Kansebu a écrit :De fois, je ne comprends pas les choix des entraineurs...
Il a fait commencer Mongungu en median defensif (devant la défense), car clairement c’est notre faiblesse en absence de Mulumbu. Alors pourquoi il n’a pas sélectionné Ngoyi. J’ai vu Ngoyi cette saison une dizaine de fois, il est l’un des meilleurs médians défensifs de L2, si pas le meilleur.
Faire appeler Milambo ( en national) et ignorer Ngoyi ???? Comment expliquer ca …
Pour le trésor Mputu, le drame est que c’est clair il avait un certain potentiel pour devenir un grand joueur … mais il n’a jamais su se montrer ambitieux pour monter un pallier et s’est contenté de TP Mazembe ou il est dans son confort …. C’est comme si t’es a l’école secondaire et tu es un des meilleurs de classe mais tu ne veux pas aller a l université!!! E
Heureusement que Leroy est un blanc
Si c'etait un coach noir, cela aurait ete une bonne raison pour le cruscifié et trouvé un autre coach.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
BXL a écrit :Gourcuff, meritait t-il une place de titulaire en EN?
Tatu BXL, yebisa biso nanu Mputu mpé aza pé.. lokola Gourcuff Mobali na yé nani sikoyo
Aux puritains, ceci est une blague bien entendu. La vie privé de Tresor ne m'interesse pas. Par contre sa vie sur le terrain là j'ai les yeux et les oreilles ouvertes.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
il passe son temps à faire du cinema du genre : m'as-tu- vu? comme ci le cameroun avait besoin d'un M'putu pour mieux jouer
c'est surtout ce brassard là qui le distrait, on doit le redonner à une autre personne, pourquoi pas Roum, Kidiaba ou encore Kinkela????
Et qu'est ce que Milambo est venu foutre comme bordel en milieu defensif ! trop nul...
et pourtant leroy avait ds sa gibecière, Lema qui sait porter le ballon vers l'avant.
cloclo tes changements étaient trop nul pour un gars de ta trempe. CARTON JAUNE
Santoss a écrit :
La RDC est capable d’avoir sur papier au moins deux équipes équivalentes à la Zambie de Kalaba.
Tu l'as bien dit sur papier mais sur terrain avec le soit disant "deux equipes equivalentes a la Zambie de Kalaba sur papier", la RDC va ramasser 4 - 0 contre la Zambie.
Tout ces joueurs dont tu veut faire allusion n'ont jamais convaincu en Equipe Nationale. Ne parlons meme pas de ceux la qu'on a jamais essayer en EN. L'equipe nationale est une autre realité ... arretez de rever.... Makiadi fut un bon exemple contre le Senegal.
Votre idole Mbokani n'a rien prouvé jusque la en EN quoi que vous voulez en faire un monument
Mon Dieu, mon Roi ! Tu ne vas quand même pas t'accrocher a la très mauvaise performance de Makiadi a Lubumbashi non ?! Entre temps les jours sont passés et il a eu, sans être très étincelant, a se rattraper en jouant des matches en étant tout simplement efficace sur le terrain comme milieu récupérateur ! Ce n'est pas la meilleure manière de juger un joueur...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Dois-je déjà organiser le deuil de la carrière footballistique de MPUTU ? Pensez-vous qu'il nous montrera encore des choses intéressantes au haut niveau (avec MAZEMBE et surtout l’équipe nationale) ??? Ce jeune homme est un joueur que j'ai beaucoup apprécié tellement son potentiel était énorme en son temps, ses performances au haut niveau étaient impressionnantes, son aisance sur le terrain face a quelque équipe que ce soit était éblouissante ! Le temps n'est plus à l’époque ou il aurait du rester à Anderlecht ou à Arsenal... Aujourd'hui on sent que la fin est proche sinon elle est déjà sous nos narines ! Snif Snif ! Quel gâchis !!! Quel Gâchis !!!
Contrairement à ce que j'ai lu de Erka et/ou Santoss MPUTU a toujours était l'un des meilleurs si pas le meilleur congolais sur le terrain dès sa deuxième sélection en France en amicale contre la Guinée (après le match gagné, avec l'exploit de Biscotte contre l'Afrique du Sud à Kinshasa qui était sa première sélection)... Au CHAN, j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas été meilleur que LOFO mais qu'il a gagné le trophée de meilleur joueur car il était la star des léopards et l'une des attractions du tournoi juste par son nom... Mais aujourd'hui je n'ai pas honte de reconnaitre que le petit que j’appréciais sur le terrain (pas dans sa vie privé) est tout simplement proche de l'agonie footballistique ! Son talent est sur une pente descendante... Peut être qu'il me surprendra ; montrera que je me suis trompé, que je l'ai vite jugé ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kembo, vous avez la mémoire courte.
A chaque fois, on commet toujours les mêmes bêtises.
La Zambie qui a été championne d’Afrique n’est pas plus forte que notre équipe B qui a jouée hier à Yaoundé.
Dans quel contexte a été préparé le match que nous avions perdu à Lubumbashi face au Sénégal ?
Tu veux que je te rappelle, l’histoire des passeports biométriques ?
Revois le match, le Sénégal avait fait les 100% pour ses trois premières occasions et puis le match était parti en couille.
Donnons aux meilleurs Congolais les moyens (organisations de stages, regroupements de joueurs à temps, primes..), vous verrez que le Congo va rapidement tourner aux alentours du top 5 Africains.
Rien n’est encore perdu, faisons le nécessaire pour convaincre les déçus (Mbokani, Lualua, Mulumbu, Mabiala, Sami ) et à défaut de ces joueurs, on peut recourir aux: Kazenga Lualua, Kumbela, Mulongoti, Makiadi, Ngoyi, Distel Zola, Toko Nzunzi.
Claude Leroy encore une fois : " les Léopards appartient aux meilleurs Congolais".
Claude, tu nous parles déjà de Bokesse et les autres? Pourquoi Diba a été laissé sur les carreaux, alors que Roum et Trésor se marchaient dessus?
Qui est le directeur technique national ? Il faut gueuler sur ce Français et l’empêcher de faire des Léopards un cercle de copinage.
Avec les choix complaisants du coach, Ungenda devait en principe être exclu dès la 8ème minute de jeu.
Le Copngo a joué sans milieu de terrain de métier et pourtant on les a : Ngoyi, Distel Zola, Hervé kagé.
Bo landa Sport dimanche de cet après-midi, nos journalistes vont se limiter à critiquer les joueurs qui n’étaient pas là, en lieu et place de parler de la désorganisation au sein de FECOFA.
Kembo encore une fois, la Zambie est une petite équipe,la Grèce aussi avait gagnée l'Euro 2008, baza wapi?
Pour ton info, la modeste équipe du Soudan vient de battre la Zambie 2-0 pour le compte de la CM 2014.
Vous êtes dans le faux, en croyant que la Zambie est l'exemple à suivre à tout prix.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss a écrit :
Dans quel contexte a été préparé le match que nous avions perdu à Lubumbashi face au Sénégal ?
Il ne faut pas non toujours trouver des situations atténuantes quand ses préférés commettent des bourdes !!!
Santoss a écrit :
Il ne faut pas non toujours trouver des situations atténuantes quand ses préférés commettent des bourdes !!!
A ta place, je poserais la question autrement :
Comment faire pour que nos joueurs n’aient plus à se préoccuper des tracas extra-sportifs et ne se concentrer qu’au football ?
Regardez ce que Moïse Katumbi fait avec son équipe : achat d’avions, des stages bien planifiés pour les juniors…le Chairman du TP Mazembe met les moyens pour permettre à ces joueurs d’atteindre leurs objectifs et ne penser qu’au football.
La FECOFA fait-elle la même chose?
Le jour où la FECOFA sera capable de faire la même chose que le TPM et que les résultats ne vont pas suivre, je serais le premier à critiquer nos pros.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
BXL a écrit :Gourcuff, meritait t-il une place de titulaire en EN?
Tatu BXL, yebisa biso nanu Mputu mpé aza pé.. lokola Gourcuff Mobali na yé nani sikoyo
Aux puritains, ceci est une blague bien entendu. La vie privé de Tresor ne m'interesse pas. Par contre sa vie sur le terrain là j'ai les yeux et les oreilles ouvertes.
Tatu Erka, Mputu contre le PD de la zambie a ete mauvais au match allez. et au retour, il a tire 3 coups . Contre El M. il a ete bon. Peut etre comme dit Mayloshi, la suspension d'une annee pese dans les jambes. C'est vrai il n'est plus le joueur qui prend un match a son compte. Ne l'enterrons pas.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!