Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par sedigo »

Kansebu: pour matampi j'ai répondu plus haut répondant à pinto.
Pinto: ah ok je comprends maintenant.
sémantique web...E-Government
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par madi »

signe a écrit :DE RADIO OKAPI
7 des 23 joueurs locaux [joueurs évoluant au pays] sélectionnés par l’entraîneur Claude Leroy sont arrivés mercredi 4 janvier pour leur regroupement à Kinshasa. Selon le secrétaire intendant des Léopards, Patrice Mangenda, les joueurs retenus doivent se rendre à Oman au Moyen-Orient du dimanche 8 au mercredi 13 janvier pour un stage de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

Les joueurs présents à Kinshasa sont :
1. Guelord Dibulana (Les Stars)
2. Mabele Bawaka (TP Mazembe)
3. Bangala Litombo (Les Stars)
4. Ngandu Mangungu (Junior DCMP)
5. Mbidi Mavuanga (Belor)
6. Angani Kayiba (Système)
7. Nseka Felly (Nzakimuena)

Un joueur du FC Saint Eloi Lupopo, Didi Kitumbo, est annoncé pour ce jeudi 5 janvier, déclare Patrice Mangenda.

Il ajoute que les 8 joueurs du TP Mazembe, en stage au Sénégal, et 4 de l’AS V.Club, en préparation au Brésil rejoindront la sélection nationale à Nairobi (Kenya) dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier.

Par ailleurs, Patrice Mangenda affirme que Gladys Bokese et Pathou Kabangu retenus par Claude Leroy ne feront pas partie du stage d’Oman, parce que ces deux joueurs ont signé des contrats avec des clubs professionnels.

Gladys Bokese, ancien du DCMP a signé un contrat de 3 ans avec l’Etoile du Sahel (Tunisie) et Pathou Kabangu, ex-sociétaire du TP Mazembe évolue désormais en Belgique avec le RSC Anderlecht.
Mon point de vue:
DIBULAMA pourra être Titulaire dans les perches de léopards ne vous en faites pas rien ne dit que le Gardien des Léopards doit venir de MAZEMBE, LEROY aime les KEEPER de Bonne taille et donc DIMBU pourra faire l'affaire comme Pinto l'a souligné, à l'époque Guélord était préféré à Pascal alors Titulaire dans un Grand Club.
Mbidi pour moi est le veritable futur remplacant de Roum. Notre messi s'il est bien, encadré meme si Pinto ne sera pas d'acc avec moi.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par Pinto »

madi,

je ne suis pas d'acc avec toi mais je ne lis pas non plus à travers une boule de cristal.

Mbidi ne s'est pas imposé auprès de Nsengi pour être ce titulaire indéboulonnable chez les U23. Il a fini par disparaitre. Mais cela ne me pousse pas à tirer une conclusion définitive. Un joueur dépend aussi du coach. Je veux dire, il en est qui brillent plus sous un coach que sous un autre. Un style d'un joueur plaira plus à un coach mais va déplaire à un autre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Pour une des rares fois, je suis d'accord avec la liste restreinte d'Erick Ross.
Sans oublier Tiko, Tripy, Wilson et Hughues.
madi a écrit :Mbidi pour moi est le veritable futur remplacant de Roum. Notre messi s'il est bien, encadré meme si Pinto ne sera pas d'acc avec moi.
Je t'invite à ne pas enterrer Toko Nzuzi et à jeter un oeil sur les performances de Badibanga ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par busa »

Stage d’Oman: Mazembe fâché contre Le Roy
Written by La Rédaction font size Imprimer E-mail

Les internationaux du TP Mazembe rejoignent les léopards ce samedi à Nairobi. Les gardiens Kidiaba et Matampi, les défenseurs Kasusula, Kimwaki et Mihayo ainsi que les attaquants Kayanda, Kanda et MPUTU quittent tôt les coéquipiers installés à Dakar pour un stage qui se termine le 11 janvier 2012. Le TP Mazembe s’est montré très critique à l’endroit de Claude Le Roy avant de libérer ses joueurs. “Une option qui n’arrange pas les affaires du staff technique des Corbeaux qui souhaitait les garder jusqu’à la clôture de la préparation le 11 janvier. D’ailleurs, la grande majorité des joueurs retenus a fait la grimace en apprenant la nouvelle,”peut-on lire sur le site internet du club. Dans le même communiqué, le TP Mazembe ajoute:”On déplorera que le sélectionneur national tienne aussi peu compte des intérêts du TP Mazembe. Mais on n’en sera pas surpris car l’avis des techniciens et leur travail ne semble pas préoccuper Le Roy…”
Last modified on Samedi, 07 Janvier 2012 09:58
Read 44 times



Stage d’Oman: Les joueurs de V.Club transitent à Johannesbourg
Written by La Rédaction font size Imprimer E-mail

Les internationaux de l’AS V.Club transiteront par Johannesburg avant de rejoindre les léopards à Nairobi pour le stage d’Oman. Issama Mpeko, Mampuya Lema et Mutombo Kazadi devraient déjà quitter Rio de Janeiro. Sur place à Nairobi, ils feront jonction avec les 8 déjà regroupés à partir de Kinshasa.



Stage d’Oman: Mihayo, Mputu et Kidiaba out!
Written by La Rédaction font size Imprimer E-mail

Selon le site du TP Mazembe. Les trois joueurs en stage à Dakar sont indisponibles pour cause des blessures. D’après la même source, le gardien N°1 des léopards souffrirait encore de sa lésion à l’épaule. Suite à un examen passé jeudi, il lui est encore interdit “de plonger et d'effectuer des exercices violents sous peine de compromettre sa carrière.”
Le capitaine des léopards et des corbeaux Mputu Trésor serait victime d’une forte fièvre, de même que Pamphile Mihayo.
Selon une source de la FECOFA, les trois joueurs devraient en principe faire constater leurs blessures au staff national.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par Pinto »

je suis d'acc avec Mazembe. Ils auraient cependant du aller loin avec leur indignation en ne libérant pas leurs joueurs car il ne s'agit nullement de la date fifa.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par Le grand Muswahili »

Les Léopards de la RDC préparent leurs prochaines échéances des compétitions internationales à Mascate au sultanat d’Oman en Asie du sud-est. Le stage de dix jours a bel et bien démarré ce dimanche 8 janvier sous la supervision du sélectionneur national, Claude Le Roy.

Dix-huit joueurs évoluant dans les différentes équipes du pays prennent part à cette mise au vert. Il s’agit de huit athlètes regroupés à l’hôtel Sultani à Kinshasa, à 48 heures du voyage, ainsi que des cinq athlètes du TP Mazembe de Lubumbashi, venant du stage de Dakar au Sénéga,l et de cinq autres de l’AS V.Club de Kinshasa, en préparation à Rio de Janeiro au Brésil.

Le technicien français a programmé une seule séance ce dimanche à 16h00 au complexe sportif de Mascate à la suite de la fatigue de ses poulains. Ceux-ci ont effectué un long voyage pour atteindre le lieu de stage.

Ainsi après avoir récupéré pendant la journée, les athlètes ont eu droit à un échauffement avant d’être scindés en quatre groupes et joué en deux camps sur un terrain réduit.

Le long voyage

Les Léopards de la RDC ont effectivement effectué un long voyage pour atteindre Oman. Le premier groupe, constitué de joueurs de V.Club, est arrivé à Mascate après 13h00 de vol de Rio de Janeiro jusqu’à Dubaï sans escale ainsi que 40 minutes entre le lieu de transit et la destination.

Quant au groupe de Kinshasa, il a quitté le vendredi soir pour arriver à Naïrobi au Kenya via Brazzaville, en République du Congo, le samedi matin. La jonction avec les joueurs de Mazembe a eu lieu dans ce pays de transit.

Après un repos de plus de cinq heures à l’hôtel Hill Park de Naïrobi, la délégation s’est rendue à l’aéroport international Kenyatta à 13h30. Le groupe de 22 personnes dont 13 athlètes a quitté NaIrobi à 18h00, heure locale, au lieu de 15h20 à la suite de la panne de l’appareil.

L’avion de Kenyan Airways est rentré à deux reprises à la base avec des passagers à bord. Motif évoqué : l’un des trois réacteurs du Boeing ne fonctionnait pas. Pour avoir passé prés de 03h00 dans l’avion et à Naïrobi, la délégation congolaise est arrivée à Oman à 03h00 du matin, heure locale, soit 0h00 à Kinshasa, après une escale de 02h00 à Dubaï. Elle est arrivée à l’hôtel Grand Hyatt Muscat à 4h00 du matin.

Toute la délégation se porte bien. Trois athlètes viennent de réintégrer pour la première fois l’équipe de Le Roy. Il s’agit des léopards espoirs Ilunga Kayanda de Don Bosco, transféré dans Mazembe, Mbidi Mavuanga de Belor et Bangala Litombo de Les Stars.

Les 18 Léopards

1. Matampi Vumi DCMP/Mazembe

2. Guelord Dibulana Les Stars/DCMP

3. Issama Mpeko V.Club

4. Kasusula Kiritcho Mazembe

5. Mabele Bawaka Mazembe

6. Bangala Litombo Les Stars

7. Kimwaki Joël Mazembe

8. Mampuya Lema V.Club

9. Didi Kitumbu Lupopo

10. Mutombo Kazadi V.Club

11. Lema Mabidi Shark/V.Club

12. Emomo Ngoy Shark/V.Club

13. Mbidi Mavuanga Belor

14. Ngandu DCMP

15. Déo Kanda Mazembe

16. Ilunga Kayanda Mazembe

17. Nseka Felly Nzakimuena

18. Angani Kayiba Système

Les absents

1.Gladys Bokese Transféré à l’Etoile du Sahel

2. Pathou Kabangu Transféré à Anderlecht

3. Trésor Mputu Malade

4. Mihayo Kazembe Indisponible

5. Robert Kidiaba Indisponible
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par kompany »

Les 18 léopards en stage dans la ville montagneuse de Mascat (Oman) s’entrainent matin et soir depuis le dimanche 8 janvier. La matinée est réservée aux exercices physiques et la soirée à la posture tactique sous la houlette de Claude Le Roy et des ses deux assistants. Ce dimanche, la nationale congolaise jouera en amical contre son l’équipe correspondante d’Oman.

http://www.starfoot.org/index.php?optio ... &Itemid=27
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par chidap »

Claude Le Roy : "l’état d’esprit est bon !"

"Depuis l'arrivée de la délégation au sultanat d' Oman, le dimanche 8 janvier dernier, les joueurs de la sélection congolaise ont eu droit à six séances d' entraînement en quatre jours dont deux sur la plage de Mascate. Une troisième séance sur la plage est prévue ce jeudi à 7h30. Elle concernera le footing pendant trente minutes. Les après-midi, le groupe travaillera au terrain annexe du complexe sportif de Sultan Qaboos de la capitale omanaise.", a affirmé M. Jerry Kalemo, membre de la commission de presse de la FECOFA à l’agence de presse chinoise Xinhua.



Selon l'entraîneur Claude Leroy, l’état d’esprit du groupe est bon. Les athlètes sont souvent ensemble et les nouveaux, Mbidi de Belor, Mabele de Mazembe et Bangala de Les Stars, se sont bien intégrés. Les Angani de Sytème, Mampuya de V.Club, Nseka Felly de Nzakimuena et Ngoy Emomo se comportent bien, d’après la même source.



« Vous devez travailler et relever le défi pour permettre à la RDC de se qualifier pour la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014 et de reprendre sa place de 2006. Elle était huitième au classement africain et 50e dans le monde", a dit Claude Le Roy aux joueurs en stage à Oman.
source: starfoot.org
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.

Message par Pinto »

chidap a écrit : « Vous devez travailler et relever le défi pour permettre à la RDC de se qualifier pour la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014 et de reprendre sa place de 2006. Elle était huitième au classement africain et 50e dans le monde", a dit Claude Le Roy aux joueurs en stage à Oman.
Quand on commence les éliminatoires CM-CAN 2006, en juin 2004 contre l'Ouganda à Kampala, la situation est celle-ci:
65e au monde, 11e en Afrique.

Après ce match, 69e au monde, 12è en Afrique. Leroy nous à partir de cette nouvelle situation.

Lorsqu'il nous quitte en mai 2006, on est 67è au monde et 15è en Afrique.
en septembre 2006, lorsqu'on commence les éliminatoires CAN 2008 contre la Namibie à Kin on est 64è au monde et 14è en Afrique.

Où Leroy a-t-il vu son classement de 50è et 8è?

Allez vérifier sur fifa.com world ranking
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités