30 sélectionnés pour le 29 Février.
-
Kansebu
- Professionnel

Re: 30 sélectionnés pour le 29 Février.
...
Un peu hors sujet, il y a dans l'equipe d'Italie qui va jouer contre les USA un defenseur d'origine africaine (Nigeria) qui joue en D2 ( Torino) ...
Un peu hors sujet, il y a dans l'equipe d'Italie qui va jouer contre les USA un defenseur d'origine africaine (Nigeria) qui joue en D2 ( Torino) ...
-
sosoliso
Santoss a écrit :L’équipe nationale a préséance sur le club pour les matches officiels.
Le tout est que la Fédération s’y prenne suffisamment à temps.
L’équipe qui va libérer son joueur doit être officiellement notifiée (Fax, mails, lettres recommandées, télex) au moins 15 jours avant le match.
En cas de refus de libérer le joueur, la fédération nationale peut demander sa suspension.
Reste à savoir si tous ces joueurs acceptent de bon cœur de jouer pour la RDC ?
Santabara,
problème awa eza que mulongoti azali obligé ya ko ya te. Azo risquer eloko te mpo nanu abeta match officiel mpo na RDC te. Donc ba dirigeants na ye bakoki ko jouer sur yango.
-
Santoss
- Léopard A

sosoliso a écrit :Santoss a écrit :.
Reste à savoir si tous ces joueurs acceptent de bon cœur de jouer pour la RDC ?
Santabara,
problème awa eza que mulongoti azali obligé ya ko ya te. Azo risquer eloko te mpo nanu abeta match officiel mpo na RDC te. Donc ba dirigeants na ye bakoki ko jouer sur yango.
Je pense que l'on se comprend, il n'y a pas des contradictions.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- sedigo
- Espoir

Ma question est à quelle heure est prévu le match? Ca va passer sur la RTNC?
sémantique web...E-Government
-
YAMATOYOSHI
- U17

sedigo a écrit :Ma question est à quelle heure est prévu le match? Ca va passer sur la RTNC?
17h30 heure de kin d'après Kabulo hier ds panorama des sports cté confirmé aussi... sauf imprévu le match passera endirect sur la RTNC à une seule condition:si les reporteurs de la RTNC avaient pris leurs avion aujour8..awa pe ba niongo ya ba billets
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
Le grand Muswahili
Erick Ross a écrit :Le prochain match, c'est en juin. On a attendu aussi longtemps pour si peu. Faut pas hésiter à lui dire les choses si le gars est au pays. Lorsqu'il viendra en Europe, il l'entendra. Mputu est éprouvé, Matumona est blessé et 4 ou 5 joueurs qui étaient censés être présents sont absents (Lua Lua, Mulemo, Mandanda, Tshiolola et Mulongoti). A quoi a servi la présélection ? Faut qu'on cesse d'accepter la médiocrité. Le gars a un gros salaire, qu'il bosse en conséquence. L'idéal est qu'on s'incline aux Seychelles pour l'obliger à travailler sérieusement au lieu de nous distraire avec ses interventions dans la presse.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

On a été ridicule au Chan 2011, Djalma est toujours là. Alors perdre contre les Seychelles ne changera rien.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- wantanshi
- Léopard A

Ce n'est pas parce que la FFF organise des matches de Ligue 2 lors des dates FIFA que ce championnat n'est pas concerné par cette loi là ! Je pense tout simplement que si la Ligue 2 est organisée à ces dates là, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas très affectée par les rencontres internationales puisque ses clubs ne comportent une grande proportions de joueurs internationaux. Mais cela n’empêche pas que si un joueur est sélectionné par son pays d'origine, le club soit dans l'obligation de le libérer...busa a écrit : Pinto,
je crois que je me suis fais mal comprendre. Pendant les dates fifa, en France par exemple, la ligue 1 est exempte à coup sûr mais pas forcement la ligue 2 ni le championnat national et encore moins le championnat amateur.
Si l'on regarde les effectifs des clubs de Ligue 1 et surtout des meilleures équipes (celles qui sont au top du classement) on se rend vite compte que lorsque les internationaux vont défendre les couleurs de leur pays, le club est très affaibli et ceci affecte le niveau de leur équipe et par conséquent le niveau du championnat. Sur ce, il n'est pas sage d'organiser des matches dans ces conditions !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
busa
- U13

wantanshi a écrit :Ce n'est pas parce que la FFF organise des matches de Ligue 2 lors des dates FIFA que ce championnat n'est pas concerné par cette loi là ! Je pense tout simplement que si la Ligue 2 est organisée à ces dates là, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas très affectée par les rencontres internationales puisque ses clubs ne comportent une grande proportions de joueurs internationaux. Mais cela n’empêche pas que si un joueur est sélectionné par son pays d'origine, le club soit dans l'obligation de le libérer...busa a écrit : Pinto,
je crois que je me suis fais mal comprendre. Pendant les dates fifa, en France par exemple, la ligue 1 est exempte à coup sûr mais pas forcement la ligue 2 ni le championnat national et encore moins le championnat amateur.
Si l'on regarde les effectifs des clubs de Ligue 1 et surtout des meilleures équipes (celles qui sont au top du classement) on se rend vite compte que lorsque les internationaux vont défendre les couleurs de leur pays, le club est très affaibli et ceci affecte le niveau de leur équipe et par conséquent le niveau du championnat. Sur ce, il n'est pas sage d'organiser des matches dans ces conditions !
Voilà exactement ce que je voulais dire. Comme tu le dis aussi, la loi s'applique à tous. les clubs ont obligation de ceder les joueurs à partir du moment où ils ont été convoqué en bonne et due forme.
Conclusion: peu importe que les allemands organisent des match de 2è division à la date fifa. C'est leur problème Si le grand dénicheur et la fecofa voulaient vraiment le joueur, ils auraient fait le necessaire et mulongoti qui se dit disponible serait là sans problème même si son club avait un match.
-
Le grand Muswahili
Le match Seychelles vs RD.Congo de ce Mercredi 29/02 ne sera diffusé sur aucune chain TV
Sport Five n'a pris aucune disposition pour le signal international. Sur la Radio Nationale Congolaise...Oui