Alain Kaluyitukadioko menacé à Lubumbashi?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: Alain Kaluyitukadioko menacé à Lubumbashi?

Message par BXL »

chidap a écrit :
BXL a écrit :
Pinto a écrit :Alain Kaluyitukadioko aurait été menacé à Lubumbashi par un groupe d'individus que l'on peut soupçonner d'être des ultra de Mazembe. C'est la rumeur qui circule dans le milieu de journalistes de sport à Kin. Je viens de l'apprendre.

L'incident a eu lieu hier lundi et il semblerait qu'à cause de cela, le joueur ne se serait pas entraîné. Le gouverneur de la ville aurait envoyé des agents de sécurité pour la protection du jour.
Mon cher Tshikus (Black), Je sais que Pinto n'aime pas Mazembe. C'est un extremiste V clubien, Chef du boulogne boys de Vclub. :D :D :D :D . Aurait été menacé : C'est au conditionnel donc une rumeur.Pinto n'est pas Katagophobe.
Black a raison de se plaindre, je constate que beaucoup ici passe à la dérive facilement au lieu de rester sobre.
conseil : au mazembiens, garder bien vos fans et surtout demander à moise de ne jamais oublié les biens faits des autres, il ne peut pas tout avoir enfin ! :lol:
TA SIGNATURE EST UNE DÉRIVE AUSSI :D :D :D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Alors, avez vous prouvé cette rumeur, jusque là? Je vois que l'intervention de Djogo, qui pourtant est la plus importante parce que c'est une info sûre et non une rumeur (Carré s'etait bel et bien entrainé), passe sous silence. POurquoi moi aussi je suis tenté de parler de xenophobie? Parce que sur une rumeur non vérifiée je vois que plusieurs se lache avec des propos négatifs sur les katangais, sur le "pyromane - pompier" et sur les mazembien, sans avoir la sagesse d'attendre au moins une confirmation. Un petit effort mes frères. Je sais que c'est difficile qu'on se supporte, qu'on reste positifs entre nous, mais un petit effort parce que vos avis contraire aux nôtres sont importants quand ils restent objectifs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Mayloshi-forever a écrit :Alors, avez vous prouvé cette rumeur, jusque là? Je vois que l'intervention de Djogo, qui pourtant est la plus importante parce que c'est une info sûre et non une rumeur (Carré s'etait bel et bien entrainé), passe sous silence. POurquoi moi aussi je suis tenté de parler de xenophobie? Parce que sur une rumeur non vérifiée je vois que plusieurs se lache avec des propos négatifs sur les katangais, sur le "pyromane - pompier" et sur les mazembien, sans avoir la sagesse d'attendre au moins une confirmation. Un petit effort mes frères. Je sais que c'est difficile qu'on se supporte, qu'on reste positifs entre nous, mais un petit effort parce que vos avis contraire aux nôtres sont importants quand ils restent objectifs.
chidap a écrit :
Black a raison de se plaindre, je constate que beaucoup ici passe à la dérive facilement au lieu de rester sobre.
conseil : aux mazembiens, garder bien vos fans et surtout demander à moise de ne jamais oublier les biens faits des autres, il ne peut pas tout avoir enfin !

La première ligne de mon texte est le message clef. après s'en suit la petite guéguerre qui ne finira jamais entre nous les supporters fans de nos équipes chéries.
tu en trouveras en angleterre : man city - man utd, tottenham - arsenal
italie : milan ac - juventus , lazio - as rome
france : psg - marseille

etc.......
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

chidap a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Alors, avez vous prouvé cette rumeur, jusque là? Je vois que l'intervention de Djogo, qui pourtant est la plus importante parce que c'est une info sûre et non une rumeur (Carré s'etait bel et bien entrainé), passe sous silence. POurquoi moi aussi je suis tenté de parler de xenophobie? Parce que sur une rumeur non vérifiée je vois que plusieurs se lache avec des propos négatifs sur les katangais, sur le "pyromane - pompier" et sur les mazembien, sans avoir la sagesse d'attendre au moins une confirmation. Un petit effort mes frères. Je sais que c'est difficile qu'on se supporte, qu'on reste positifs entre nous, mais un petit effort parce que vos avis contraire aux nôtres sont importants quand ils restent objectifs.
chidap a écrit :
conseil : aux mazembiens, garder bien vos fans et surtout demander à moise de ne jamais oublier les biens faits des autres, il ne peut pas tout avoir enfin !

La première ligne de mon texte est le message clef. après s'en suit la petite guéguerre qui ne finira jamais entre nous les supporters fans de nos équipes chéries.
tu en trouveras en angleterre : man city - man utd, tottenham - arsenal
italie : milan ac - juventus , lazio - as rome
france : psg - marseille

etc.......
La seconde ANNULE totalement la premiere! C'est comme si c'etait le mouvement credit du débit pour faire la balance!

Ce n'est pas une bonne excuse pour moi, les exemples de l'Europe. Je suis dans plusieurs forums européens, ils s'efforcent de rester objectifs (faut dire que les modérateurs y travaillent aussi). Ils restent dans le foot. Ici, quand on parle de Mazembe, Lubumbashi... c'est vite de Katumbi, du complot fecofa-Katumbi le pilleur qui s'enrichit, de Kabila, des katangais et des lushois. Je fais surtout allusion aux propos à sens unique de Santoss, qui finit toujours par là, peu importe le sujet.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

N'en déplaise à Black que la vérité a blessé, l'incident a bel et bien eu lieu.

Cela aurait été une vérité si c'est Digital Congo ou Nyota TV l'avaient relayé. Mais ils ne le feront pas.

Néanmoins, laisse moi te dire que c'est un journaliste de Digital Congo qui me l'a appris. Je n'étais pas seul. Bcp d'autres personnes étaient là près de moi.

Savez-vous que quelques supporteurs de Mazembe ont refusé l'entrée au stade TP Mazembe à quelques journalistes. Ils leur ont dit: "vous n'aimez pas Mazembe. Que venez-vous chercher chez nous?"

Savez-vous que Moïse Katumbi a ouvertement parlé contre Alain Carré lors de la cérémonie d'au revoir à Bedi et à Kabangu pour la Belgique. Il a félicité Bedi pour son retour mais a dit l'autre-là, mauvais garçon.

Savez-vous que Kitenge a dit à Deo Kanda:"tu es ingrat. Tu veux partir ainsi après tout ce que Mazembe a fait pour toi?" Deo lui présentait la lettre d'invitation de Brest, L1 France.

Black en me traitant de sorcier (pour une fois, j'en ris car je sais qu'il a déliré) a simplement montré qu'il est un ultra et qu'il est difficile pour lui d'affronter la réalité. Il ne s'agit pas de m'attaquer mais de voir que quelques supporteurs de Mazembe en sont capables. La journaliste Lilas Onema de Mwangaza TV a été tabassée après le match Mazembe-V. Club en septembre 2010. C'était pareil pour Mimi Faïl. Les images de la sauvagerie manifeste de ces supporteurs sont disponibles sur Youtube. Donc, cela pour te dire on n'a pas que de saints chez Mazembe. S'il était plus au courant des affaires de Mazembe, il saurait qu'Alain Carré avait déjà été fait la cible de supporteurs de Mazembe qui l'accusaient d'être pro V. Club. Donc, entre le joueur et ce groupe, ce n'était plus l'amour. Le départ d'Alain a révélé un Mazembe si petit dans la maîtrise de dossiers de transfert. C'est la raison de la colère de ces supporteurs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Article de l'édition du 31/05/2012

SPORTS ET SPECTACLES

Mondial «Brésil 2014»

Cameroun-RDC : les Léopards à Yaoundé ce jeudi

Par Le Potentiel

Les Léopards de la RDC rejoignent Yaoundé au Cameroun ce jeudi 31 mai en prévision de leur premier match de la phase des groupes des éliminatoires du Mondial 2014 contre les Lions Indomptables.

En stage de préparation à Lubumbashi depuis le mercredi 23 mai, les Léopards de la RDC rejoignent Yaoundé ce jeudi 31 mai. La sélection congolaise va voyager par l’avion du TP Mazembe qui a été affrété par le gouvernement congolais. Le match se jouera le samedi 2 juin au stade Amadou Ahidjo dans le cadre de la 1ère journée de la phase des groupes des éliminatoires du Mondial «Brésil 2014».

Claude Le Roy a rendu public, le mercredi, sa liste des 22 joueurs retenus pour cette expédition dans la capitale camerounaise. Au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi, le technicien a expliqué ses choix par rapport à tel ou tel autre joueur qu’il a retenu.

Beaucoup de joueurs qui étaient sur la première liste n’ont pas répondu à l’invitation de la sélection C’est le cas de Dieumerci Mbokani qui se trouve en vacances au Mexique. Il y a aussi Cédric Makiadi et Patou Kabangu qui seraient, tous les deux, blessés. Makiadi a été remplacé par Albert Milambo. Pour compenser l’absence de Kabangu, le sélectionneur a rappelé Yves Diba Ilunga.

Claude Le Roy a aussi parlé de joueurs comme Pamphile Mihayo, Patrick Ilongo «Saddam» et Gladys Bokese qui ont, par le passé, beaucoup servi l’équipe mais qu’il n’a pas appelés. Il a justifié son choix par le fait que les trois joueurs étaient à cours physiquement. Et que leurs statistiques sur les derniers matches n’étaient pas satisfaisantes. En ce qui concerne, Eric Nkulukuta qui a, pourtant, été sur la liste de départ, celui-ci aurait privilégié la finalisation de son disque à la sélection.

C’est avec cet effectif, avec beaucoup de nouveaux arrivés, que les Léopards se préparent à défier les Lions Indomptables. L’équipe s’est préparée dans une certaine sérénité à Lubumbashi. La seule fausse note à signaler est l’agression dont a été victime Alain Kaluyitukadioko de la part des supporters du TP Mazembe. Ceux-ci ne lui ont jamais pardonné d’avoir quitté le club pour s’engager avec Al Ahly Doha au Qatar. Il faut noter que les Léopards regagneront Kinshasa immédiatement après le match de Yaoundé. Ils doivent commencer la préparation la deuxième journée contre les Eperviers du Togo.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :Article de l'édition du 31/05/2012

SPORTS ET SPECTACLES

Mondial «Brésil 2014»

Cameroun-RDC : les Léopards à Yaoundé ce jeudi

Par Le Potentiel

Les Léopards de la RDC rejoignent Yaoundé au Cameroun ce jeudi 31 mai en prévision de leur premier match de la phase des groupes des éliminatoires du Mondial 2014 contre les Lions Indomptables.

En stage de préparation à Lubumbashi depuis le mercredi 23 mai, les Léopards de la RDC rejoignent Yaoundé ce jeudi 31 mai. La sélection congolaise va voyager par l’avion du TP Mazembe qui a été affrété par le gouvernement congolais. Le match se jouera le samedi 2 juin au stade Amadou Ahidjo dans le cadre de la 1ère journée de la phase des groupes des éliminatoires du Mondial «Brésil 2014».

Claude Le Roy a rendu public, le mercredi, sa liste des 22 joueurs retenus pour cette expédition dans la capitale camerounaise. Au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi, le technicien a expliqué ses choix par rapport à tel ou tel autre joueur qu’il a retenu.

Beaucoup de joueurs qui étaient sur la première liste n’ont pas répondu à l’invitation de la sélection C’est le cas de Dieumerci Mbokani qui se trouve en vacances au Mexique. Il y a aussi Cédric Makiadi et Patou Kabangu qui seraient, tous les deux, blessés. Makiadi a été remplacé par Albert Milambo. Pour compenser l’absence de Kabangu, le sélectionneur a rappelé Yves Diba Ilunga.

Claude Le Roy a aussi parlé de joueurs comme Pamphile Mihayo, Patrick Ilongo «Saddam» et Gladys Bokese qui ont, par le passé, beaucoup servi l’équipe mais qu’il n’a pas appelés. Il a justifié son choix par le fait que les trois joueurs étaient à cours physiquement. Et que leurs statistiques sur les derniers matches n’étaient pas satisfaisantes. En ce qui concerne, Eric Nkulukuta qui a, pourtant, été sur la liste de départ, celui-ci aurait privilégié la finalisation de son disque à la sélection.

C’est avec cet effectif, avec beaucoup de nouveaux arrivés, que les Léopards se préparent à défier les Lions Indomptables. L’équipe s’est préparée dans une certaine sérénité à Lubumbashi. La seule fausse note à signaler est l’agression dont a été victime Alain Kaluyitukadioko de la part des supporters du TP Mazembe. Ceux-ci ne lui ont jamais pardonné d’avoir quitté le club pour s’engager avec Al Ahly Doha au Qatar. Il faut noter que les Léopards regagneront Kinshasa immédiatement après le match de Yaoundé. Ils doivent commencer la préparation la deuxième journée contre les Eperviers du Togo.
Maestro Pinto a toujours eu raison devant les inconditionnels du TP Mazembe. :bravo:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto, la prochaine fois il faudra produire une vidéo certifiée par le CSA. :D Pour ma part, j'ai l'intime conviction que le pompier est bel et bien le pyromane.
Et les écrits et autres citations sont là pour transformer cette conviction en réalité.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Merci pour la confirmation que j'ai reclamée, Pinto. Mais ça n'enlève en rien à ce que j'ai dit, concernant ceux qui attendent la moindre rumeur sur ce forum pour se lacher.

Au fait, qui connait l'épisode Frank Ribery Vs Olympique de Marseille?

sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Hmm... Que reprocher à Pinto? Rien du tout. A part peut être qu'il ne balance pas de mauvais trucs sur bson vclub. Mais bon je comprends...c'est un grand amoureux de vclub. C'est ca le football. Well done pinto!!!

Par contre, quand certains parlent d'extremistre katangais... Bof on sait que c'est ca qu'il font le mieux!!! Ils ont une haine qu'ils ne peuvent pas contenir. Mais pourquoi tiennent-ils au grand congo unis et indivisible??? Ah ca...
sémantique web...E-Government
Répondre