http://www.youtube.com/watch?v=u6VDuV4Y ... re=related
La Zambie, un exemple...
-
kobolifronti
- U15

Re: La Zambie, un exemple...
Bozo yeba lisusu match oyo? Egypte avec ses joueurs du Zamalek. La grande equipe du Zamalek des annees 90. Les zambiens avec Bwalya Kalusha et son frere Joel Bwalya
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
Mafouta
Gare du noooooooooooooooooooooooooooooooooooooord ba ndeko!!!!!!!!!!!!!!!!!
Accueil chaleureux toujours....
Accueil chaleureux toujours....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
Pinto
- Professionnel

Kansebu,Kansebu a écrit :Merci Vincent Kompany de partager avec nous.Rene Taelman dit a écrit :.... En Zambie, tous les clubs de D1 de ce pays doivent respecter un cahier des charges : des terrains parfaitement gazonnés et bien entretenus, de l’eau chaude pour la douche, etc. C’est aussi pour cela que les footballeurs zambiens sont surtout très techniques....
C'est ca que nous avons toujours dit. L'annee passee on nous annonce que Vita Club a vote un budget de 5 millions de $. Mais, jusqu'a maintenant, a moins que je ne me trompe, ce meme Vita Club n' a pas ses propres terrains d'entrainement ...
A part TP Mazembe, quel club congolais a ses propres installations d'entrainement ?
nandimi te. Jamais été en Zambie. Mais sur le plan infrastructures, les terrains zambiens que je vois à la télé, pas terrible. Parfaitement gazonnés et bien entretenus, hmmm.
Eloges au delà de toute mesure.
Les joueurs congolais sont aussi techniques mais sur quel terrain? zélotique
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
lola ghislain
- U17

Koloba mukié, musala ebele
par contre,je ne vois pas pourquoi se passer de nos meilleurs pros juste pour copier les zambiens.
Je pense que leur coach a fait son boulot avec le moyen à bord (avec ceux qui jouent au TPM, South Africa et Mayuma en Suisse ne font pas partie de joueurs locaux de chipolopolo) mais des pros évoluant au Kongo,Afs et Suisse.
par contre,je ne vois pas pourquoi se passer de nos meilleurs pros juste pour copier les zambiens.
Je pense que leur coach a fait son boulot avec le moyen à bord (avec ceux qui jouent au TPM, South Africa et Mayuma en Suisse ne font pas partie de joueurs locaux de chipolopolo) mais des pros évoluant au Kongo,Afs et Suisse.
- sedigo
- Espoir

Personnellement je ne dis pas prendre pro mais ne pas prendre locaux. Je dis prendre ce qui sont la avec volonté. Ne pas courir derrière les hésitant car même si ils viennent, ils ne seront pas motivés. Certains pro sont motivés (kinkelà, matumona.......)
sémantique web...E-Government
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

prendre ceux qui sont motivés, prendre la crème des crèmes. Nous devons absolument avoir une vraie équipe des jeunes U-23 où pourraient tranquillement évoluer les Batshuayi, Bakenga, Limbombe etc.....si bien évidement ils acceptent de venir. On oublie de dire que les Zambiens n'ont pas le même réservoir que nous en Europe. Donc ils font avec ceux qu'ils ont sous la main. Biso toza na réservoir mais réservoir e ndima pe koya ko ravitailler motuka
réservoir eboyi motuka manzengele
elingi motuka oyo eza na ba sachets na kati

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

T'a pas remarqué que depuis qu'on corrige les collabos en Europe, les stages des léopards ont lieu en Afrique et en Asie ?Mafouta a écrit :Leroy est la bonne personne. Le Congolais reste le Congolais. Regardons juste en politique. Entre son argent et le bien de l'équipe, il choisira l'argent et sacrifiera l'équipe. J'attends que Omari viennent en France pour un rassemblement....
-
Erick Ross
- Entraîneur

Les articles postés dans ce sujet et les interventions des différents intervenants doivent nous permettre de bien saisir les choses. Dire que la Zambie est un exemple, c'est vrai. Mais dans quel sens ? Est-ce parce qu'ils ont gagné essentiellement avec une équipe dont les joueurs évoluent en Afrique ? Est-ce parce qu'ils ont une équipe dont le groupe dispute pour la grande majorité la 3ème CAN et donc, ils ont un groupe qui ne change pas trop ? Est-ce parce qu'ils ont un président de la fédération qui s'y connait réellement en football ? Est-ce parce qu'ils ont mis les moyens ? On peut continuer avec tout plein de questions mais il ne faut pas se tromper de réponses et de conclusions. Chacun fait avec les moyens qu'il a. Si les joueurs zambiens avaient eu plus de chances et qu'ils étaient plus nombreux dans des championnats européens ou si la diaspora zambienne était importante, est-ce que le T1 des Chipolopolos se seraient passés d'eux ? Le problème chez nous, on le connaît depuis des années. Félicitons nos voisins zambiens mais ne tombons pas dans le panneau en pensant que pour réussir, il suffit de calquer le modèle. On l'a fait en désordre aux derniers éliminatoires, on a vu le résultat.
-
Erick Ross
- Entraîneur

-
Mafouta
Très interessant cette article. Les afriquains prennent conscience petit à petit.
Concernant les déplaçements vers l'Europe, c'est juste une coincidence. Les joueurs ne craignent rien. Et certains dignitaires sont tétus! Omari se croit intouchable et pas haie à ce point par les congolais.
Concernant les déplaçements vers l'Europe, c'est juste une coincidence. Les joueurs ne craignent rien. Et certains dignitaires sont tétus! Omari se croit intouchable et pas haie à ce point par les congolais.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).