Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :La RTBF ne diffuse pas les matchs de la Jupiler ligue en live.

Mukubua,
« votre pays » la Belgique est un pays bizarre quand même. Je me souviens que lors d’un de des mes passages la bas en 2008, ca tombait qu’il y avait un match au sommet … entre Anderlecht et une autre equipe .. Je me suis dit que je vais le voir à la télé.. on m’a dit que ca ne passera pas à la télé… Je logeais à Jette, pas loin du métro du simonis … je demandais alors aux gens s’il y avait des « cafés sportifs » comme on en trouve un peu partout ici en Amérique du Nord (tu manges, bois et en même temps regarde les événements sportifs sur des écrans géants), mais personne ne pouvait m’indiquer … on dirait que ce match au sommet n’intéressait personne … j’en entendais pas parler … les gens ne discutait pas de ca …. J’ai cherché pendant longtemps ou je pouvais voir ce match mais envain …
Est-ce vraiment un pays ou le foot est roi comme ailleurs? Si ce n’est pas le cas, c’est quoi le sport roi des belges?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La Belgique n’est pas un pays bizarre.
A l’instar des autres pays Européens, les droits de diffusions des championnats nationaux sont entre les mains des chaines privées, les télés publiques ne peuvent pas soutenir la surenchère !
Il existe également une multitude de pubs sportifs comme on en trouve à Montréal, Londres, New-york…
Le Belge aime bien son football mais ce n’est pas la même chose qu’un Anglais ou Italien par exemple.
Pour revenir à l’actualité, ça été moins bon pour Patou avec Anderlecht, défaite 1-3 face à Genk.
Il y avait au total 6 Congolais sur le terrain : Benteke, Tshimanga et Vandebore du côté de Genk, Mbokani, Lukaku et Kabangu pour Anderlecht.
Benteke avait ouvert le score pour Genk, Mbokani a réduit la marque à 1-2 mais, i était écrit ce soir qu’Anderlecht n’allait pas battre Genk.
Macth moyen de Patou, il a été remplacé à la mi-temps.
Par contre, malgré la défaite, je retiens un tout tout grand match de Dieumerci Mbokani, espérons qu’il garde cette forme jusqu’au mois de Juin.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Premier match complet de Bedi Mbenza avec Anderlecht, c'était face à Genk, victoire des mauves 0-4.

Bedi a fait un match assez moyen, il parraissait nerveux et il a perdu de ballons faciles.

Kabangu est resté sur le banc et Dieumerci était suspendu.

Anderlecht a fait un grand pas vers le titre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Bedi a été l'auteur d'une vilaine faute en 1ère mi-temps(2 pieds en avant),et de quelques mauvaises passes.J'ai l'impression qu'il avait comme consigne de ne pas dépasser le milieu de térrain :o il jouait pour la plupart en une touche de balle.

l'essentiel est qu'anderlecht a livré sa meilleur préstation de l'année.Et notre Bedi national était dans l'équipe :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :dcmp: :rdc:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Hugue Bedi Mbenza était justement l’un des remplaçants qui ont sorti une prestation très solide à la Cristal Arena ce vendredi soir. “Contre le Racing Genk, j’ai trouvé que nous avons surtout joué très collectivement, que nous avons formé un véritable bloc”, affirmait le médian congolais. “Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup de concentration. Nous désirions absolument nous emparer de la totalité de l’enjeu lors de ce déplacement.” Bedi n’a pas non plus l’intention de trop regarder comment le Club Brugeois va désormais s’en sortir contre La Gantoise. “Nous devons uniquement nous concentrer sur notre jeu et continuer de bosser dur pour gagner nos propres matches. C’est le plus important...”
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les katumbi's Junior sont arrivés à Bruxelles pour un stage de 15 jours.

"Le Tout Puissant Mazembe, le club congolais avec lequel le Sporting possède un accord de collaboration, séjourne à nouveau dans notre capitale. Cette fois, ce sont ses Espoirs qui s'exerceront au centre d'entraînement et de formation de Neerpede. La délégation de nos amis africains a atterri à Bruxelles ce dimanche 29 avril et y restera jusqu'au lundi 14 mai...

Les jeunes aspirants venus du TP Mazembe disputeront pas moins de quatre rencontres amicales durant leur séjour. Deux de ces joutes d'entraînement seront bien évidemment organisées, à huis clos, contre nos U21 et nos invités se produiront aussi face au KV Woluwe-Zaventem et au KRC Gent-Zeehaven. Ce stage est organisé afin de permettre aux espoirs Congolais de préparer un tournoi international qui se déroulera fin mai à Zürich.

La Katumbi Football Académie, le centre des jeunes du Tout Puissant Mazembe, est un projet très récent. Elle n'a effectivement ouvert ses portes que cette année, le 11 janvier, à Lubumbashi et elle est placée sous la conduite de Régis Laguesse. Un ancien footballeur français qui travaillait auparavant à Abidjan en compagnie de Jean-Marc Guillou, qui est notamment connu pour avoir été entraîneur de Beveren. Ensemble, ils ont enregistré des succès très probants en Côte d'Ivoire. Yaya Toure (médian actif à Manchester City) qui a remporté le Soulier d'Or africain 2011, en est l'un des très nombreux exemples évocateurs.

Petite anecdote : quelques uns des jeunes talents du TP Mazembe qui sont présents à Bruxelles ont été recrutés dans l'académie de Patou Kabangu, le joueur des Mauve et Blanc qui est arrivé en janvier en provenance du Katanga et qui est ainsi devenu, avec Hugue Bedi Mbenza, le premier résultat tangible de la bonne collaboration entre les deux clubs ! "

Source: rsca.be
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Bedi : "Je peux faire beaucoup mieux que ça"
“J’ai essayé de montrer mes capacités dans l’entrejeu mais je n’ai pas vraiment réussi”, expliquait-il très honnêtement. “J’espère avoir encore d’autres occasions de me montrer. Je peux faire beaucoup mieux que ça.

Je suis en tout cas heureux qu’on se rapproche du titre. Ce serait la 7e fois de ma carrière !”
Le Congolais de 27 ans a fait peur à tout le stade en première mi-temps. Un tacle des deux pieds juste devant l’arbitre. “Je ne l’ai pas fait exprès. Heureusement, il ne sort que le jaune. J’aurai été vraiment triste d’être exclu pour ma grande première.”

La direction bruxelloise devra lever une option pour conserver Bedi Mbenza comme Patou Kabangu. “Le club devait décider pour la fin avril. Patou et moi avons très envie de rester.”

(source Dhnet)
:bravo: :rdc: :bravo: l'humilité précède la gloire :bravo: :bravo:.En principe si anderlecht est champion,les 2 joueurs signeront un contrat.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Les katumbi's Junior sont arrivés à Bruxelles pour un stage de 15 jours.

"Le Tout Puissant Mazembe, le club congolais avec lequel le Sporting possède un accord de collaboration, séjourne à nouveau dans notre capitale. Cette fois, ce sont ses Espoirs qui s'exerceront au centre d'entraînement et de formation de Neerpede. La délégation de nos amis africains a atterri à Bruxelles ce dimanche 29 avril et y restera jusqu'au lundi 14 mai...

Les jeunes aspirants venus du TP Mazembe disputeront pas moins de quatre rencontres amicales durant leur séjour. Deux de ces joutes d'entraînement seront bien évidemment organisées, à huis clos, contre nos U21 et nos invités se produiront aussi face au KV Woluwe-Zaventem et au KRC Gent-Zeehaven. Ce stage est organisé afin de permettre aux espoirs Congolais de préparer un tournoi international qui se déroulera fin mai à Zürich.

La Katumbi Football Académie, le centre des jeunes du Tout Puissant Mazembe, est un projet très récent. Elle n'a effectivement ouvert ses portes que cette année, le 11 janvier, à Lubumbashi et elle est placée sous la conduite de Régis Laguesse. Un ancien footballeur français qui travaillait auparavant à Abidjan en compagnie de Jean-Marc Guillou, qui est notamment connu pour avoir été entraîneur de Beveren. Ensemble, ils ont enregistré des succès très probants en Côte d'Ivoire. Yaya Toure (médian actif à Manchester City) qui a remporté le Soulier d'Or africain 2011, en est l'un des très nombreux exemples évocateurs.

Petite anecdote : quelques uns des jeunes talents du TP Mazembe qui sont présents à Bruxelles ont été recrutés dans l'académie de Patou Kabangu, le joueur des Mauve et Blanc qui est arrivé en janvier en provenance du Katanga et qui est ainsi devenu, avec Hugue Bedi Mbenza, le premier résultat tangible de la bonne collaboration entre les deux clubs ! "

Source: rsca.be
:bravo: :bravo: on aime ou on aime pas MK.Il faut reconnaître qu'il est le seul dirigeant de club qui est un passionné et qui a une vision à long tèrme :bravo: :bravo: :bravo:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :on aime ou on aime pas MK.Il faut reconnaître qu'il est le seul dirigeant de club qui est un passionné et qui a une vision à long tèrme
il faut le dire a tes amis combattants
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Cette semaine, j'ai suivi Salomon Idi Kalonda sur TéléSud. Il a parlé de la FECOFA, des transferts du TPM, du dossier Espérance de Tunis (gain de cause) et des jeunes du club.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre