidemment, ce sera Kidiaba car il en a encore pour quelques années. Mais tout peut changer car ça peut aller si vite en football. ON a l'exemple de Canizares (je crois) et Casillas dans Real de Madrid.Ce dernier, réserve est entré dans les perches de son club en 2002 lors d'une finale alors que le titulaire était sorti sur blessure pour ne plus les quitter.
Si dans l'éventualité où Kidiaba est encore titulaire dans Mazembe, il faudrait se passer de Matampi pour des raisons évidentes du manque du temps de jeu. La situation est encore plus compliquée pour lui car Leroy aime les gardiens de grande taille. On l'a vu avec Nkela et Kalemba. Le premier malgré ses bourdes est resté le premier choix de Cloclo. Kalemba a trouvé une niche dans les circonstances que l'on sait et faute de mieux il est resté titulaire. Matampi a été aligné face au Swaziland à Lobamba parce que Bolongo n'a pas pu faire le déplacement. Au match retour, nous connaissons tous l'histoire.
Je m'interroge sur le choix de Matampi pour Mazembe. L'argent? A coup sûr. Enjeu sportif? Il n'est pas à exclure mais je le vois plus en long terme. Rêve-t-il de détrôner Kidiaba de sitôt? Cela n'est pas évident. Sitôt c'est cette saison même. Mais je ne le pense pas. Peut-être dans deux ans. Or cela va lui demander de prendre patience. Je devrais me demander quelle a été la vision de Mazembe dans le choix de Matampi? Est-il non content de Bakula et des autres gardiens étrangers qu'il a ou il a voulu simplement déplumer le DCMP? Pourquoi ne pas prendre le tricheur Mbala Lueni ou Mbala Mboma, c'est selon, de Don Bosco que j'ai trouvé bon.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- pavarouty
Apres les 5 chantiers c'est la modernisation selon Kabange haha:
donc c'est pareille pour les leopards apres la construction de l'équipe maintenant c'est la modernisation cad des stages bidons dans un pays ou leur foot est du meme niveau ou meme moins que le swaziland wow ca nous serra tres utile dans l'avenir
omari
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
-
Erick Ross
- Entraîneur

Voilà pourquoi je voulais que quelqu'un croise Leroy. On perd du temps. Limitons-nous à un groupe d'environ 30 joueurs :
Goal : Kidiaba, Matampi, Bolongo, Mandanda, Kudimbana et Ma-Kalambayi.
Défense : Mpeko, Mabiala, Mongongu, Sami, Zakuani, Mulongoti, Bokese, Kimuaki, Mulemo et Ilunga.
Milieu : Matumona, Makiadi, Kinkela, Kanda, Kazenga, Mbuyi-Mutombo, Mununga, Toko Nzuzi, Mulumbu, Ngoyi, Imbula, Magola et Zola.
Attaque : Kaluyituka, Kabangu, Mputu, Mbokani, Diba, Mboyo Ilombe, Mokulu, Kumbela et Lua Lua.
Défense : Mpeko, Mabiala, Mongongu, Sami, Zakuani, Mulongoti, Bokese, Kimuaki, Mulemo et Ilunga.
Milieu : Matumona, Makiadi, Kinkela, Kanda, Kazenga, Mbuyi-Mutombo, Mununga, Toko Nzuzi, Mulumbu, Ngoyi, Imbula, Magola et Zola.
Attaque : Kaluyituka, Kabangu, Mputu, Mbokani, Diba, Mboyo Ilombe, Mokulu, Kumbela et Lua Lua.
-
Santoss
- Léopard A

Pour une des rares fois, je suis d'accord avec la liste restreinte d'Erick Ross.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
sosoliso
Moto aloka ba joueurs congolais asi akufa. Angani bazali kozela ye a signer avant le 8 mpo kombo na ye ekende na CAF mpo na champion's league alobi na Raja que bazela ye mpo akende nanu léopards. Raja d'après ba infos na ngai alobi soki aye te bako zua ye lisusu te. Dossier à suivre...
- sedigo
- Espoir

Pinto a écrit :Entre Kidiaba et Matampi, quelqu'un devra faire place à l'autre et cela dépend de qui d'entre les deux sera titulaire dans Mazembe.
Kalemba etait-il grand de taille pinto??? je ne le pense pas sincerement.
Pour le dossier matampi, l'objectif est de preparer la retraite de kidiaba qui pourrait meme intervenir cette saison vu qu'il revient de quelques mois de blessure. le problem avec kidiaba est qu'il annonce sa derniere saison depuis deux saison + celle-ci. c'est donc normal pour l'equipe de chercher un raplacant a la hauteur pour lui tres rapidement. Si Matampi travail serieusement, je pense qu'il aura la chance de mettre kidiaba au bois des cette saison au mieux, ou la prochaine au pire. kidiaba n'est plus tres motivE et veut passer coach des gardiens. D'ailleur l'equipe prepare sa formation en tant que coach. Alors pourquoi pas bakula... bakula ne rassure pas beaucoup. A l'epoque deja garzito disait qu'il etait bon mais son manque de temps de jeu fesait de lui un gardien peu sur or mazembe est a un niveau ou tu as besoin d'etre bon a chaque match. pas le temps de lui offrire des mois d'adaptation quand on est lancE en C1 et on doit battre v.club, dcmp ou lupopo. c'est unpeu le cas Vercoutre avec lyon. (vercoutre,coupet, lloris= bakula, kidiaba, matampi). on a besoin d'un bon immediatement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sémantique web...E-Government
-
Pinto
- Professionnel

Pour lui dire quoi? Ne rêve pas, cher ami. C'est Leroy qui a initié ce stage et ce programme. Il a les mains libres. Il dirige le foot congolais, la Fecofa. Omari fait et fera tout pour lui accorder toutes les faveurs même s'il n'est pas d'accord. Il sait que sa réélection en 2013 dépend de Leroy. Même si Omari devra suspendre le championnat 6 mois pour permettre à Leroy d'aller en stage il le fera.Erick Ross a écrit :Voilà pourquoi je voulais que quelqu'un croise Leroy
Il arrive et dit avec qui il veut travailler et avec qui il ne veut pas travailler. IL amène Mignet et l'impose et la Fecofa accepte. Ouvre l'oeil et le bon
Non. En évoquant Kalemba, j'ai écrit c'est faute de mieux que Leroy l'avait titularisé.sedigo a écrit :Kalemba etait-il grand de taille pinto??? je ne le pense pas sincerement.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Kansebu
- Professionnel

...
J'avais deja poste la question quelque part de savoir si TP etait une entreprise rentable .... ou peut-etre le chairman Moise Katumbi est juste un amoureux du foot mais ne s'y connait pas trop ...
Car je trouve les recrutements de TP Mazembe un peu approximatif ... avec tout ce que ca lui coute pour entretenir cs joueurs, moi a sa place je mettrais un peu plus de rigueur dans le recrutement ...
Parlons par exemple du cas Mantampi ... C'est dans quel optique ... ? si c'est pour preparer le depart de Kidiaba ou la releve, prkoi ne pas miser par exemple sur Dibulama ?
Il me semble que peut etre le soucis de Katumbi est de donner du travail a plus grand nombre des congolais que possible ...
J'avais deja poste la question quelque part de savoir si TP etait une entreprise rentable .... ou peut-etre le chairman Moise Katumbi est juste un amoureux du foot mais ne s'y connait pas trop ...
Car je trouve les recrutements de TP Mazembe un peu approximatif ... avec tout ce que ca lui coute pour entretenir cs joueurs, moi a sa place je mettrais un peu plus de rigueur dans le recrutement ...
Parlons par exemple du cas Mantampi ... C'est dans quel optique ... ? si c'est pour preparer le depart de Kidiaba ou la releve, prkoi ne pas miser par exemple sur Dibulama ?
Il me semble que peut etre le soucis de Katumbi est de donner du travail a plus grand nombre des congolais que possible ...
-
chidap
- Professionnel

Mais il ne pourra avoir tout ce monde en cette période ! il doit refaire son programme en fonction de la disponibilité de ces joueursErick Ross a écrit :Voilà pourquoi je voulais que quelqu'un croise Leroy. On perd du temps. Limitons-nous à un groupe d'environ 30 joueurs :
- signe
DE RADIO OKAPI
7 des 23 joueurs locaux [joueurs évoluant au pays] sélectionnés par l’entraîneur Claude Leroy sont arrivés mercredi 4 janvier pour leur regroupement à Kinshasa. Selon le secrétaire intendant des Léopards, Patrice Mangenda, les joueurs retenus doivent se rendre à Oman au Moyen-Orient du dimanche 8 au mercredi 13 janvier pour un stage de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.
Les joueurs présents à Kinshasa sont :
1. Guelord Dibulana (Les Stars)
2. Mabele Bawaka (TP Mazembe)
3. Bangala Litombo (Les Stars)
4. Ngandu Mangungu (Junior DCMP)
5. Mbidi Mavuanga (Belor)
6. Angani Kayiba (Système)
7. Nseka Felly (Nzakimuena)
Un joueur du FC Saint Eloi Lupopo, Didi Kitumbo, est annoncé pour ce jeudi 5 janvier, déclare Patrice Mangenda.
Il ajoute que les 8 joueurs du TP Mazembe, en stage au Sénégal, et 4 de l’AS V.Club, en préparation au Brésil rejoindront la sélection nationale à Nairobi (Kenya) dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier.
Par ailleurs, Patrice Mangenda affirme que Gladys Bokese et Pathou Kabangu retenus par Claude Leroy ne feront pas partie du stage d’Oman, parce que ces deux joueurs ont signé des contrats avec des clubs professionnels.
Gladys Bokese, ancien du DCMP a signé un contrat de 3 ans avec l’Etoile du Sahel (Tunisie) et Pathou Kabangu, ex-sociétaire du TP Mazembe évolue désormais en Belgique avec le RSC Anderlecht.
Mon point de vue:
DIBULAMA pourra être Titulaire dans les perches de léopards ne vous en faites pas rien ne dit que le Gardien des Léopards doit venir de MAZEMBE, LEROY aime les KEEPER de Bonne taille et donc DIMBU pourra faire l'affaire comme Pinto l'a souligné, à l'époque Guélord était préféré à Pascal alors Titulaire dans un Grand Club.
7 des 23 joueurs locaux [joueurs évoluant au pays] sélectionnés par l’entraîneur Claude Leroy sont arrivés mercredi 4 janvier pour leur regroupement à Kinshasa. Selon le secrétaire intendant des Léopards, Patrice Mangenda, les joueurs retenus doivent se rendre à Oman au Moyen-Orient du dimanche 8 au mercredi 13 janvier pour un stage de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.
Les joueurs présents à Kinshasa sont :
1. Guelord Dibulana (Les Stars)
2. Mabele Bawaka (TP Mazembe)
3. Bangala Litombo (Les Stars)
4. Ngandu Mangungu (Junior DCMP)
5. Mbidi Mavuanga (Belor)
6. Angani Kayiba (Système)
7. Nseka Felly (Nzakimuena)
Un joueur du FC Saint Eloi Lupopo, Didi Kitumbo, est annoncé pour ce jeudi 5 janvier, déclare Patrice Mangenda.
Il ajoute que les 8 joueurs du TP Mazembe, en stage au Sénégal, et 4 de l’AS V.Club, en préparation au Brésil rejoindront la sélection nationale à Nairobi (Kenya) dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier.
Par ailleurs, Patrice Mangenda affirme que Gladys Bokese et Pathou Kabangu retenus par Claude Leroy ne feront pas partie du stage d’Oman, parce que ces deux joueurs ont signé des contrats avec des clubs professionnels.
Gladys Bokese, ancien du DCMP a signé un contrat de 3 ans avec l’Etoile du Sahel (Tunisie) et Pathou Kabangu, ex-sociétaire du TP Mazembe évolue désormais en Belgique avec le RSC Anderlecht.
Mon point de vue:
DIBULAMA pourra être Titulaire dans les perches de léopards ne vous en faites pas rien ne dit que le Gardien des Léopards doit venir de MAZEMBE, LEROY aime les KEEPER de Bonne taille et donc DIMBU pourra faire l'affaire comme Pinto l'a souligné, à l'époque Guélord était préféré à Pascal alors Titulaire dans un Grand Club.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.