Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans
- kompany
- Léopard A

Re: Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans
je pense que Si Chelsea n'avait pas remporté la LDC,et qu'anderlecht se serait trouvé directement en LDC(au lieu de passer par 2 tours préliminaires),Patou aurait aussi signer à Anderlecht.N'étant pas sûr d'avoir des grandes rentrées financières,anderlecht devra vendre avant d'acheter.La concurrence est moins forte pour Bedi car anderlecht n'a qu'un seul milieu défensif.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Voila un avis plus objectif qui va dans le même sens que la raison avancée par Anderlecht. Diplomatique? Et pourtant on dit toujours quand les essais ne sont pas concluants.kompany a écrit :je pense que Si Chelsea n'avait pas remporté la LDC,et qu'anderlecht se serait trouvé directement en LDC(au lieu de passer par 2 tours préliminaires),Patou aurait aussi signer à Anderlecht.N'étant pas sûr d'avoir des grandes rentrées financières,anderlecht devra vendre avant d'acheter.La concurrence est moins forte pour Bedi car anderlecht n'a qu'un seul milieu défensif.
Santoss,
La carte de "moi j'ai suivi les matches", "moi je connais pcq je vais au stade", on la connait tous. L'important c'est d'argumenter avec comme support des matches que nous avons suivi ensembles. Au départ tu as dit qu'il ne savait carrément pas centrer, maintenant tu parles seulement d'Anderlecht? La détection des talents c'est un monde à part par rapport au coaching des matches. Pourquoi les 3 cadors du portugal (ils sont maintenant 4 avec Sporting Braga) sont ces 10 dernieres années les plus grands pourvoyeurs de grands joueurs en Europe, et continue quand même d'être présent plus loin dans les compétitions européennes? Parce que la détection d'un talent c'est un autre monde. Mario Gomez a galéré au Bayern à son arrivée. Van Buyten passait pour un recrutement raté à l'OM, que dire des Heinze, Poccechino, Yepes, Mulumbu... passés au PSG? Pourquoi je dis tout ceci? Parce que ce n'est pas en une demie saison que tu verras les qualités de centre d'un joueur venant d'un pays où 15 degrés est consideré comme le froid absolu, et qui débarque dans un coin où on atteint des 0 degrés. Aussi, Je n'ai parlé que des buts. Et si on parlait des passes décisives, de l'entente Patou - Mbokani sur le terrain, de ses matches avec la réserve avant d'intégrer l'équipe première? Attendre en une demie saison toujours des grands matches de la part d'un joueur qui vient fraichement d'Afrique, c'est RATER son recrutement! Une équipe de feu? C'est pourtant plus difficile d'intégrer dans une équipe qui marche bien! Ils sont sur leur propre dynamique, ils se connaissent mieux entre eux. Toi le nouveau qui vient d'Afrique, si tu arrives à mettre DES buts (il n'en a pas mis qu'un seul) et faire des passes décisives en tant que joueur offensif, c'est que tu es capable de t'imposer même dans une équipe de cracks! Y a pas un forum du RSCA sur le net qui parle un peu de la véritable raison de cette "rumeur"?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- kompany
- Léopard A

Il n' y a pas que nous.Les supporters d'anderlecht sont aussi divisés.
C'est fou que personne ne trouve rien à redire sur le choix de garder Bedi Mbenza.
Ok, il y a de la concurrence au poste de Patou (Suarez, Molins, Badibanga, Reynaldo, Iako, Bruno) mais Patou est, à l'exception de Suarez, celui qui a le plus de potentiel. Donc, on préfère garder notre colonie de joueurs moyens plutôt qu'un gros joueurs en devenir. Cela m'irrite !
De deux, on dit qu'on a peu de milieu défensif dans l'effectif. J'espère que notre nouveau coach, que l'on dit si offensif, jouera avec un seul médian défensif (6) derrière un milieu relayeur (8) et un meneur de jeu (10). Je vois quand même qu'on a plusieurs choix à ce poste : Biglia (notre titulaire), Klejstan, Marecek et Sterckx.
Dans cette affaire de congolais, je m'attendais à une autre fin.
Patou n'a pas de potentiel, il est deja au maximum de ce qu'il peut atteindre selon moi. Et franchement, on a mieux dans nos jeunes.
Patou a quand même un drible, de la vitesse, et de la finition.
Il aurait certainement sa place dans beaucoup de clubs "valables".
Image
Sterckx ? Jamais vu jouer, je ne me prononcerai pas ! Biglia va partir, Maracek doit être prêté pour revenir avec une chance de percer ! Donc c'est quand même un peu juste avec uniquement Kljestan !
Pour Patou, il n'a pas démérité et aurait pu être testé dans un système plus offensif, aurait mérité une chance. Maintenant, dire que Patou est celui qui a le plus de potentiel hormis Suarez est quand même très excessif ! Patou va vite, sait dribler, mais à priori ne sait pas centrer et n' pas ce qu'on peut appeler une intelligence du jeu innée.
Donc pour moi, Bedi et Patou c'est même niveau !
On a mieux dans nos jeunes aux postes d'ailier ?
Tu parles de Bruno (93), de Deville (93), de De Bruyn (94) ou de Yala-Lusala (92) ?
Je suis pour l'intégration de jeunes dans l'équipe A mais il faut arrêter de penser que nos jeunes sont des joueurs prêts pour la CL !
Pour les avoir vu jouer quelques fois, je crois que Bruno, Deville et Yala-Lusala doivent être prêtés en D1 ou D2. Ils ne sont pas encore assez costauds pour intégrer notre noyau à cette position. De Bruyn n'a pas encore le body pour jouer avec des adultes, donc il doit rester chez les espoirs.
Patou était un des 5 meilleurs joueurs sur le continent africain. J'espère que Bruges ou le Standard n'a va pas nous faire une Mbokani (qui était plus jeune, je te le concède).
T'inquiete pas pour lui, il risque pas de nous faire une mbokani... Sinon pour nos jeunes je pensais plutot a Badibanga.
Et pour le fait d'etre pret pour la CL, tu m'accorderas que patou n'est pas plus pret que les jeunes que tu cites pour la jouer.
C'est triste de suivre d'aussi près les jeunes et puis de préférer un Patou à Kabasele, Badibanga, Bruno, etc. Il n'y a AUCUNE raison de croire que Patou fera mieux qu'eux, que ce soit en CL ou en Belgique.
Marecek et Sterckx ne sont en aucun cas des milieux défensifs. Il n'y a que Biglia qui puisse tenir ce rôle.
-
Santoss
- Léopard A

Mayloshi et Kompany, vous osez dire que c’est pour des raisons diplomatiques que Patou n’a pas été retenu ?
Croyez-moi, si Patou était réellement bon, Anderlecht allait tout faire pour le garder.
Pourquoi Anderlecht ne transfert-il pas définitivement Junior Kabananga ? Ils connaissent ses qualités et ils attendent de voir s’il va bien revenir après sa grave blessure du genou, c’est pourquoi il vient d’être prêté à Roulers ( D2).
Pourquoi Chancel Mbemba c’était vu proposer un prêt d’une année ? Ni était ce jaloux de Pinto soki nani, Chancel aurait continué son apprentissage avec les mauves.
Entre-nous et en se regardant les yeux dans les yeux, techniquement sur le terrain, Patou était les moins bon des attaquants d’Anderlecht…Même ses contrôles de balles étaient approximatifs, peut être qu’il avait la frousse ou un gène quelque part, ce n’était plus du tout le même Kabangu du TP Mazembe.
Amon avis, Ariel Jacobs a eu le tord de vite incorporer Patou dans le noyau A, il aurait dû lui laisser s’adapter avec les réserves,
Mbokani est passé en son temps en réserve, même si pour Dieu ça sautait aux yeux qu’il était déjà largement en avance.
Bedi à force de jouer avec les B s’est énormément bonifié au point de revendiquer une place de titulaire en fin de saison.
Anderlecht a comme partenaire le TPM, pour ne pas froisser l’ami Lushois, on va répondre poliment que Patou n’a pas été retenu suite à la concurrence mais en réalité, Kabangu est passé à côté durant son prêt.
Avant le match face à AZ Alkmar, je disais à des potes que ce match eko leka Patou na niveau (les hollandais étant très techniques) , à la moindre approximation, ça allait sauter aux yeux...malheureusement, ce que je craignais était arrivé, vrai WC de notre ami.
Croyez-moi, si Patou était réellement bon, Anderlecht allait tout faire pour le garder.
Pourquoi Anderlecht ne transfert-il pas définitivement Junior Kabananga ? Ils connaissent ses qualités et ils attendent de voir s’il va bien revenir après sa grave blessure du genou, c’est pourquoi il vient d’être prêté à Roulers ( D2).
Pourquoi Chancel Mbemba c’était vu proposer un prêt d’une année ? Ni était ce jaloux de Pinto soki nani, Chancel aurait continué son apprentissage avec les mauves.
Entre-nous et en se regardant les yeux dans les yeux, techniquement sur le terrain, Patou était les moins bon des attaquants d’Anderlecht…Même ses contrôles de balles étaient approximatifs, peut être qu’il avait la frousse ou un gène quelque part, ce n’était plus du tout le même Kabangu du TP Mazembe.
Amon avis, Ariel Jacobs a eu le tord de vite incorporer Patou dans le noyau A, il aurait dû lui laisser s’adapter avec les réserves,
Mbokani est passé en son temps en réserve, même si pour Dieu ça sautait aux yeux qu’il était déjà largement en avance.
Bedi à force de jouer avec les B s’est énormément bonifié au point de revendiquer une place de titulaire en fin de saison.
Anderlecht a comme partenaire le TPM, pour ne pas froisser l’ami Lushois, on va répondre poliment que Patou n’a pas été retenu suite à la concurrence mais en réalité, Kabangu est passé à côté durant son prêt.
Avant le match face à AZ Alkmar, je disais à des potes que ce match eko leka Patou na niveau (les hollandais étant très techniques) , à la moindre approximation, ça allait sauter aux yeux...malheureusement, ce que je craignais était arrivé, vrai WC de notre ami.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Cher Santoss, Junior et Chancel ont une GROSSE marge de progression. Ils sont jeunes, et peuvent faire une plus-value importante dans les années à venir. Les clubs en Europe sont aussi des machines commerciales. Si j'achete un joueur à 20.000 dollars, et un autre à 100.000, qui va le plus me rapporter s'il devient un ailier incontournable dans mon effectif? Et puis Patou, même dans son âge dit officiel, n'a pas moins de 23 ans. Donc ce sera difficile de trouver un jour preneur, le temps qu'il fasse la saison référence. Relis les commentaires des supporters du RSCA comme cité par Kompany. Tu verras que la majorité dit du bien de lui. Faut pas toujours miser sur les non-dits pour avancer tes arguments (s'il était réellement bon, on aurait pu...). Mbokani était REELLEMENT bon en 2007 au RSCA. Il a mis 5 buts en 4 matches je crois, et pourtant le RSCA ne l'avait pas retenu.Santoss a écrit :Mayloshi et Kompany, vous osez dire que c’est pour des raisons diplomatiques que Patou n’a pas été retenu ?
Raison de plus pour plus apprécier son potentiel que son rendement. En 6 mois ce n'est pas évident de tirer une conclusion sportive sur un tel joueur.Santoss a écrit :Entre-nous et en se regardant les yeux dans les yeux, techniquement sur le terrain, Patou était les moins bon des attaquants d’Anderlecht…Même ses contrôles de balles étaient approximatifs, peut être qu’il avait la frousse ou un gène quelque part, ce n’était plus du tout le même Kabangu du TP Mazembe.
Il avait tort? Je pense que non, parce que Patou a aussi apporté. Que dire alors de Pastore au PSG qui sur toute une saison avec plus de 20 matches comme titulaire n'a fait que 2 ou 3 tres bon matches? Il n'a pas le niveau? Le foot, c'est comme la mayonnaise. ça ne prend pas au début, mais quand ça prend, ça prend. Bedi joue à un poste qui exige BEAUCOUP de discipline tactique. Il n'ont pas le même profil. Mbokani avait joué en A, en champion's league en plus, en Novembre 2006. On l'avait mis dans un match des A. Donc Patou n'a pas été introduit excessivement tôt.Santoss a écrit :Amon avis, Ariel Jacobs a eu le tord de vite incorporer Patou dans le noyau A, il aurait dû lui laisser s’adapter avec les réserves,
Vive le nouvel entraineur du RSCA: Santoss!Santoss a écrit :Anderlecht a comme partenaire le TPM, pour ne pas froisser l’ami Lushois, on va répondre poliment que Patou n’a pas été retenu suite à la concurrence mais en réalité, Kabangu est passé à côté durant son prêt.
Tu avais déjà préjugés, avis préconçus... normal que tu puisses tout faire pour rester sur ta lignée, parce qu'il te faut rester intègre.Santoss a écrit :Avant le match face à AZ Alkmar, je disais à des potes que ce match eko leka Patou na niveau (les hollandais étant très techniques) , à la moindre approximation, ça allait sauter aux yeux...malheureusement, ce que je craignais était arrivé, vrai WC de notre ami.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- kompany
- Léopard A

Bruges ne serait pas une mauvaise déstination pour Patou.Le club va aussi jouer 2 tours préliminaires de ligue des champions,et l'entraineur actuel(Georges Leekens) adore les attaquants blacks
.C'est lui qui avait lancé les frères M'penza à mouscron,et Betenke s'est révélé à courtrai grâce à lui.Sans oublier qu'à Lokeren,il n'avait que des éloges pour notre Mamale national avant que ce dernier...... 
-
Ilunga
- Entraîneur

Santoss,
Cesse donc de nous bassiner n'importe quoi là ! C'est sûrement pas à nous que tu feras croire que Patou n'est pas bon...ça commence à bien faire ça ! Si ton p'tit club Anderlecht savait recruter, il n'aurait pas envoyer dans les choux Mbokani à son arrivée...Nous avons tous vu et jugé le talent de Patou à la Coupe du monde, coupe du monde qu'aucun joueur de Anderlecht n'aura la chance de jouer en restant dans ce club, même pas en rêve...Patou est connu jusqu'au Brésil, il a des crochets, dribbles déroutants et c'est le seul qui avait émergé qd les leopards avait pris l'eau à L'shi face au Sénégal, marquant même 2 buts...A Anderlecht, pour 4 titularisations, il te plante 3 buts...Alors, pourquoi ce débat abscon?
Cesse donc de nous bassiner n'importe quoi là ! C'est sûrement pas à nous que tu feras croire que Patou n'est pas bon...ça commence à bien faire ça ! Si ton p'tit club Anderlecht savait recruter, il n'aurait pas envoyer dans les choux Mbokani à son arrivée...Nous avons tous vu et jugé le talent de Patou à la Coupe du monde, coupe du monde qu'aucun joueur de Anderlecht n'aura la chance de jouer en restant dans ce club, même pas en rêve...Patou est connu jusqu'au Brésil, il a des crochets, dribbles déroutants et c'est le seul qui avait émergé qd les leopards avait pris l'eau à L'shi face au Sénégal, marquant même 2 buts...A Anderlecht, pour 4 titularisations, il te plante 3 buts...Alors, pourquoi ce débat abscon?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Ilus, en Belgique on sacrifie plus facilement les Africains au profit des Fwakubukidi. et ensuite on s'étonne de voir Yaya Toure moissonner des trophées au Barca ou à Manchester City. AKPALA et KABANGAO à Bruges ça pourrait faire mal 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Santoss
- Léopard A

Ilunga,
Mbokani n’avait pas été chassé d’Anderlecht pour ta gouverne, c’est Dieu qui avait refusé de rester.
C’est un Patou sans qui est passé par Anderlecht, il peut être bon mais ça sautait aux yeux qu’il n’y était pas avec les mauves.
Vous pouvez continuer à mépriser la Belgique comme le fait un certain Leroy, c’est votre problème.
À force de mépriser le monde qui vous entoure, Leroy se moque de nous et vous continuez à applaudir au nom du mépris de la Belgique
.
Le Kinois est tellement méprisant qu’aujourd’hui un broussard nous méprise, ki gros dos ya pamba !!!!
Même si Anderlecht ne jouera jamais une coupe du monde, il ne faut jamais mais alors jamais comparer le TPM avec les Bruxellois.
Soyez fairplay, si Kabangu signe réellement à Bruges, ça sera à lui de nous confondre.
Le Patou que j’ai vu à Aderlecht était tout simplement zéro !
Mbokani n’avait pas été chassé d’Anderlecht pour ta gouverne, c’est Dieu qui avait refusé de rester.
C’est un Patou sans qui est passé par Anderlecht, il peut être bon mais ça sautait aux yeux qu’il n’y était pas avec les mauves.
Vous pouvez continuer à mépriser la Belgique comme le fait un certain Leroy, c’est votre problème.
À force de mépriser le monde qui vous entoure, Leroy se moque de nous et vous continuez à applaudir au nom du mépris de la Belgique
Le Kinois est tellement méprisant qu’aujourd’hui un broussard nous méprise, ki gros dos ya pamba !!!!
Même si Anderlecht ne jouera jamais une coupe du monde, il ne faut jamais mais alors jamais comparer le TPM avec les Bruxellois.
Soyez fairplay, si Kabangu signe réellement à Bruges, ça sera à lui de nous confondre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
leopards-243
- U17

Santoss a écrit :Ilunga,
À force de mépriser le monde qui vous entoure, Leroy se moque de nous et vous continuez à applaudir au nom du mépris de la Belgique![]()
.