Présélection de 46 joueurs pour la Tanzanie et Seychelles !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
enigme
U17
U17

Re: Présélection de 46 joueurs pour la Tanzanie et Seychelle

Message par enigme »

nous savons deja à 90% les joueurs qui seront là et ceux qui ne seront pas, pourquoi devons nous continuer a courir derrières les joueurs qui disent toujours NON à un moment donner ça doit s'arrêter :twisted: ekomi nini bientôt 3 ans qu'on site les noms de Kembo, lita, kitambala ect... bayaka te on continue toujours avec ce même noms jusqu'à quand? :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :Ok j'essaye de me faire comprendre. Je ne dis pas qu'il ne faut plus prendre les pros. Je dis qu'il faut prendre ceux qui sont disponibles et accepte de venir jouer pour nous à 100%. Voilà mon problème... Il ne faut plus nous sortir ces listes de 48 joueurs avec beaucoup de joueurs qui nous font rêver mais ne viennent pas ou plus . Travaillons avec ceux qui sont déjà la je pense qu'on devrait faire mieux que la Zambie.
Le Ghana et la cote d'ivoir Eric??? Je ne vois pas pourquoi tu parle d'eux car ils ont pris ceux qui veulent jouer avec eux c'est tout.
Le roy doit prendre ceux qui sont la et travailler à fond. A chaque match ou préparation, que ca soit les même ou presque. Que même dans leur tête qu'ils sachent que c'est eux les joueurs confirmés de cette équipe ca va beaucoup aider au lieu de nous sortir de longue liste et faire jouer nos locaux car tel ou tel autre n'est pas venu. Vous pensez que ce locaux sera super prêt? Par contre avec les ilongo, milambo, biscotte de l'ancien claude le roy, ils savaient tous que c'était eux et avaient donc le temps de travailler mentalement.
Je t'ai donné l'exemple de la CIV et du Ghana par rapport à leurs résultats lors de la 1ère journée. C'est bien de parler du Sénégal qui sombre mais pourquoi ne pas parler des autres favoris ? Concernant ''ceux qui veulent bien venir''. La différence entre eux (CIV et Ghana que tu as cité) et nous, c'est qu'ils gèrent vite ces dossiers (cas Aurier et Balotelli). Maintenant, il faut se poser la question de savoir pourquoi nos différents coachs et assistants vont sans cesse voir ces ''hésitants''. Peut-être parce qu'ils ont compris que pour aller loin (CDM notamment), on ne pourra y arriver qu'avec des joueurs de ce niveau. Après, s'ils n'arrivent pas à les convaincre, c'est une autre histoire. Kamango n'avait pas tort lorsqu'il déclarait qu'il faudrait que chaque fois qu'un T1 va voir des joueurs qu'on le sache à l'avance et qu'on fasse un rapport au lieu d'aller vite en besogne. Qu'est-ce que Claude va aller leur raconter qu'ils n'ont pas déjà entendu par ceux qui l'ont précédé ? Si tu sais au moins pourquoi ils ne veulent pas venir et qu'est-ce qui pourraient les enchanter, soit tu abandonnes parce que tu sais que c'est mission impossible, soit tu peux aller les voir si tu es persuadé que ce que tu as à leur proposer va les intéresser. Malheureusement, Leroy n'a pas retenu la leçon (affaire Makengo/Kakuta/Lukaku) et ça devient fatiguant pour les supporters que nous sommes. Et pour terminer, les listes ''fantaisistes'', ça ne date pas d'aujourd'hui. Fouine un peu sur le net. Claude avait déjà agi de la sorte de 2005 à 2006. La seule différence, c'est qu'on n'avait pas autant de choix.
sedigo a écrit :Arrêtons avec les zozi, kitambala et autres... Bref ta liste de chaque fois Eric ross. Plein de joueurs qui ne sont jamais jamais jamais venu. Oublions les et construisons avec ceux qui sont la. Mettons les en confiance en les confirmant en équipe nationale et ca ira. Kinkela était en ligue 2 mais était bon avec nous et avait même amélioré. Voilà
Je n'ai pas donné naissance aux joueurs que tu cites. J'ai ou plutôt nous avons parlé d'eux comme potentiels renforts. S'ils ne viennent pas pour des raisons qui leur sont propres, c'est à ceux qui sont à la tête de la sélection et de la fédération qu'il faut demander des comptes. Sauf erreur de ma part, Claude a eu les moyens que n'ont pas eu ses prédécesseurs. S'il n'arrive pas à les faire venir, personne n'y arrivera. Et tu ne me contrediras pas si je dis que j'ai souvent milité pour le retour de certains joueurs qui se sont retirés temporairement et pour la convocation d'éléments qui ont le niveau, qui veulent bien venir mais qu'on snobbe.
enigme a écrit :nous savons deja à 90% les joueurs qui seront là et ceux qui ne seront pas, pourquoi devons nous continuer a courir derrières les joueurs qui disent toujours NON à un moment donner ça doit s'arrêter :twisted: ekomi nini bientôt 3 ans qu'on site les noms de Kembo, lita, kitambala ect... bayaka te on continue toujours avec ce même noms jusqu'à quand? :twisted:
S'ils ne viennent pas cette fois-ci, ils ne viendront jamais. L'âge avance et entre temps, on a des joueurs qui ne demandent qu'à recevoir leurs chances. Et ils se trouvent aussi bien en Afrique qu'en Europe. Le tout est de sélectionner ceux qui en valent réellement la peine. Pour faire simple, mon souhait est qu'on récupère Gianelli et Steven et que les ''boudeurs'' reviennent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick Ross a écrit :S'ils ne viennent pas cette fois-ci
:twisted: :twisted: ils ne viendront jamais alors qu'on arrête une fois pour tous, en 2006 Claude avait déja son équipe type, pourquoi a chaque rencontre on doit avoir une nouvelle liste des joueurs, nous avons besoins de ceux qui sont prêt à 100%, il est vraiment temps qu'on arrête avec ça.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

enigme a écrit : :twisted: :twisted: ils ne viendront jamais alors qu'on arrête une fois pour tous, en 2006 Claude avait déja son équipe type, pourquoi a chaque rencontre on doit avoir une nouvelle liste des joueurs, nous avons besoins de ceux qui sont prêt à 100%, il est vraiment temps qu'on arrête avec ça.
Leroy avait commencé à convoquer les Mvuemba, Makukula, Zakuani et autres Luyindula. Tu as déjà oublié ? Si Jirès vient terminer le travail commencé par son père comme Youssoupha le fait avec Tabu Ley, qui va râler ?

Tabu Ley-Pitié :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=dvlWPJ0kLrU

Youssoupha-Les disques de mon père :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=90kNKh7p ... re=related
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
enigme a écrit : :twisted: :twisted: ils ne viendront jamais alors qu'on arrête une fois pour tous, en 2006 Claude avait déja son équipe type, pourquoi a chaque rencontre on doit avoir une nouvelle liste des joueurs, nous avons besoins de ceux qui sont prêt à 100%, il est vraiment temps qu'on arrête avec ça.
Leroy avait commencé à convoquer les Mvuemba, Makukula, Zakuani et autres Luyindula. Tu as déjà oublié ? Si Jirès vient terminer le travail commencé par son père comme Youssoupha le fait avec Tabu Ley, qui va râler ?

Tabu Ley-Pitié :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=dvlWPJ0kLrU

Youssoupha-Les disques de mon père :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=90kNKh7p ... re=related
Youssoupha aime le pays de son pere. cet amour de la patrie lui vient surement du coté de sa mere qui doit etre malienne ou senegalaise. S'il etait Z 100% on ne sait pas. Jires est un français à la peau congolaise, c'est pas sûr qu'il se souvienne de la foret d'ou vient son papa.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

attendons voir le miracle de Leroy s'il tient autant a ces joueurs c'est parce qu'il sait que c'est un vrai apport de les avoir dans nos rangs mais vont-ils venir ça n'aurait pas été mieux d'appeler Kumbela ou Mboyo...? on sera fixer dans 1 mois ;)
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
lil z
U15
U15

Message par lil z »

on se dit qu'ils se sentent plus français que congolais alors que dans les chansons Z on entend des Blaise Matuidi, Lynel Kitambala,... dans tshekele pete de Ferre Gola on entend le nom de Steve Mandanda, en plus si Kembo est le pote de Mulumbu et Mabiala on ne peut pas dire qu'il a jetté son Congo natal aux oubliettes, ces 2 gars sont des mordus de Koffi Olomide.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

lil z a écrit :on se dit qu'ils se sentent plus français que congolais alors que dans les chansons Z on entend des Blaise Matuidi, Lynel Kitambala,... dans tshekele pete de Ferre Gola on entend le nom de Steve Mandanda, en plus si Kembo est le pote de Mulumbu et Mabiala on ne peut pas dire qu'il a jetté son Congo natal aux oubliettes, ces 2 gars sont des mordus de Koffi Olomide.
Lil'Z,
Il faut pas oublier quelque chose ... nos musiciens sont des mandiants,... ils dedicacent ( chantent) des personnes qu'ils ne connaissent meme pas personnellement ...

Tata Mobish Adolf Dominguez passait son temps a dedicacer William Swing ( l'ancien chef de la Monuc) ... penses-tu vraiment qu'ils se connaissent ?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Kansebu a écrit :
lil z a écrit :on se dit qu'ils se sentent plus français que congolais alors que dans les chansons Z on entend des Blaise Matuidi, Lynel Kitambala,... dans tshekele pete de Ferre Gola on entend le nom de Steve Mandanda, en plus si Kembo est le pote de Mulumbu et Mabiala on ne peut pas dire qu'il a jetté son Congo natal aux oubliettes, ces 2 gars sont des mordus de Koffi Olomide.
Lil'Z,
Il faut pas oublier quelque chose ... nos musiciens sont des mandiants,... ils dedicacent ( chantent) des personnes qu'ils ne connaissent meme pas personnellement ...

Tata Mobish Adolf Dominguez passait son temps a dedicacer William Swing ( l'ancien chef de la Monuc) ... penses-tu vraiment qu'ils se connaissent ?
tu as raison lorsque tu dis que nos musiciens sont des mendiants.Par contre bcp de joueurs adorent les dédicaces.j'avais vu des photos de ferré gola au stade geoffroy guichard de st etienne en compagnie de blaise matuidi et de son père.Je ne pense pas que koffi ait fait une chanson à trésor kandol,pour ses beaux yeux.Dans un des clips de koffi,on le voit en compagnie d'eto'o. :o.Shabani Nonda est un des grand sponsor de céléo.Kisaki témoin :D

bref!!!! ces petits se disent français,mais adorent nos buzoberies :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Et toujours les mêmes débats...

POur moi, la meilleure équipe, c'est celle qui se préparera comme juste avant le match nul à Garoua.

Qu'on se concentre sur un noyau de 30 joueurs qu'on convoquera régulierement au lieu de toujours faire 46, 64 noms. Et puis pourquoi convoquer quelqu'un sans lui demander son avis?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre